Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

pour une fois je te rejoint, c'est vrai qu'ils ont une sale gueule

:D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre dans une déclaration des Red Knights, que les propositions de rachat à plus d'1 Milliards n'étaient que de purs rumeurs pour faire monter la valeur du club, balancer depuis le camp des Glazers.

Et qu'en somme, ils ne voulaient pas faire une proposition de cet ordre car c'est "malsain" et que l'opération n'a aucun intérêt financier (au final c'est ce qu'avait fait les Glazers, payé plus que la valeur du club...).

Les Red Knights veulent payer la valeur réel...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAuf que malheureusement, il n'y a pas de valeur "réelle".

 

la valeur du club varie avec: Les ventes, les resultats, les marché financiers, et l'age de SAF (etc etc ...).

 

Donc impossible de fixer un prix fixe; cependant il me semble bien que les Glaers ont payés en tout et pour tout prés d'1M€ le club ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAuf que malheureusement, il n'y a pas de valeur "réelle".

 

la valeur du club varie avec: Les ventes, les resultats, les marché financiers, et l'age de SAF (etc etc ...).

 

Donc impossible de fixer un prix fixe; cependant il me semble bien que les Glaers ont payés en tout et pour tout prés d'1M€ (milliard) le club ;)

Exact, c'est un peu la même chose avec le montant que tu dis aux autres clubs pour tes joueurs, vous voulez CR, ben ça fera 150M€, pourtant ce n'est pas son prix.

 

Les Glazers peuvent très bien dire qu'ils ne sont pas vendeur mais que si on leur offrait 2 milliards € alors ils le vendraient peut-être ^^

 

De toute façon y'a 2 solutions/fins possibles :

 

Ils rebouchent l'intégralité de la dette, et chaque année ils gagnent la moitié des bénéfices du clubs environ, donc à court terme peu de rentrées d'argent, mais à long terme un bien qui leur appartient vraiment sans prêt, sans rien.

 

Ils n'arrivent pas à reboucher la dette, ils vendent plus cher que ce qu'ils ne l'ont achetés, car là on est endetté y'a aucun risque, le jour où y'aura un risque ça serait si on était sur-endetté... (malgré la vente que cela ne comble pas le tout :blink:), mais bon ils ne sont pas bêtes, ils ont fait un coup de maitre pour acheter le club, ils feront un coup de maitre lors de la vente...

 

Le problème c'est qu'un jour United ne générera peut-être plus autant d'argent ou pour être compétitif il faudra vraiment balancer des sommes folles car pour le moment sans claquer un max sur le marché on a une superbe équipe n'en déplaisent à certains, et je doute que les Glazers ai acheté le club pour faire joujou avec, eux je pense qu'ils ont bien compris que le rachat du club leur rapporterait gros, une sorte de bel investissement...

 

La logique voudrait qu'ils vendent le club tôt ou tard, après tout dépendra des règles imposés, de nos résultats, etc, mais jamais ils ne garderont le club si celui-ci commence à chavirer, car financièrement ça serait du suicide et ils savent très bien que y'aura toujours des gens prêts à leur racheter le club, car si les Glazers galèrent c'est juste dû au fait de payer les intérêts du prêt, sans prêt ils se gaveraient comme des porcs et ne seraient vraiment pas prêt de vendre United.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est un peu la même chose avec le montant que tu dis aux autres clubs pour tes joueurs, vous voulez CR, ben ça fera 150M€, pourtant ce n'est pas son prix.

 

Les Glazers peuvent très bien dire qu'ils ne sont pas vendeur mais que si on leur offrait 2 milliards € alors ils le vendraient peut-être ^^

 

De toute façon y'a 2 solutions/fins possibles :

 

Ils rebouchent l'intégralité de la dette, et chaque année ils gagnent la moitié des bénéfices du clubs environ, donc à court terme peu de rentrées d'argent, mais à long terme un bien qui leur appartient vraiment sans prêt, sans rien.

 

Ils n'arrivent pas à reboucher la dette, ils vendent plus cher que ce qu'ils ne l'ont achetés, car là on est endetté y'a aucun risque, le jour où y'aura un risque ça serait si on était sur-endetté... (malgré la vente que cela ne comble pas le tout :blink:), mais bon ils ne sont pas bêtes, ils ont fait un coup de maitre pour acheter le club, ils feront un coup de maitre lors de la vente...

