Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Tous ? Ah ... de mémoire, l'avant Mancini n'avait jamais voulu de Robihno ... ni d'Adebayor, ni de Santa Cruz ... je crois que certains perdent de vu les aller et retours déjà fait par certains joueurs la bas ...

 

 

@ Norvegian, tu oublie un léger détail, disons que le rachat Quatari se fassent dans 2 ans. 1 ans de lutte des Glazers, et 1 an le temps de tout mettre à plat pour le rachat (donc date probable ...) d'après toi, combien de temps reste t'il à Ferguson comme gaffer ?

 

3,4,5 ans, peut être plus. Déjà qu'avec la perte de SAF on courre de gros risques, si les proprios changent, c'est tout le club qui est bouleversé. SAF a du poids sur les glazers, même sans être Gaffer il saura mettre son grain de sel. Maintenant penses tu qu'il aura le même poids sur les quataris ?

 

Je vous propose de continuer cette conversation, dans le sujet manchester united et l'argent.

 

 

Franchement je pense que Ferguson aura le même poid quelque soit le proprio , les qataris ne recherche qu'une chose que l'argent arrive et ils sont tout sauf bête donc ils savent que si United génère autant de pognon c'est parce que le sportif à toujours été gérer par Ferguson. Donc pas de soucis la dessus. Maintenant, lorsque le Fergie pliera bagage pour une retraite bien mérité alors là le système de gestion de United instauré par Ferguson disparaitra avec lui ..... et on retombera dans un mode gestion plus commun façon réal ou Barça avec un entraineur qui change tous les 3-4 ans dans le meilleur des cas .....

 

Par contre il faudra créer un Topic à ce moment pour que certains aillent pleurer l'ancien système en se répétant inlassablement que c'était mieux avant. J'ai une idée de titre pour ce topic : "Why !!!!! But Why ???????" :D :D

 

Mais plus sérieusement , ce que je pense c'est que le United que l'on a , on l'aura tant que Ferguson sera là, dès qu'il partira alors on perdra notre particularisme au profit des joies des crises sportives ( après 2 matchs nuls ) et des crises d'égaux dans le vestiaire. Je dis pas que cela me fait plaisir mais c'est une évolution qui est inéluctable.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement je pense que Ferguson aura le même poid quelque soit le proprio , les qataris ne recherche qu'une chose que l'argent arrive et ils sont tout sauf bête donc ils savent que si United génère autant de pognon c'est parce que le sportif à toujours été gérer par Ferguson. Donc pas de soucis la dessus. Maintenant, lorsque le Fergie pliera bagage pour une retraite bien mérité alors là le système de gestion de United instauré par Ferguson disparaitra avec lui ..... et on retombera dans un mode gestion plus commun façon réal ou Barça avec un entraineur qui change tous les 3-4 ans dans le meilleur des cas .....

 

Par contre il faudra créer un Topic à ce moment pour que certains aillent pleurer l'ancien système en se répétant inlassablement que c'était mieux avant. J'ai une idée de titre pour ce topic : "Why !!!!! But Why ???????" :D :D

 

Mais plus sérieusement , ce que je pense c'est que le United que l'on a , on l'aura tant que Ferguson sera là, dès qu'il partira alors on perdra notre particularisme au profit des joies des crises sportives ( après 2 matchs nuls ) et des crises d'égaux dans le vestiaire. Je dis pas que cela me fait plaisir mais c'est une évolution qui est inéluctable.

+40000 Comme cité par mes soins avant lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?ah et bien moi je pense pas. je crois pas que le jour ou Fergie arrête d'entrainner voudra dire qu'il se retire du club. Quant je vois que Charlton est encore la à chaque matchs !

 

Docn tant que Fergie sera dans les parages, il aura toujours une influence, et je reste persuadé, que les Glazers seront toujours plus réceptifs à SAF que les Quataris eux mêmes ... !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais cru être d'accord avec toi un jour, :pet: . Et m****. :mellow: :mellow:

 

On perd pas notre âme en achetant des joueurs de grandes classes( MU mérite des joueurs de grandes classes)...

