Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Première fois que je post dans ce topic, ca va être du High level faites gaffe !

 

Nani , un joueur fantastique qui peut être aussi détestable. Très adroit des 2 pieds, il peut frapper de n'importe quelle position, a une qualité de centre non-négligeable mais qui ne fait pas souvent le bon choix. Il peut créer l'exploit à n'importe quel moment, peut débloquer une situation délicate mais je trouve que, vu les qualités qu'il a, il doit plus nous sortir du pétrin.Intrinsèquement, je le trouve supérieur à Di Maria. Son replacement défensif est également supérieur.

 

Angel lui, a un très bon pied gauche mais pas de pied droit ( comme tous les gauchers quoi ), est meilleur dribbleur que Nani mais tout comme celui-ci, ne fait souvent pas le bon choix au niveau des 16 mètres. Dans l'ombre de CR en ce moment comme ce fût le cas pour Nani quand Ronaldo était encore à MU, j'ai l'impression que lui est totalement fan de son coéquipier et qu'il veut trop lui ressembler sur le terrain alors que notre portugais a toujours détesté quand on le comparait à son compatriote . Son principal défaut est de foncer tête baissée sans réel but et d'être trop individualiste. De plus, je ne l'ai jamais vu brillée contre un bonne équipe.

 

En conclusion,Nani, Di Maria, 2 joueurs avec un talent indéniable jouant à la même place mais qui ont un profil totalement différent. Alors que notre mancunien est plutôt attentiste, aime temporiser, le madrilène est au contraire quelqu'un de fonceur, qui n'hésite pas à te taper un sprint tout droit. Je vote donc pour notre devil qui pour moi est beaucoup plus décisif et plus complet que l'ange ( En plus, l'enfer m'a toujours plus fasciné que le paradis )

  • J'aime 2

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce topic, je vais faire court par manque de temps.

Luis NANI V Angel Di Maria

 

Deux joueurs au talent indéniable, mais qui sont si chacun mi-ange mi-démon.

 

Commençons par l'argentin du Real Madrid. Je ne l'avais pas trop suivi au Benfica, mais il est indéniable que depuis son arrivée dans la capitale espagnole, l'ange a déployé ses ailes, et survole toutes les défenses de Liga...avec la facheuse tendance à ne pas s'arrêter. Di Maria est probablement le meilleur dribbleur du Real Madrid (avec Marcelo, et n'en déplaise aux fans de CR7) mais il a une réelle tendance à s'emporter dans ses actions, à s'enflammer. "Un joueur éliminé ? Trop facile. Deux alors ? Allez, je le fais aussi ! Trois ? Tu me défis là ? Ok, j'essaie mais je garantis rien !" On a parfois l'impression qu'il suit un raisonnement du genre lors de ses accélérations. Après, en dehors de sa qualité de dribble en espace en court digne des plus grands, Di Maria a aussi, paradoxalement, un sens du collectif aigu. Il n'hésite vraiment pas à venir prêter main forte à ses défenseurs, ou à tenter de combler des brèches laissés par ses coéquipiers (plus rarement, ça, néanmoins). Contrairement à ce que l'on peut imaginer, Di Maria est également un joueur assez diversifié dans son jeu. Souvent, j'ai vu des personnes le comparer à Robben, c'est vrai qu'il peut y ressembler, mais il use beaucoup plus de sa qualité de passe (qui est excellente, attention) par rapport au batave. Sa frappe de balle est loin d'être affreuse, il est présent lors des grands matchs du Real (c'est-à-dire face à Barcelone :ph34r:) et est globalement assez régulier. Néanmoins, il n'en est réellement qu'à sa deuxième saison dans un grand club, et il sera intéressant de voir comment il évolue. On pourrait également lui reprocher son coté simulateur, provocateur...

Quant à Nani, il effectue déjà sa cinquième saison sous les couleurs des Red Devils, et pourrait à ce titre être considéré comme un membre essentiel de l'attaque du club de Sir Alex Ferguson. Je ne vais pas redire toutes les mêmes choses que j'ai déjà dites sur lui (Voir le duel RIbéry/Nani), mais pour faire court, Nani est un dribbleur né. Sa technique lui permet de se débarasser de ses adversaires, même en étant arrêté (contrairement à un robot qui fut le numéro 7 de United) et sa capacité à utiliser ses deux pieds en font un joueur redoutable. Niveau des centres, il est également excellent, ses passes sont également de bonne facture, mais notre numéro 17 souffre d'une certaine irrégularité, qui lui a jusqu'ici empêché de faire une vraie grande saison, de A à Z (difficile d'être au top autant de temps, je vous l'accorde) mais lorsque Nani est dans un bon jour, à l'instar de Di Maria, il sera quasiment impossible à arrêter. Il trouve dès alors toujours la bonne ouverture, que ce soit pour distiller un centre, une passe bien dosée, ou encore se faufiler dans les défenseurs. Et même si Di Maria possède une sacrée frappe de balle (voir son but face à Tottenham la saison passée), celle de Nani, est à mon sens un cran au-dessus. Ses buts fabuleux face à Chelsea, Middlesbrough, Liverpool ou récemment la Bosnie peuvent en témoigner. Notons, comme l'un des points noirs néanmoins du portugais, que lorsqu'il semble mauvais, il continue sur cette mauvaise lancée pendant toute la rencontre, sans jamais débloquer quoi que ce soit, tandis que l'Argentin, même dans ses mauvais jours, parvient à faire la différence par ses passes et ses dribbles.

