Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Il est très nonchalant, c'est vrai, mais il met des buts de finisseur, ce qu'on avait pas l'an dernier ,reconnaissons le, il marque des buts de "raccro", mais il marque, et c'est tout ce qui compte, RVN en a marqué un paquet des buts moches, mais on lui "pardonne" tellement il est efficace.

 

J'avoue que je sentais pas trop ce Berba quand il est arrivé, mais au cours des 2 3 derniers matches, mais il montre une envie et un finition qui font vraiment plaisir !

 

A noter qu'il prend seul la 1ere place des buteurs en CL (avec 4 buts) !

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov est un tres bonne achat malgre le fait qu a part ses deux buts aujourdh ui il a pas touche grand chose mais voila il marque, 4 buts en 2 matchs de ligue des champions, les chiffres parlent vraiment pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière 90% des membres de ce forum voulaient un attaquant de pointe pour plusieurs raisons: replacer Rooney (qui je le rappel est dans une forme du tonnerre en ce moment, et Berbatov y est surement pour quelque chose); pour ne plus dependre de C.Ronaldo devant le but (et c'est le cas en ce moment, Berbatov étant le meilleur buteur de la LDC); pour mettre une préssion supplémentaires sur les defenses adversaires (ce qui est aussi le cas; Berbatov a une capacité à ce faire oublier qui ai un vrai fardeaux pour les defenseurs adverses), et enfin pour avoir plus de solution de relance lorsque nôtre équipe subit une préssion de la part de l'équipe adverse (et ça nous le verrons lorsque justement nous serons mis sous préssion)...

En fait vous voulez un tueur de surface qui participe au jeu, et donc qui n'est pas dans la surface pendant 95% du match?

Moi je trouve justement que dans les phases défensive il fait beaucoup plus d'éffort qu'un Van Nistelrooy peut le faire par exemple..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les stats parlent pour lui mais la plupart des gens ( en tout cas de ce forum) veulent un attaquant qui participent au jeu... Si on voulait un finisseur, on aurait pas vendu Ruud !!

Le départ de Ruud n'a rien à voir avec une envie particulière d'avoir des attaquants qui participent au jeu...

 

Sinon moi j'aime bien le style Berbatov... L'air d'être là, hop une déviation par ci, et que je te contrôle une balle de 30m par là, si il y a que ça à faire... Ça faisait longtemps qu'on attendait un point d'ancrage comme ça... Et on ressent déjà des répercussions sur ses coéquipers, Rooney par exemple...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà des attaquants qui participent au jeu. Il nous fallait un mec capable d'être toujours bien placé, avec une bonne finition. Un buteur quoi, maintenant on l'a, il marque des buts, peu importe la manière, on lui demande d'être efficace rien de plus.

 

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magique berba ce soir il a vraiment tout réussi un dimitar des grands soir :D j'espere qu'il continuera ainsi :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le geste technique de Berba :o:wub: SUBLIME :wub: surtout qu'il est accompagné d'une passe décisive.

Modifié par Lylyvan

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geste INCROYABLE, tellement imprévisible, et il enchaine avec une passe décisive. Je suis choqué carrément tellement ça m'a surpris.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi discret mais terriblement efficace. Un peu en dessous en deuxième période, comme toute l'équipe d'ailleurs. Quand il ne marque pas, il fait des passes décisives, presque autant de buts que de passes jusqu'à maintenant. Comme Ronaldo il se retrouve peu à peu, quand on retrouvera le Berbatov de Tottenham + Rooney en forme, ça va faire mal. :bj:

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu as raison il y a du Canto dans les pieds de Berba et ce geste le prouve :wub:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais remettre les pieds dans le plat, mais un geste comme ça c'est assez cantonesque, il faut du pur génie pour le tenter et le réussir (avec cette désinvolture en plus)

 

C'est exactement ça, le mec super nonchalant (j'adore ce côté là chez lui, je ne trouve pas du tout que ça pèse notre jeu, comme j'ai pu le lire ici et là) te sort un geste de pure folie en enchaine avec une passe dec' comme si de rien n'était.

Quel insolence lol

En tout cas, il commence a vraiment s'adapter à notre jeu, il marque, fait marquer, a l'un des plus beaux touché de balle de notre équipe (si ce n'est le meilleur). Je comprends pourquoi Ferguson a tant insister pour l'avoir.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon... C'est pas tant le geste en lui-même qui impressionne, puisqu'il arrête juste sa balle puis la pique devant le défenseur... C'est plutôt le contexte, devant la ligne de but, et plus ou moins lancé, il arrive à se remettre dans le chemin du but... Il surprend tout le monde sur ce coup, parce qu'il réalise le geste qui fait tout de suite la différence... C'est plutôt ça qui impressionne... Et effectivement, c'est ce que font le plus souvent les grands joueurs...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair les gars but énorme, ce qui me dérange dans ce but c'est que ronaldo et berbatov ne fêtent pas le but après, il se disent bien joué et puis basta... J'ai l'impression que les joueurs font leur taff sans prendre un grand plaisir... m**** moi je fais un geste comme sa j'en peux plus quoi !

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord , OK le geste est somptueux mais bon ce geste Berba a du le faire une centaine de fois a l'entrainement , il doit plus être trop surpris qu'il le réussisse . Et puis Ronaldo pourquoi il devrait exploser de joie il a juste glisser par terre , et ce n'est pas le genre de Cristiano d'aller vraiment féliciter quelqu'un d'autre sauf quand il s'agit de Nani ou Anderson .... Et pour en revenir a Berba , même a Tottenham il explosait jamais quand il marquait des beaux buts et il en a mis des pas mal :rolleyes:

Modifié par Elric

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon... C'est pas tant le geste en lui-même qui impressionne, puisqu'il arrête juste sa balle puis la pique devant le défenseur... C'est plutôt le contexte, devant la ligne de but, et plus ou moins lancé, il arrive à se remettre dans le chemin du but... Il surprend tout le monde sur ce coup, parce qu'il réalise le geste qui fait tout de suite la différence... C'est plutôt ça qui impressionne... Et effectivement, c'est ce que font le plus souvent les grands joueurs...

 

Je suis d'accord avec toi d'un coté, mais il faut dire qu'il fait un geste extremement difficile à réaliser, encore un petit pont, une feinte de corps ou une roulette simple oui, mais la il a réalisé le geste qui s'adaptatait parfaitement a l'action, ce qui est surtout difficile c'est de doser parfaitement le ballon sans qu'il sorte du terrain et surtout en pleine course, rare sont les joueurs qui auraient tenté ce geste dans ce contexte...

 

Son touché de balle lui permet de faire des gestes qu'on a pas pour habitude de voir, comme ses controles parfait lorsque la balle est en l'air...

 

C'est un joueur de grande classe, c'est une evidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...