Aller au contenu

Wayne Rooney

ericantona

Messages recommandés

Oui mais il y a des joueurs qui sont irremplaçable juste par leur présence et Rooney en fait partie... le charisme ne s'achète pas !!!

• J'aime 2

Roo a 27 ans je crois. Il est a une période clé de sa vie, car il ne va pas jouer au delà des 33 ans je pense.

Donc soit il reste à United jusqu'a la fin soit il est tenté vers un nouveau challenge.

Après c'est vrai que la ligue 1 c'est pas très alléchant, mais on a bien vu contre Barca que Paris n'est pas une petite équipe et elle peut faire quelque chose.

Bof. Les enjeux sont économiques et la question d'un départ probable de Rooney doit se poser sous cet angle comme le suggère Marvin.

Je pense qu'en interne on est entrain de peser le pour et le contre et je dirais même qu'il est possible que les deux parties s'entendent sur un éventuel départ de Rooney. Je ne vois pas cette histoire comme un divorce mais comme une séparation sur un commun accord.

Par ailleurs, Rooney est évidemment remplaçable et est finalement autant un problème qu'une solution sur le terrain.

• J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

En cas de départ de Rooney, on a déjà son remplaçant.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

J'avoue que le départ de Rooney me ferait quelque chose, sentimentalement parlant, voir Rooney, un des joueurs irréguliers mais malgré tout décisif de MU dans les médias ou sur le terrain, partir... c'est pas anodin.

Je suis ni pour ni contre, en fait dans l'absolu je suis pour garder tous nos joueurs, et je suis pour qu'ils soient tous au niveau. La réalité du terrain contredit mon amour pour MU, et parfois il est necessaire de vendre, necessaire pour l'équipe, mais aussi pour le joueur qui a besoin d'autre chose pour son bien à lui. On verra bien...

Son départ me ferait moins mal que pour Ronaldo par contre. Les départs qui m'ont marqués de toutes façons c'est celui de Beck et Ronaldo. Je supporte le Real, et avant MU, mais pour moi Ronaldo, c'était l'enfant de MU. C'est le mec le plus detesté en Angleterre pendant une période qui a su regagner l'amour de ses supporters et permettre un super football. Une star qui a toujours kiffé MU, qui aime MU, qui a un père spirituel à MU et qui aime ses supporters. J'avais la larme à l'oeil quand il est parti, pourtant au Real. J'étais dégouté... Pour Rooney j'aurais aucune larme à l'oeil, mais ça fera bizarre. Et le pire c'est que comme OLH le dit, s'il va au bayern il sera surement un des meilleurs joueurs du monde. Au psg je pense pas.

Maintenant j'espere qu'on le gardera, mais je m'attends pas à ce qu'il soit + régulier. J'pense qu'il faut l'accepter comme ça, de toutes façons il n'estp as le joueur le plus handicapant de United et on n'hésite meme pas à le mettre sur le banc maintenant

D'ou ca serait économique? On a pas de problème a se niveau la comme je l'ai indiqué au dessus. Sans compter les bénéfices que le club engendre.

Et pourtant onv a faire du naming.

Ca peut être profond, VP vend peut être + de maillots que lui, Wayne ne fait plus forcément rêver, etc etc

Modifié par Skynet

Ben sportivement il ne serait pas si difficile à remplacer.

C'est surtout au niveau de l'image du club le problème, c'est peut être pour ça qu'on est sur Falcao d'ailleurs alors qu'on ne semble pas avoir tellement besoin de lui (même en cas de départ de Roo parce que leur poste ne corresponde pas). Pour le nom du top player.

Économiquement même avec un gros transfert c'est pas certain qu'on si retrouve, Rooney est le joueur préféré des fans.

Après pour moi si on le vend c'est une partie de l'âme de Manchester United qui serait restauré.

• J'aime 1
140104084257685289.png

ahah mondoudou qui me contredit indirectement ^^. Je suis pas sur qu'il soit vraiment le joueur préféré de MU, ou du moins c'est peut être en baisse de vitesse.

