Aller au contenu

Boîte à idées


ericantona

Messages recommandés

Bonjour, je ne savais pas où poster ce message, donc ne m'en voulait pas si ce n'est pas sa place.

 

Donc, j'aimerais simplement pousser un léger coup de gueule contre l'hypocrisie qui règne en maître sur ce forum. Entre ceux qui considère les joueurs de Manchester United, plus que les membres de leur propre famille, ceux qui s'acharnent dans leur naïveté et ceux qui font juste de la lèche avec leur posts parfaits.. pour les modos.

 

Ainsi, l'an dernier, j'ai critiqué la médiocrité Neville, le fait qu'il n'était plus qu'un boulet à chacun de ses sorties et je me suis fait lyncher. Car oui, on ne touche pas au capitaine emblématique de Manchester. Bizarrement, il a tenu les mêmes propos lors de l'annonce du terme de sa carrière. Puis, j'ai critiqué Scholes, et Nani, et même chose. Les bisounours se sont ramenés pour m'allumer. Alors oui, critiquer Neville, c'était enfoncer une porte grande ouverte, mais la réaction est celle qu'elle a été. Quand j'ai critiqué Ferguson, c'est pareil.

 

Puis dernièrement, j'ai critiqué De Gea car il était mauvais dans ton son corps. Contrairement à Lindegaard que j'aime dans tout son être. Et encore, comme d'habitude, De Gea est juste jeune, De Gea est bon en sortie aérienne etc.. Que des débilités. Et bizarrement, six mois après, tout le monde pense comme moi concernant les deux gardiens et utilisent les mêmes arguments. Et ouais, quand tout le monde pensent pareil, c'est plus facile d'adhérer.

 

Moi, j'aimerais enfin un forum sans mauvaise foi, où chaque membre réagirait avec franchise. S'ils trouvent un joueur mauvais, qu'ils le disent. A quoi servent les topics si ce n'est à critiquer et à féliciter. C'est pour cela que je préfère la shoutbox. Car la-bas, les mecs sont spontanés, donc évitent de trop réfléchir à la bienséance de leur propos. Personnellement, j'ai peut-être troller à l'abus sur De Gea, mais le fond était toujours présent. Mais personne n'a voulu entendre ce que tout le monde clame aujourd'hui. Mais jamais je n'ai importuné d'autres membres.

 

Encore tout à l'heure, ban de la shoutbox ! J'ai malheureusement heurté la sensibilité de Norvegian en prononçant ces mots : Meurt Evans. Celui-ci venait de frôler le rouge. Oui, il y avait une grosse faute de conjugaison relevé par Nathou mais n'allait pas me dire que sur un tchat, c'est pas toléré. C'est purement de la mauvaise foi, ou de la bêtise peut-être, mais je peux pas concevoir que Norvegian, à l'image d'un Zemour, ait cru que je voulais vraiment assassiner notre défenseur.

 

Bref, ça commence à me saouler. Et c'est bien pour cela que je déserte le forum. Aujourd'hui, je vois que je n'avais pas tort pour De Gea comme j'avais pas tort pour Neville ou Scholes ou Nani qui fait des moitié de saison.

 

Maintenant, vous pouvez toujours me dire que je n'y mets pas la forme, mais à force, je n'en ai plus l'envie. De mon côté, je veux bien faire des efforts, mais que du votre (je ne veux pas généraliser, bien sur, mais j'y suis un peu obligé), il n'y ait plus cette naïveté énervante, cette mauvaise foi qui ne fait rien avancer. Et tout ça, ça me fait penser que les journalistes sportifs français sont pareils. En fait, ce forum est rempli de CJP. Ceci est une blague. Je ne compte pas tuer Evans et ne souhaite pas sa mort.

 

Merci, et encore merci.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ou, ce n'est pas Norvegian qui a eu un problème avec tes propos, mais moi. Maintenant, je suis ravi, voire soulagé, de savoir que tu blaguais. Et puisque tu n'es plus un danger pour Johnny, l'incident est oublié.

 

Par contre, j'te trouve quand même gonflé de râler sur les autres membres, alors que tu fais sans cesse dans la provoc', dans la critique facile et gratuite. Depuis une certaine discussion tournant autour de nos gardiens, t'as viré complètement parano. Mais ce n'est pas de la faute des membres.

