Aller au contenu

Formule 1

Legend Killer

Messages recommandés

Hamilton peut assommer les Ferrari

Qui sont en perte de vitesse...

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...731170230.shtml

On verra bien p'tit Lewis !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de kimi qui en sortant des paddocks il y a 15 jours bousculent et fait tomber une petite qui lui ddmait un autographe

le mec se démonte ne se retourne que deux fois et ne va surtout pas la relever et encore moins voir si elle s'est fait mal alors qu'on l'entend pleurer

tout simplement sympa le mec

ce qui m'a choqué c'est surtout que la dame préfère avoir un autographe plutôt que d'aider son fils. <_<

Exact et tu vois que Kimi essaie de lui fait comprendre! Mais c'est vrai que kimi aurait pu aller s'excuser auprès du gamin mais bon il avait l'air d'être pressé.. (non non je n'essaie pas de faire l'avocat du diable :D)

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

F1 - Honda - 15 millions pour Alonso ?

[Fernando Alonso pourrait signer chez Honda.]

Si elle se vérifie dans les semaines à venir, l'information pourrait sérieusement secouer les paddocks. Selon The Guardian de mardi, Fernando Alonso (photo L'Equipe) aurait donné son accord pour rejoindre la saison prochaine l'écurie Honda. Le pilote espagnol signerait un an comme coéquipier de Jenson Button et toucherait 15 millions d'euros. Simple rumeur ou réelle hypothèse d'avenir ? Eléments de réponse.

Renault-Honda, même combat

Premier point : quel intérêt aurait le double champion du monde à s'engager avec une écurie encore moins performante que son employeur actuel, en l'occurrence Renault ? Un départ d'Alonso chez Honda ferait en effet désordre alors que celui-là se plaint déjà depuis le début de la saison du manque de performance de la R28. En tenant compte de la règlementation en vigueur qui oblige chaque écurie à conserver le même moteur la saison prochaine que cette année, à quelques détails près, la RA109 sera donc sensiblement équivalente à sa précédente, la version 2008. En conséquence, s'il veut obtenir de meilleurs résultats que chez Renault, ce n'est certainement pas chez Honda que le Taureau des Asturies doit aller.

Réel intérêt de Honda

Deuxième point : Honda est intéressé et ne s'en cache pas. «Nous serions heureux de l'avoir», déclare Ross Brawn, le patron de l'écurie japonaise, dans le quotidien anglais. «De tous les pilotes aujourd'hui en activité, il est le seul que je considère comme quelqu'un de complet, au même titre que Michael (Schumacher).» Cela a au moins le mérite d'être clair. «Fernando est un merveilleux pilote qui serait un formidable atout pour l'une des meilleures équipes, y compris celle-ci», confirme pour sa part le directeur exécutif Nick Fry, lequel poursuit en indiquant que l'objectif premier de Honda «est de construire une équipe capable de gagner le Championnat». Dans ces conditions, qui de mieux que Fernando Alonso pourrait mener à bien cette mission ? BMW semble l'avoir bien compris et c'est pour cette raison que la firme anglaise serait aussi prêt à tout pour engager le double champion du monde.

Objectif Ferrari en 2010

Troisième point : il est de notoriété publique que Fernando Alonso souhaite piloter une Ferrari. Seul problème : les deux baquets de la Scuderia sont pour l'instant occupés, par Kimi Räikkönen jusqu'en 2009 et Felipe Massa jusqu'en 2010. Et comme les deux contrats de leurs pilotes actuels seront honorés, selon les récents dires de l'état-major italien, il y n'a absolument aucune chance de voir l'Espagnol piloter une Ferrari en 2009. L'Espagnol en est conscient mais ce n'est pas pour autant qu'il reste les bras croisés. Selon The Guardian, il échafauderait un plan pour remplacer l'un des occupants actuels, au plus tôt en 2010. D'où son intérêt de trouver un volant pour la saison prochaine en attendant. Dans son contrat chez Renault, le pilote possède toutefois une clause qui lui laisse la possibilité de choisir lui-même de poursuivre ou non chez Renault en fin de saison. A l'heure actuelle, ni les dirigeants de la firme au losange, ni Fernando Alonso ne se sont prononcés

L'equipe.fr

Objectif Ferrari 2010 il peut toujours rêver <_<

Modifié par larsson17
muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png

Raikkonen cédera-t-il à la tentation ?