 

Je vais néanmoins voter pour Nani, qui me semble être devenu plus mature que jadis, et plus mature que Di Maria dans son jeu. Le joueur du Real Madrid ne semble pas toujours réflechir lorsqu'il joue. Mais bon, cela ne se joue pas à grand chose.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un duel intéressant, j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre les deux et c'est pour ça que je l'ai proposé!

 

Deux anciens joueurs d'un club de Lisbonne (Benfica pour Di Maria, Sporting pour Nani) qui ont selon moi un profil de jeu similaire!

 

D'abord, on a Di Maria, un jeune joueur qui s'est surtout fait connaitre au Benfica et qui après une Coupe du Monde avec l'Albiceleste (ratée) s'envole pour Madrid. Avec un profil de jeu très technique, il a fait l’unanimité et a été titularisé dès sa première saison au Real comme Mesut Özil et Samy Khedira. Il a surtout un jeu très fluide et clair, il est très vif et malgré un gabarit malingre casse les reins de beaucoup de défenses! Il percute, et il est doté d'une excellente palette technique! Il a aussi une très bonne qualité de passes et a fini deuxième meilleur passeur du Real derrière Özil! Mais comme beaucoup de joueurs du Real, il a un côté très orgueilleux et joue parfois de manière un peu "personnelle", un orgueil refilé par Mourinho ? Mais cette année, je vois des performances irrégulières, ce qui fait qu'il est parfois mis sur le banc et remplacé par Benzema ce qui décale CR7 sur l'aile gauche comme à MU. Mais il n'a que 23 ans et nul doute qu'il a encore des qualités pour s'imposer au Real et aussi dans une équipe nationale à la concurrence rude!

 

Ensuite, passons au cas Nani et là je serai plus précis car j'avoue que je regarde plus souvent les matches de Manchester que ceux du Real! ^_^

Nani c'est d'abord un joueur avec une technique supérieure à la moyenne, il me fait évidemment rappeler à Ronaldo et même à Giggs dans sa jeunesse! Et, comme Di Maria, il a dû changer son style de jeu! Il passe au collectif et il faut dire qu'il s'adapte très bien! Pas pour rien qu'il a été meilleur passeur l'année dernière! Il a été avec Berbatov pendant la méforme de Rooney, l'adaptation de Chicharito et la blessure de Valencia l'homme à tout faire et c'est pour cette raison que je vais voter pour lui car il est plus décisif que Di Maria même si niveau potentiel ça se vaut!!

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non il va nous proposer du Jean-Pierre Papin contre George Weah ...

C'est un beau duel en tout cas ce que tu viens de proposer. Ca change de voir toujours les mêmes.

 

Il est à la mode notre petit portugais ^_^ Surtout, n'hésitez pas à proposer vos duels à Lunatic (ça vaut pour toi aussi :P)

J'en avais déjà proposé quelques uns, sans succès.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non il va nous proposer du Jean-Pierre Papin contre George Weah ...

Et alors ? Joli duel je trouve moi ^_^

 

Try agaaaain!

Exactement. Là, nous privilégions les duels proposés par les membres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs discutions avec Charlie à ce propos, et il m'a dit qu'il ne mettait jamais des joueurs trop anciens, car c'est parmi les duels qui attiraient le moins. Alors un Weah/Papin, je crois que ça ne serait pas très approprié ^^

 

Question de timing, vaut mieux privilégier les joueurs jouant en PL, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs discutions avec Charlie à ce propos, et il m'a dit qu'il ne mettait jamais des joueurs trop anciens, car c'est parmi les duels qui attiraient le moins. Alors un Weah/Papin, je crois que ça ne serait pas très approprié ^^

 

Question de timing, vaut mieux privilégier les joueurs jouant en PL, et encore...

En gros on l'a dans l'os c'est dommage mais même dans les joueurs actuels un duel Gotze vs Reus met du temps à venir... On connait le foot où nous sommes des cancres destinés à réagir sur lequipe.fr? Il en faut pour tout les goûts et là c'est toujours les mêmes qui en profitent. Qu'on se sorte un peu les doigts du c... Où alors nous restons dans ce monde superficiel et élitiste, je crois que nous en sommes là et c'est bien dommage de ne pas se diversifier car malheureusement nous lisons souvent les mêmes choses vu que ce sont en général les mêmes joueurs. Au moins une fois essayez de servir un membre qui demande depuis des semaines quelque chose, juste une fois histoire de voir que personne n'est délaissé.