 

L’identité du club…quelle belle invention. Ca fait vraiment discours de vieux combattant…qui n’a pas connu la guerre. Le Manchester United des années 80 est différents de celui des années 90, lui-même différent de celui des années 2000 et ainsi de suite. Vous me faites marrer avec (' mon amour pour United en prendrait un coup, blablabla) l’identité du club, c’est quoi d’abord l’identité ? Avoir des joueurs formé au club ? Avoir des joueurs du niveau de l’équipe d'England ? Avoir les meilleurs joueurs du monde ? Pour moi l’identité c’est les mecs qui sont dans les tribunes...

 

Les joueurs qui cavalent sur le gazon n’ont aucune importance pour moi, car eux, ils partiront un jour, comme Roy Keane, Bruce, Best, Fergie, mais les supporters, eux, ils resteront toujours. Et pis si c'est comme ça, l'identité, l'âme, on l'a perdu avec les Glazers, hein ?

 

Et ben p***** , je pensais jamais dire ça un jour , mais énorme +1 pour toi . ^_^

 

C'est pas une question d'identité pour moi, mais de principe

 

Tes principes ont disparus le jour ou United donna le N°7 à une gloire de Liverpool ..... ;) et pourtant les qataris ne possédaient pas le club non ?

 

?ah et bien moi je pense pas. je crois pas que le jour ou Fergie arrête d'entrainner voudra dire qu'il se retire du club. Quant je vois que Charlton est encore la à chaque matchs !

 

Docn tant que Fergie sera dans les parages, il aura toujours une influence, et je reste persuadé, que les Glazers seront toujours plus réceptifs à SAF que les Quataris eux mêmes ... !

 

 

Ecoute moi j'y crois pas plus que ça , mais j'espère que c'est toi qui aura raison car cela signifiera que tout n'est pas perdu .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les amis, Ferguss est sur le point de s'en aller. Là il assure qu'il va rester encore 2-3 ans, mais de toute façon il dira jamais qu'il partira en fin de saison, d'autant qu'on s'apprête à injecter un peu de capital en bourse

 

Il se pourrait qu'il parte fin mai, vraiment c'est pas impossible

 

Pour l'après-Ferguss ça peut le faire. Au Bayern ça marche très bien. Moins bien. Mais très bien qd même. A Lyon aussi. Il suffit d'avoir une bonne base à la direction, ce qu'on aura

 

Quant au Qatar.. of perso j'ai tout dit. De toute façon moi rien que le mot "Qatar" me dégoute. Autant que "Russe" il y a 6-7 ans. C'est pas du racisme, c'est ce que ça représente, cette infinité de pognon, des gars sans notion de l'argent. Les américains eux connaissent le prix d'un dollar, ils dépensent mais il ne dépensent jamais un dollar de trop. Les russes, les quataries, eux ils s'en fichent. Ce sont plus des investisseurs, comme les Glazers, mais des rois modernes, des petits princes qui jouent au babyfoot

 

Et je crois qu'on devrait tous préfèrer les investisseurs (les bons, les futés), ceux qui font gaffe, qui dépensent comme il faut, aux rois qui viennent jouer sans savoir ce que nous les gens ont doit faire pour gagner ne serait-ce que 6000 euros

 

@Norvegian: ouais ouais mais non :) déjà moi je déteste pas tellement Liverpool (notamment parce qu'ils sont inoffensifs). Ensuite j'aime bcp Owen, un excellent joueur, un type exemplaire. Et puis le n°7.. ouais j'ai trouvé ça bizarre. Mais ça m'a pas choqué non plus

 

Non là où j'ai un peu tiqué ces dernières années, c'est avec le jeu à l'italienne qu'on pratiquait, et lorsqu'on jouait ac Nani en leadeur offensif. Et quand on avait trop de joueur, ce qui est le cas actuellement en attaque, je trouve ça malsain (Roo, Hernandez, Berba, Owen, Wellbeck, Macheda, Diouf !!!) Mais j'ai encaissé ^^ et là ça fait du bien de revoir un MU à l'ancienne, même si médiocre défensivement il faut le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?ah et bien moi je pense pas. je crois pas que le jour ou Fergie arrête d'entrainner voudra dire qu'il se retire du club. Quant je vois que Charlton est encore la à chaque matchs !

