Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Invité axelou

Quel joueur c'est incroyable !! Enfin il remporte Roland-Garros et c'est mérité, quel carrière, quelle classe.

Petit regret qu'il n'ai pas joué contre Nadal pour que le succès soit en plus revenchard :) mais bon c'est de la broutille ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi j' ai pas trop aimé, ça a déconcentré Fed, il était un peu choqué.

 

 

Ben, moi je l'ai vu rigolé :unsure: . Mais bon ça a mis de l'ambiance et rien de grave :P

 

 

 

 

He do it!!!! Simply the Best!!! :wub:

Magnifique Champion que notre Roger!

Le match n'était pas forcément de toute beauté et n'avait pas beaucoup de suspense, mais pour moi, ça valait le coup! Söderling, dorénavant je l'admire. J'ai beaucoup aimé son speech, il avait beaucoup d'humour et un grand hommage à Federer!

Federer n'en parlons par, il a juste été parfait! Voir Agassi lui donné la coupe, énorme moment d'émotion!

Il a prouvé au monde entier qu'IL était le meilleur joueur de tennis de l'histoire!

Quand je pense que quand il perdait finale sur finale l'année passée face à Nadal (excepté à NY) tout le monde me disait qu'il était fini, moi je leur disais : Nan, nan,nan il va revenir, il a été malade, il lui faut du temps. Mais il va revenir!

Il est revenu et de quelle manière! En gagnant le seul tournoi du Grand Chelem qui lui manquait!

Maintenant, en route pour Wimbledon!

 

 

:suisse:

 

 

 

Ps: Merci pour les photos Héléna, elles sont juste parfaite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi j' ai pas trop aimé, ça a déconcentré Fed, il était un peu choqué.

 

J' ai plus prépéré le " Alléééé Gasqquuett " :lol:

 

 

 

 

Mouais, t' était déçu l' an dernier aussi alors?, Je crois pas...

 

J'étais pas déçue mais il y avait pas de suspense non plus. Là je ne supportais personne, je n'ai même pas regardé le match, j'ai juste fait une constatation qui est bien réelle: aucun suspense comme l'an dernier. tu es plus satisfait now? <_<

 

 

Sinon bravo à Federer pour avoir égaler le record de Sampras. Même si pour moi Sampras reste et restera le plus grand joueur.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était déjà le plus grand joueur de l'histoire du tennis, mais là il l'est encore plus :bj: quelle émotion, quelle joie de le voir aussi ému avec ce trophée qu'il voulait tant.

à noter le fair play et la cool attitude de Soderling qui a été super sympa après sa défaite j'ai trouvé, bon c'était déjà inespéré d'être en finale pour lui et son tournoi a été très beau, mais il n'était pas obligé de réagir aussi bien.

j'ai eu peur avec l'entrée sur le terrain du gars, j'ai même pas compris ce qu'il voulait. on a senti que ça avait remué Federer (le gars aurait pu avoir un couteau après tout, comme pour Seles) mais ça n'a pas eu d'incidence au final

un peu déçu par le niveau de la finale (très très faible), mais bon Soderling a pris une leçon comme il a dit et Federer a tout fait pour ne pas laisser filer cette opportunité.

 

quel plaisir de voir Federer poser avec Agassi (je le sentais qu'ils allaient l'appeler pour remettre le trophée), deux des plus grands de tous les temps. maintenant je sens que Federer va être encore plus injouable, il va jouer le reste de sa carrière en roue libre, pour le plaisir, il va être encore plus difficile à battre.

s'il pouvait aller chercher la Coupe Davis et la médaille d'or aux JO (qu'il a déjà en double d'ailleurs), ça lui ferait le palmarès parfait

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fier d'être Suisse, fier de supporter le plus grand joueur de tout les temps!!

 

Je vais pas vous cachez que j'ai laché une ptite larme quand Rodger a reçu la coupe...

 

Federer The Best

img-19543215vhu.jpg



The Legend, The Icon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il gagne wimbledon il retrouve sa vraie place? (celle du n1 biensur)

 

Ca dépendra du résultat de nadal mais s' il gagne, à 99% il la récupérera dans les 2 masters d' été en Amérique du nord si il les joue.

Winbledon, ça sera une autre histoire, il y a tellement de bons joueurs maintenant.

 

Fantastique tournoi, INOUBLIABLE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était déjà le plus grand joueur de l'histoire du tennis, mais là il l'est encore plus :bj: quelle émotion, quelle joie de le voir aussi ému avec ce trophée qu'il voulait tant.