 

Après ce que j'en dis c'est sûrement de la daube à vos yeux, à bon entendeur en espérant que cela entre par une oreille pour rester un peu dans un coin de votre esprit (Je ne désespère pas car il ne faut jamais dire jamais).

 

Il existe des milliers de joueurs sous contrat dans le monde du football... Ou alors un topic opposition old school ou décalé. Un suisse pourrait avoir le droit d'avoir son duel Stéphane Chapuisat vs Jari Litmanen ou un belge avec un Luc Nilis vs Hakan Sukur.

 

Mon message est dans un esprit du désespoir le plus complet.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ole Gunnar Solskjaer, tu réagis comme si c'est moi qui gérait le jeu... :mellow:

Pour le reste, je trouve ça dommage de réagir de cette manière, devant le travail d'un mec qui s'est défoncé pour le bien du forum, et ses membres.

 

Si tu souhaite avoir tes duels, tu as juste à les proposer à Lunatic, qui a décidé d'agir d'une autre manière que Charlie, et qui prendra seulement en compte les oppositions des membres.

 

À part vider ton sac, je ne vois pas vraiment le but de cette intervention....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va calmer les esprits là et essayer de ne pas s'énerver s'il vous plait. :)

Le but est de proposer des duels intéressants (ce qui a toujours été le cas) et surtout, des duels qui donneront envie aux membres de participer et réagir.

 

Nous n'avons aucun apriori, même si l'expérience nous a montré que des duels de joueurs plus "jeunes" amenaient plus de participation. Mais la vérité d'hier n'est pas forcement celle de demain donc, aucune proposition n'est refusée.

 

Par contre, pour éviter de "polluer" le topic, merci d'envoyer vos propositions de duels par MP à Lunatic, comme il l'a précisé sur son précédent message. Vos proposition lui ont été envoyées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani vs Di Maria :

 

Le Portugais pour débuter.

 

Découvert au Portugal, il débarque à Manchester avec l'envie de faire aussi bien (voire mieux) que son compatriote Ronaldo. Et les deux se ressemblent dans le jeu. Extrêmement talentueux, il est capable de faire des dribbles fous, des tirs de 30 mètres dans la lucarne ou bien de subtiles lobs. Très technique, il en fait souvent trop, préférant jouer perso au détriment de coéquipiers mieux placés. Régulièrement taxé d'égoïste, il s'est amélioré dans le jeu collectif au fil des ans mais retombe encore parfois dans ses travers. Il est aussi irrégulier et ne fait pas assez d'efforts défensifs. Malgré tout, son immense talent est important dans le jeu de United et, quand il est dans un bon jour (ou soir), il peut débloquer une situation sur un éclair de génie. C'est là son problème : quand tout fonctionne, on lui demande d'être collectif, et quand MU est en difficulté, beaucoup de pression repose sur ses épaules car on attend de lui des buts, des accélérations... Mais il est encore jeune et peut (même doit !) s'améliorer.

 

L'Argentin maintenant.

 

Il a explosé à Benfica, en compagnie de Coentrao et consorts. Arrivé pendant l'été 2010 à Bernabeu, il s'est de suite installé au milieu grâce à son talent, sa vision du jeu. Sa palette technique est impressionnante, il est capable de grands raids en solo sur un terrain. Mais, un peu moins que son homologue cependant, il est assez personnel, parfois coupable du geste en trop. Dommage car sa qualité de passe est excellente et lorsqu'il privilégie l'option collective, il délivre de véritables caviars à ses coéquipiers. Il sait également marquer de beaux buts. L'année dernière, il fût un joueur régulier alors que cette année, on entend moins parler de lui, étant moins décisif. Jeune, il faut qu'il digère sa première saison à Madrid et qu'il travaille encore et toujours pour devenir un des meilleurs joueurs de sa génération.

 

Je vote pour Nani, plus expérimenté, plus spectaculaire.

  • J'aime 2

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis NANI v.s. Angel DI MARIA

 

 

Nani : 4 votes

 

Di Maria: 0 vote

 

 

Prochain Duel (Proposé par Captain Britain) :

 

 

Eric CANTONA V.S. Ryan Giggs

 

 

 

111219062213917749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Cantona vs Giggs

Deux légendes de Manchester qui (ont) brille(') de par leur classe et leur efficacité!

 

D'abord commençons par Canto. Ancien joueur de l'OM et de Leeds notamment notre club rival et qui a signé chez nous en 1992 pour seulement 1,5 millions de livres, soit l'équivalent de 2M€!

