Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Ouais parce que Djoko sait pas jouer au tennis hein ? ^^ lol.

Stan repart sur de bonnes bases, c'est bon pour le tennis. Pour la diversification des "tops joueurs" surtout, le suspense etc. Mais bon, à mon avis c'est nadal ou murray qui l'auront. quoique j'ai pas vraiment vu murray encore.

 

Djoko il a un style tres renvoyeur et fond de court, ça reste du tennis impressionnant dans son style, et il reste un grand joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que Djoko sait pas jouer au tennis hein ? ^^ lol.

 

 

MDR t'as vu ses deux derniers points au filet ? La balle de match dès que je l'ai vu monté j'ai su que c'était gagné.

Dingue qu'un joueur qui a été numéro 1 mondial si longtemps ai si peu de touché. Pauvre tennis.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match du tout ^^. Bah écoute, chacun ses armes, en tennis il n'a jamais été dit que le plus complet est le meilleur, loin de là. Ca n'a d'ailleurs jamais été le cas. C'était bien pour ça qu'avec les changements de surface t'en avais des différents qui gagnaient à l'époque.

Il sait pas jouer au filet, et alors, finalement ? Il fait d'autres coups techniquement irréprochables, son jeu de jambe est parfait pour d'autres coups, le touché ne fait d'ailleurs pas tout au tennis. quand t'apprends le tennis, tu as toujours une affinité. Même si on te formate avec un style + general, tu gardes une facette de ton style qui fait de toi le joueur que tu es. Et souvent ça se base en fonction de tes capacités aussi. Tout le monde n'estp as surdoué du touché de balle au tennis.

Le mec a travaillé une facette du tennis qui a fait de lui le numéro 1 incontestable, dans son style il reste le plus impressionnant, il a réussit à rester au niveau tout une année physiquement etc.. c'est du boulot. Heureusement que le tennis ce n'estp as que du touché et de la variation. Le tennis c'est un tout, chacun en fait ce qu'il veut.

C'est pas comme un matuidi qui sait meme pas controler un ballon au football dans un sport collectif, rien n'handicape réellement djoko aujourd'hui.

 

 

 

Bien sur il gagnerait à travailler son jeu au filet comme nadal l'a fait par exemple.

"pauvre tennis", mouais.

 

Pauvre tennis si tout le monde imite Djoko, oui. Pauvre tennis parce qu'un joueur est numéro 1 mondial en étant fort dans un domaine et faible dans l'autre... un federer il ne vient pas tous les ans non plus tu vois.

 

 

 

Nadal va le gagner cet open, vous verrez. et vous direz tous : pauvre tennis, encore une fois.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas Djoko en lui même, mais le fait que les différentes surfaces se ressemblent de plus en plus, et qu'une seule manière de jouer permet de gagner tous les tournois.

 

 

Oui ça c'est vrai qu'on peut le critiquer, enfin surtout ton premier point, et moins le deuxieme quand même ^^. Les surfaces sont moins différentes, mais malgré tout un federer reste favori sur gazon, un nadal reste favori sur terre, un djoko reste favori sur dur. Il reste toujours des différences.

 

Nadal n'a pas gagné wimbledon en gardant son jeu de bourrin de ses premieres années. Djoko a l'avantage d'être un fameux contreur comme murray, ça aide forcément sur toutes les surfaces, et le ralentissement aide aussi en jeu de fond de court oui, c'est vrai et c'est dommage.

Mais je pense que ce sujet est moins scandaleux qu'on veut le faire croire.

 

 

C'est un des sujets discutables quoi, comme le dopage au tennis. Finalement Djoko son gros point fort c'est d'être toujousr au top physiquement, comme nadal quand il n'est pas "blessé". Et s'il y a une histoire de dopage derriere ? tout tombe à l'eau. Et le dopage au tennis,c 'est un sujet tabou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka est un très beau joueur de tennis, Djokovic est un joueur sérieux, physique et très résistant mentalement en effet, ce qui lui permet souvent d'être au maximum de ses capacités dans les moments les plus chauds.

 

Je suis très heureux de la victoire du Suisse car il mérite au moins dans sa carrière de gagner un GC, ce serait bien pour ce style de joueur très percutant et technique, il donne envie de regarder un match de tennis. Bravo Stanislas tu l'as fait et tu montres tes possibilités pour t'installer dans le top 5 en continuant de jouer comme ça.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic sorti, ça c'est jouissif, jubilatoire, bandant. Tout ce que vous voulez.

 

Ce salopard de nationaliste dehors, j'ouvre le champagne ce soir. Heureux !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka est un très beau joueur de tennis, Djokovic est un joueur sérieux, physique et très résistant mentalement en effet, ce qui lui permet souvent d'être au maximum de ses capacités dans les moments les plus chauds.

 

Je suis très heureux de la victoire du Suisse car il mérite au moins dans sa carrière de gagner un GC, ce serait bien pour ce style de joueur très percutant et technique, il donne envie de regarder un match de tennis. Bravo Stanislas tu l'as fait et tu montres tes possibilités pour t'installer dans le top 5 en continuant de jouer comme ça.

 

Faut qu'il aille au bout ! C'est bien la seule façon de pouvoir arrêter d'être dans l'ombre de Federer, il mérite mieux.

Je serai derrière lui perso, j'apprécie son style en plus.

 

J'ai qd meme un petit faible pour un nouveau GC de Roger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut qu'il aille au bout ! C'est bien la seule façon de pouvoir arrêter d'être dans l'ombre de Federer, il mérite mieux.

Je serai derrière lui perso, j'apprécie son style en plus.