à noter le fair play et la cool attitude de Soderling qui a été super sympa après sa défaite j'ai trouvé, bon c'était déjà inespéré d'être en finale pour lui et son tournoi a été très beau, mais il n'était pas obligé de réagir aussi bien.

j'ai eu peur avec l'entrée sur le terrain du gars, j'ai même pas compris ce qu'il voulait. on a senti que ça avait remué Federer (le gars aurait pu avoir un couteau après tout, comme pour Seles) mais ça n'a pas eu d'incidence au final

un peu déçu par le niveau de la finale (très très faible), mais bon Soderling a pris une leçon comme il a dit et Federer a tout fait pour ne pas laisser filer cette opportunité.

 

quel plaisir de voir Federer poser avec Agassi (je le sentais qu'ils allaient l'appeler pour remettre le trophée), deux des plus grands de tous les temps. maintenant je sens que Federer va être encore plus injouable, il va jouer le reste de sa carrière en roue libre, pour le plaisir, il va être encore plus difficile à battre.

s'il pouvait aller chercher la Coupe Davis et la médaille d'or aux JO (qu'il a déjà en double d'ailleurs), ça lui ferait le palmarès parfait

 

Rien de plus à ajouter, tu a bien résumer l'événement.

 

Mais juste pour dire que je suis très heureux pour Federer qui rentre définitivement dans l'histoire, déjà que pour beaucoup de personnes il était le meilleur joueur de tous les temps de ce sport. Un match globalement maitrisé malgré quelques déchets (notamment après que le parasite soit rentré dans le cours) mais il s'est rattrapé avec un nombres incalculables de aces réussis. Très émouvant aussi son discours à la remise, et le grand fair-play de Soderling.

 

Maintenant il va jouer décontracter, il a un poids en moins avec cette victoire à RG, en cas de victoire à Wimbledon, il franchira un cap encore supplémentaire en étant un des plus grands sportifs de tous les temps, et le lot d'émotions risque d'être encore plus énorme que ça été déjà le cas aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépendra du résultat de nadal mais s' il gagne, à 99% il la récupérera dans les 2 masters d' été en Amérique du nord si il les joue.

Winbledon, ça sera une autre histoire, il y a tellement de bons joueurs maintenant.

Fantastique tournoi, INOUBLIABLE!!

 

Ce que ça ferait du bien qu'il l'a retrouve sa place! Nadal étant blessé, pour l'instant, on peut imaginer tout les sénarios possibles! Wimbledon étant son gazon je pense qu'il aura à coeur de retrouver son trophée! Mais comme tu le dis, il y a de très bons joueurs, la plupart révélés ces 2 dernières semaines, je pense à Söderling (évidemment), Del Potro,...

 

 

Après, je pense que maintenant, il va joué relâché. Il a tout prouvé! Le reste ne sera que du bonheur en plus, il va joué sans pression pour lui et peut-être que ça le rendra encore moins facile à battre, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que ça ferait du bien qu'il l'a retrouve sa place! Nadal étant blessé, pour l'instant, on peut imaginer tout les sénarios possibles! Wimbledon étant son gazon je pense qu'il aura à coeur de retrouver son trophée! Mais comme tu le dis, il y a de très bons joueurs, la plupart révélés ces 2 dernières semaines, je pense à Söderling (évidemment), Del Potro,...

 

 

Après, je pense que maintenant, il va joué relâché. Il a tout prouvé! Le reste ne sera que du bonheur en plus, il va joué sans pression pour lui et peut-être que ça le rendra encore moins facile à battre, qui sait?

 

C'est sûr cette année la pression ne sera pas de son côté, déjà il n' est pas le tenant du titre mais depuis 4 ans il revenait d' un RG perdu face à son principal concurent à Winbledon, nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé, que d'émotions. Roger reste un des rares (si ce n'est le seul) sportif à me faire vibrer autant, et à me faire couler une larme quand il pleure; vraiment, il a le don de me communiquer ses émotions.

 

Que dire sur le sportif? Un passionné de son sport comme j'en ai jamais vu. Il aime vraiment son sport, et ça c'est rare, plus que l'argent, plus que le prestige, c'est d'abord l'amour de son sport qui le fait jouer. A peine gagné qu'il prend déjà rendez-vous pour l'an prochain, après une année 2008 très difficile aussi bien mentalement que physiquement, là ou d'autres, à son âge, aurait préféré la solution de facilité et la retraite anticipée, Mr Federer est revenu en avant plan. Alors certes il gagne moins de tournois, certes il perd plus de match, mais bordel 20 demi-finale en Grand Chelem c'est pas mal pour un sportif en chute libre!