Comme le dit Ryan Giggs à son arrivée les buts ont commencé à pleuvoir. Cantona, indépendamment d'être un caractériel avait énormément de qualités du point de vue footballistique! Il était rapide pour un joueur de son gabarit (1,88m, 88kg) et très puissant, très adroit balle au pied avec un charisme inimitable! J'ai encore en tête ce fameux but inscrit face à Sunderland (il me semble à moins que ça ne soit Southampton) où il part du milieu de terrain pour aller scorer lui même! Cantona était pour moi le disciple d'autres légendes mancunniennes comme Roy Keane, Gary Neville, Paul Scholes, David Beckham et aussi Ryan Giggs. Il a montré la voie à cette génération dorée certainement la plus talentueuse de l'histoire de MU et a réussi à les adapter au système de jeu de MU sans oublier également le soutien de Sir Alex Ferguson qui ne s'appelait pas encore Sir qui a fait une affaire en or en le recrutant! Malheureusement, Canto n'a pas été brillant en Equipe de France malgré un bon ratio buts/matches (45M, 20b) et a fait partie de l'équipe de 1993 et du fiasco bulgare et ce but horrible de Kostadinov. Son caractère lui a attiré quelques ennuis notamment quand il s'est battu avec un supporter adversaire dans les tribunes!

Mais pour moi Eric reste un excellent joueur qui n'a pas eu la carrière que ses qualités méritaient et je trouve qu'il a arrêté sa carrière bien trop tôt (il avait 31 ans!!).

 

Ensuite, la légende Galloise! Notre LEGENDE! Qui a joué à Manchester depuis désormais 21 ans! (soit l'âge de Danny Welbeck!)

Il a collectionné les records et les distinctions (joueur le plus titré de tous les temps, joueur qui a joué le plus de matches de P.L, joueur qui a disputé le plus de matches sous la maillot de MU, seul joueur à avoir marqué dans toutes les éditions de Premier League, il ne reste plus que celle-là!).

Accompagné de Paul Scholes et de Gary Neville, il aura fait pas mal de miracles! Quand je vois le nombre de joueurs avec lesquels il a évolué! Entre Lee Sharpe, Eric Cantona, Roy Keane, Jaap Stam, Peter Schmeichel, Steve Bruce, Ole Gunnar Solskjaer, Andy Cole, Dwight Yorke, Rio Ferdinand, Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo, Edwin Van der Sar, Nemanja Vidic...il y a de quoi sauter au plafond! Surtout qu'il a vécu tous les trophées remportés par le Gaffer et ça aussi c'est une performance unique! Et malgré ses 38 ans, il a réalisé une très bonne saison 2010-2011! Un peu du même type que celle de Scholes en 2009-2010! Très efficace et qui a joué logiquement la finale de C1 où il aura été hélas inexistant, laissant trop de travail à Michael Carrick au milieu de terrain! D'ailleurs, il parait qu'il devrait encore prolonger l'aventure (ou plutôt le parcours légendaire) à MU en prolongeant d'une saison, cela confirme les dires de John O'Shea (mon "chouchou" :D ) qui disait que Giggs peut jouer au foot jusqu'à 40 ans! En tout cas, je serai très heureux qu'il le fasse.

 

Pour finir, en comparaison, les deux ont le point commun d'avoir laissé des traces sur l'histoire de MU, l'un en quatre saisons, l'autre en vingt ans! Les deux joueurs n'ont pas non plus brillé en équipe nationale mais je pardonne Giggs car le Pays de Galles ce n'est pas une nation vraiment adaptée à des joueurs de cette carrure!

 

Je voterai quand même pour Giggs pour sa longévité et tout ce que le club a vécu avec lui!

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona vs Giggs

 

La classe à l'état pur contre... la classe à l'état pur. Le talent contre... le talent !

 

Honneur au King.

 

Formé à l'AJA, décidément un bon centre de formation, il a joué pour Marseille, Bordeaux... A Nîmes, il apporte son talent mais se retire une première fois du monde du football. Il rejoint finalement l'Angleterre, en jouant à Leeds. Mais, malgré un titre de champion d'Angleterre, il ne s'entend plus avec ses patrons et décide de partir à MU à l'été 92. Il s'intègre rapidement et devient un joueur de base du système de Ferguson. Son charisme lui confère des responsabilités qu'il tient avec brio : mener les jeunes de la classe 92 (Giggs, Scholes, Beckham, Butt...) vers les sommets, marquer, passer. Ses coups de sangs sont restés dans les mémoires (le coup de pied kung-fu) et cela fait parti de sa légende. Et ce joueur ne marquera pas l'Histoire du football uniquement par son mental, mais également par ses qualités techniques : dribbleur incontrôlable, rapide malgré sa carrure assez importante, distributeur de caviars, accélérateur, dynamiseur, organisateur. Toute la panoplie du parfait milieu ! Il a permis à United d'atteindre une autre dimension : celle des grandes équipes qui tutoient le sommet chaque année. Dommage que sa carrière en Equipe de France n'ai pas été autant couronnée de succès. Retraité trop tôt, il aura su rebondir dans divers "métiers" : entraîneur de beach soccer, acteur au cinéma, il monte aussi sur les planches.