 

Le problème c'est qu'un jour United ne générera peut-être plus autant d'argent ou pour être compétitif il faudra vraiment balancer des sommes folles car pour le moment sans claquer un max sur le marché on a une superbe équipe n'en déplaisent à certains, et je doute que les Glazers ai acheté le club pour faire joujou avec, eux je pense qu'ils ont bien compris que le rachat du club leur rapporterait gros, une sorte de bel investissement...

 

La logique voudrait qu'ils vendent le club tôt ou tard, après tout dépendra des règles imposés, de nos résultats, etc, mais jamais ils ne garderont le club si celui-ci commence à chavirer, car financièrement ça serait du suicide.

 

 

Faut pas pousser non plus. Ce n'est pas un coup de maitre, ils jouent (use) simplement des loi ultra libéral et de certaines partiques a haut risques financières...

 

Quand a l'idée qu'ils puissent reboucher la dette ... mouai je vois pas comment vue qu'ils ne sont pas pret de mettre de l'argent (investir).

 

Pour le moment les résultats suivent, et comme tu le souligne très justement, le club peut ce targué d'avoir un belle effectif (quoi qu'en dise certains). Mais que ce passerai-til si ont connait une saison plus difficile, pensé aux exemples qui nous entoure "pool-leeds" pour vous faire une idée de la rapidité à laquelle un club peut chuté en cas de non-résultat.

 

Ensuite tu me rejoins indirectement (ou l'inverse :P ), mais ce que tu appel un simple investissement pour eux moi je l'appel un simple joujou, ils n'ont pas la fibre footballistique et encore moi d'amour pour le club.. sinon comment expliqué ces pratiques douteuses (obligation en pointe, utilisation de l'argent du club a des fins personnel, ajout de leurs dettes sur le compte du club) sa fait beaucoup, non?

 

Ou est l'argent tout simplement? (transferts-sponsors-investisseurs ect etc)

Ce qui fait notre force aujourd'hui (haute affiche médiatique au 4 coin du globe), fera celle des autres d'ici très peu de temps. Et certains l'ont plus que bien compris.. quand des club comme le barca ou l'oreal feront un chiffre d'affaire plus important que le notre alors il sera trop tard pour s'inquiéter... et ne pensé pas que sa n'arrivera jamais.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3898.jpg Pas d'offre imminente des Red Knights
Le chef exécutif de Seymour Pierce, Keith Harris pense que toute offre des Red Knights pour Manchester United serait inutile tant que les Glazer ne seront pas vendeurs. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Velcio
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3930.jpg Ferguson prône l'unité
Sir Alex Ferguson craint que la campagne contre la famille Glazer puisse entraver la marche de Manchester United vers la gloire et appelle une nouvelle fois à l’unité. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que si on faisait 100M de bénéfice, ça serait juste pas croyable, mais n'empêche qu'avec la dette en moins, on aurait fait pas mal de bénéfice...chiant quand même. -_-

 

 

Ce n'est pas que la dette qui plombe le club, c'est aussi les proprio qui sorte chaque centimes du club pour l'investir dans d'autres business (effacement de leurs dette personnel par exemple).

Maintenant avec 600 mio de dette + 500 mio d'obligation j'ai de plus en plus de mal a voir comment ce club s'en sortira :( manquerait plus qu'une ou deux saison complétement blanche pour bien parachevé ce qui reste.. pool eux sont maintenant sortie de leur merdier avec de nouveaux proprio, il faut que nous aussi nous arrivions a les faire partir avant de percuter le mur, et à la vitesse ou nous allons autant dire qu'il ne resterait pas grand chose.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que les glazers jartent ét au plus vite ils seront partie au mieu sais .. Parce que au plus il reste au plus la dette augmente d'après ce que j'ai compris .

Et un truc je comprain pas . Des gars samene et acheté le club a crédit comment les anciens proprio ont ou accepter surtout qu'ils tenaient au club ..

J'espère qu'a la fin on sera tous content .

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut me dire où vous savez que les Glazers puissent dans les caisses pour combler leur propre dette svp.

 

Peut être qu'ils seront obligés de vendre leur club de Tampa Bay?

Modifié par Ptitfennec

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut me dire où vous savez que les Glazers puissent dans les caisses pour combler leur propre dette svp.

Peut être qu'ils seront obligés de vendre leur club de Tampa Bay?

 

 

Fait un tour sur ce topic depuis la page 10-11 et tu aura ta réponse ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que la dette qui plombe le club, c'est aussi les proprio qui sorte chaque centimes du club pour l'investir dans d'autres business (effacement de leurs dette personnel par exemple).

