Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

j'ai vu la rediffusion de la finale cette nuit (oui, je m'endors devant à 3h de l'aprem et je la mate à 3h du mat, je suis tout à fait normal comme type... -_- ) et c'est vrai que Nadal a été très bon, mais c'est surtout Federer qui a fait trop de fautes directes, souvent provoquées par la qualité du jeu de Nadal. mais certains points étaient d'anthologie, on voyait bien que c'étaient deux des meilleurs tennismen de l'histoire qui jouaient, c'était du haut niveau. quelques échanges relevaient du grand art, c'était une belle finale malgré la baisse de régime de Federer dès le 3ème set.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ya un truc qui me tracace, comment ça se fait que comme par hazard les 2 meilleurs tenismen du monde se rencontre en final 2 fois de suite? je suis sûr que les rencontres sont faites à l'avance, puis écrite sur le tableaux des rencontres, afin que Federer et Nadal s'affrontent en final.

Tout le monde savais que Federer avait énormément progrésser sur terre-battue, de l'autre côté Nadal c'était lui aussi prévisble qu'il se retrouve en final, alors peut-on réellement parler de coup-montée?

En tout cas, ça parrait assez suspect jtrouve.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas suspect, c'est la répartition des joueurs en fonction de leur rang mondial. ils vont pas mettre les 4 premiers dans le même tableau, mais genre le 1er et le 3ème dans un tableau, et le 2ème et le 4ème dans l'autre tableau, c'est logique. s'ils sont tous dans le même tableau et qu'ils se rencontrent dans les premiers tours, la compétition perd de son interêt

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est joliment maladroit mon chéri il est tout timide et tout c'est trop beau! en tout cas c'est une victoire bien mérité et un très beau match.....

I need U, I want U, I love U, I man U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute la quinzaine j'ai pu voir que les finales, je vais me régaler maintenant avec l'herbe qui commence, le Queen's, Birmingham et Wimbledon :bj:

wé l'herbe c ma surface preferé un jeu rapide technique et très offensive des joueurs comme tim henman, andy murray... vont pouvoir se distinguer

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland-Garros - Nadal : "Je m'améliore"

 

Roland-Garros - Rafael Nadal est comblé par sa troisième victoire d'affilée à Roland-Garros, car il a progressé et évolué à son meilleur niveau. Réactions à chaud du Majorquin, qui sera bien au Queen's pour préparer Wimbledon.

 

Propos recueillis en conférence de presse dimanche 10 juin

 

Rafael, vous venez de remporter votre troisième titre consécutif et vous avez remporté 21 matches sans aucune défaite ici. Avez-vous des commentaires à faire sur une telle réussite ?

 

RAFAEL NADAL : Je suis très, très heureux. Troisième titre du Grand Chelem, c'est un rêve. Au début de la saison, en Australie, je ne jouais pas si bien, je ne pouvais pas imaginer une telle chose et de vivre cela aujourd'hui. De gagner ce titre aujourd'hui. Je suis donc très content de mon jeu, de mes performances, non seulement sur terre mais aussi sur des surfaces dures avant la saison de terre.

 

On parle de vous comme étant le type qui reste au fond du court. Mais, aujourd'hui, la plupart des coups ont été joués au rythme de Federer...

 

RAFAEL NADAL : Cela dépend des moments, du niveau de confiance que l'on a. C'est vrai, je joue mieux cette année, j'ai l'impression, que l'année dernière. Je me sens bien depuis quelques mois, plus complet. Je réussis à monter au filet de temps en temps. Ce n'est pas facile contre Roger, car il a des passings absolument incroyables.

 

Mais je sais que je suis capable de monter au filet, j'ai plus de chance qu'auparavant et je sais que je peux être plus agressif sur mon coup droit et aussi sur mon revers. Je sens mieux mon jeu, c'est vrai. Je ne sais pas ce qui va se passer après ce tournoi, mais c'est vrai je suis très content de ma saison sur terre. J'ai beaucoup gagné de matches. J'ai joué très bien. L'an dernier, j'avais gagné beaucoup de matches, mais sans jouer aussi bien.

 

Y avait-il quoi que ce soit de bizarre dans son jeu ? Avez-vous senti que quelque chose ne tournait pas rond chez lui ou pensiez-vous que c'était simplement tactique ?

 

RAFAEL NADAL : La finale, c'est toujours dur de bien la jouer, surtout une finale d'un tournoi du Grand Chelem, tant pour lui que pour moi. La pression est très, très forte. Il y a plein de choses qui vous passent par la tête quand vous êtes en train de joue. "C'est très dur de jouer son meilleur tennis à ce moment-là. Il faut essayer de garder son calme. C'est très, très dur, mais l'important est de savoir garder son calme aux moments importants.