Perd pas la forme hein par contre, parce qu'un "Saint Lindegaaaard" écrit en Arial et sans smiley, ça perd tout son sens.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux paroles de Sk-2peer, qui parle toujours football même quand les membres l'attaquent personnellement, et qui exprime de véritables avis et pas des plats réchauffés comme certains pompeurs de dards.

Je pense, en mon âme et conscience, que c'est pour ce genre de membres, francs et disposés à poster des positions vraiment personnelles, que le forum garde tout son intérêt.

Ce qu'il dit est peut-être parfois trop spontané ou trop provocateur, ça reste censé et agréable à lire...

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il faudrait quoi ? Que tous les membres soient d'accord avec lui ? Car c'est un peu ce qu'il reproche là, les gens qui s'opposent à lui. Si on se met tous à encenser Lindegaard, même si on lui préfère De Gea, le problème est sensiblement le même. Il défend Lindegaard et critique De Gea. D'autres défendent De Gea. Chacun donne son avis selon ses propres convictions. La seule différence réside dans le nombre de membres qui défendent l'espagnol, visiblement supérieur aux nombres des admirateurs de Lindegaard.

 

Il faut juste arrêter de tomber dans la paranoïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il demande que tout le monde boive ses paroles comme s'il était le détenteur de la vérité absolue. Mais plutôt la considération de ses avis et pas le foutage de gueule ambiant à plusieurs. Comme ça peut être-souvent le cas.

 

Je me rappelle, par exemple, d'un membre spontané et qui avait des avis contraires, comme Iloveny. À chaque fois qu'il postait, tu avais trois ou quatre personnes qui lui crachaient dessus en sous-entendant à chaque coin de ligne qu'il était idiot. On ne le voit plus. Et pourtant, il apportait quelque chose de positif et il était censé, dans son genre, mais censé tout de même.

 

Il faut savoir faire la différence entre la critique constructive, comme celle de Skeeper ou d'Iloveny, et la critique ridicule, comme celle du regretté Gregg...

 

Le fait qu'il ait été banni de la shoutbox pour avoir fait cette petite joke (peu importe si elle fait rire ou non), c'est exagéré. Et si ça n'avait pas été lui mais quelqu'un d'autre (Marvin au hasard), il n'y aurait eu aucune sanction. Me trompe-je ?

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sk est provocateur? Je suis surpris de lire ça pour ma part. Je le trouve + évasif que dans la provocation ou alors nous n'avons pas les mêmes définitions du mot provocation.

 

Il existe il est vrai des choses qui font que les gens partent et c'est légitime concernant la qualité (Nous avons le droit d'avoir un avis sans pour autant en cibler certains). Il suffit de voir pourquoi les anciens partent ou les bons posteurs qui ne postent plus. Il faut aussi essayer de sortir de ce mécanisme élitiste souvent, il est difficile à force de voir les mêmes choses également mais c'est le risque des rencontres et évènements à répétition.

 

Il est difficile de proposer également des choses à un public fermé aux choses médiatiques. Il existe des dires compréhensibles, il existe aussi des dires peu intéressants et à ne pas prendre en compte.

 

Le membre Staff est fait pour s'en prendre plein la tronche, pour gérer les émotions c'est parfois pas simple, il y a le coté surprenant de certains nominés etc...

 

PS : Ici les membres francs s'en prennent plein la tronche, encore faut il être crédible dans ce qui est dit.

 

Je comprends ceux qui s'arrachent les cheveux voytant les gens encensant Nani au premier beau geste sur une perf bien terne, ou donner toujours raison à De Gea avec des prétextes (jeunesse etc) Au mépris d'un autre gardien méritant ou encore lécher les bottes de Nemanja limite c('est cracher sur son remplaçant. On peut défendre mais il faut savoir dire quand c'est mauvais même si ça fout la rage.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il demande que tout le monde boive ses paroles comme s'il était le détenteur de la vérité absolue. Mais plutôt la considération de ses avis et pas le foutage de gueule ambiant à plusieurs. Comme ça peut être-souvent le cas.