 

Giggsy maintenant.

 

Formé à United (lui qui a failli jouer pour City !), il est l'un des porte-drapeaux de cette génération si glorieuse de 92. Elu meilleur joueur de tous le temps de Man United par les supporteurs, il a tout gagné avec son club de coeur : la Premier League, la Coupe, la Ligue des Champions, la Coupe de monde des clubs, la Coupe de l'UEFA, la Community Shield, et même la modeste Carling Cup figure à son palmarès ! Il compte également des récompenses personelles telles que le titre de meilleur joueur de Premier League en 2009 remis par ses pairs ou bien encore sa présence plusieurs fois dans l'équipe de l'année de la Premier League. Détenteur de nombreux records dont celui du plus capé de MU ou celui d'avoir marqué dans toutes les saisons de la Premier League (cette année aussi !), il restera dans l'Histoire du football. Au-delà de son palmarès, sa technique est excellente aussi : sa vision du jeu, sa capacité à accélérer (quand il été plus jeune), à faire la passe juste, à être décisif regulièrement, font de lui un élément précieux. Même s'il est moins utilisé, à cause de son âge, il reste important pour apporter des conseils aux jeunes loups, lui qui connaît si bien le haut-niveau. Combien de joueurs peuvent se targué d'avoir joué avec dse gens comme Cantona, Beckham, Scholes et tous les autres évoqués précédemment par Nathou ? A part Scholes... Son seul défaut, c'est le même que Canto : l'équipe nationnale. Avec le Pays de Galles, il n'aura pas pu faire grand chose, ne se qualifiant jamais pour une phase finale.

 

 

Finalement, qui choisir entre l'homme au col relevé et l'homme discret ? Léger avantage au Gallois volant pour toutes ces années passées à MU. Et ce n'est pas encore fini !

  • J'aime 5

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric CANTONA

V.S.

Ryan Giggs

 

 

Le Karaté kid et le wise man hhh juste pour rire :D . Deux icônes de MU et leurs deux légendes les plus symboliques.

 

Commençons par le king Cantona, l'homme au multiple facette du joueur le plus charismatique au joueur le plus imprévisible, sur le terrain ou en dehors. D'ou l'homme qui a marqué les ésprits par sa short visite chez nous juste cinq année comparée à celle de son autre compatriote. En ayant signé the King, Sir Alex a ouvert et entamé une nouvelle ére qui allait s'abattre sur la Premier League même en Europe, une ére de dévouement, de statut, et de leader... Devenant le leader incontesté, Eric de part ses qualités footballistiques énorme, qui part son agilité, sa maitrise de la balle, ses frappes énormissimes , et bien sur un charisme sans faille et une classe indéniable; a su porter l'équipe de Ferguson ou la jeunesse de Sir Alex, qui est la génération qui aura le plus marqué Manchester United au fil du temps; et leur montrer la voie vers le triomphe et la gloire. Comme je l'ai dèjà dis auparavant, Canto a marqué les ésprits des fans et tout le monde d'ailleurs, de part ses qualités magistrales, mais par son coté imprévisible, qui ont fait couler beaucoup d'encre à la British Newspaper ... Sa belle démonstration de Kung Fu en plein match sur un supporter :D (That was COOL) qui ont fait monté sa notoriété, et pas que sa...

 

Mais Eric n'a pas eu le même impacte sur l'équipe de France souhaité, mais a quand même un bon ration buts/ matchs (20/45), il a quand même eu beaucoup de mésaventure, malheureusement . Eric reste l'icône la plus apprécié à MU de part tout ce qui a été dit auaparavant.

 

Allez un petit bonus de ma part, quelques déclarations du King.

 

« Je joue pour me battre contre l’idée de perdre »,«Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines» reflexion faites à des journalistes cherchant la petite phrase après sa suspension pour coup de pied à la carotide sur ce supporter abreuvé. « Je ne cherche ni à être aimé, ni à être compris. Je cherche simplement à être moi même »

 

 

Viendras ensuite le chouchou de United, L'homme qui a éclaté tout les records, longévité, apparitions ... et j'en passe.