 

Docn tant que Fergie sera dans les parages, il aura toujours une influence, et je reste persuadé, que les Glazers seront toujours plus réceptifs à SAF que les Quataris eux mêmes ... !

Les qatariens connaissent le football malgré tout et savent respecter les traditions si un homme fort est à sa tête.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? pourtant il y a eu pas mal de vide à City quant ils sont arrivés. Au revoir, le staff entraineur compris ... Au revoir les anciens joueurs. Au revoir Ireland ...

 

Ces hommes la avaient pourtant fait un bon travail au club, et le résultat ? Bonjour, Robhino, Bonjour Adebayor, jô, Cruz, etc ...

 

Non vraiment, c'est pas mon avis ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? pourtant il y a eu pas mal de vide à City quant ils sont arrivés. Au revoir, le staff entraineur compris ... Au revoir les anciens joueurs. Au revoir Ireland ...

 

Ces hommes la avaient pourtant fait un bon travail au club, et le résultat ? Bonjour, Robhino, Bonjour Adebayor, jô, Cruz, etc ...

 

Non vraiment, c'est pas mon avis ...

Ils gagnaient quoi? Leur équipe était la risée de résultats, aucun battants, la structure était mauvaise quand tu vois le niveau d'Ireland tu m'excuseras...

 

On a déjà les joueurs eux ils n'avaient rien, cela dépend dans quoi ils mettent les pieds il ne faut pas tout confondre

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'Ireland ? Bien meilleur que celui de Barry en tout cas ... recruté à prix d'or à Villa ...

 

Si pour toi le principe quant on ne gagne pas est purement et simplement de tout virer et acheter du neuf, je prie pour que, si la quatari nous rachètent, nous n’ayons pas de passage à vide comme la "post-beckham" car la on va rigoler, quant on va voir les gens du club dégager ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'Ireland ? Bien meilleur que celui de Barry en tout cas ... recruté à prix d'or à Villa ...

 

Si pour toi le principe quant on ne gagne pas est purement et simplement de tout virer et acheter du neuf, je prie pour que, si la quatari nous rachètent, nous n’ayons pas de passage à vide comme la "post-beckham" car la on va rigoler, quant on va voir les gens du club dégager ...

Non je répondais uniquement à ton post, pas par rapport à ce que j'en pense, tu devrais me connaître depuis le temps. Ils voulaient gagner, ils ont changer leur façon de faire, la nôtre est une méthode qui marche avec des gens très compétents.

 

Il n'y avait pas de staff compétent à City c'est la réalité, ils étaient des loosers certains ont voulu changer ça après on est pas mieux lotis pour ce qui est question argent avec un actionnaire enf**** d'un lobby sioniste tel qu'un Glazer. Un qatarien connaissant le football ne va pas risquer de tronquer une méthode qui marche ce serait suicidaire, d'ailleurs que ce soit Murdock ou Glazer qu'est ce qui a changé? Fergsuon est toujours là... A savoir que les qatariens quand tu regardes bien prennent des clubs qui ne gagnent pas pour en faire des puissants, ils changent le superflu pour renforcer, là quand tu as une équipe déjà prête... C'est fou de ne même pas laisser une chance alors que les mecs ne sont même pas encore là et puis il va bien falloi trouver une solution pour éponger nos dettes.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les amis, Ferguss est sur le point de s'en aller. Là il assure qu'il va rester encore 2-3 ans, mais de toute façon il dira jamais qu'il partira en fin de saison, d'autant qu'on s'apprête à injecter un peu de capital en bourse

 

Il se pourrait qu'il parte fin mai, vraiment c'est pas impossible

 