 

Que c'est beau de voir un garçon qui avec autant de victoires, autant de présence, reste toujours aussi ému de gagner. Il n'est pas blasé, et il connait tellement bien la signification d'une victoire en GC, que même après 13 fois, il continue à craquer, comme il l'a dit ce sont les légendes qui l'ont fait devenir Rodgeur, et nul doute que la légende des légendes va en inspirer plus d'un.

 

Simplicité, émotion, talent. Ses interviews sont toujours aussi sympa, sympa parce que vraie, il ne cache aucune émotion, aucun fait de match. Il est le meilleur, Federer me fait penser à un enfant à qui on donne son joujou, naif, innocent dans ses propos. Il est le meilleur et il le dit, il le clame haut et fort, mais toujours dans le respect de l'adversaire. Quand il dit que s'il n'avait pas gagné, il serait revenu l'an prochain pour reessayé, et l'année d'après encore, je dis chapeau champion. Quelle belle mentalité.

 

Cette finale n'a rien d'historique dans son contenu, mais son dénouement restera à jamais gravé dans ma petite mémoire. Bref, 7 juin 2009, Federer se divinise encore plus. Le meilleur de tous les temps!!!!Incroyable!!!!

 

Enfin, je retiens principalement ce qu'il a dit après sa victoire, les gens lui mettaient la pression sur ce tournoi, et le gagner, c'est un soulagement et maintenant il va pouvoir appréhender chaque finale, chaque match d'une manière décontractée. Ca va faire mal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr cette année la pression ne sera pas de son côté, déjà il n' est pas le tenant du titre mais depuis 4 ans il revenait d' un RG perdu face à son principal concurent à Winbledon, nadal.

 

 

Vraiment, ça lui donne quand même un avantage psychologique je trouve!

Ce matin, j'ai lu tout un article qui disait que le fait d'être No 1 mondial c'était une pression énorme et que peut-être Nadal n'arrivait pas trop à tout concilier! Faut dire qu'il est l'homme à battre maintenant!

 

hé bé, que d'émotions. Roger reste un des rares (si ce n'est le seul) sportif à me faire vibrer autant, et à me faire couler une larme quand il pleure; vraiment, il a le don de me communiquer ses émotions.

 

Que dire sur le sportif? Un passionné de son sport comme j'en ai jamais vu. Il aime vraiment son sport, et ça c'est rare, plus que l'argent, plus que le prestige, c'est d'abord l'amour de son sport qui le fait jouer. A peine gagné qu'il prend déjà rendez-vous pour l'an prochain, après une année 2008 très difficile aussi bien mentalement que physiquement, là ou d'autres, à son âge, aurait préféré la solution de facilité et la retraite anticipée, Mr Federer est revenu en avant plan. Alors certes il gagne moins de tournois, certes il perd plus de match, mais bordel 20 demi-finale en Grand Chelem c'est pas mal pour un sportif en chute libre!

 

Que c'est beau de voir un garçon qui avec autant de victoires, autant de présence, reste toujours aussi ému de gagner. Il n'est pas blasé, et il connait tellement bien la signification d'une victoire en GC, que même après 13 fois, il continue à craquer, comme il l'a dit ce sont les légendes qui l'ont fait devenir Rodgeur, et nul doute que la légende des légendes va en inspirer plus d'un.

 

Simplicité, émotion, talent. Ses interviews sont toujours aussi sympa, sympa parce que vraie, il ne cache aucune émotion, aucun fait de match. Il est le meilleur, Federer me fait penser à un enfant à qui on donne son joujou, naif, innocent dans ses propos. Il est le meilleur et il le dit, il le clame haut et fort, mais toujours dans le respect de l'adversaire. Quand il dit que s'il n'avait pas gagné, il serait revenu l'an prochain pour reessayé, et l'année d'après encore, je dis chapeau champion. Quelle belle mentalité.

 

Cette finale n'a rien d'historique dans son contenu, mais son dénouement restera à jamais gravé dans ma petite mémoire. Bref, 7 juin 2009, Federer se divinise encore plus. Le meilleur de tous les temps!!!!Incroyable!!!!

 

Enfin, je retiens principalement ce qu'il a dit après sa victoire, les gens lui mettaient la pression sur ce tournoi, et le gagner, c'est un soulagement et maintenant il va pouvoir appréhender chaque finale, chaque match d'une manière décontractée. Ca va faire mal!!!!

 

+1 pour tout. T'as magnifiquement tout résumé! :)

 

Mais +1'000 pour la dernière phrase :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He do it!!!!