 

L'enfant du club, le plus loyal, le plus titrés. Un prodige du football, un génie discret, un talent monstrueux. Giggs a passé toute sa vie footballistique dévoué à ce club, qui l'as transcendé au rang d'héro et de légende ou celui qui étais élu meilleur joueur de tout les temps par les supporters. Giggs ou ce footballeur talentueux avec une aisance techinque phénoménale qui pouvait te bouffer n'importe quel défense surtout sur son aile gauche avec des centres milimétrés et des passes aussi fines que magistrales; ou son slalom magique against Arsenal en FA Cup 's just magnificent & amazing. Giggs est connu aussi pour sa longévité, jouer 21e années dans un seul club c'est pas donné à tout le monde, qui a aussi battu tout le record d'apparitions tenu precedement par Sir Charlton; et beaucoup d'autres distinctions comme par exemple : il est le seul joueur à avoir marquer dans toutes les saisons de PL depuis sa création en 1992. Giggs a vu passer et a cohabiter avec plusieurs stars du football mondial et des légendes de MU; le célébre King Eric, Beckham, mon rouquin favoris Scholse, Roy Keane, Ronaldo et j'en passe.

 

Giggs est caractérisé par ses records certes, mais pour moi plus par sa simplicité, sa beauté de joueur, sa vista, sa loyauté et ses services pour MU et pour Sir Alex Ferguson. Tel est la vision que j'ai de Notre Legend.

 

Mon vote ira à Giggsy qui a tout prouvé et tout ce qu'il a fais et encore entrain de faire à notre club...

 

PS: Merci Jiminy :)

Modifié par Roonad07
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duel de légende, Cantona vs Giggs.

 

Honneur au King. Le joueur qui a lancer l’ère Ferguson.

C’était un attaquant très talentueux, capable d'exploit a tout moment doté de presque toute les qualités que l'on peut demandé a un attaquant.

Physique, grand, technique, puissance de frappe, précision.

Sa qualité première ? Je dirais son caractère, son charisme. Car c'est ce même caractère qui lui permettait de réaliser tout les week-end des exploits sur le terrain.

Le paradoxe avec son caractère c'est que sur le terrain, il avait un espèce d'air nonchalant. C’était pas une pile électrique comme peut l'être Chicharito mais malgré sa, c’était un formidable passeur, buteur. Capable de marquer et de faire marquer.

Une qualité de frappe monumentale, puissante et très précise. Et techniquement il était au top. Il maitrisé son sujet.

Cantona, c’était THE leader, le joueur qui poussé l'équipe vers l'avant.. buteur, passeur, capable de coup d’éclat. Voilà comment le résumer.

 

 

De l'autre côté on a son contraire au niveau de la personnalité, Giggs.

Giggs, c'est la discrétion avant tout. Il ne fait pas partit de ceux qui tire l'équipe vers le haut grâce a son charisme, sa personnalités. Mais il fait surtout partit de ceux qui tire l'équipe vers le haut grâce a ses qualités de footballeur et le respect qu'il impose...

Ses qualités, on les connait. Une qualité de passe millimétré et dosé a la perfection, techniquement, comme cantona, au top. Capable de geste technique, d’effacé son vis-a-vis etc..

Ce que l'on retiendra de Giggs. C'est surtout sa carrière exemplaire, un modèle de footballeur. Aucune sortie médiatique ( ou presque ) et une fidélité exceptionnelle.

Giggs est rentré dans ce monde de strass et de paillète pour le ballon. Il n'est pas venu pour profiter de l'exposition médiatique que ce sport peut offrir.

Une hygiène de vie impeccable qui lui a donné une longévité dans ce sport unique. Il est le joueur le plus titré de tout les temps au jour d'aujourd'hui et c'est mérité.

Giggs a casser des reins, Giggs a marqué des but somptueux, il a adressé des superbe caviars, il a travailler discrètement et grâce a sa, il repartira la tête haute avec et le plus grand respect possible.

 

Deux légendes, deux joueur d'exceptions.

Je choisis Giggs car je sais que c'est le seul joueur qui me fera toujours rêver a 38 ans.

  • J'aime 3

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Cantona le joueur du siècle de Man Utd, à chaque match il se sortait le geste, l'échappée, le + technique. Il était le leader spirituel sur et en dehors des terrains. Il est l'un des Grand précurseurs de ce que nous sommes aujourd'hui. Par ailleurs il fait l'unanimité chez tous les joueurs. Joueur difficilement gérable ou alors que par des Grands compréhensifs, professionnels, droits et affectifs capables de comprendre qui est Eric Cantona. Vous n'avez pas besoin de lui dire 10 fois les mêmes choses il sait ce qu'il a à faire mais ce qui n'empêchait pas les dialogues échevelés mais toujours dans l'esprit football. Eric Cantona adore donner car il adore recevoir. Ce que Guy Roux et Sir Alex ont compris et vu que ce sont de Grands donneurs quand on partage tout ce que l'on peut cela fait des étincelles et des grandes amitiés.

Lors de matchs il n'était pas surprenant de voir Eric faire ce qu'il voulait car le Manager savait que c'était l'inspiration pour gagner et pas pour son individualisme. Pour ce genre de joueur charismatique il faut quelqu'un qui sache tenir tout ça, oui il ne plaisait pas à tout le monde quand il était à gérer mais de l'extérieur c'était le joyaux footballistique que tout le monde aimerait avoir dans son équipe. Il savait tirer tout l'effectif vers le haut et nous avons le parfait exemple de cette fameuse suspension qui nous a coûté ne s'en cachons pas le titre à cette époque... Des joueurs perdus sans réelle inspiration et la rage pour prendre les points nécessaires, ce United là était encore trop chétif pour se passer d'Eric.