Kimi invité à s’essayer au rallye…

Le patron de l’équipe M-Sport, qui engage les Ford dans le championnat du monde des rallyes, Malcolm Wilson a invité le champion du monde finlandais de F1 Kimi Raikkonen pour un test au volant d’une Focus WRC.

Le pilote Ferrari - dont le contrat avec l'équipe italienne expire à la fin de l'année prochaine – avait récemment déclaré qu’il envisageait de s’essayer au rallye une fois sa carrière en monoplace terminée.

« J'aimerais lui offrir un test » affirmait Wilson à Eurosport. « Ce serait une excellente occasion pour nous tous. »

Le quadruple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb est également ouvert à l'idée de voir Raikkonen s’engager en WRC : « J’y suis favorable car il est bon d'avoir de grands noms s’intéresser au rallye.

»

« Avec le talent qu'il a et un peu d’entraînement, il trouvera le feeling nécessaire pour s’adapter à tout type de terrain » ajoutait Loeb.

Des bruits de couloirs indiquent que Fiat - société mère de Ferrari, actuellement engagée en IRC par le biais de l’équipe Abarth – aurait l'intention de passer en WRC à l’horizon 2010.

f1-live.com

J'adore le rally et mon pilote favori à toujours été Kimi mais j'espère vraiment qu'il n'arrêtera pas sa carrière en F1 pour faire du WRC! Par contre c'est vrai que se serait bien de le voir une fois piloter pour voir comment il s'en sort!

Qui est responsable de la crise chez Ferrari?

La Scuderia est-elle réellement en crise?

La Scuderia Ferrari est toujours en tête du championnat des constructeurs, mais ses pilotes sont aujourd'hui devancés par ce diable de Lewis Hamilton. De là à dire que Ferrari est en crise, il n'y a qu'un pas que certains n'hésitent pas à franchir.

Mais qui pourrait donc endosser le costume de responsable de cette supposée crise? Ceux qui affirment que Ferrari est en crise ont bien sûr une petite idée à ce sujet.

Cesare Fiorio, ancien responsable de la Scuderia avant l'ère Todt, a bien sûr repéré les fautifs. "Je crois que la Ferrari est toujours la meilleure voiture, mais cet avantage est gaspillé par les erreurs commises par les dirigeants et par les pilotes," affirme l'Italien dans les colonnes du Motorsport Aktuell.

Cesare Fiorio conseille d'ailleurs à la Scuderia de prendre une décision urgente. "Ferrari doit maintenant décider sur qui miser son argent: Raikkonen ou Massa!"

Kimi Raikkonen est le champion du monde en titre et actuellement le mieux placé des deux pilotes Ferrari au championnat. Mais le Finlandais est en difficulté depuis quelques courses, surtout en qualification.

"Kimi semble avoir les mêmes problèmes que Nick Heidfeld lorsqu'il s'agit de boucler un tour rapide. Il a déjà été champion du monde et parfois il donne l'impression qu'il a plus envie de suivre les courses plutôt que d'y participer ( :blink: )," affirme le Suisse Marc Surer, ancien pilote de F1.

Quoi qu'il en soit, il reste sept Grands Prix à disputer avant la fin de la saison et le moins bien placé des pilotes Ferrari a un retard de huit points. Pas de quoi perdre son sang-froid... pour le moment. D'autant plus que c'est bel et bien Felipe Massa qui méritait la victoire en Hongrie... une victoire qui l'aurait propulsé à un petit point du leader actuel du Championnat du monde.

f1-live.com

"il donne l'impression qu'il a plus envie de suivre les courses plutôt que d'y participer" ce qui faut pas entendre, surtout d'un ancien pilote de F1! Oui mon gars Kimi en a marre de rouler alors il se dit que y'a pas meilleur place pour un spectateur que sur la piste <_< Quel abruti!

Ca ne lui est pas venu à l'esprit qu'il a du mal à trouver le feeling avec sa monoplace et que sa ne lui permet pas d'attaquer comme il sait le faire....

Raikkonen aura son timbre

La poste finlandaise va lui offrir ça

A l'instar d'autres célébrités, Kimi Raikkonen va lui aussi se retrouver sur un timbre postal.

La poste finlandaise a en effet décidé d'immortaliser le champion et sa Ferrari sur un timbre qui sera mis en vente à partir du 5 septembre.