Est-ce que garder Rooney permettra + de profits economiques qu'acheter un nouveau top player et ainsi rentrer dans une nouvelle "vague économique" ?

C'est là où je voulais en venir. Perso j'en sais rien, et l'économie du club, pour les joueurs, ça me regarde pas. Ou du moins cette partie là.

Ben sportivement il ne serait pas si difficile à remplacer.

C'est surtout au niveau de l'image du club le problème, c'est peut être pour ça qu'on est sur Falcao d'ailleurs alors qu'on ne semble pas avoir tellement besoin de lui (même en cas de départ de Roo parce que leur poste ne corresponde pas). Pour le nom du top player.

Économiquement même avec un gros transfert c'est pas certain qu'on si retrouve, Rooney est le joueur préféré des fans.

Après pour moi si on le vend c'est une partie de l'âme de Manchester United qui serait restauré.

Là il va falloir m'expliquer ???

Sinon, je ne comprends toujours pas comment certains voient Rooney comme un simple produit marketing alors qu'encore aujourd'hui, dans un nouveau rôle,il a prouvé qu'il était bien un sacré joueur !!!

Je vois pas où "certains voient en Rooney qu'un produit marketing, comme un simple produit marketing". Il en est un. Il est aussi un joueur de foot, mais il est aussi un produit marketing, il n'est pas qu'un produit marketing. Merci de bien lire, cordialement, blabla..

Modifié par Skynet

Rooney, je suis de ceux qui pensent qu'il a fait son temps ici. Il est sur ses acquis, et tres franchement quand je vois ce joueur, j'ai toujours cette impression de suffisance, la sensation qu'un déclic ne viendra jamais. Il joue un peu comme le vieux briscard qui a marqué le club par ses buts et qui ne se remet plus en question parceque sa place est de toute manière assuré.

Selon moi il n'est plus l’âme de ce club, c'est simplement que dans nos tetes de fans, on a du mal à l'imaginer ailleurs, mais sportivement, chaque joueur est remplaçable, et on a vu l’influence positive d'un Van Persie qui l'a littéralement éclipsé.

Maintenant avec la présence du hollandais, je me dis que c'est peut-etre une des raisons qui ferrait qu'on le gardera....

• J'aime 1

Oh non Alruud je l'ai suffisamment fait, on ne va pas relancer ce débat et tu connais mes raisons.

En tout cas je ne suis pas du tout surprise par ses rumeurs.

ahah mondoudou qui me contredit indirectement ^^. Je suis pas sur qu'il soit vraiment le joueur préféré de MU, ou du moins c'est peut être en baisse de vitesse.

Est-ce que garder Rooney permettra + de profits economiques qu'acheter un nouveau top player et ainsi rentrer dans une nouvelle "vague économique" ?

C'est là où je voulais en venir. Perso j'en sais rien, et l'économie du club, pour les joueurs, ça me regarde pas. Ou du moins cette partie là.

Si si de très loin je pense.

Ça a du baisser mais il avait tellement de marge.

En fait le mieux économiquement ça serait de faire comme le Milan avec Kaka. Il part au PSG c'est sûr et certain, finalement il reste car il aime trop le club, tout le monde court acheté les maillots, les posters, les figurines ... et puis 6 mois plus tard il part pour 80M.

140104084257685289.png

En cas de départ de Rooney, on a déjà son remplaçant.

En la personne de qui ?

permets -moi d'en douter. une telle éfficacité sur la durée, une telle vision du jeu une telle polyvalence, un tel sacrifice de sa personne pour le bien d'une tactique ou du moins d'un collectif bien sablé ( avec des grains coinçant l'engrenage) un amour de Man U au point que tout le monde s'accorde sur le fait qu'il est l'âme de Man U si on ne compte pas les vieux briscards que sont Scholes et Giggs. On pourrai avoir plein de top players qui feraient peut être le taf à sa place (cas de RVP même s'il sous entend qu'il pourrait finir sa carrière à Man U) mais pas sur la durée et pas aussi fidèle.

