Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Court avec un toit : tu fais gagner les 5 prochains RG à Nadal en 3 sets :D

 

 

 

 

 

Psychologiquement, Nole était en train de prendre le dessus sur Nadal car se prendre 7 jeux dans les dents, il a dû le sentir. Puis la pluie est arrivée et le match s'est arrêté. Quand tu sais que Nadal commence très bien ses matchs, ben il n'y avait plus trop de secrets quoi.

 

 

Ah oui Nole a pris le dessus sur Nadal dans le 3ème set et début du 4eme, mais dire que la pluie a changer la donne c'est juste un gros LOL, vu que sans la pluie Nadal aurait gagné en 3 sets comme prévu.

 

Ne pas dire tout haut que la pluie a mouillée la terre, et les balles de Rafa ne rebondissaient plus, que c'est son plus gros point fort, c'est de la mauvaise foie. Pas de pluie match en 3 sets. C'est claire comme de l'eau de roche. Evidemment le fait que le match dure ça ramène des pépétes et Nadal prend bien la tête des organisateurs de RG a tout plier en 3 sets. Alors logiquement on ne bâche pas le court durant l'interruption, on ne garde pas les balles au sec... C'est limite un aveux : "ouais on va laisser le set à Djoko pour plus de suspens et plus d'argent les mecs ;)"

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est clair que quand le lift de Nadal rebondi un peu c'est plus compliqué :D

 

Ouais s'ils avaient joué dans la boue il aurait peut-être eu une demi-chance.

 

:D :D

 

:D.

Le secret : plus de variétés dans son jeu, + de montés au filet surtout. y'avait moyen de conclure le point au filet a chaque fois qu'il debordait nadal, mais il l'a pas fait et est resté en fond de cours. Il a du monté 40 fois au filet et le 3/4 du temps a conclu un point. Vaut mieux abuser des montés au filet surtout quand on renvoie comme Djoko.

 

J'aurais aimé dire à mondoudou et Marvin : vous voyez, Djoko il sait tout faire mais il le fait que quand il faut. J'aurais pu le dire l'année dernière hein à l'us open notamment. Mais là sur TB non.

A l'année prochaine Djoko pour le grand chelem peut être !

 

Ouai enfin quand on voit son jeu au filet on comprend qu'il n'y aille pas plus, c'est vraiment pas terrible. Tu es sûr de ta statistique là ?

 

Non mais sérieusement tu ne peux pas nier que c'est de pire en pire.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'ai pas trouvé son jeu au filet si mauvais que ça dans la finale moi. Il me semble avoir vu la stat pendant le match et j'en ai déduis un bon 3/4, j'essaierai de la retrouver sur internet pour confirmer ça.

De toutes façons je vois pas d'autres façons de battre Nadal. Djoko doit jouer moins en défense, (re)diversifier ses coups et avec les qualités qu'il a déjà il peut aller loin. Parce que c'est vrai que sur ses derniers matchs niveau diversité c'est pas top. C'était flagrant contre Federer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu avec votre "la pluie à sauvé Djoko d'une correction en 3 sets" car on en sait rien ce ne sont que des suppositions tout ça. Tout comme on ne sait pas ce qu'il ce serait passé si le match n'avait pas été interrompu une deuxième fois car Nole avait l'ascendant à ce moment là.

 

Nadal a de toute manière sans grande surprise montré qu'il était le meilleur joueur de l'histoire du tennis sur terre battue (comme si quelqu'un en doutait encore) et nul doute qu'il en gagnera encore d'autres des RG. Bravo à lui.

 

Mais j'ai été agréablement surpris par le regain de forme de Djoko qui malgré un tableau beaucoup plus dur, et deux matchs en 5 sets, lui a tenu tête et n'a pas à rougir de la défaite, surtout pour une première finale à Roland contre l'ogre Nadal.

 

Personne d'autre que lui n'a su mettre l'espagnol dans une telle difficulté et il faudra compté avec lui pour les prochains RG, je suis sûr qu'il peut en gagner au moins un dans le futur. Idem pour le grand chelem, avec un peu de chance.