Pour l'après-Ferguss ça peut le faire. Au Bayern ça marche très bien. Moins bien. Mais très bien qd même. A Lyon aussi. Il suffit d'avoir une bonne base à la direction, ce qu'on aura

 

Quant au Qatar.. of perso j'ai tout dit. De toute façon moi rien que le mot "Qatar" me dégoute. Autant que "Russe" il y a 6-7 ans. C'est pas du racisme, c'est ce que ça représente, cette infinité de pognon, des gars sans notion de l'argent. Les américains eux connaissent le prix d'un dollar, ils dépensent mais il ne dépensent jamais un dollar de trop. Les russes, les quataries, eux ils s'en fichent. Ce sont plus des investisseurs, comme les Glazers, mais des rois modernes, des petits princes qui jouent au babyfoot

 

Et je crois qu'on devrait tous préfèrer les investisseurs (les bons, les futés), ceux qui font gaffe, qui dépensent comme il faut, aux rois qui viennent jouer sans savoir ce que nous les gens ont doit faire pour gagner ne serait-ce que 6000 euros

 

@Norvegian: ouais ouais mais non :) déjà moi je déteste pas tellement Liverpool (notamment parce qu'ils sont inoffensifs). Ensuite j'aime bcp Owen, un excellent joueur, un type exemplaire. Et puis le n°7.. ouais j'ai trouvé ça bizarre. Mais ça m'a pas choqué non plus

 

Non là où j'ai un peu tiqué ces dernières années, c'est avec le jeu à l'italienne qu'on pratiquait, et lorsqu'on jouait ac Nani en leadeur offensif. Et quand on avait trop de joueur, ce qui est le cas actuellement en attaque, je trouve ça malsain (Roo, Hernandez, Berba, Owen, Wellbeck, Macheda, Diouf !!!) Mais j'ai encaissé ^^ et là ça fait du bien de revoir un MU à l'ancienne, même si médiocre défensivement il faut le dire

 

Question de point vu alors car je suis 1 000 000 de fois plus choqué par une gloire de notre ennemi juré qui porte le maillot de nombreuses de nos anciennes gloires à nous .... que le rachat du club par un autre proprio ..... en terme de valeur je trouve qu'il y a pas photo. Surtout que les arguments que vous avancez restent de pure hypothèse car on ne rachète et gère pas un club comme United comme on rachète et gère un club comme City ou le PSG qui était des clubs de 2nde zone voir 3ème pour City ......

Ah ? pourtant il y a eu pas mal de vide à City quant ils sont arrivés. Au revoir, le staff entraineur compris ... Au revoir les anciens joueurs. Au revoir Ireland ...

 

Ces hommes la avaient pourtant fait un bon travail au club, et le résultat ? Bonjour, Robhino, Bonjour Adebayor, jô, Cruz, etc ...

 

Non vraiment, c'est pas mon avis ...

 

La je suis d'accord avec OGS , quel travail ? Eviter la relégation chaque saison ? C'était des clubs de m**** dans lequel tout était à faire ...... S'il s'avère que les qataris venait à racheter United c'est pas la même chose quand même, à part paufiner certaines choses tout est en place pour tout gagner. Et puis les joueurs fidèles du clubs qui dégagerait ? on a pas besoin des qataris pour ça , Oshea , Brown et avant eux Phil Neville, Nicky Butt etc ...... les qataris y sont pour rien non ? c'est Ferguson qui les a dégagé non ?

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis entièrement d'accord avec les propos de ILOVENY (à part sur le fait que je déteste Pool ^_^).

 

De toute façon il nous faut de la stabilité, des mecs qui gardent une certaine continuité dans la politique du club et qui respectent notre histoire ainsi que les personnes (joueurs, staff, ambassadeurs etc) historiques du club. C'est tout ce qui m'importe, et je suis prêt à mettre ma main à couper que si les qataris débarquent tout va changer.