Maintenant avec 600 mio de dette + 500 mio d'obligation j'ai de plus en plus de mal a voir comment ce club s'en sortira :( manquerait plus qu'une ou deux saison complétement blanche pour bien parachevé ce qui reste.. pool eux sont maintenant sortie de leur merdier avec de nouveaux proprio, il faut que nous aussi nous arrivions a les faire partir avant de percuter le mur, et à la vitesse ou nous allons autant dire qu'il ne resterait pas grand chose.

 

Oui bien sûr, quand je parle de Dettes je mets nos proprios dans le même sac. ;)

 

Après, j'avoue que je m'en fait pas trop pour notre futur, le jour où ils devront vraiment vendre le club, je crois (du moins je l'espère !!) que les Red Knights seront bien à l'affut et feront le nécessaire pour nous sauver. Mais après je sais pas si cela résoudrait tous nos soucis, mais je le vois comme ça personnellement.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pence qu'on est condamné si les glazers ne partent pas parce que sur 4 ans on a gagné 3 titres de premiership 2 carling cup 1 league des champions, 1 coupe du monde des clubs .. et on arrive quand même à perdre de l'argent avec tous ces titres ! alors même si on gagne chaque année tout les trophées inimaginables ce qui parait impossible et bin on serait encore en déficit donc soit les glazers partent ou soit on s'enfonce. :(

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste période pour .... nos rivaux honnis de Liverpool .... Pourquoi je vous parle d'eux? quel intérêt surtout ici?

 

Simple, car ce qui leurs arrive pourrait bien nous arriver plus tôt qu'ont ne le pense, jetez plutôt un coup d'oeil a ce qui suit --> Liverpool contraint de vendre ses meilleurs joueurs ?

 

Alors que c'est le flou total autour de la revente du club, Liverpool devra peut-être vendre ses meilleurs éléments pour se sortir de cette crise financière. Les départs de Torres, Reina et Gerrard sont envisagés.

Englué dans une profonde crise économique, Liverpool envisage toutes les solutions possibles pour s'en sortir. Actuellement 18e au classement de Premier League avec 6 points au compteur, les Reds risquent une pénalité de 9 points s'ils ne parviennent pas à rembourser leurs dettes à temps. Si cela venait à se confirmer, une telle sanction plomberait définitivement leur saison et les condamnerait à jouer le maintien.

 

Pour éviter cela, les actuels propriétaires envisagent une revente rapide du club mais là encore, c'est le brouillard. La transaction tarde à se concrétiser et la date butoir avant la sanction se rapproche à grand pas (15 octobre).

 

110 millions pour Torres, Reina et Gerrard

 

Si l'opération venait à échouer, le club de la Mersey serait contraint de vendre ses joueurs à forte valeur marchande. Le site caugthoffside.com évoque les noms de Fernando Torres, Pepe Reina et Steven Gerrard, l'emblématique capitaine des Reds. Le club s'apprête à recevoir des offres d'Arsenal pour Reina (environ 17 millions d'euros), Manchester City pour Torres (58 millions d'euros) et du Milan AC pour Gerrard (35 millions d'euros). Le tout rapporterait la modique somme de 110 millions d'euros à Liverpool.

 

Dans le cas où de nouveaux propriétaires feraient l'acquisition du club, Liverpool se pencherait très sérieusement sur le cas du joueur de Valence, Juan Mata selon Talksport.com. Ryan Babel pourrait servir de monnaie d'échange pour finaliser le transfert l'attaquant espagnol. Une chose est certaine, le dénouement du feuilleton autour de la situation du Liverpool FC n'est pas pour tout de suite.

 

source: chronofoot.com

 

Je suis pas sympathisant à leurs cause, j'y vois juste un reflet de notre propre bourbier : Dette / Obligations / Gage de nos infrastructures&joueurs / Perte net de bénéfice malgré une ose de +2.3% etc etc etc ...

 

Alarmiste moi? Non, réaliste dans la mesure ou nous avons suffisamment de données pour avoir une visu globale de la santé financière du club.

 

Nous savons tous qu'un club, une institution ou que sais-je une banque/assurance/fond de pension etc etc peuvent succombé à n'importe qu'elle crise. Les demandes sont de plus en plus exigeant et a l'heure ou les grandes instances pensent déontologie et fair-play financier, des mesures sont d'ailleurs à l'étude selon ces mêmes instances (FIFA/UEFA), que ce passera t'il si ont nous impose un embargo, les proprios paieront-il?

Si non que va t'il ce passé? Vente du stade? des joueurs? de carrington?

