Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

http://www1.skysports.com/football/news/11667/9419522/premier-league-wayne-rooney-named-new-manchester-united-captain

 

Wayne Rooney a été nommé comme le nouveau capitaine de Manchester United par le manager Louis van Gaal.

Van Gaal l'a annoncé après le dernier match amical de pré-saison de United contre Valence, quand Rooney et ses coéquipiers ont remporté victoire 2-1 avec un but tardif de Marouane Fellaini.

L'international anglais, qui est aussi en lice au capitanat en équipe national à la suite de la retraite internationale de Steven Gerrard, reprend donc le rôle de Nemanja Vidic, parti pour l'Inter de Milan cet été.

Le milieu de terrain Darren Fletcher a été nommé comme le vice-capitaine du club après que Van Gaal a remis le brassard à un certain nombre de joueurs différents durant la pré-saison.

 

Rooney a déclaré au site Web officiel du club : "c'est un honneur énorme pour moi - et pour ma famille - d'être nommé capitaine de ce super club. C'est un rôle que j'exécuterai avec une grande fierté.

"L'Esprit d'équipe a toujours été très élevé dans notre vestiaire et je suis très reconnaissant envers le manager pour la confiance qu'il a placée en moi.

"J'attends avec impatience d'emmener l'équipe samedi pour notre premier match de cette nouvelle saison."

Van Gaal a ajouté : "Pour moi le choix du capitaine est toujours très important. Wayne a montré à une super attitude dans tout ce qu'il a fait.

 

"J'ai été très impressionné par son professionnalisme et son attitude à l'entraînement et à vis-à-vis de ma philosophie. Il est une grande inspiration pour les membres les plus jeunes de l'équipe et je crois qu'il se jettera corps et âme dans son rôle de capitaine.

"Darren Fletcher deviendra le vice-capitaine. Darren est un leader naturel et dirigera l'équipe quand Wayne ne jouera pas.

"Darren est un acteur(joueur) très expérimenté et un membre très populaire du vestiaire(de la loge,du dressing), je sais qu'il travaillera bien à côté de Wayne."

Et Fletcher a déclaré : "je suis enchanté d'avoir été nommé vice-capitaine. C'est un moment de grande fierté pour moi et ma famille.

"Wayne et moi travaillions toujours bien ensemble et nous continuerons à marcher étroitement ensemble dans nos nouveaux rôles. Je voudrais remercier le manager de me faire confiance."

Modifié par GloryManUnited
  • J'aime 3
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton avis, perso ça ne m'aurait pas dérangé même si je pense que Rooney ne le doit qu'a sa longévité au sein du club et au fait qu'il soit une figure emblématique du club (j'ai bien dit figure et non joueur je précise avant que ce soit mal interprété). C'est "mieux" pour l'image du club qu'un mec qui vende plein de maillots et qui est la depuis 10 ans devienne capitaine, sinon vu la confiance dont bénéficie Van Persie, je pense qu'il aurait eu de bonnes chances d'être nommé.

 

beurk l'idée de donner le capitanat à un ex gunner qui vient à peine de connaitre la maison rouge. Puis lui n'a pas fait une saison extraordinaire l'année passée durant laquelle Rooney a été meilleur.

Donc quelque part il y a du mérite sportif dans ce brassard.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney capitaine, faut voir... fallait oser, même Sir Alex n'a jamais tenté le pari, malgré que lui même était très séduit par cette idée.

Je suis content de voir ça, et j'espère qu'il va dorénavant prendre plus de responsabilités, se montrer plus constant, plus mûr, plus homme...

 

Mais c'est un choix à l'image de Van Gaal, osé, voire même risqué, mais il adore ça les défis le néerlandais. Et peut-être que c'est en Rooney, ce côté exubérant, qu'il se reconnait le plus. Un entraîneur, choisit toujours quelque part, un capitaine à son image.

  • J'aime 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rooney était le seul capitaine possible pour prendre la relève de la génération partis (Vidic,Ferdinand,Evra). Il va commencer sa 11ème saison à United, ce qui est quelque chose d'énorme, il connait le club par cœur, il est respecté pour tout ce qu'il représente, rien que pour ça il sera respecté des jeunes. Et j'espère bien que cette responsabilité accrue va lui permettre de passer un nouveau pallier dans sa progression et de réaliser une très bonne saison.

Qui d'autre pour être capitaine? c'est la bonne question ? Van Persie, ancien gunner qui est au club depuis 2 ans, Fletcher longtemps blessé qui n'est pas forcément un titulaire indispensable, Pourquoi pas Carrick mais il est blessé pour 3 mois.

Le meilleur choix au vu de l'ancienneté et tout ce qu'il représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas aux arbitres, il leur dit "f*** off".

 

Donc selon toi, Bible, Rooney n'a pas trahi le club du tout ? Il a toujours été d'une loyauté extrême ?

Le capitanat c'est aussi l'exemplarité. Pour toi Rooney a un comportement absolument exemplaire, et tous les jeunes devraient prendre exemple sur lui pour construire leur carrière, leur manière de faire, etc...