 

He has done it !! :P

 

Bon ben tout a été résumé malgré une pale finale (dommage que Soderling n'ai pas réussi à jouer) tout le monde retiendra ce moment historique qui fait officielement de Rodgeur le plus grand tennisman de tous les temps !!!!! On vient d'assister à un tournant de l'histoire je m'en rend moyennement compte mais sur que quand je serais vieux je réaliserais mieux ^_^

Je rend un très grand hommage à Soderling que je commence vraiment à apprécié que ce soit par son jeu ou sa mentalité c'est vraiment un mec bien et il a fait le tournoi de sa vie encore bravo ! :)

 

Allez maintenant on attend tous ce Wim avec impatience ou Rodge rentrerait encore plus dans l'histoire en battant cette fois ci le record de Pete s'il venait à gagner et je le pense fortement. En plus de devenir Papa ce serait une très belle année pour lui !!

 

Il a persévéré dans sa quete de Roland Garros, il a mis 5 ans pour y arriver (depuis qu'il est au sommet du tennis mondial) il n'a pas démérité y est arrivé, MERCI Roger pour avoir écrit une nouvelle page de l'histoire du tennis devant nous :)

 

ps: Très beau post Chizza ^_^

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He has done it !! :P

He did it!! :P comme la chanson de Michael Jackson...

 

Pareil que toi, j'en étais même au point de souhaiter que Soderling gagne ne fut-ce qu'un set, pour pas que ce soit trop sec à s'enfiler.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a FEDERER !!!!!! C'est le meilleur de tous les temps , WHAT ELSE !!!!!!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He has done it !! :P

 

Le côté suisse je suppose :rolleyes:

 

J'ai vu des interviews de Roger après son sacre, il a vraiment été humble, il est parfait cet homme! :wub:

Maintenant je le sens hyper motivé et hyper plus sous pression, il va nous sortir une belle saison 2009. Avec la naissance du ptit bout de chou, ça va encore plus le motivé! :) Et de revoir le dernier point et quand Agassi lui donne le trophée, ces moments de joie intense ça donne la chair de poule... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel GRAND moment d'émotion... Un homme si humble! Juste une légende, Federer !! :suisse:

 

He ben ce moment va rester graver dans ma mémoire, dans l'histoire du tennis, du sport même, comme le jour où Federer est définitivement devenu incontestablement le plus Grand tennisman de tous les temps avec ce 14ème titre en Grand-Chelem et ce titre de Roland-Garros qui manquait à son fantastique palmarès, et je crois que cette victoire va le rendre encore plus fort, maintenant qu'il a tout gagné :bj:

 

Quelle émotion à la fin du match en voyant Federer en larme, et que de frissons en le voyant soulever la coupe :wub: Sinon je tenais à féliciter Soderling pour son fabuleux tournoi, aujourd'hui Roger était juste trop fort pour lui et comme il l'a si bien dit dans son interview c'était une leçon de tennis de la part de Fed. Je dois dire que ce gars m'a vraiment surpris dans ce tournoi, auparavant je pouvais pas trop le voir mais la je crois qu'il a prouvé à tout le monde qu'au fond c'est un chic type, Chapeau Robin !! :bj:

 

La saison sur gazon va débuté et avec les soucis actuel de Rafa, la place de N°1 pourrait tout à fait changer de camp ^_^

 

Aufaite qui avait dit Roger Fini ? :P :P

Modifié par badjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voulais parler de la finale qui a été dominée par Roger de la tête et des épaules, Söderling n'a pas été à la hauteur de l'évenement dans le jeu, la faute à Federer comme il le dit si bien.

 

Une m**** est venue ternir cette finale, apparemment un habitué, il a fait peur à Federer un petit peu (de l'avoeu du joueur) En plus avec un drapeau qui n'a rien à foutre là, et un service de sécurité très passif, franchement, je les convoquent et je les virent tous, ils ont été nuls, le mec aurait eu le temps de frapper Federer 10 fois, c'est impardonnable à ce niveau, donc une grosse honte à eux.

 

Heureusement ce petit incident n'a bouffer l'esprit de Federer que 2 jeux, avant de se remettre dans la course, Federer a été à la hauteur de son évènement, il a réussi son histoire, c'est du bonus maintenant, il y a une place à aller rechercher de numéro 1.

 

On peut dire ce que l'on veut, mais Federer a quelque chose en + que Nadal, il se gère mieux, Rafael Nadal a de sérieux problèmes récurrents à ses genoux, jouer à l'énergie a ses limites

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...