Après chacun son avis, mais lorsqu'ils seront en place il sera alors trop tard pour se rétracter et dire que finalement ce n'est pas eux qu'ils fallait pour le club car ils ne le lâcheront plus jamais.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS:

 

Du passage a Murduck au Glazers, c'est la même chose, les deux ont les mêmes croyances (pas religieuses, économique) le même sang anglo saxon, la même culture, logique que la philosophie soit la même.

 

Viens pas me dire qu'a City rien n'a changé, qu'au PSG rien ne change ! On voit la gestion de ces deux clubs, c'est bien c'est celles qui ont marché. Et les autres ? Et Portmouth ? Je dis pas qu'on courre à la relégation comme P'mouth, mais je comprend pas cette volonté de changement, alors que le meilleur enchaînement de titres Et de bénéfice c'est fait sous les Glazers, pourquoi vouloir changer ? Mordre la main qui te nourris n'est jamais une bonne idée !

 

Norv':

 

Et franchement, Man city sans un sous c'est toujours maintenu en PL et rien que pour ça, respect ! Ca reste bien plus respectable que d'acheter des titres, ou presque.

 

tu veux connaitre la différence ? O'shea est parti du club après 17 ans. Ireland est parti du club après 17 jours.

Pourtant les deux ont un niveau "équivalent", et l'avantage du joueur est même au citizen qui en plus d'être meilleur que l'irish était le capitaine et l’âme de son, équipe !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS:

Norv':

 

Et franchement, Man city sans un sous c'est toujours maintenu en PL et rien que pour ça, respect ! Ca reste bien plus respectable que d'acheter des titres, ou presque.

 

tu veux connaitre la différence ? O'shea est parti du club après 17 ans. Ireland est parti du club après 17 jours.

Pourtant les deux ont un niveau "équivalent", et l'avantage du joueur est même au citizen qui en plus d'être meilleur que l'irish était le capitaine et l’âme de son, équipe !

 

Tu crois vraiment que les supporters de city à chaque fin de saison se disait :" youhou on est sauvé on jouera en PL l'année prochaine , p***** on est des tueurs" alors qu'à coté le voisin rafle tout ou presque tout ..... Et puis acheter des titres .... sérieux Jiminy ? on le voit bien en LDC, 1 point en 2 matchs pour city, les titres ne s'achètent pas il se gagnent . Encore une preuve ? Chelsea qui coure derrière son titre européen malgré les millions dépenser par le russe ..... Et puis si on pense comme ça , alors United a acheté la totalité de ses titres durant les années 90 car aucun club en PL ne dépensait comme nous on le faisait, personne !! Hein les Veron, Stam ou encore Ferdinand à prix d'or !!! Bref , pour moi Manchester City est devenu un rival car ils ont eu les moyens de le devenir c'est aussi simple que ça et même si cela ne plait et bien on peut monter une équipe compétitive que si on a de l'argent mais cela date pas d'aujourd'hui ..... pourquoi dans les années 90, on gagnait nos PL genre avec un nombre incalculable de point d'avance ? car on était la seule équipe ayant la puissance financière suffisante pour développer une équipe compétitive en achetant et formant les meilleurs. Ah c'est sur il valait mieux affronter le Chelsea de l'époque que celui d'aujourd'hui .....

 

O'shea est resté au club aussi longtemps car on était au top, il a toujours été un joueur bouche trou ( il suffit de voir le nombre de poste qu'il a occupé ) , il était important à sa manière mais pas décisif. Ireland était le capitaine donc il se devait d'être très fort hors cela n'a jamais été le cas ou en tout cas pas au point d'être le capitaine d'un club qui vise à tout gagner. Et tu ne construit pas un club de très haut standing comme souhaite le faire les qataris avec Ireland comme capitaine c'est illusoire. A l'inverse, tu es United , tu gagnes tout depuis des années avec des stars comme Beckham, RVN, CR, Rooney etc ..... alors tu peux garder un joueur polyvalent comme O'shea car tu sais que même si son apport ne sera pas forcément visible de suite , il arrivera un moment ou aura besoin de lui .... en cas de défaillance d'un autre. La différence à city c'est que Ireland était le capitaine titulaire du club donc déjà censé être le meilleur ....