 

C'était en tout cas une des plus belles finale depuis que Nadal est sur le circuit avec pas mal de rebondissements, j'ai bien aimé même si j'étais deg pour Nole qui doit être anéanti de perdre sur une double faute quoi , c'est la pire fin possible il ne méritait pas ça :(

 

Il prendra sa revanche à Wimbledon.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soyons honnête. Le jeu de Nadal, ou en tout cas ses frappes de balles, sont axées sur la puissance et le lift. Elles rebondissent énormément, et tous ses adversaires, tous les entraîneurs et tous les connaisseurs s'accordent pour dire que c'est ce qui est le plus chiant dans son jeu. Ses balles rebondissent beaucoup. En sorti de raquette son lift va à 5000 tour/minute, c'est deux fois plus que la plupart des tennisman professionnel. En tout cas c'est beaucoup plus que Djoko, Roger, Murray... Même les mecs sensés être très techniques.

 

Alors quand il pleut sur le court, Nadal est forcément désavantagé. Jusqu'à là, pas de soucis, chacun son jeu, chacun profite ou non de la qualité de la surface sur le moment précis. Mais lorsque les deux joueurs dimanche vers 17h sont interrompus pour la première fois, le fait de laisser les balles sous la pluie et surtout de ne pas bâcher le court (très rare, quand les joueurs rentrent aux vestiaire 9 fois sur 10 le court sera bâché), c'est juste déplorable. Après cette interruption les balles de Nadal ne rebondissaient plus, Djokovic en a donc profité, car la plus grosse qualité de Nadal avait disparu. C'est comme si on empêchait Djoko de jouer en revers. Donc je sais pas si tu as vu le set et le break dans le 4eme de Djoko, mais si tu connais le tennis, tu vois bien que le jeu de Nadal n'avait rien à voir par rapport au moment où ses balles rebondissaient. Tout le monde le sait, et le fait de ne pas avoir bâché le court c'est simplement un aveu flagrant des organisateurs en collaboration étroite avec les télés pour faire durer le match et ainsi augmenter les recettes et bénéfices. Alors bien entendu je conçois totalement que c'est très dur a entendre pour quelqu'un qui aime Djokovic, mais Nadal aurai du plier le match en 3 sets si juste le court avait été bâché.

 

Alors j'espère pour lui qu'il prendra sa revanche à Wimbledon, même si j'en doute, je reste un fervent supporter de Federer, ensuite de Murray, tout en appréciant Gilles Simon et Tsonga. Nadal m'impressionne, mais je n'ai pas de ferveur particulière pour lui, vraiment pas. C'est pas du tout le style de jeu que j'apprécie, mais il faut reconnaître qu'il est impressionnant, largement plus que Djokovic, qui joue très défensif également, mais avec un peu moins de mental, d'abnégation, de lift et de puissance.

 

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mentalement Djokovic n' a pas d' égal, dans les moments chauds il attaque plus qu' à son habitude, tandis que Nadal défend plus dans ces cas là et attend la faute. C' est passé hier, mais sur des cours moins grands, et oú le lift de Nadal prend moins, il refera la différence et finira numéro 1 à la fin de la saison une nouvelle fois.

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sûr que tu si prends l' unique contre exemple sur un an et demi.

Mais faut quand même reconnaître, il est le seul à l' heure actuelle de revenir des situations similaires qu' il a eu face a Tsonga. Et il le fait à tous les grand chelems maintenant pratiquement.

 

Moi aussi jj' espère une finale différente lol, une finale Federer-Djokovic serait très excitante, encore faudrait-il que la surface convienne à Roger et que le tirage le permette (encore plus dur que la première condition), sinon on se dirigera tout droit vers la même finale que celle de Rg.

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrière de Goffin vient de prendre un virage à 180 degrés. Après son 1/8 de final à Roland Garros, il s'est vu accordé une Wild Card pour disputer Wimbledon ; il a gagné quarante-cinq places à l'ATP (il est désormais 64e mondial) et pourra, par conséquent, participer aux Jeux Olympiques.

