Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Un grand chelem donne 200 points, un master 1000 en donne 100, un 500 donne 60 points, un 250 donne 50 points.

Tu gagnes plus de point avec un 250 qu'avec une demi de 1000 et qu'un 1/4 de grand chelem ...

 

Murray je l'ai juste vu enchainer les fautes directe contre Del Potro.

Mais c'est son tournois de reprise à lui, il n'était pas à Dubai.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

gasquet 8eme à la race, pas mal ^^.

Ah ouais je vois mondoudou en effet. Toujours est-il qu'être 2eme avec le parcours de nadal, ça reste assez monstrueux. D'autant plus qu'il joue vraiment bien. On verra pour la suite de la saison, mais il risque d'effacer pas mal de joueurs, murray et djoko inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La race n' existe plus, elle ne servait à rien, le lien que j'ai mis, c' est les points gagnés depuis le début de saison, il se confond avec le classelent en fin de saison.

Federer est 7eme, il prends deux mois de vacances pour se préparer.

Ça va être dur d' être num 2 à RG, le Hold up sera plus compliqué à reliser.

 

 

Djoko s'il gagne Miami, prendra une avance quasi irratrapable pour la place de num 1 en fin de saison.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste que Del Potro ait perdu mais pas d'accord avec tout ce que vous dites.

 

Le classement ATP ne represente presque plus rien, tout comme le WTA j'ai l'impression qu'il s'est amoindri. Que le calcul des points est moindre et que souvent certains ne meritent pas de se trouver a certaines places. Il suffirait de gagner qlq tournois de moindre importance et de figurer un temps soit peu dans un grand chelem ou un Master pour pouvoir pretendre avancer dans ce classement.

 

Concernant Nadal, les derniers titres qu'il a remporte viennent d'une surface ou il est imbattable, la terre battue, contre des adversaires de moindre importance, ok. Mais dans le cas ou ces adversaires auraient ete des "geants" il aurait pu les battre. Souvenons nous de cette finale a Rolland Garros contre Djoko :ange: Et cette finale d'Indian Wells malgre le fait qu'il n'ait pas rencontre "la concurrence" elle etait sur dur !!!! Et contre un adversaire du Top 10 qui n'est autre que Del Potro !! Bon, je l'avoue Del Potro n'etait pas au top de sa forme pck son parcours a ete plus complique que Nadal en terme d'intensite de jeu chez ses adversaires mais n'empeche que Nadal a sorti 1/2 Berdych, 1/2 Federer et 1/2 Del Potro donc voila voila son titre il est alle le chercher apres une longue blessure. Le facteur chance a agit sur ses differents matches mais cela n'enleve en rien le fait qu'il y soit alle crescendo dans ces tournois.

Liberté d'expression !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Pour Nadal le facteur le plus important c'est un retour après de nombreux mois sans compétition surtout, c'est pour ça que c'est impressionnant ce qu'il fait, que c'est impressionnant qu'il soit 2eme à la "race" (ok merci rooney j'étais pas au courant, mais bon c'est une race officieuse quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu mais Nadal est repassé devant Ferrer au classement avec 115 points d'avance.

 

Comme il ne va pas à Miami alors qu'il a été en demie la saison dernière il devrait en perdre pas mal, Ferrer était en demi lui aussi.

Nadal avait ensuite gagné Monte-Carlo, Barcelone, Rome et avait perdu en 8èm à Madrid.

Ferrer lui avait fait premier tour, finale, demi à Rome et 1/4 à Madrid.

 

Nadal est capable de tout gagné mais Ferrer a plus de point à prendre, ça sera serré pour Roland Garros, ça serait bien pour le tournois si Nadal n'était pas dans les 4 premiers.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nadal le facteur le plus important c'est un retour après de nombreux mois sans compétition surtout, c'est pour ça que c'est impressionnant ce qu'il fait, que c'est impressionnant qu'il soit 2eme à la "race" (ok merci rooney j'étais pas au courant, mais bon c'est une race officieuse quoi).

Le mec est revenu pile pour une préparation à gagner RG.

 

Sinon sympa le match Llodra - Paire loool

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitrov qui servait pour le premier set contre Murray à 5-2 et fait 3 doubles fautes et s'écroule, exactement comme contre Djokovic la semaine dernière ...

En tout cas il est vraiment agréable à voir jouer.

 

Murray aucun problème contre Seppi après.

Tsonga affreux contre Cilic.

J'ai pas vu le duel des talentueux losers entre Gasquet et Almagro mais avec cette victoire serré et celle de Simon contre Tipsarevic le français va passer 9ème mondial.

Et l'exploit du jour avec papi Haas qui écrase Djokovic !

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Haas est assez impressionnant, il vient d'ailleurs de sortir très facilement Simon. J'ai toujours bien aimé ce joueur ^^.

Bon, ben go Richard ! Franchement je suis tres satisfait de son début de saison, j'espère qu'il elevera encore + son niveau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Il en est capable vu son niveau, mais Murray ça reste tout de même une très haute marche à franchir? Objectivement je pense qu'il passera pas, mais on sait jamais. Seb' Grosjean lui fait beaucoup de bien en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très sympa à suivre ! Deux très belles défenses, de la technique, des variations et une part d'agressivité même si on se demande parfois ce qu'ils attendent.

Le score final est trop sévère pour un Gasquet qui a été très salué par le public.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé ?

 

Entre les lobs défensifs de Murray et les demis volées de Richard on a eu le droit à tout, des montées, des rallyes du fond, des prises de risques de la part des deux (et des moments d'attentisme aussi), des attaques de revers, des retours énorme, des passings ...

Le niveau était très bon (moins au service quand même).

 

Le revers à 165km/h de Gasquet:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bX6JPZQiu9Q

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui j'ai vu le match

 

Gasquet et son revers :).

 

 

Le premier set était énorme. Mais aparemment gasquet aurait été gêné physiquement (ampoule ou un truc du genre) ensuite. Bon c'est pas une raison. C'était un très bon match, mais le meilleur a quand même gagné

 

Haas a perdu, là encore j'suis déçu vu le niveau qu'il montrait yavait de la place pour battre Ferrer, mais bon Papy se fait vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui et même si c'est une ampoule c'est vraiment pas un pretexte, c'est une habitude chez un tennisman.

La voie est dégagée pour Murray, à mon avis le tournoi est pour lui.

 

 

Sinon Gasquet top 9 c'est ça ? C'est bien ça, faut continuer ! Prochaine marche pour lui, savoir battre le top 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...