Que cela soit clair j'adore John et je regrette chaque jour qu'il ne soit plus là car je l'ai toujours considéré comme un élément capital dans la rotation maintenant comparer les statuts de Ireland et de O'shea je trouve ça abusé.

 

On rejoins ce que je dis plus haut , on ne rachète pas United qui fait partie du TOP 3 mondiale du foot comme on rachète des clubs comme City ou le PSG qui n'était rien avant sur leurs scènes nationales et encore moins que rien sur la scène mondiale.

 

 

Sir Alex Ferguson aura peut être son mot à dire concernant cette reprise...

 

Cela m'étonnerait bcp, le seul point sur lequel il sera consulté c'est son successeur

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comment en est-on venu à avoir tout cet argent ? Durant la période entre l'après Busby et l'ère Fergie on avait une équipe moyenne qui n'a rien gagné pendant 26 ans...

 

Lors de la prise en charge du club par Sir Matt Busby le club connait la réussite grâce aux jeunes. Pourquoi City n'a pas fait la même chose ?

En 91 lorsqu'on entre en bourse, il ne me semble pas qu'on soit meilleur que City au niveau des finances si ? (question car je connais pas trop leur histoire/parcours).

 

Bref on a fait en sorte d'être maintenant en bonne posture financière (si on enlève la dette des Glazers). City ne le doit qu'à l'argent d'un seul homme multimilliardaire, ce qui n'a jamais été le cas de United.

On a mis tous les moyens possible et inimaginable pour être la ou on en est, eux ça leur tombe dans la main comme ça.

 

Après la différence de mentalité se fait peut être la, les supporters de City sont bien évidemment content que ça leur arrive vu qu'ils veulent concurrencer la planète, mais pour moi les méthodes de leur club est déplorable (même si en accord avec leur temps), et c'est aussi pourquoi j'aime Manchester United, on ne doit rien à personne, on a construit ce club en ayant les bonnes personnes, et en construisant petit à petit cet esprit de gagnant perdu depuis Busby, et de donner leur chance aux jeunes malgré tous les enjeux.

 

Depuis 1945 et l'arrivée de Sir Matt on est dans la même optique, et je respecte énormément ce club, Sir Alex, qui fait dans la continuité de ses valeurs, qui seront à coups sur bafouées et disparaîtraient d'un coup si les qataries arrivaient à prendre les rennes de ce club mythique.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on s'est construit petit à petit, je vois pas en quoi l'arrivée des qataris bafouerai quoique ce soit , notre histoire est déjà établie, les qataris c'est pas les men in black ils vont pas nous fashouiller pour qu'on oublie tout !!!!!

 

Pour moi ce n'est ni plus ni moins que de la jalousie déguisé car vous ne supportez pas de voir que ce que nous on a mis 20 ans à faire , city le fait en 2 ans grâce à l'argent ...... Moi sur ce point je m'en b***** royalement .... ils font ce qu'ils veulent. Mais si les qataris arrivent, alors vous pensez qu'il va se passer quoi qu'ils vont vendre OT pour racheter plus grand ...... qu'ils vont vendre Rooney pour acheter messi ..... je trouve ça ridicule personnellement pour la simple raison que c'est les même reproche que l'on a fait lorsque les glazers sont arrivés ou murdock etc ..... c'est ni plus ni moins une peur de l'avenir car le présent fonctionne est c'est tellement plus rassurant.

 

Après que cela soit clair, vous avez parfaitement le droit de pensez que les qataris c'est le mal , mais si cela doit arriver que ce soit Belzebut ou Saint pierre qui nous rachète si cela doit se faire cela se fera avec ou sans vos craintes ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'Ireland... Mais ce n'était pas Dunne le capitaine de City en fait ??