Je suis d'accord que si Rooney part il faudra que ses acquéreurs mettent le prix mais au moins que ce soit pour un club au dessus de Man U ( ce qui est difficile de trouver) et qu'il se fixe de nouveaux challenges. Et cela ne me fera pas le supporter là où il ira.

Par club Club plus grand que Man U je veux dire un club qui a à la fois un palmarès de béton avec de l'histoire et qui soit régulier au haut niveau et ça ça ne court pas les rues

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg

:( ....

Bon ben on s'approche vraisemblablement de la fin ... On sentait bien depuis quelques mois que quelque chose ne tournait pas rond entre lui et Ferguson ...

Franchement quand je vois la réaction de certains , je me dis qu'il ferait mieux de se tirer effectivement . Quand je vois son utilisation chez nous ses dernières années et à quel point Ferguson , le premier des coupables , à ruiné ce potentiel béni ... J'ai énormément d'amertume . J'en arrive au point où je me dis qu'il ferait mieux de faire fortune ailleurs , pourquoi pas au Bayern , où des choses se préparent ...

Enfin bref , on verra pour la confirmation mais il y a clairement une rupture cette saison .

@ Skynet : avec des peut être on fait beaucoup de choses. .. Pour toi Rooney ne te fait plus rêver mais il faut pas en faire une généralité

Je ne vois pas du tout où j'en fais une généralité. ^^

Oh non Alruud je l'ai suffisamment fait, on ne va pas relancer ce débat et tu connais mes raisons.

En tout cas je ne suis pas du tout surprise par ses rumeurs.

Si si de très loin je pense.

Ça a du baisser mais il avait tellement de marge.

En fait le mieux économiquement ça serait de faire comme le Milan avec Kaka. Il part au PSG c'est sûr et certain, finalement il reste car il aime trop le club, tout le monde court acheté les maillots, les posters, les figurines ... et puis 6 mois plus tard il part pour 80M.

Comment tu peux parler de "restaurer l’âme du club" avec un raisonnement aussi immonde :)

Je vois pas où "certains voient en Rooney qu'un produit marketing, comme un simple produit marketing". Il en est un. Il est aussi un joueur de foot, mais il est aussi un produit marketing, il n'est pas qu'un produit marketing. Merci de bien lire, cordialement, blabla..

Je sais pas, je lis que Rooney ferait plus de mal économiquement que sportivement... pour moi c'est les deux... merci de bien lire et blabla...

En la personne de qui ?

permets -moi d'en douter. une telle éfficacité sur la durée, une telle vision du jeu une telle polyvalence, un tel sacrifice de sa personne pour le bien d'une tactique ou du moins d'un collectif bien sablé ( avec des grains coinçant l'engrenage) un amour de Man U au point que tout le monde s'accorde sur le fait qu'il est l'âme de Man U si on ne compte pas les vieux briscards que sont Scholes et Giggs. On pourrai avoir plein de top player qui ferait peut être le taf à sa place (cas de RVP même s'il sous entend qu'il pourrait finir sa carrière à Man U) mais pas sur la durée et pas aussi fidèle.

Je suis d'accord que si Rooney part il faudra que ses acquéreurs mettent le prix mais au moins que ce soit pour un club au dessus de Man U ( ce qui est difficile de trouver) et qu'il se fixe de nouveaux challenges. Et cela ne me fera pas le supporter là où il ira.

Par club Club plus grand que Man U je veux dire un club qui a à la fois un palmarès de béton avec de l'histoire et qui soit régulier au haut niveau et ça ça ne court pas les rues

Kagawa ;)

Je precise que je ne suis pas pour le vendre, mais comme dit plus haut c'est maintenant ou jamais (dans 2-3 ans son prix sera divise par 3)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif