Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Un grand bravo à Djokovic qui a fait un gros match, Roger était en dessous et parfois limite rincé.

 

Du haut de ses 29 ans Roger a fait ce qu'il a pu, aujourd'hui Novak a tout simplement été meilleur, faisant moins de fautes que son adversaire avec un coup droit + solide également.

 

Un public rude mais Djokovic a même réussi à se subblimer contre ce fameux public 'parfois honteux limite'.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour federer ( et pour toi rooneydu93500), grosse finale en perspective.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais très fort, moins impressionnant que l' année dernière où elle s' était débarrassée de Serena. En espérant que Hénin retrouve un excellent niveau, que Séréna continue et avec Wozniacki qui continu de progresser, 2011 peut-être une grande année pour les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clijsters qui gagne encore l'US Open énorme non ?

 

C'est clair et de 3.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content pour Kim, ma joueuse préférée toutes époques confondues (avec Steffi Graff) :wub:

 

Sinon, paradoxalement, je pense que Rafa aurait eu plus de chance de gagner face à Fed que face à Nole ;)

 

En attendant, le Suisse a déclaré "j'espère que Rafa gagnera" B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment Federer- Djokovic hier soir ?

Moi j'ai vu Djokovic jouer contre un demi-Federer, et même. Un pourcentage très bas de premières balles (même pas 50% dans le premier set) et on sait tous et toutes que le jeu de Roger repose beaucoup sur son service à ça on peut rajouter beaucoup de fautes directes (2-3 balles pour les pigeons, connaîtrait-il Gibson personnellement ? ) et des doubles-fautes.

Je vais pas enlever tout le mérite qui revient à Nole en ne soulignant que la faiblesse de Federer hier soir ! Il a vraiment fait un très très bon match ! Je pensais qu'à la fin il allait craquer psychologiquement, quand Roger à eu 2 balles de match, mais non, c'est le contraire qui c'est passé. <_<

Vraiment hâte de voir cette finale... Je me demande combien de fois une finale Nadal- Djokovic s'est jouée.. Je n'en ai pas souvenir.

Et Come on Nole ! Même si ça va être difficile avec le match de hier et la super forme de Rafa ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai Federer gagne l' Us Open les doigts dans le nez mais son niveau hier aurait du lui permettre la finale sauf qu' en face il a eu un Djoke de gala. Federer a mis la pression au bon moment à chaque fois mais Djokovic n' a craqué que deux fois.

 

Le vrai Federer face à un Nadal au top aurait assuré une magnifique finale mais de là à dire qu'il aurait gagné les doigts dans le nez... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l' US open si.

Remarque à Wimbledon aussi il parait, les temps peuvent changer et cela prend parfois une tournure différente.

 

Federer a 29 ans ne l'oublions pas, les jeunes frais ont beaucoup de talent, malgré ses efforts et son jeu fabuleux il n'est pas exclu parfois de se planter.

 

Djokovic est le numéro 3 mondial (qui repassera numéro 2 d'ailleurs). Et Nadal qui file loin devant.

 

Il lui restera le Masters en position de Numéro 3, reste à savoir dans quel tableau il peut tomber. Gagner ce Masters serait très bien pour la confiance.

 

Au jour d'aujourd'hui, un joueur du Top 5 peut battre Federer. Je pense que Roger pour ma part devrait travailler un peu + ses revers pour que ce point qui est parfois faible devienne un point ou il se sentira très à l'aise et ou les solutions seraient moindres pour ses adversaires.

 

Quand on voit que Nadal arrive maintenant à servir des parpaings... A méditer, avec son coach ils devraient voir ça. Ce qui est salutaire pour Roger c'est que son jeu est adapté pour un joueur + agé et est donc à l'aise, nous verrons ce que pourra faire Nadal quand il aura cet age là.

 

Je pense que Nadal peut aller chercher au dela de 16 titres du Grand Chelem si la concurrence s'arrete là, et si son physique tient, mais ça les vitamines vont l'aider. En un an il peut gagner les 4. Déja Roland Garros presque sur, restant les autres à définir mais ou il ne sera pas loin à l'arrivée. En gagnant ce soir cela ferait déja 9, après plus que 7 pour égaler et c'est possible vu comment les cartes sont distribuées cette année, reste que Roger est un champion, il ne va pas se laisser faire mais la tension pourrait arriver très vite pour les records (pour rester également numéro 1 mondial, Nadal a les capacités de le rester longtemps encore faudra t'il déja faire aussi bien que l'année dernière sans que Roger fasse bien mieux que cette année tennis, Nadal pourrait d'ailleurs reprendre des points des le début de la saison à l'Open d'Australie en cas d'accident de Federer et d'une bonne performance de Nadal.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les fans de Fed, quand il gagne c'est le meilleur de l'histoire, quand il perd ce n'est pas le vrai Fed ...

 

Quel manque de respect pour ses adversaires ...

 

 

C'était vraiment Federer- Djokovic hier soir ?