Sinon comparer un joueur qui est capitaine d'un club de milieu de tableau et un autre qui a joué pendant 15 ans au sein d'une des meilleures équipes d'Europe, c'est vrai que c'est inutile!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas de la jalousie sinon je l'avouerais, c'est vraiment que je n'aime pas leurs méthodes. Arriver comme ça et tout racheter à coups de millions ne m'intéresse pas du tout, c'est pourquoi j'aime le fonctionnement en place, on achète que lorsqu'on en a besoin.

 

Mais bon chacun son avis sur la question, le temps nous dira qui avait raison :P

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nathou, autant pour moi, de toute façon les deux ont giclé en même temps ... Ireland était le numéro 2 au capitanat !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nathou, autant pour moi, de toute façon les deux ont giclé en même temps ... Ireland était le numéro 2 au capitanat !

 

Et dans la même équipe! ^_^

Avec Shay Given en prime c'est vrai que ça fait beaucoup de transferts en commun entre les 2 clubs...sans oublier Milner et Barry qui ont fait le sens inverse....

Pour Dunne c'est dommage, c'est un défenseur très solide malgré tous ses CSC, il est très puissant et est efficace offensivement, une sorte de Vidic un peu en légèrement plus costaud mais en bien moins vif et adroit et tout simplement moins doué!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Fric & Chips

 

 

 

 

 

img-fric-chips-1319539863_x462_blogposts-148590.png

 

25/10/2011

Salut, c’est Basile.

 

Si je reprends le Bic, c’est pour passer un message. Pour cracher mon venin à vrai dire. Parce que j’ai passé un dimanche de m****. Non mais c’est vrai, perdre de cette manière, contre une équipe comme ça, moi ça m’a foutu les nerfs. Et cet enf**** d’arbitre, là !

 

Non je parle pas de rugby là, de cette coupe du monde toute moisie et de ces six équipes qui se battent en duel pour une couronne factice, je parle du Manchester derby, où j’ai vu les Red Devils se faire défoncer par les nouveaux riches de City. Et p*****, je ne supporte pas ça.

 

Mais le pire, ce n’est pas la branlée en elle-même, non, le pire c’était toutes les baltringues autour de moi, tous ces c*******, ces amateurs de foot du dimanche, ces putains de footix qui ne comprenaient pas la portée du truc, la détresse profonde ressentie par des gars comme moi. Je parle des gars qui se sont masturbés en cachette sur la vidéo de Keane crachant sur Haaland lors du derby 2001, qui ont rêvé du Maillot Sharp de 1999, qui ont chialé comme des gosses quand les Devils se sont fait défoncer par les nains espagnols en finale de LDC l’année dernière.

 

Parce que je les voyais au début du match, gueulant à qui voulait l’entendre que United allait gagner tranquille, puis jubiler devant le numéro de ce petit con de Balotelli (mais p***** quel joueur), pour finir par applaudir les buts de Dzeko. Je les voyais se réjouir devant le naufrage.

 

J’ai rien à dire sur le match, tant la victoire des Skyblues est logique, encore que je reste persuadé que sans l’expulsion (méritée) d’Evans, les choses auraient été différentes, mais c’est pas une raison. Peut-être que ce match est « un passage de témoin » comme l’ont annoncé tous les medias, mais moi, je trouve ça triste.

 

Parce que Man United est un club légendaire et que City n’est rien d’autre qu’un super Chelsea, un petit club, un second couteau, un figurant. Pour exemple, ce serait comme si le Red Star se faisait racheter par Mittal, remonterait en L1 et viendrait foutre une branlée au PSG avec un doublé de Christiano Ronaldo. J’exagère, soit, mais le fond est là. Manchester United à une histoire riche et des centaines de millions de sympathisants « worldwide ». C’est un club de Franchise Player, de stars qui sortent du centre de formation, et qui ne partent qu’à reculons. Je comprends qu’on puisse ne pas aimer un club comme ça, si, je comprends vraiment, mais ça veut dire qu’on n’a rien compris au football. Que l’on puisse aimer City ou Chelsea à la place, moi ça me dépasse. Je trouve même plus respectable de supporter Arsenal, c’est dire.