Un exemplaire de ce timbre sera remis à Kimi Raikkonen en marge du Grand Prix de Belgique, au début du mois prochain.

Cette initiative est destinée à commémorer le titre mondial 2007 du champion finlandais et c'est donc au volant d'une Ferrari F2007 qu'on le voit sur ce timbre.

f1-live.com

Ils vont timbrer Kimi :D

C'est un bel hommage pour ce grand champion (je parle comme s'il allait nous quitter :wacko: )

Retour de vacances pour Raikkonen

Kimi est concentré au maximum

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...820170605.shtml

Le temps n'a pas été merveilleux durant ces courtes vacances, mais j'ai néanmoins réussi à me relaxer avec ma famille. J'ai beaucoup joué au golf, j'ai regardé les Jeux Olympiques à la télévision et j'ai aussi roulé avec ma nouvelle bicyclette. J'aime tous les sports et les Jeux Olympiques sont donc un événement extraordinaire pour moi."

Il a oublié de dire qu'il a aussi mangé une pomme et une banane ^_^!

J'espère qu'il réussira à retrouver le bon feeling avec sa monoplace sinon il ne pourra pas rivaliser avec les 2 autres ...

La Scuderia veut renouer avec le succès

Europe : Ferrari - Présentation

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualit...820123048.shtml

Il faut que les Ferraris reprennent le dessus sur les Mclarens car leur avance n'a cessé de diminué depuis un moment !

Alonso à l’amende

Fernando Alonso devra s’acquitter d’une amende de 10 000 euros pour avoir commis une infraction durant la deuxième séance des essais libres.

Alors qu'il voulait rentrer aux stands, Fernando Alonso a été surpris par la vitesse de sa monoplace. L’Espagnol a été contraint de couper la ligne blanche et passer sur une zone peinte à l'entrée des stands afin de pouvoir rentrer dans son box. Une infraction que les officiels du Grand Prix d’Europe n’ont pas laissé passer. Le double champion du monde devra s’acquitter d’une amende de 10 000 euros.

source:sport24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Ferrari fait le spectacle dans les stands

Ce n'était pas préparé...

Dimanche passé à Valencia, c'est probablement dans les stands que l'action a été la plus spectaculaire. Et dans ce spectacle improvisé, les pilotes de la Scuderia Ferrari ont hérité les deux premiers rôles.

Tout d'abord, c'est Kimi Raikkonen qui s'est mis en évidence en quittant son stand trop tôt, renversant un mécanicien au passage. Heureusement, ce mécanicien n'est que légèrement blessé.

"Il était content que nous ayons gagné cette course - affirme Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia - C'est un bon exemple de l'ambiance qui règne au sein de notre équipe."

La Scuderia Ferrari n'utilise plus de « sucette » (lollypop) lors des ravitaillements, mais un système de feux. C'est donc un feu rouge qui immobilise le pilote et un feu vert qui lui donne le signal du départ. Un système très simple à la condition que le pilote suit les consignes.

"Ce système fonctionne de cette façon : lorsque l'embout du tuyau de ravitaillement est accouplé à la voiture, une lumière rouge s'allume. Ensuite, une lumière se met à clignoter près de cette lampe rouge pour indiquer au pilote qu'il doit se préparer à repartir. C'est lorsque l'embout est désaccouplé de la monoplace que le feu vert s'allume.

On peut bien sûr retarder ce feu vert manuellement au cas où une voiture arriverait dans l'allée des stands. C'est comme ça que fonctionne notre système et nous l'utilisons depuis l'année dernière," explique Domenicali.

Kimi Raikkonen a avoué après la course que l'incident était entièrement de sa faute, ce qui signifie qu'il est parti alors que le feu était encore rouge. Quant à Massa, c'est l'équipe qui a donné le feu vert alors que la Force India arrivait. Il s'agit donc d'une faute de l'équipe et les 10.000 euros d'amende ont donc été infligés à l'équipe et non à Massa.

"L'équipe a reçu une amende, mais pas le pilote. Cependant, nous ne pensions pas que cette manoeuvre était hasardeuse. Comme nous avons pu le voir sur les images, il n'y avait aucun obstacle ou ralentissement. Felipe était sur le côté droit, il a ralenti et la Force India est passée. Quoi qu'il en soit, nous devons respecter la décision de la FIA," conclut Domenicali.

f1-live.com

Comme quoi Kimi est vraiment à la rue depuis un sacré moment maintenant, je suppose qu'il a à peine vue le feu qu'il s'est précipité pour pouvoir passer devant Kova, sacré erreur! Finalement Massa s'en tire très bien, il va pouvoir retourner jouer au golf tant qu'il veut :D Par contre s'est Ferrari qui va devoir se serrer la ceinture ... :P

Analyse de course chez Ferrari

L'actualité de la Scuderia

Comme d'habitude après une course, les principaux responsables de la Scuderia Ferrari se sont réunis à Maranello pour analyser le déroulement du week-end.

Felipe Massa ayant remporté la victoire, le Président Luca di Montezemolo s'est déplacé pour féliciter ses troupes...

Montezemolo s'est bien sûr félicité de la victoire de Massa qui disputait dimanche son 100ème Grand Prix de F1.

Cette victoire éclatante du pilote brésilien n'occulte malheureusement pas totalement la casse du moteur de Kimi Raikkonen en course.

D'après les premières analyses faites à Maranello, c'est la rupture d'une bielle qui a provoqué "l'explosion" du moteur de Raikkonen. Chez Ferrari on n'hésite pas à dire que cette panne est similaire à celle qui a touché le moteur de Massa en Hongrie. Il s'agirait donc d'une série de bielles défectueuses puisque le moteur de Kimi en était à sa deuxième course et qu'il avait donc la même série de pièces que Massa en Hongrie.

Les ingénieurs de Ferrari étaient donc conscients du risque que prenait Kimi Raikkonen en gardant le moteur qu'il avait en Hongrie, mais le remplacement de ce bloc aurait coûté une pénalité de dix places sur la grille de départ et à Valencia, ce n'est pas la meilleure affaire que l'on puisse faire étant donné que les dépassements en piste sont pratiquement impossibles.

Aujourd'hui, Ferrari sera de retour en piste à Monza avec une F2008 confiée au jeune Andrea Bertolini. Chaque équipe de F1 a en effet droit à quatre journées d'essais privés supplémentaires pour évaluer de jeunes pilotes. Felipe Massa prendra le relais mercredi et jeudi avant de céder sa place à Kimi Raikkonen qui conclura ces essais vendredi.

f1-live.com

La seule bonne news que l'on peut en tirer c'est qu'ils ont trouvé le problème de ces casses moteurs...

Modifié par R.G.S

C'est peut être Hs mais...

Nicole Scherzinger écrit pour Lewis Hamilton

La star des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger, a écrit une chanson pour son petit ami, Lewis Hamilton. Selon The Sun, le morceau “I Think I'm In Love” parle d'une histoire d'amour avec un conducteur de Formule 1.

« C'est une chanson personnelle. C'est profond, une vraie chanson qui va toucher les gens », explique la chanteuse. Selon une rumeur, le morceau devrait être présent dans la trackliste du prochain album du groupe. « On retrouve sur internet des personnes qui affirment avoir la trackliste, mais c'est impossible parce que nous en connaissons que 7 chansons pour l'instant. Nicole est très fière de celle-ci. »

Rap2k.com

Tiens tiens je savais pas que le ptit Lewis frequentait la belle Nicole :lol:

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png

Räikkönen et Massa confirmés pour 2009

Ferrari préfère la continuité

Le Finlandais Kimi Räikkönen, champion du monde en titre de F1, et le Brésilien Felipe Massa seront à nouveau les pilotes de Ferrari la saison prochaine, a assuré vendredi le patron de l'écurie italienne Luca Cordero di Montezemolo.

Lors de son passage sur le circuit de Monza, où plusieurs écuries de F1 procèdent actuellement à des tests, le dirigeant, interrogé pour savoir si les deux pilotes de la monoplace seraient les mêmes en 2009, a simplement répondu : "Absolument, oui."

L'Espagnol Fernando Alonso, que certaines rumeurs annoncent comme possible recrue de la Scuderia, peut donc rester tranquille dans son coin, ont alors rétorqué les journalistes à di Montezemolo.