Moi j'ai vu Djokovic jouer contre un demi-Federer, et même. Un pourcentage très bas de premières balles (même pas 50% dans le premier set) et on sait tous et toutes que le jeu de Roger repose beaucoup sur son service à ça on peut rajouter beaucoup de fautes directes (2-3 balles pour les pigeons, connaîtrait-il Gibson personnellement ? ) et des doubles-fautes.

Je vais pas enlever tout le mérite qui revient à Nole en ne soulignant que la faiblesse de Federer hier soir ! Il a vraiment fait un très très bon match ! Je pensais qu'à la fin il allait craquer psychologiquement, quand Roger à eu 2 balles de match, mais non, c'est le contraire qui c'est passé. <_<

Vraiment hâte de voir cette finale... Je me demande combien de fois une finale Nadal- Djokovic s'est jouée.. Je n'en ai pas souvenir.

Et Come on Nole ! Même si ça va être difficile avec le match de hier et la super forme de Rafa ! -_-

 

Au cas où j'étais visée... :P^_^

Ce que je disais et je pense rooneydu93500 aussi, c'est que Federer hier soir a été vraiment au dessous du niveau qu'il a affiché pendant toute la quinzaine... Beaucoup de fautes directes, double-fautes et peu de services qui passaient. Mais c'est vrai qu'il faut aussi souligné l'énorme match de Nole !! -_-

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement Sophia, peut-être que Fed a été en dessous parce que Nole fut ... au dessus ?

 

Par exemple, le service, peut-être qu'il a voulu tenter une nouvelle approche, vu les qualités de relanceur de Nole, malheureusement ça l'a pénalisé, en résulte un pourcentage indigne de son talent.

 

Vous connaissez Cassano ? Je vais le paraphraser :

 

"Les fans ont tellement l'habitude de bouffer du Nutella que lorsqu'ils mangent un peu de m*erde, ils gueulent et oublient tout le nutella qu'on leur a procuré".

 

Hé ho, Fed en 2010 en GC c'est une victoire, une demi et deux quarts, soit le meilleur parcours derrière Rafa. Pas mal pour un mec sur le déclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement Sophia, peut-être que Fed a été en dessous parce que Nole fut ... au dessus ?

 

Par exemple, le service, peut-être qu'il a voulu tenter une nouvelle approche, vu les qualités de relanceur de Nole, malheureusement ça l'a pénalisé, en résulte un pourcentage indigne de son talent.

 

Vous connaissez Cassano ? Je vais le paraphraser :

 

"Les fans ont tellement l'habitude de bouffer du Nutella que lorsqu'ils mangent un peu de m*erde, ils gueulent et oublient tout le nutella qu'on leur a procuré".

 

Hé ho, Fed en 2010 en GC c'est une victoire, une demi et deux quarts, soit le meilleur parcours derrière Rafa. Pas mal pour un mec sur le déclin.

 

 

:D

 

T'as vu le match de hier soir et ses autres matchs ? Simple question, juste parce que c'était clair qu'il y avait un problème dans son jeu (psychologique ? Ah nan, ça c'est contre Nadal, si en plus ça commence contre Djokovic on est foutuuuuuuuuu. :ptdr: ), alors oui ptêtre bien qu'il a cherché à servir autrement, mais arrivé à un taux de 49% de premières balles dans le premier set, juste parce qu'il cherche à servir autrement, j'y crois pas trop ^_^ Surtout qu'il connaît parfaitement le jeu de Djokovic ("on" dit que Roger est un des joueurs qui connaît le mieux le jeu de ses adversaires...).

 

Après moi je l'avoue, sur ce tournois, je suis déçue de lui, en grande partie parce qu'il affichait un tel niveau les 15 premiers jours que tout le monde le voyait en finale, mais il est tombé sur plus fort que lui en demie. Ma fois, ça arrive... Il pouvait bien laisser une fois gagner Novak en demi à NY.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déduis mal mes paroles ath, je ne vois pas où je dis que Federer est sur le déclin, son niveau d' hier lui a permis de remporter des GC (AO 06, USO 04, RG 09) mais Djokovic a joué à un match e folie.

Sur dur quand Federer est au top, il est impossible à battre sauf que Federer dans ses inerviews ne dit jamais rien, son vrai état de forme, il ne le garde que pour lui contrairement à d' autres. Federer est loin d'avoir dit son dernier mot et en 2011 il va vouloir rétablir sa vérité. Moi il ne m' a pas déçu sur le tournoi, il a tout donné comme d' habitude.

Après c'est vrai que je ne suis le tennis que par et pour Federer mais ça n' a rien à voir.

 

@ OGS: Djoke pour moi va perdre aujourd' hui, et donc Fed sera sûrement numéro 2 à Londres, avec Shangaii et Bercy où il part avec 0 point à défendre.

Dommage j' aurais aimé qu' il soit dans le même groupe que Nadal et une confrontation sur dur.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...