Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

A noter la belle humilité des 2 joueurs lors de la remise des trophées :bj:

 

Oui c'était marrant les petites touches d'humour de Federer :) Une des choses qui me plaît le plus dans le tennis c'est ce respect entre les adversaires.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'ai apprécié, c'était marrant leurs petites phrases! Et Nadal a parlé un peu en français! :D

 

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal est vraiment énorme il y a pas d'autre mot. Il se bat à fond sur chaque point, il est vraiment imprenable. On va voir mais il y a de bonnes chances pour qu'il devienne le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue. Et même à Wimbledon il risque de bientôt s'imposer! Déjà l'an dernier il avait bien tenu tête à Federer, là on sait pas...

 

J'aimerais quand même que Federer s'impose une fois à Roland Garros, c'est le seul titre qu'il lui manque. Il a pas de chance, il tombe sur un monstre quasi-imbattable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Merci Héléna!!!!!! Elles sont sublimes!!!!! Woaw! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est écoeurant Nadal, ça me dégoûte du tennis de le voir jouer, il n'y a rien, aucune passion, c'est juste mécanique, sans âme, sans sentiments

J'en reviens pas de lire ça... <_<

Le mec se bat sur toutes les balles, il se donne à fond sur chaque point, ne lâche jamais rien... Il est tellement bon qu'il a finit par nous habituer à sauver des balles impossibles...

J'ai jamais vu Roger avec une telle hargne...

D'autant plus que Rafa est encore jeune... A son âge, Roger n'avait même pas le 10eme de son palmarès...

Alors dire que c'est "mécanique, sans âme, sans sentiments" c'est totalement ri-di-cule...

 

c'est le meilleur sur terre battue, rigolez pas, le jour où il fera quelque chose de bien sur une autre surface, on verra s'il arrive à la cheville de Federer

2 blagues pour le prix d'une?

 

Là encore ce que tu dis est totalement faux...

 

FACE-A-FACE : Nadal mène 11 à 6 (9 à 1 sur terre battue)

 

2008 - Hambourg (terre battue) - Finale: Nadal 7-5, 6-7, 6-3

2008 - Monte Carlo (terre battue) - Finale: Nadal 7-5, 7-5

2007 - Masters (dur) - 1/2 finale: Federer 6-4, 6-1

2007 - Wimbledon (gazon) - Finale: Federer 7-6, 4-6, 7-6, 2-6, 6-2

2007 - Roland-Garros (terre battue) - Finale: Nadal 6-3, 4-6, 6-3, 6-4

2007 - Hambourg (terre battue) - Finale: Federer 2-6, 6-2, 6-0

2007 - Monte Carlo (terre battue) - Finale: Nadal 6-4, 6-4

2006 - Masters (dur) - Demi-finale: Federer 6-4, 7-5

2006 - Wimbledon (gazon) - Finale: Federer 6-0, 7-6, 6-7, 6-3

2006 - Roland-Garros (terre battue) - Finale: Nadal 1-6, 6-1, 6-4, 7-6

2006 - Rome (terre battue) - Finale: Nadal 6-7, 7-6, 6-4, 2-6, 7-6

2006 - Monte Carlo (terre battue) - Finale: Nadal 6-2, 6-7, 6-3, 7-6

2006 - Dubaï (dur) - Finale: Nadal 2-6, 6-4, 6-4

2005 - Roland-Garros (terre battue) - 1/2 finale: Nadal 6-3, 4-6, 6-4, 6-3

2005 - Miami (dur) - Finale: Federer 2-6, 6-7, 7-6, 6-3, 6-1

2004 - Miami (dur) - 1/16 finale: Nadal 6-3, 6-3

 

Et là ça n'est que sur les confrontations directes entre Federer et Nadal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la!!!! pas pu voir le match mais j'ai vu une tite partie de la rediffusion :blink:

 

c'est un fou Nadal...et puis y'a pas a dire quand Rafa oblige Federer a jouer en 5sets hyperdisputes sur la surface de predilection de Roger(gazon)... ben le p'tit suisse se prend un 6-0 dans le 3eme set sur terre battue!!! :rolleyes: donc je vois pas trop pourquoi Federer serait soit-disant superieur a Nadal...