"Je ne sais pas si, le pauvre, il peut rester tranquille, en ce moment cela dépend de lui", a répondu le dirigeant en allusion à la saison difficile de l'Espagnol, ajoutant: "Je suis déçu de voir qu'un grand champion comme lui n'est pas dans les dix premiers à Valence (lors du dernier GP, le 24 août, où il a abandonné dès le 1er tour suite à un accrochage, NDLR.) Mais en ce qui concerne la Ferrari, il peut rester tranquille...

"

Egalement interrogé sur les difficultés actuelles de Räikkönen, 3e au championnat du monde (57 pts) derrière le Britannique Lewis Hamilton (1er, 70 pts) et Massa (2e, 64 pts), le dirigeant a assuré que le Finlandais n'était "pas en crise."

"Il est motivé, et nous devons travailler pour le mettre en condition de partir plus rapidement", a-t-il expliqué, "surtout sur ces nouveaux circuits qui ne me plaisent pas et qui font mal à la F1 : on ne réussit plus à doubler, et, 9 fois sur 10, c'est celui qui a la pole position qui gagne".

"Toutes ces critiques sur Räikönnen me rappellent lorsque Filippo Inzaghi était à la Juve", a-t-il poursuivi. "S'il ne marquait pas pendant trois matches, tout le monde disait qu'il était en crise..."

f1-live.com

Bonne news! Alonso peut rester tranquille :D

La dernière phrase me fait bien marrer! On voit bien quelle équipe il supporte !

Raikkonen veut gagner en Belgique

C'est l'objectif qu'il s'est fixé

C'est Kimi Raikkonen qui avait pris le relais de son équipier, hier à Monza. Le Finlandais, qui s'est classé deuxième en fin de journée, a reçu la visite du Président Luca di Montezemolo à qui il a certainement confirmé sa totale motivation pour la suite du championnat.

"Ce fut une bonne journée durant laquelle nous avons adapté la voiture à ce tracé; nous avons aussi testé de nouvelles solutions - déclarait Kimi Raikkonen, hier soir - Je dirais que nous avons bien travaillé, mais il est trop tôt pour prédire quelle sera notre situation pendant le week-end de course. Cela m'a fait plaisir de rencontrer le Président Montezemolo, qui est venu nous rendre visite aujourd'hui."

"Maintenant, nous devons essayer de tout faire pour le mieux afin de renouer avec la victoire, à commencer par le Grand Prix de Belgique de la semaine prochaine. Quant au titre mondial, nous ferons de notre mieux et nous ferons les comptes à la fin de la saison," ajoute Kimi qui veut démontrer qu'il n'a rien perdu de son envie de gagner.

La Scuderia sera de retour en piste le 2 septembre prochain à Fiorano. C'est en effet à cette date que le fidèle Luca Badoer effectuera le dernier roulage des monoplaces qui seront ensuite expédiées en Belgique.

Monza 29/08/08

1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'22"967 - 97 tours

2 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'23"371 (+ 0"404 ) - 79 tours

3 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1'23"632 (+ 0"665 ) - 114 tours

4 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1'23"634 (+ 0"667 ) - 99 tours

5 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1'23"737 (+ 0"770 ) - 120 tours

6 . F. Alonso - Renault R28 - 1'23"820 (+ 0"853 ) - 80 tours

7 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR3 - 1'23"865 (+ 0"898 ) - 77 tours

8 . T. Glock - Toyota TF108 - 1'23"897 (+ 0"930 ) - 79 tours

9 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1'24"089 (+ 1"122 ) - 56 tours

10 . J. Button - Honda RA108 - 1'24"321 (+ 1"354 ) - 96 tours

f1-live.com

J'espère vraiment qu'il gagnera, par contre pour la course au titre on verra ...

Massa pas encore N.1

Formule 1 - GP d'Italie

Stefano Domenicali, directeur de la Gestion sportive de Ferrari, a indiqué que l'écurie ne sentait pas l'urgence de désigner Felipe Massa pilote numéro un jusqu'à la fin de saison, même si son coéquipier Kimi Räikkönen s'est dit prêt à une telle décision.

Eurosport.fr

Bof maintenant on est obliger de le mettre N.1 je vois mal Kimi rattraper Lewis et le depasser apres ce qui s'est passé lors du dernier grand prix je pense que ses chances de champions sont finis maintenant :( mais j'espère qu'il continuera quand meme a nous marqués des pointset a chercher la 3e place car la il est derriere Kubica aussi..

Forza Massa!!!!

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png