 

Son départ était il au bon moment? Beaucoup trop tôt par rapport à son âge mais lui il savait qu'il était temps d'arrêter, il prenait du poids, le manager a essayé pour lui mais il s'est rendu à l'évidence que c'était la fin, oui il est parti au bon moment, l'équipe après son départ étant prête à conquérir l'Europe et à gagner lors d'une finale épique ce trophée, trop tôt parce qu'Eric n'était pas sur la feuille et qu'il n'aura jamais cette CL à son palmarès, distinction collective qu'il aurait mérité car si on l'a gagnée c'est le fruit de son travail et de se dire que tout est possible. Sir Alex et la Team ont gardé encore un peu + cet esprit Eric Cantona de force même quand les choses sont moches ou ne vont pas bien ajouté bien évidemment à un Manager qui ne se dégonfle jamais et capable de repartir au combat même si il finit sur chaise roulante.

 

__________________________________________________________________

 

Ryan Giggs étant cette incarnation d'un esprit professionnel jusqu'au bout des ongles, une hygiène de vie remarquable, un travailleur fabuleux et une régularité exceptionnelle dans ses performances ayant marqué à chaque saison au moins un but, il aurait mérité d'être le 20 000ème buteur de PL. Joueur d'une sympathie et d'une clairvoyance de haute qualité, il est celui qui tempère quand ça va pas, il est l'homme à coté de ses coéquipiers, l'homme à qui passer le ballon si confiance perdue, il essaiera touhours de bonifier la situation et de rendre le jeu meilleur avec sa réflexion et son expérience qui s'accroît de jours en jours. L'époque de la jeunesse, jeune enfant perturbateur de défenses avec ses courses folles, ses dribbles chaloupés et ses frappes lointaines, son côté gauche était le danger permanent, capable de dribbler tout le monde et de transformer le ballon en or au milieu de filets avec un plot devant avec des gants impuissant, il n'a jamais déçu personne dans les grands moments, ce n'est pas celui qui va rater le penalty (je touche du bois il lui reste encore des mois de compétition), il est celui qui aime son maillot il aurait pu partir à l'Inter? Hors de question de la part du joueur lui même et du staff car oui il a eu son coup de moins bien, certains ici se disaient qu'il était trop vieux et fini eh bien non, nous nepouvons pas oublier ce but lors d'une demi finale de Cup face à Arsenal alors que c'était presque cause perdue avec l'expulsion de notre irlandais fougueux mais lui est allé au bout de ce qu'il voulait faire et à qualifié l'équipe de cette inspiration fabuleuse. Ryan Giggs est un exemple tout simplement (Hormis cette frasque qui montre qu'il est un homme avec des faiblesses tout de même et cette chose étant impardonnable, il doit le savoir et c'est bien légitime).

 

Le choix étant réellement difficile entre deux joueurs charismatiques mais de tempérament différents, je vais voter tout de même pour Eric car j'aime quand sa franchise pisse au c** des mécréants.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux des plus grandes légendes du club mais de manière totalement opposés.

Deux champions qui ont marqués ce sport de manières bien différentes.

 

Le King représenait le talent et la folie à l'état pur dans un homme au charisme inégalable alors que Giggs c'était le talent aussi mais tout dans le professionnalisme et la longevité.

L'un a arrêté sa carrière assez tôt pendant que l'autre est devenu le joueur le plus capé et le plus titré de toute l'histoire de Manchester United !

 

Commençons avec Cantona.

Le plus légendaire des numéro 7, c'est lui ! Un joueur qui aura su se sublimer sous notre maillot bien aimé. Mais aussi un homme de caractère, pas toujours facile à canaliser et à gérer. Mais dans les mains de Sir Alex Ferguson, ce génie est devenu le joueur du siècle dans notre club, un comble pour un Français en Angleterre :)

Le leader, l'homme providentiel. Pouvait aussi bien débloquer une situation par un coup de patte que par son mental d'acier où il tirait son équipe vers le haut. Finalement, il ne lui aura manqué que du temps car il a pris sa retraite à 30 ans, c'est bien dommage. Il passe à côté de la C1, le seul titre qu'il n'aura pas gagné avec MU.

Alors certes, tout le monde n'aime pas le King, tout le monde n'apprécie pas l'homme et son caractère mais nous en tant que supporter de l'équipe dont il fait le bonheur pendant 6 ans, ce joueur fût une bénédiction, tout simplement...

 

 

 

L'autre légende, un des "fils" de Ferguson : Ryan Giggs.