Ca me surprend quand même. Je sais qu'il y a des défenseurs de Rooney et des détracteurs, mais je pensais quand même que même ses plus grands défenseurs n'en voudrait pas en capitaine. Le défendre sur son niveau de jeu je comprends complètement les arguments (il n'est peut-être pas toujours juste techniquement, mais il plante et est décisif, il revient défendre etc...), mais le défendre en tant que capitaine, qu'exemple, je trouve ça vraiment inimaginable. Ca reste l'homme qui a dit entre les lignes que ses coéquipiers étaient mauvais, qui a menacé de partir à City, etc... Un des plus mauvais exemple, autant en extra-sportif, qu'en sportif (les flemmardises de l'entraînement physique, etc..)

 

 

Si j'entends et je comprends ce que tu dis et même j'aurais tendance a être d'accord avec toi dans une certaine mesure .... je pense qu'il faut remettre les choses en perspective ....

 

Qui a choisi le capitaine ? Luis Van Gaal ok ?

 

Le mec il choisit un capitaine pour mener son équipe à l'avenir , il s'en b***** qu'une partie des supporters n'a jamais pardonné ses envies d'ailleurs !!! Lui il a choisi un capitaine au vu du temps qu'il a passé au club !!! Et puis te leurre pas, s'il a pris Rooney c'est parès un énorme débat avec Giggs qui a certainement été d'accord sur ce choix !!!

 

Si Rooney est le joueur le plus professionnel, le plus ouvert aux nouvelles consignes (comme semble le dire LVG dans son ITW) et celui qui démontre le plus de leadership depuis l'arrivée de Van Gaal ... pourquoi veux tu que LVG choisisse un autre joueur surtout qu'à ça se combine le fait qu'il est le plus ancien au club, il est clairement un de nos leaders offensifs chaque année ( les stats sont là même si cela ne fait pas tout) et c'est une star que tu le veuilles ou non ....

 

C'est un choix logique tout comme celui de Fletcher en vice capitaine !!! Maintenant mettre Fletcher en capitaine alors qu'on ne sait pas comment il va gérer l'enchainement des matchs c'est un paris trop risqué .... mais en Vice capitaine c nickel !!!!

 

LVG se base sur ce qu'il a vu .... il s'en b***** que tu ais été blessé il y a 5 ans lorsqu'il a voulu partir à City ou qu'il a critiqué l'effectif .... Il est un nouveau coach il part sur des bases nouvelles avec tous les joueurs ... Young est la preuve vivante de cela !!!

 

Et sur la pré saison, c'est un choix logique au vu des personnes composant l'effectif et notamment le départ des cadres c'est un choix logique .... Après vous êtes tellement aveuglé par votre haine sans limite pour le joueur que vous en devenez incapable de mener un raisonnement un minimum logique à son egard ........ c'est juste triste.

 

Bref LVG a fait un choix logique et il a l'intelligence de se baser sur l'attitude du joueur maintenant et pas sur l'attitude qu'avait le joueur il ya 5 ans alors que lui n'était pas au club comme entraineur .... bref du bon sens quoi !!!

 

Mais après concernant ce joueur, il faut pardonné mais ne pas oublier c'est tout. Mais on va vivre dans le passé sinon le club n'arrivera pas à se reconstruire alors que finalement c'est ça le plus important !!!

 

Et franchement, tu nous a pas fait une descente d'organe la fois ou Roy Keane a fait cette interview sur MUTV ou il traite l'ensemble de ses coéquipier de feineant et de mauvais non ? alors pourquoi nous en faire une à chaque fois que l'on parle de Rooney ....

 

Rooney à fait ce qu'il a fait , tu ne lui pardonnera jamais ? très bien maintenant passons à autrechose et allons de l'avant bordel. Rooney est un joueur de l'effectif que tu le veuilles ou non, tu ne le supportes pas ? et ben va supporter une équipe et reviens lorsqu'il aura quitté le club ou pris sa retraite ....

  • J'aime 6

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Angleterre va bientôt annoncer aussi que le capitanat sera pour Rooney.

 

Un nouveau doublé pour notre Wayne.

Il a ete très critiqué avec l Angleterre qui lui excuse rarement son niveau ( alors que globalement avec l Angleterre il est bon ). C'est dangereux je trouve. Mais bon c'est maintenant le joueur cadre, qui a dzs titres, la star etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à b****** du brassard qu'il assume son soit disant statut de megastar sur la pelouse et ce sur la durée , mais ça va être une autre chanson

Tu vas être déçu en bien mon pote

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas qu'on puisse remettre en cause le fait que ce soit lui le nouveau capitaine alors que c'est tout simplement et purement justifié.

Au regard de tous les joueurs qui font parti de l'équipe les seuls selon moi qui étaient susceptible de prendre ce brassard c'est Rooney, Carrick et Fletcher. Carrick étant absent LVG n'a pas pu le connaître pour en faire un capitaine et la saison doit commencer. Du coup il reste deux personnes faut faire un choix et LVG a choisit Rooney c'est son choix et pour moi c'est logique et sa aurait été aussi logique si c'était Fletcher le capitaine et Rooney vice-capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son capitana est un choix purement sportif. S'il y avait une valeur autre dans le choix, c'eût été Fletcher. Et comme ce n'est pas Darren, c'est forcément un mauvais choix.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être déçu en bien mon pote

Je ne demande que ça mais je n'y crois pas

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel message?