 

Je me rappelle, par exemple, d'un membre spontané et qui avait des avis contraires, comme Iloveny. À chaque fois qu'il postait, tu avais trois ou quatre personnes qui lui crachaient dessus en sous-entendant à chaque coin de ligne qu'il était idiot. On ne le voit plus. Et pourtant, il apportait quelque chose de positif et il était censé, dans son genre, mais censé tout de même.

 

Il faut savoir faire la différence entre la critique constructive, comme celle de Skeeper ou d'Iloveny, et la critique ridicule, comme celle du regretté Gregg...

 

Le fait qu'il ait été banni de la shoutbox pour avoir fait cette petite joke (peu importe si elle fait rire ou non), c'est exagéré. Et si ça n'avait pas été lui mais quelqu'un d'autre (Marvin au hasard), il n'y aurait eu aucune sanction. Me trompe-je ?

 

 

Il faut des exemples concrets. Mais après, j'ai envie de dire que c'est le risque quand on s'engage à exprimer une position contraire à une majorité des gens, de se prendre des coups de bâtons. C'est valable dans n'importe quel autre domaine. Il faut assumer cela. Je critique Nani et je l'assume, je ne crierai pas au scandale le jour où 15 membres vont me gonfler avec des stats pour glorifier Nani et me dire que je vois mal les matchs. C'est comme ça. Donc si Monsieur ne supporte pas de se prendre dans la face, ce qui est une réaction logique à des propos un brin provocateur, tout de même, et bien tant pis. Mine de rien, il est en train de demander : "Adoucissez vos réactions envers moi, mais moi je ne compte pas adoucir mes propos".

 

Pourquoi trouves tu les propos de Sk2peer plein de spontanéité mais pas les réponses virulentes qui s'ensuivent ?

 

Lol, il a été banni 10 minutes de la shoutbox. Il en fait tout un plat ici. Marvin a été banni presque 2 ans du forum pour avoir "c**é dans la bouche" d'un mec à cause de sa couleur politique. Donc ça aurait été également le même traitement pour Marvin, même si certains peuvent déclencher plus de réactions irritables que d'autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de la provocation... Subtile, et si amer. Il ne m'est jamais venu à l'idée de réclamer des excuses lorsqu'une partie du forum m'est tombée dessus après mes avis sur City, même si j'avoue avoir exulté à la fin du match, surtout que je ne vois plus le membre le plus virulent à mon égard. :D

 

Enfin, à jouer avec le feu, il faut accepter que, parfois, le plat se montre chaud, et qu'il puisse nous échapper, et nous brûler les pieds. Ce n'est rien de méchant, pour peu qu'on s'y soit habitué, et que l'on soit patient.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trouves tu les propos de Sk2peer plein de spontanéité mais pas les réponses virulentes qui s'ensuivent ?

 

Tout simplement parce que ses propos parlent de football, tandis que les réponses virulentes qui s'ensuivent dérivent très souvent vers des attaques personnelles ou une déconsidération du membre... C'est le cas pour Skeeper (c'était, plutôt, puisqu'il ne poste presque plus), c'était aussi le cas pour Iloveny (même s'il avait un petit côté exaspérant, il parlait football quand certains parlaient de lui).

 

Alors oui, avoir un avis qui ne va pas dans le sens de tout le monde c'est s'exposer à un débat. Mais pas à un lynchage. Il y a une différence entre débattre et essayer d'apporter des contre-arguments (virulents ou non), et juste répondre pour rabaisser l'interlocuteur.

 

Je me doutais que je n'aurais pas du prendre d'exemple. Je n'ai jamais dit que Marvin bénéficiait d'une protection, j'ai juste souligné le fait que c'était parce que Skeeper était l'auteur du message qu'il a été banni, et pas pour le message en lui-même. Bien entendu, on pourra essayer de venir me dire le contraire, mais j'ai d'énormes doutes, et d'ailleurs, je pense que si moi-même j'avais posté un tel message je n'aurais pas été banni.

 

Bref, je pense qu'il a raison dans la quasi-totalité de son post, à savoir qu'on s'offusque plus de lire un message personnel qu'un message déjà posté et répété des milliers de fois et qui n'apporte strictement rien aux débats.

 

Pour le reste, c'est la subjectivité qui joue...

 

L'art de la provocation... Subtile, et si amer. Il ne m'est jamais venu à l'idée de réclamer des excuses lorsqu'une partie du forum m'est tombée dessus après mes avis sur City, même si j'avoue avoir exulté à la fin du match, surtout que je ne vois plus le membre le plus virulent à mon égard. :D

 

Enfin, à jouer avec le feu, il faut accepter que, parfois, le plat se montre chaud, et qu'il puisse nous échapper, et nous brûler les pieds. Ce n'est rien de méchant, pour peu qu'on s'y soit habitué, et que l'on soit patient.

 

 

Oui, enfin, tu es dans une position différente. Même quand plusieurs membres t'ont trouvé trop pessimiste avant le match contre City (dont je faisais parti), tu ne subissais pas de moqueries et des déconsidérations comme a pu en subir Skeeper. C'était beaucoup plus sains comme échanges.

 

Parce que tu jouis d'une certaine envergure, on ne va pas me dire le contraire, tu as une place ici, et les membres lambdas n'oseraient pas te traiter d'idiot publiquement. Ce n'est pas le cas avec des membres moins présents comme Skeeper ou Iloveny.

 

PS : Ce qui est vraiment flippant, c'est le fait que tu es exulté après une défaite 1-6. :D

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai le plus de mal avec ce forum, c'est effectivement cette sensation de revoir toujours les mêmes arguments, repris par mille et une personne. Cette non volonté d'innover, d'apporter du neuf...

 

Je pense qu'il est important d'essayer de divertir, d'amener des débats différents, parce que des fois, c'est limite caricatural...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai le plus de mal avec ce forum, c'est effectivement cette sensation de revoir toujours les mêmes arguments, repris par mille et une personne. Cette non volonté d'innover, d'apporter du neuf...

 

Je pense qu'il est important d'essayer de divertir, d'amener des débats différents, parce que des fois, c'est limite caricatural...

 

J'ai plutôt l'impression que c'est une tendance générale sur la vie d'un forum plus qu'une véritable "tare" propre à ce forum.

Mais je suis d'accord avec ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, pour 2012 je promet d'être encore plus rabat-joie et plus sarcastique que je ne l'ai été jusqu'ici. Je n'hésiterais plus non plus à l'ouvrir quand il y a un petit truc qui me dérange ; l'autorité veut qu'on innove, et bien elle va être servie ! :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'ai le plus de mal avec ce forum, c'est effectivement cette sensation de revoir toujours les mêmes arguments, repris par mille et une personne. Cette non volonté d'innover, d'apporter du neuf...

 

Je pense qu'il est important d'essayer de divertir, d'amener des débats différents, parce que des fois, c'est limite caricatural...

 

 

 

Là où j'ai le plus de mal avec les membres qui formulent ce genre de propos, c'est qu'ils n'ont pas compris qu'un forum est surtout animé par ses membres. Si ces mêmes membres se plaignent d'une quelconque non-volonté, et bien qu'ils changent la donne.

 

Charlie l'a bien fait, et avec succès, non ? Alors tu critiques mais moi je te mets au défi d'apporter cette innovation qui nous fait donc cruellement défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un petit retour et approuver le point de vue de Ryan... Il faut accepter d'encaisser quand on s'avance... On ne peut pas éviter cela, j'ai eu l'occasion d'en faire l'expérience à l'époque de la toute puissance de Cricril'étrofor...

 

Maintenant, je signalerai que tu n'es pas vraiment le seul dans ce cas, SK-2peer... Un membre comme busbybabe s'en est déjà pris bien plus, sans pour autant venir demander réparation devant la communauté...

 

A bon entendeur...

Modifié par Velcio
  • J'aime 1

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parles pas d'une innovation qui fait cruellement défaut (rien que "les débats de la semaine", me donnerait tord). Je fais un constat par rapport aux arguments, aux posts, avec cette sensation de redite et redite.

 

Pour le travail de Charlie, tu prêches un convaincu, et je suis le premier à l'avoir ouvertement reconnu ^^ Je penses pas qu'il faille interpréter mon propos comme pour signaler un manque d'investissement, mais plus une non volonté d'amener du neuf, et ça, on pourra pas me le reprocher, de n'avoir pas essayer de l'apporter... Surtout à mes débuts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parles pas d'une innovation qui fait cruellement défaut (rien que "les débats de la semaine", me donnerait tord). Je fais un constat par rapport aux arguments, aux posts, avec cette sensation de redite et redite.