L'homme qui défie le temps, the Welsh Wizard, le génie ++, le professionnel par excellence etc... Difficile de qualifier rapidement ce joueur sur qui tout a été dit.

Ailier virevoltant avec 20 ans de carrière au compteur (peut-être un peu plus qui sait ?), Ryan Giggs est le messie de United, le champion de Ferguson. Un génie dégoulinant de classe et de talent, avec une vitesse d'exécution qui aura mis au supplice toutes les équipes d'Angleterre et d'Europe. Un pied gauche de fou furieux, il sera passé par tout les styles au fil du temps.

 

Le pur ailier capable de marquer en dribblant autant de joueurs qu'il le souhaite, une frappe précise et propre, aussi bon en étant altruiste qu'en solo... Giggs se sera sublimé partout pendant deux décénnie. Là où l'âge et la pression du temps sur l'organisme pousse bon nombre de joueur a arrêter; lui a su se "recycler" pour se maintenir au top tout en étant encore aujourd'hui à 38 ans un élément majeur dans l'armée de Ferguson. Parfois même, le temps d'un rush de folie, il retrouve ses jambes de 20 ans pour nous offrir une petite piqûre de rappel, raviver les souvenirs de la grande époque :wub:

Mais il a pour lui quelque chose que personne, ou très peu de joueurs, ont : un vécu et une expérience de deux décénnie de travail et de gloire. Il est passé du petit jeune de 17 ans qui commence à United, a un joueur confirmé, un grand joueur d'Europe, un taulier, et enfin THE Legend ! Ce qu'il a perdu dans les jambes, il l'a gagné dans la tête et personnellement je ne m'en plains pas. Personne n'oubliera le Giggs éléctrique lors de ses jeunes années, mais ce Giggs là me plait comme pas possible. Sa science sur le terrain, son poste plus axial combiné à sa merveilleuse intélligence me font autant vibrer que ses coups de reins et ses dribbles dévastateurs.

 

 

 

Choix cornélien et forcément on regrette tous un peu de ne pas pouvoir voter pour les deux. L'un comme l'autre, United et le football ne trouveront plus de joueurs comme ça.

Cantona parce qu'il était un champion et un homme au en couleur qui savait parler et dire les vérités, aujourd'hui ce genre de joueurs n'existe plus dans un football où les joueurs sont généralement fades et sans grande franchise.

Giggs parce que Giggs ! Parce qu'en plus d'avoir toujours été plus ou moins une référence dans le football, il a su garder une ligne de conduite, un régime de vie et une vie privée loin des footballeurs bling-bling. Qu'il est un exemple à suivre à tout point de vue pour tout les jeunes footballeurs. Ses premiers déboires sur sa vie privée son arrivés seulement l'an dernier. Oui, Giggs n'est pas parfait, il est juste un Homme comme tout le monde, et un Homme reste faillible. Je ne lui reprocherait jamais ça pour la simple et bonne raison que le maillot des Red Devils a toujours eu la priorité et que sa vie privée n'a jamais affecté son rendement et son affection pour notre club, SON club.

 

Officiellement, je vote Giggs.

Officieusement, je vote blanc :P

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencons par éric une légende chez nous un joueur qui aura marqué manchester .Personne n' oubliera ce joueur qui jouait le col relevé et qui regardait autour de lui aprés un certain but contre sunderland .

Un joueur avec un gros caractére mais avant tout un grand joueur qui restera surtout incompris par ces compatriotes mais qui est devenu en angleterre eric the king personne n' oubliera ces déclarations assez atypiques (La défaite n’est pas un jeu etc Je ne cherche ni à être aimé, ni à être compris. Je cherche simplement à être moi même«).

 

Eric c' est aussi ce fameux coup de pied contre un supporter de crystal palace mais résumé cantona à ceci n' aurait pas de sens cantona fut un joueur marquant de manchester des années ferguson .

Un joueur qui aura été un précurseur pour la réussite de ces compatriotes en angleterre .Eric the king

 

Maintenant passons à ryan giggs une légende pour tout supporter mancunien un joueur qui à toujours fait l' unanimité meme chez ces adversaires arriver assez jeune du club rival de manchester city .

Giggs à depuis vingts ans connu qu' un seul club manchester united une longévité exemplaire un des derniers de la classe 92 à jouer encore chez nous .

 

Ryan giggs c' est aussi ce slalom contre arsenal en fa cup mais aussi celui qui dépassa le record de sir bobby charlton au nombres de matches joués lors de la finale en c1 en 2008.

 

Quand on pense au numéro 11 à manchester on pense tout de suite à giggs le joueur le plus titré de l' histoire du football .Un seul regret pour giggs le manque de reconnaissance internationale avec sa séléction un joueur qui aurait au moins mérité un ballon d' or pour l' ensemble des sa carriére .Mon vote ira à giggs meme si ce fut difficile de les départager .

  • J'aime 1
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 71 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...