 

J'ai qd meme un petit faible pour un nouveau GC de Roger :P

Ta dernière phrase va dans mon sens, si en Finale par bonheur on a Stanislas VS Roger je serai sans pitié contre Wawrincka :D

 

Mais pour Federer il reste Murray et Nadal :D Dimitrov va se faire manger

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh, Djokovic qui se fait sortir par Wawrinka...Ca lui pendait au nez. C'est bien pour le suisse mais bon, dommage qu'il se fasse fesser dans une hypothétique finale face à l'espagnole. En tout cas je sais pas pourquoi mais cette année ça sent la fin des hégémonies. RG va perdre son roi, j'en suis persuadé.

 

Reste plus qu'à espérer une victoire finale de Murray pour L'OA.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic sorti, ça c'est jouissif, jubilatoire, bandant. Tout ce que vous voulez.

 

Ce salopard de nationaliste dehors, j'ouvre le champagne ce soir. Heureux !

C'est un crime d'être nationaliste (sauf quand on est algérien ou sénégalais je suppose)? Le mec aime son pays. Faut arrêter de fantasmer sur les "bruits de bottes des années 30" hein. D'ailleurs, tous les plus grands salopards assassins actuellement au pouvoir en occident sont des bourgeois démocrates libéraux bien propres sur eux. Etrange...

 

A part ça, bravo Wawrinka!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match du tout ^^. Bah écoute, chacun ses armes, en tennis il n'a jamais été dit que le plus complet est le meilleur, loin de là. Ca n'a d'ailleurs jamais été le cas. C'était bien pour ça qu'avec les changements de surface t'en avais des différents qui gagnaient à l'époque.

 

Il sait pas jouer au filet, et alors, finalement ? Il fait d'autres coups techniquement irréprochables, son jeu de jambe est parfait pour d'autres coups, le touché ne fait d'ailleurs pas tout au tennis. quand t'apprends le tennis, tu as toujours une affinité. Même si on te formate avec un style + general, tu gardes une facette de ton style qui fait de toi le joueur que tu es. Et souvent ça se base en fonction de tes capacités aussi. Tout le monde n'estp as surdoué du touché de balle au tennis.

Le mec a travaillé une facette du tennis qui a fait de lui le numéro 1 incontestable, dans son style il reste le plus impressionnant, il a réussit à rester au niveau tout une année physiquement etc.. c'est du boulot. Heureusement que le tennis ce n'estp as que du touché et de la variation. Le tennis c'est un tout, chacun en fait ce qu'il veut.

 

C'est pas comme un matuidi qui sait meme pas controler un ballon au football dans un sport collectif, rien n'handicape réellement djoko aujourd'hui.

 

 

 

Bien sur il gagnerait à travailler son jeu au filet comme nadal l'a fait par exemple.

"pauvre tennis", mouais.

 

Pauvre tennis si tout le monde imite Djoko, oui. Pauvre tennis parce qu'un joueur est numéro 1 mondial en étant fort dans un domaine et faible dans l'autre... un federer il ne vient pas tous les ans non plus tu vois.

 

 

 

Nadal va le gagner cet open, vous verrez. et vous direz tous : pauvre tennis, encore une fois.

 

Si ça a été le cas avec Federer.

Je ne saurais pas dire à quel point le suisse à lui même profiter de l'uniformisation des surfaces d'ailleurs.

 

Et alors je trouve ça dommage et désagréable que le tennis actuel favorise à ce point le physique sur la technique.

C'est évidement subjectif après mais je n'apprécie pas le tennis pour son exigence athlétique. Je regarderais d'autre sport si c'était le cas.

Oui pauvre tennis.

 

Je ne remet en question le niveau de Djokovic sinon, de toute façon au tennis c'est impossible, il n'y a pas de joueur surestimé. Que des sous-estimé limite.

 

Des gros points fort Djoko il en a plusieurs, mental, physique mais il est aussi très souple et rapide. Skynet tu parles de son jeu de jambe mais je le trouve quand même moins fort dans ce domaine qu'un Murray ou qu'un Federer. Mais avec sa souplesse et ses glissements là il est capable de tout remettre dans n'importe quelle position.

Je trouve qu'il a vraiment un physique parfait pour le tennis en fait.

 

Techniquement c'est pas un peintre évidement mais ses slices, smashs et volées sont limités et il ne produit pas de schéma de jeu très intéressant.

 

Pour ce qui est de travaillé ses volées je suppose que Boris est là pour ça.

 

Pour ce qui est du dopage:

 

 

:D

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais globalement je partage ton point de vue mais j'en tire pas la conclusion du 'pauvre tennis' en fait. Je trouve que, quand on s'interesse à son histoire, Djoko est justement un exemple de la beauté du tennis. Après j'ai des yeux aussi et oui, c'est pas le plus technique, et j'admire d'autres joueurs pour ça. Comme un certain Richard qui a un revers bandant ^^, ...

 

Oui les surfaces lentes c'est chiant et ça encourage à faire evoluer qu'un certain style de jeu meme si j'en ai un peu parlé en haut.

 

En fait je les admire tous sauf Murray, sa tête me revient pas :P. Meme les lifts de nadal sont uniques

Ca me donne envi de faire un tennis p***** ^^ j'adore ce sport

 

Pour le dopage, je n'ai lu qu'une seule fois un article qui ose en parler en France. C'est tellement mystérieux. Je suppose que souvent ils frolent l'illégal. Du dopage légal quoi, meme si c'est un gros mot. Mais encore que les fédé ne font rien pour le diminuer, quand tu vois le calendrier par exemple...

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'as l'autre extreme. On connait tous la puissance du service au tennis, c'est bien l'arme la plus puissante pour moi. Et t'as des mecs qui savent pas jouer, mais qui sont quand meme dans le top 10 avec leur service... genre Raonic. Alors là c'est vraiment un danger pour le tennis.

:D

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...