 

Je n’ai rien contre l’argent, soyons sérieux, Manchester United est une des équipes les plus riches du monde, mais m****, quitte à investir des millions dans un club, autant en prendre un vrai !

 

Je sais pas y’a plein de raisons : l’histoire, l’endroit, les jeunes, mais City quoi!

 

Perdu pour perdu, autant racheter Sunderland !

 

Non parce que, à un moment, Shinawatra, l’ancien président (un genre de Tapie thaïlandais), a dû sortir un p***** de commercial quoi, un mec avec une énorme paire de couilles. Vous vous voyez arriver devant le Cheikh Mansour vous, un des gars les plus riches du monde hein, et lui dire : « Dude, je sais que tu cherches à racheter une équipe, pourquoi tu prendrais pas City ? » Franchement je ne vois pas comment on a pu le convaincre.

 

Imaginez un peu la conversation :

 

« Manchester City ? Tu veux dire Manchester United ? »

« Non, non, City ! C’est un club du ventre mou Anglais, qui est remonté en Premier League y’a 7-8 ans. »

« Tu te fous de ma gueule là ? C’est bien situé au moins ? »

« Heu ouais c’est pas très loin de Londres en roulant bien, et y’a la mer à 30 bornes. »

« Ah c’est déjà ça. Y’a un port pour mon Yacht ? »

« Ah ça, oui, y’a un sacré port. Enfin à Liverpool, mais c’est pas loin non plus. »

« Ca sent l’embrouille un peu quand même. Et niveau historique? »

« Ah là, attention ! Deux championnats d’Angleterre, quatre cup, et une coupe des coupes. »

« Ouais, pas trop mal, c’est récent ? »

« Une petite quarantaine d’année. »

 

Non mais franchement, comment tu veux me faire croire que le gars a signé son chèque l’esprit tranquille ? Il y a déjà foutu les pieds à Manchester ? C’est pas Malaga hein ! Ni Paris, d’ailleurs. Là tu peux comprendre, le soleil, l’exposition mondiale, ok, mais quand t’es le second club de la 4e ville d’Angleterre, faut expliquer aux gens, moi je capte pas trop le concept. Oui, je sais que la Premier League est le championnat le plus regardé au monde, mais alors pourquoi pas prendre un vrai grand club ? Bref, incompréhensible. Ou alors le gars était fan d’Oasis. Ce qui expliquerait bien des choses.

 

Mais par contre, une fois sur place, il les a pas pris pour des c**s les Citizens. Parce qu’à part Micah Richards (formé au club) et Joe Hart (acheté pas cher en 2006) t’as quand même un paquet de biftons sur la pelouse. 340 millions dépensé sur 3 ans, et je ne parle que des joueurs présents sur la pelouse, sinon, ça devient fou. En comparaison, toujours pour les joueurs présent lors du derby, United a déboursé 215 millions, mais sur neuf ans. Je ne montre pas ce genre de chiffres à mon père, il aurait une attaque.

 

Bon, respect quand même, parce que l’argent n’achète pas la cohésion d’équipe, on est d’accord, même s’il aide bien à trouver les joueurs qui la faciliteront. Et puis mettre une branlée pareille, c’est une sacrée performance, quoi que j’en dise.

 

Pour en revenir à mon propos, plus ou moins, je demanderais donc à tous les glands qui ne connaissent City depuis l’année dernière d’arrêter de se la jouer grand connaisseur en citant deux-trois joueurs recrutés cette année et en parlant du « vrai club de Manchester ». C’est ridicule. Fuckin’ hippster.

 

Bref. J’ai passé un dimanche de m**** après ça. Et la victoire de l’OM samedi n’a rien fait pour arranger les choses. Mais je voudrais quand même passer un big up à José Anigo, parce que ce mec est un génie. Je terminerai d’ailleurs par une citation de Kaamelott qui lui convient à merveille : « Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que c’est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare. »

 

Source: le titre, c'est un lien !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...