 

en tout cas bravo Rafa il le merite les deux sont restés tres humbles lors de la remise de trophée

Rafa presque gené d'avoir tant dominé... ^_^ bravo aussi au plus grand tennis-man de tout les temps on a de la chance de les voir en activité... :wub:

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle plus qui disait en gros que Rafa ne gagnait ses matchs que grâce à sa puissance, mais j'ai revu la finale tard hier soir et Federer tapait bien lui aussi! Le problème avec Federer, c'est qu'il a presque 27 ans, il est quand même plus proche de la retraite que de ses débuts, et il faudra compter non seulement avec Rafa mais aussi avec Djokovic pour les prochaines années...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur terre battue nadal est plus fort, rien à dire, mais sur herbe aucune discussion c'est federer le plus fort. Sur béton logiquement est plus fort mais ce n'est pas une surprise si nadal le bat. Mais entre federe qui gagne tous les grand chelem sauf RG et nadal qui ne gagne que RG je préfère largement federer. En plus je ne suis pas un grand amateur de tennis mais j'aime regarder les matchs de federer car il y a beaucoup de classe, nadal on dirait un petit surexcité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadal est écoeurant -_- , voilà le noeud du problème est résolu.

 

Bon j'avoue que je voue une véritable admiration pour RF, qui est incontestablement le meilleur joueur de tous les temps. Il a cette classe, ce faire play que les autres n'ont pas. Poitn de vue technique, c'est un palisir de le regarder jouer (regarder le mouvement de sa main quand il lance la balle pour servir, de toute beauté).

 

Nadal, je peux pas le piffer. Pourquoi? Pcq voilà, à cause de lui, RG manque au palmarès du maitre. Rien à faire, j'en ai marre, j'ai "pitié" presque de RF, c'est tellement dommage. En plus, Nadal on peut le résumer à RG et à la terre battue. Federer est un joueur polyvalent, qui atteind des finales sur toute sorte de surface. Nadal brille de mars à juin, juillet, puis on l'oublie. Malheureusement, il gagnera sans doute un Wimbledon avant que Fed ne gagne RG.

 

Pis, le jeu de Nadal m'énerve. Voir des tonnes de muscles s'agiter dans tous les sens, sans se fatiguer, ça m'énerve et ça réveille les soupçons (Nadal, espagnol, affaire fuentes). Quand on regarde les deux joueurs ya pas photos. L'un se base sur sa puissance physique, l'autre sur sa technique et sa maitrise du jeu. D'ailleurs, on constate bien que Nadal ne brille jamais une saison entière, à force de tout miser sur la force, ben il s'épuise, au moins Rodgeur reste constant.

 

Pour terminer, et pour résumer le joueur, Federer a eu une mononucléose, et ça ça laisse ds traces. Pourtant JAMAIS, je ne l'ai entendu dire qu'il a perdu un match à cause de ça, il respecte ses adversaires, et ne veut pas se trouver d'excuses (contrairement à Gael Monfils et ses lentilles par exemple)

 

bref, un grand monsieur, chapeau bas l'artiste

 

 

ps: une petite photo de Nadal ya quelques années, quand il ressemblait encore à un homme normal

 

 

nadalrafa1ro7.jpg nadals011if6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même étant derrière Federer à 100%, je trouve que cette concurrence avec Nadal est plutôt intéressante, ça donne un petit quelque chose d'épique, de jamais vu (Bon j'ai 21, et j'ai pas vu grand chose :) ) de plus Nadal respecte énormément le numéro 1, qui pourrait d'ailleurs dire : " tu es bon, mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que le second " (quoi c'est pas la bonne rubrique??) .

Au fait, étant un fan de son jeu, quelqu'un peu me dire ce qu'il advient actuellement de Tim Henman ?

 

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même étant derrière Federer à 100%, je trouve que cette concurrence avec Nadal est plutôt intéressante, ça donne un petit quelque chose d'épique, de jamais vu (Bon j'ai 21, et j'ai pas vu grand chose :) ) de plus Nadal respecte énormément le numéro 1, qui pourrait d'ailleurs dire : " tu es bon, mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que le second " (quoi c'est pas la bonne rubrique??) .

Au fait, étant un fan de son jeu, quelqu'un peu me dire ce qu'il advient actuellement de Tim Henman ?

Il a pris sa retraite l'année dernière ;)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadal est écoeurant -_- , voilà le noeud du problème est résolu.

 

Bon j'avoue que je voue une véritable admiration pour RF, qui est incontestablement le meilleur joueur de tous les temps. Il a cette classe, ce faire play que les autres n'ont pas. Poitn de vue technique, c'est un palisir de le regarder jouer (regarder le mouvement de sa main quand il lance la balle pour servir, de toute beauté).

 

Nadal, je peux pas le piffer. Pourquoi? Pcq voilà, à cause de lui, RG manque au palmarès du maitre. Rien à faire, j'en ai marre, j'ai "pitié" presque de RF, c'est tellement dommage. En plus, Nadal on peut le résumer à RG et à la terre battue. Federer est un joueur polyvalent, qui atteind des finales sur toute sorte de surface. Nadal brille de mars à juin, juillet, puis on l'oublie. Malheureusement, il gagnera sans doute un Wimbledon avant que Fed ne gagne RG.