 

Pour être franc, au-delà des résultats actuels (qui sont loin d'être catastrophique), je pense sans arrêt à la manière dont est géré le club par les *glazerrrrrr*, ou est l'argent de la vente de Cristiano, c'est 100 mio bon sang!!! Quand ta un club qui perd chaque année prêt de 50 mio rien qu'avec les intérêts que foutes ces proprios?

 

Ensuite, ou est l'argent du sponsors et celui des obligations?

 

Un bref rappel:

 

En 2009 les proprios mettent sur le marcher des obligations, ce sont comme des actions mais a risque zéro!

Ont parle de 500 millions sur le marché. Tout sera vendu, parallèlement la dette du club ne diminue pas, ont parle maintenant d'un montant cumulé d'un milliard (dette+obligation)

 

Reste une autre histoire sombre, le sponsors qui a du verser l'argent avant même la fin de la saison passé, alors que sur les maillots étaient toujours floquées AIG. La encore l'argent a disparu.

 

 

Pour finir, le club n'est plus en mesure de rivalisé même si il le voulait avec les gros cadore (sic) que sont shity/chiottsky.

 

Voila l'idée en gros, nos problèmes sont a peut de chose les mêmes que ceux de nos voisin et rivaux... hors ça ferait presque sourire les deux clubs les plus titrés de G-B à la rue à cause du manque de vigilance de certains membres ...

 

 

... pendant ce temps les gens vont au stade comme si de rien n'était, poste des photos et rigole "ouai c'était trop bien" ... donner moi vite un sot j'ai envie de BeurP .... MDM! désoler la fin est à l'image de mon morale ...

 

 

ps: je ne vise personne .... et tout le monde.

ps du ps: RAS.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que ça fait 3ans qu'on entend ces machins là, et qu'on espère secrètement le départ (ou l'achat) de Torres...

 

 

En attendant ils ont perdue leurs milieux, sont 18ème et pourrait ce voir infligé des point de pénalités comme Portsmouth last year... tu veux quoi de plus alarmiste? Non pacque en D2 tu pourra être sur que Torres ira ailleurs.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ils ont perdue leurs milieux, sont 18ème et pourrait ce voir infligé des point de pénalités comme Portsmouth last year... tu veux quoi de plus alarmiste? Non pacque en D2 tu pourra être sur que Torres ira ailleurs.

Ne parlons pas de Liverpool en D2, Jiminy va venir nous péter un plomb!

Je suis d'accord avec ce que tu veux dire, pour trouver la situation préoccupante, mais juste cet article, on l'a déjà lu 300 fois, depuis quelques années déjà.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de Liverpool en D2, Jiminy va venir nous péter un plomb!

Je suis d'accord avec ce que tu veux dire, pour trouver la situation préoccupante, mais juste cet article, on l'a déjà lu 300 fois, depuis quelques années déjà.

 

 

La ou j'en viens c'est que pour la première fois les deux proprios ont acceptés de vendre le club, il en suis un flou normal autour du futur probable repreneur qui devra épongé les dettes accumulés depuis 3-4 ans.

 

C'est cette situation qui est nouvelle, avant t'avais juste une news ... non plutôt une rumeur.

 

Maintenant une fois le club vendu, ce qui est loin d'être fait, ils devront reconstruire et certains joueurs seront peut être tenté par une nouvelle aventure si ils ne sont pas purement et simplement vendu. Torres, Reina et gerard étant les plus susceptible de renfloué les caisses.

 

Tout le monde me dit que Leeds c'était différent, pourtant nous suivons le même parcours d'une certaine façon avec les bénéfices constamment réinjecter dans d'autres fond, le club en lui même pour le moment survie car il engendre plus de bénéfice que de déficits. Mais c'est du uniquement au bon résultat. Imagine une saison vierge, suivie d'une deuxième et la sans essayer de jouer l'alarmiste de service t'aura droit à ta débâcle.

 

Pour le moment Gill semble serein(en apparence), quand est-il de l'intérieur? Les Red knights possible sauveur ou juste d'autres vautour? Un retour post 2005 est-il toujours possible sachant justement que le club ce suffit a lui même! Après l'aire Ferguson comment seront géré les transferts?

 

Plein de questions sans réponses mais qui laisse plané le doute.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question...... Et si c'était à souhaiter que tous ce casse la gueule ? Qu'on soit dans une situation qui oblige les glasers à vendre car pas le choix .... Genre à un consortium Qatari qui épongera la dette d'un revers de manche ......

 

Il y a des moments ou je me dis que seul un gros coup de pied dans la fourmilière pourra nous faire sortir de cette situation .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...