 

Pour le travail de Charlie, tu prêches un convaincu, et je suis le premier à l'avoir ouvertement reconnu ^^ Je penses pas qu'il faille interpréter mon propos comme pour signaler un manque d'investissement, mais plus une non volonté d'amener du neuf, et ça, on pourra pas me le reprocher, de n'avoir pas essayer de l'apporter... Surtout à mes débuts.

 

Maintenant, que faire pour remédier à ce "problème" ?

On impose des critères de rédaction aux membres pour poster ? On met en place évantuellement des sanctions en cas de posts jugés comme étant "répétitifs" ?

 

Alors oui, avoir des copier/coller dans les débats, discussions etc... c'est une chose, mais tout le monde n'a pas la même capacité d'expression et de rédaction au sein d'un forum. C'est aussi le fait que chacun puisse donner son avis qui fait l'interêt d'un forum. Sinon on séléctionne une poignée de membres et eux seuls sont autorisés à donner leurs impressions après un match par exemple... Mais le forum perdrait beaucoup de son charme.

C'est un exemple comme un autre mais je préfère avoir 3 posts bien construits qui expriment une pensée cohérente même si au bout du compte, les avis sont les mêmes. Plutôt qu'un membre qui publie son post et deux autres qui se taisent pour ne pas "tourner en rond" dans la discussion.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la forme vient toujours en rajouter au fond. Par exemple, j'ai souvent eu de nouvelles idées en lisant des idées que j'avais déjà, mais écrites par d'autres. Et après tout, c'est comme ça que s'enrichissent des débats non préparés. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

 

Et le problème des avis répétitifs est inhérent au fait que de nombreux membres sont inscrits. Le problème étant aussi qu'on ne porte pas forcément attention à TOUS les membres, et de façon égale. C'est logique de "hiérarchiser" les intervenants, mais il y a parfois, c'en est à la limite du radical. Je ne généralise pas, mais c'est quelque chose que j'ai déploré à mes débuts, et que je continue d'observer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On impose rien du tout, et j'espère bien que ce forum ne dérivera pas de la sorte.

Seulement voilà, je penses pas que c'est demander de décrocher la lune, que d'essayer d'amener autre chose, son grain de sel personnel, sans pour autant tomber dans la provoc' à deux francs, et essayer d'enrichir une discussion, d'amener une valeur ajoutée...

 

Je ne juge personne. On est tous différent, et chacun des autres membres, ont un truc que je ne possède pas, tout simplement parce qu'ils ont vécu et ont vu des choses différentes des miennes.

Un membre qui nous supervises depuis des années, et ne dis rien, pourrait très bien me poutrer dans un débat...

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il est important que chacun prenne conscience, qu'il peut amener du neuf, de la diversité, afin d'apporter encore plus d’intérêt à ce forum. Je ne dénigres pas les personnes en elles-mêmes; qui suis-je pour le faire? ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il y'a aussi l'habitude qui joue. On prête plus facilement attention à un post d'un membre qu'on connait et dont on aime lire les commentaires, plutôt qu'un illustre inconnu ou quelqu'un qui poste une fois tout les ans.

Et le fait qu'on soit nombreux ici pousse quand même à une certaine souplesse dans la "liberté d'expression" sinon, comme je l'ai dit, seuls 3 ou 4 membres donnent leurs avis et le reste se contente de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien il faut rien dire si un membre a déjà dis la même chose???

 

Souvent les commentaires vont dans le même sens mais chaque membre à sa propre vision du football et donc au fond il est différent car il peut apporter un petit quelque chose en plus qui pourra faire débat autant avec un membre qui était à la base d'accord avec lui et bien sûr avec un membre en total désaccord !!!

 

C'est la même chose pour le débat actuel, on est plusieurs à penser la même chose sauf qu'il y a des petites différences qui font qu'il y a débat. Je ne vois pas comment un forum peut vivre si tous les membres qui vont dans le même sens ne s'expriment pas !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...