 

Pis, le jeu de Nadal m'énerve. Voir des tonnes de muscles s'agiter dans tous les sens, sans se fatiguer, ça m'énerve et ça réveille les soupçons (Nadal, espagnol, affaire fuentes). Quand on regarde les deux joueurs ya pas photos. L'un se base sur sa puissance physique, l'autre sur sa technique et sa maitrise du jeu. D'ailleurs, on constate bien que Nadal ne brille jamais une saison entière, à force de tout miser sur la force, ben il s'épuise, au moins Rodgeur reste constant.

 

Pour terminer, et pour résumer le joueur, Federer a eu une mononucléose, et ça ça laisse ds traces. Pourtant JAMAIS, je ne l'ai entendu dire qu'il a perdu un match à cause de ça, il respecte ses adversaires, et ne veut pas se trouver d'excuses (contrairement à Gael Monfils et ses lentilles par exemple)

 

Et vive les gros clichés pourris...

A noter pour ceux qui disent que Rafa n'est bon que sur terre battue, qu'il s'est qualifié pour la finale du Queen's face à Andy Roddick (7-5; 6-4). Il affrontera en finale Djokovic qui a laminé Nalbandian 6-1;6-0... Le Queen's c'est du gazon -_-

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fait 2 ans que Rafa est en finale de Wimbledon ... toujours du gazon, une demi finale en open d'australie cette année qui est sur ... dur ! Ce que fais Nadal est tout simplement exceptionel ... Après je comprend qu'il puisse aggacer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Federer face à Kohlschreiber 6-3 6-4 en finale du tournoi de la Halle.

Victoire de Davydenko face à Robredo 6-3 6-3 en finale du tournoi de Varsovie.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

federer a gagné en 2006 et en 2007 soit sur 2 ans 6 tournois sur 8 du grand chlem .

nadal en 3 ans n' a gagné que la moitié et federer est en finale de rollad garos depuis 3 ans alors si tu trouves nadal impressionant que penses -tu de federer????

et au fait nadal qui est tellement fort à part ses titres sur terre battue quel est le dernier tournoi qui l' a remporté .

Il faut remonter à un peu moins d'un an

ouahhh c 'est loin comme meme pour un joueur complet , non???

 

Federer est sur le circuit depuis bien plus longtemps que Nadal. C'est bien beau de cracher sur son palmarès mais faut pas oublier qu'il est bien plus jeune que Federer il peut pas avoir le même palmarès ma foi... Nadal est loin d'avoir atteint le summum de sa carrière il a seulement 22 ans!

Et il vient de remporter le Queen's SUR GAZON face à Djokovic 7-6 7-5

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c 'est federer à halle et nadal au queens mais c 'est un tournoi ou ne paticipait pas federer.

 

Ouais ben il a quand même gagné sur gazon (ah j'croyais qu'il était nullissime sur gazon)

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal, 1ère sur herbe

Tennis - ATP Queen's

Rafael Nadal a remporté son 1er titre sur herbe en carrière en remportant le tournoi du Queen's face à Novak Djokovic 7-6, 7-5. C'est son 28e titre en carrière, son 5e de la saison. Le N.2 mondial est le 1er Espagnol à s'imposer sur gazon depuis la victoire d'Andrés Gimeno à Eastbourne en 1972.

eurosport.fr

 

Belle victoire de Rafa, quand je vois certains dire qu'il n'est bon que sur terre battue <_<

Nadal gagnera Wimbledon, je sais pas si c'est cette année mais il gagnera, il est plus proche de gagner Wimbledon que Federer ne l'est pour RG en tout cas.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y a une diference entre un Federrer qui montre son " immense" superiorité sur gazon en gagnant le dernier Wimbledon avec un 7-6, 4-6, 7-6, 2-6, 6-2

Et Nadal qui lui mets un 6-1 6-3 6-0 sur Terre battue ..

Nadal ne cesse de s'ameliorer sur Gazon contrairement a Federrer qui se prend de plus en plus des Taules ..

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadal est bon. cest une veritable machine. pour lui prendre un point il faut faire une vraie bataille.mais sil continue a ce rytme la. ok peut etre quil gagnera wimbledon cette anne peu etre aussi quil va impressionner dans les 4 prochaines anne. mais le tennis est un sport qui dure pour un joueur une quinzaine d'anne et agassi a lui meme declare que nadal seteindra dans quelques annes car il ne seconomise pas assez et ca vaux aussi pour Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...