 

je crois qu'il peut remercier Gaël Monfils, sans qui il évoluerait toujours dans l'ombre du "grand public" (et même du grand public belge) et continuerait à disputer des Challangers méconnus...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop en tennis, donc pardonnez-moi si je raconte des conneries, mais je dirais qu'il a un style "élégant". Il est plutôt "fin", j'entends par là qu'il n'a pas un jeu basé sur le physique avec de grosses frappes de balles, de gros services, etc. Il sait facilement retourner le service de l'adversaire et son coup de prédilection, c'est le revers, il me semble (corrigez-moi si je raconte des conneries, je n'ai vu que quatre matchs de sa part). Si je devais le placer sur un continuum, je dirais qu'il penche plus du coté des joueurs dit "élégant" comme Federer, par exemple (je ne parle pas en terme de talent, mais bien en terme de style de jeu). C'est aussi un joueur qui préfère attaquer plutôt que de défendre ; les marathons en fond de court, c'est pas trop son truc d'après ce que j'ai vu. Il n'hésite pas à rentrer dans le jeu et à mettre à mal son adversaire plutôt que d'attendre une faute de ce dernier. Il a marqué pas ma de beaux points sur ce Roland Garros. Il doit encore travailler son service (son point faible), et travailler tout le reste bien entendu (il n'a encore que 21 ans), mais dans l'ensemble, c'est un joueur qui est "beau à voir joueur".

 

J'espère que je vends bien mes compatriotes. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand il pleut sur le court, Nadal est forcément désavantagé. Jusqu'à là, pas de soucis, chacun son jeu, chacun profite ou non de la qualité de la surface sur le moment précis. Mais lorsque les deux joueurs dimanche vers 17h sont interrompus pour la première fois, le fait de laisser les balles sous la pluie et surtout de ne pas bâcher le court (très rare, quand les joueurs rentrent aux vestiaire 9 fois sur 10 le court sera bâché), c'est juste déplorable. Après cette interruption les balles de Nadal ne rebondissaient plus, Djokovic en a donc profité, car la plus grosse qualité de Nadal avait disparu. C'est comme si on empêchait Djoko de jouer en revers. Donc je sais pas si tu as vu le set et le break dans le 4eme de Djoko, mais si tu connais le tennis, tu vois bien que le jeu de Nadal n'avait rien à voir par rapport au moment où ses balles rebondissaient. Tout le monde le sait, et le fait de ne pas avoir bâché le court c'est simplement un aveu flagrant des organisateurs en collaboration étroite avec les télés pour faire durer le match et ainsi augmenter les recettes et bénéfices. Alors bien entendu je conçois totalement que c'est très dur a entendre pour quelqu'un qui aime Djokovic, mais Nadal aurai du plier le match en 3 sets si juste le court avait été bâché.

 

Oh pauvre petit chou, il est désavantagé le Rafa ^^

Non mais rien à voir, j'adore Djoko mais j'ai su reconnaitre que Nadal était le meilleur joueur de terre battue de l'histoire.

Et arrête de voir un complot partout, les conditions sont les même pour les deux joueurs point barre, ça fait partie du jeu et les organisateurs n'ont pas fait exprès de laisser les balles pendant qu'il pleuvait on est pas en Italie, personne n'a été corrompu hein. Pour le fait de ne pas bacher le cout ils ont peut être pensé que ça ne durerait pas, je n'en sais rien.

En tout cas je ne vois pas en quoi ça avantage Nole que le court soit humide.

Pour qu'il batte Nadal il vaut mieux que la surface soit rapide donc même si le lift de Nadal fonctionne moins, la balle est ralentie et un aussi bon défenseur que Nadal est tout autant avantagé que Djoko (vu qu'apparemment tu le vois comme un défenseur m'enfin bon chacun sa vision du joueur...).

 

Bref je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire.

 

Ouais, d'où la balle de match hier. Quel mental ^^

 

Mauvaise foi :P

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gua2loup1 si Djoko n'est pas un défenseur alors Ferrer c'est carrément un attaquant volleyeur. En plus dans ce match c'est même Nadal qui faisait le jeu et pourtant on parle de Nadal.

Et les coups à plats qui font 90% du jeu de Djoko maintenant sont beaucoup moins affectés par la pluie que ne le sont les lifts de Nadal (parce qu'elles rebondissent moins et que l'effet s'estompe, le serbe n'a pas ce problème).

 

Donc sur ces deux points l'humidité du terrain (et donc des balles) gênait bien plus l'espagnol que Djoko.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Guada si tu reconnais pas que l'humidité de la terre désavantage grandement Nadal, et du coup avantage Djoko, ça ne sert plus à rien de débattre. Il suffit de voir le match, j'ai déjà tout expliqué dans mon post plus haut. Le lift de Nadal est ce qu'il a de plus cher, et il est inutile si on joue sur de la boue c'est une évidence. Les coups à plat de Djoko s'en ressentent beaucoup moins.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que je dis quand même, pour avoir moi même eu un jeu en 2-3 coups de raquette je peux te dire que ça désavantage plus Djoko que Nadal.