 

Que tu peux dénigrer tes coéquipiers en public , dénigrer le club le prendre en otage et finir capitaine d'une institution comme united.

 

Passé ou pas la plupart des joueurs sont là depuis longtemps . Après je ne doute pas que LVG fasse ça pour le mettre devant ses responsabilités et l'obliger à devenir irréprochable .

 

Je e doute pas non plus que le brassard se méritera et non comme le pense certains ici comme quoi rooney est intouchable .

 

 

N'empêche que ça la fout mal déjà que les deux revalorisations ont fini de tuer notre devise " aucun joueur n'est plus grand que le club" . Là c'est carrément du foutage de gueule .

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Angleterre va bientôt annoncer aussi que le capitanat sera pour Rooney.

 

Un nouveau doublé pour notre Wayne.

Je te rappelle qu'il a perdu sa place de titulaire lors du mondial, son sélectionneur lui a préféré un mec de 19ans.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faire capitaine est logique. il est devenu un joueur important pour le club. pas autant pour le jeu. mais au moins il est pas transparent (ou pire un joueur de moins pour l'équipe) comme peut être par ex chicharito (ou quelqu'un d'autre), même quand il joue mal. donc ça parait logique que ce soit lui capitaine.

Modifié par tematik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que tu peux dénigrer tes coéquipiers en public , dénigrer le club le prendre en otage et finir capitaine d'une institution comme united.

 

Passé ou pas la plupart des joueurs sont là depuis longtemps . Après je ne doute pas que LVG fasse ça pour le mettre devant ses responsabilités et l'obliger à devenir irréprochable .

 

Je e doute pas non plus que le brassard se méritera et non comme le pense certains ici comme quoi rooney est intouchable .

 

 

N'empêche que ça la fout mal déjà que les deux revalorisations ont fini de tuer notre devise " aucun joueur n'est plus grand que le club" . Là c'est carrément du foutage de gueule .

 

 

Dénigrer les coéquipiers en public : Roy Keane l'a fait ....

 

Prendre le club en Otage ert dénigrer le club : CR7 l'a fait en se faisant passer pour un esclave, Denis Law a fait pression sur le club pour partir à CITY, Georges Best aussi tourné le dos au club sans état d'âme !!!!!

 

Ensuite sur la fameuse devise "aucun joueur n'est plus grand que le club" elle a volé en Eclat avec CR7 qui s'il avait voulu serait resté à United et avec la dimension qui l'avait pris .... il était plus grand que le Club sur au moins ces deux dernières années de contrat chez nous ..... Les gens venait voir CR comme à une époque il venait voir Beckham ....

 

Mais que ce soit clair, CR faisait ce qu'il voulait et il arrivait à faire avaler des inepties énorme à Papy Ferguson qui était en extase devant le portugais !!!

 

Arrêté de croire qu'on a un passé parfait sans accrochage, on est comme tous les autres clubs et rien d'autres .... on a une certaine philosphie c vrai mais on a cedé par le passé pour des joueurs et certaines de nos légendes qui trône fierment en statut devant OT, ne sont pas toutes blanches non plus ( Denis Law )

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dénigrer les coéquipiers en public : Roy Keane l'a fait ....

 

Prendre le club en Otage ert dénigrer le club : CR7 l'a fait en se faisant passer pour un esclave, Denis Law a fait pression sur le club pour partir à CITY, Georges Best aussi tourné le dos au club sans état d'âme !!!!!

 

Ensuite sur la fameuse devise "aucun joueur n'est plus grand que le club" elle a volé en Eclat avec CR7 qui s'il avait voulu serait resté à United et avec la dimension qui l'avait pris .... il était plus grand que le Club sur au moins ces deux dernières années de contrat chez nous ..... Les gens venait voir CR comme à une époque il venait voir Beckham ....

 

Mais que ce soit clair, CR faisait ce qu'il voulait et il arrivait à faire avaler des inepties énorme à Papy Ferguson qui était en extase devant le portugais !!!

 

Arrêté de croire qu'on a un passé parfait sans accrochage, on est comme tous les autres clubs et rien d'autres .... on a une certaine philosphie c vrai mais on a cedé par le passé pour des joueurs et certaines de nos légendes qui trône fierment en statut devant OT, ne sont pas toutes blanches non plus ( Denis Law )

 

 

je ne dis pas la contraire mais Roy keane s'est fait viré pour ses actions .

 

Et Ronaldo est parti contre un joli chèque alors qu'on voulait le garde je suis d'accord. Mais le résultat est qu'il est parti et on a pas eu à patir de ses caprices de diva par la suite .

 

Aucun d'entre eux n'est devenu capitaine de united à la suite de ça ;)

 

Là est toute la différence .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...