 

C'est votre troisième victoire consécutive à Roland Garros. Les sentiments sont-ils différents après la première victoire, la deuxième, la troisième ? La plus belle était-elle la première ou est-ce celle-ci ?

 

RAFAEL NADAL : Ce n'est absolument pas comparable, les situations sont différentes. On est à des moments différents de sa carrière. La première victoire, c'est une très grande émotion car c'est la première. La deuxième, c'était une très grande émotion car je revenais d'une blessure. Cette année, je suis très heureux car j'ai le sentiment d'avoir joué mon meilleur niveau de tennis ici.

 

Est-il possible d'expliquer combien il est difficile d'arriver sur ce tournoi quand on sait que 99 % des gens s'attendent à vous voir remporter la coupe ?

 

RAFAEL NADAL : C'est vrai, c'est difficile. Mais, moi, j'essaie de ne penser qu'à moi. J'essaie de penser à mes émotions, de penser à ce que je ressens et de ne pas me préoccuper de ce que pensent les gens. J'essaie de penser à moi, de trouver mon meilleur tennis, mon meilleur niveau. Pour ce qui est du reste, je sais qu'au début du tournoi je suis plus nerveux que sur d'autres tournois, car je veux bien faire ici.

 

Ensuite, c'est difficile de bien rentrer dans le tournoi car il y a beaucoup de pression. Tout le monde me dit : "On t'attend, il faut que tu joues bien." Et le premier match est toujours difficile. De toute façon, tous les premiers matches sont très difficiles partout. Il y a tous les jeux qui sont braqués sur vous quand vous jouez. En particulier sur un court comme celui-ci, cette fois-ci, le court Central est énorme, il y avait un peu de vent, voilà.

 

Mais je savais que, si je réussissais à bien me concentrer dès le premier jour et si je réussissais à gagner ce premier match, même si je n'étais pas à mon meilleur niveau, alors la confiance allait revenir. Car je savais que mon meilleur tennis était %E

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis trop triste... :( Faut vraiment croire que Roland Garros c'est pas fait pour Roger... Mais je sais pas vous mais depuis que Federer n'a plus de coath, j'ai un peu l'impression qu'il "se laisse aller" (c'est quand même le plus grand joueur du monde, faut pas non plus paniquer!) Mais il rentrait trop dans le jeu de Nadal, et sur les longues passes, c'est pratiquement toujours lui qui gagne... <_<

Mais je ne suis pas si dégoutée que ça, non seulement parce que la coupe de Wimbledon attend bien sagement Roger (!!) et que Nadal, je le reconnais, est très fort, pas plus ni égal, mais très bon tout de même et que hors du terrain, je trouve que c'est un garçon qui est très sympas, j'aime beaucoup l'"amitié" qu'il y a entre ces deux! Et puis bon, oÙ serait le mérite si le meilleur gagnait toujours!! ^_^

Mais je dis toujours et encore Hop Roger :suisse:

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Nadal contre Mahut en 1/4 de finale du Queen's :(

ça fait bizarre de le voir jouer sur herbe et de le voir se faire dominer comme ça, c'est vraiment étrange tout de suite après RG comme ça...Mais bon c'est sur herbe donc voilà, c'est pas sa spécialité, tout ce que je lui souhaite c'est d'arriver le plus loin que possible à Wimbledon

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/06 12h32 - Tennis,

Wimbledon 4 têtes de série françaises

 

Amélie Mauresmo, Tatiana Golovin, Marion Bartoli et Richard Gasquet seront têtes de série lors du tournoi de Wimbledon. A quelques jours du début de Wimbledon, on connaît le nom des têtes de série. Côté français, ils sont au nombre de quatre. Richard Gasquet (12) est le seul chez les hommes. Amélie Mauresmo (4), Tatiana Golovin (17) et Marion Bartoli (19) complètent la liste côté féminin.

 

Sport24.com

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal a ete nul? vous etes sur d'avoir vu le match? sinon il suffit de regarder le score, et sachant que Mahut a pas fait beaucoup de fautes directes..

oui j'en suis sur nadal été nul il arrivai pas a tenir face a mahut qui été exellent beacoup plus for il gagner ces services très facillement contrairement a nadal

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal a un match contre Grosjean en perspective si tous les deux gagnent leur match.

Sinon le tableau n'est pas trop mal, pareil chez les femmes.

Par contre chez les hommes il y a beaucoup de français qui se rencontrent ou qui ont des chances de se rencontrer

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Henin contre Mauresmo 7/5 6/7 7/6 en finale de Eastbourne :bj:

C'était un très beau match, bravo Justine :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...