 

Les coups à plat sont avantagé sur surface rapide c'est logique non ? Donc une terre mouillée ralenti le jeu et l'impact que peut avoir ce genre de coups normalement. Après Djoko l'a bien travaillé à ce moment de la partie et a repris le dessus mentalement, du coup forcément il commence à appuyer un peu plus, à prendre confiance, tandis que Nadal même s'il ramène tout ne se retrouve plus à faire des miracle et le doute s'installe.

 

C'est pour ça que j'aime ce sport et que j'en ai fait tant d'années, cet aspect mental me fascine. Tout change très vite et dès que tu es moins bien mentalement c'est l'autre qui en profite direct. (tu me diras au foot aussi)

 

Bref Nadal n'est pas désavantagé c'est même plutôt l'inverse à la base car le lift est bien plus adapté à cette surface justement car contrairement à toutes les autres surfaces, le rebond est plus haut et le coup devient d'autant plus incontrôlable.

Donc grâce à sa technique si particulière aux espagnols (ou sud-américains) il est avantagé par rapport aux autres vu que c'est lui qui le manie le mieux.

 

La pluie entrant en compte, il n'était donc pas désavantagé mais s'est retrouvé au même niveau que Djoko ! Quand tu as des frappes sèches c'est plus dur de gagner le point en 2-3 coups de raquettes, surtout sur terre, et encore plus contre Nadal. Donc non pas d'accord, ils étaient à égalité pour le coup vu que Nadal est avantagé dès le départ.

 

Et puis Nadal sait varier son jeu, il a bien fait quelques chop pour casser le rythme, de plus il est très bon à la volée donc il pouvait aussi monter, et pourquoi pas utiliser un peu plus d'amorties vu qu'il a une très bonne main. Quand les conditions ne sont plus en ta faveur, ou lorsqu'une tactique ne marche pas il faut la changer.

 

Voilà après si tu ne veux pas débattre ça te regarde, je dis juste ce que je sais en connaissance de cause et j'ai pas la science infuse même si pour le coup je suis sûr de ce que j'avance à 100%.

 

La terre battue je détestais ça et j'ai déjà joué par temps de pluie donc j'ai été dans cette situation contre un mec avec un gros lift et je peux te dire que ce n'était pas une partie de plaisir car mes coups ne lui faisait pas mal du tout !

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lol je refuse pas le débat, c'était pas du tout méchant ou agressif mon p'tit gwadada, mais là ça va être un dialogue de sourd qui va finir part le point godwin assez rapidement :D

 

Je fais du tennis aussi, j'en ai fait sur quelques surfaces différentes, dont la terre, mais je suis certain que les lifts de Nadal avec une terre humide perdent énormément de leur efficacité, beaucoup plus que les frappes à plat de Djoko, et il a gagné 7 RG grâce ses balles liftées Nadal. Alors que ce soit la forme de l'un et la méforme de l'autre qui a régit le 3ème set, je n'y crois pas du tout. C'est avant tout la grande humidité de la terre et des balles qui ont joués. Ca désavantage Djoko aussi, mais beaucoup plus Nadal. Toi tu penses l'inverse, on va pas aller bien loin dans le débat ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le tournoi du Queen's a commence et j'ai de la chance de voir ce tournoi free et a la tv (vive l'UK)

Murray Mahut pour le moment et Nicolas a pris le premier set contre le Britannique (6-3).

0-3 dans le 2nd. Mahut au service au jeu suivant.

6-3, 6-7

Modifié par sebasssunited

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Roddick la blague, sorti par Roger V!

Et m****, il ne commence pas la saison sur gazon de la meilleure des facons. Surtout que Wimbledon sera son dernier tournoi je crois.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilic Vainqueur du tournoi du Queen's contre David Nalbandian.

Le Croate, mené au score (1-0, 4/3) a bénéficié de l'énervement de l'Argentin qui a shooté dans un arbitre de ligne au niveau du tibia gauche.

Le Directeur du tournoi a décidé de décerner le titre à Cilic qui gagne pour la première fois de sa carrière ce tournoi. C'est son 7ème titre en simple.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...