Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous deux autant sur le fait qu'à la longue Rooney partira et également sur le fait qu'on a un groupe d'avenir, le problème c'est est-ce que Rooney patientera ? Si ce n'est pas le cas, il est vrai aussi qu'on s'est toujours relevé des départs mais j'insiste sur le fait que plusieurs postes posent problème aujourd'hui, on en parle tous les jours mais les joueurs appelés à remplacer, si j'ose dire, Giggs et Scholes ont, aujourd'hui, pas le niveau et ne l'auront peut-être pas, Cleverley et Pogba c'est bien mais leur potentiel est-il surévalué ? C'est un risque que Fergie prend et on paie les pots cassés cette année, seulement l'année prochaine c'est bon ils ont le niveau ? Non Giggs et Scholes seront la et titulaires te on verra la même campagne européenne j en ai bien peur. Et la le problème Rooney (re)fera surface, peut-on lui en vouloir ?

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que t'exagère un peu à t'entendre on a effectifs qui lutte pour les places en europa league, on a une équipe en construction à qui il faut laisser le temps de se mettre en place, avec des jeunes qui seront au top dans 2-3 saisons. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille recruter mais cet été mais a mon avis il nous manque deux profil, un milieu defensif et un milieu offensif en attendant l'éclosion de Cleverley, pour le reste je trouve qu'on a un excellent effectifs avec des poste quasiment doublé avec des joueurs de talents bien sur si les blessures nous epargne.

 

Quand a Rooney, effectivement c'est le top players de l'équipe et il assume plutôt bien son statut, moi je ne le vois pas se barrer mais si il veut se partir car il trouve que l'équipe manque d'ambition pour moi la porte est grande ouverte, on a perdu des joueurs bien plus performant dans un passé pas si lointain que ça et on s'est toujours relevé.

 

Je ne t'ai pas dit qu'il fallait changer l'équipe en entier et au passage si tu n'as pas Rooney oui cette saison tu te bats pour la Liga Europa et rien d'autre mais bon c'est une autre histoire ....

 

Après je suis pour qu'on comble les manques et je suis d'accord avec toi pour les profils qu'il nous manque ...... Maintenant j'en ai marre que chaque saison ce soit la même rengaine qui revienne chaque début de mercato. Nos manques sont criants de vérité et pourtant on a jamais un recrutement pour combler ces manques pourtant évident !!! Alors Jones , smalling etc .... c'est très bien de les avoir pris car ils sont bons rien à dire. Mais dès l'été dernier on aurait plus combler nos problèmes au milieu et pourtant on a rien fait et ça commence sérieusement à me gaver !!!! Mais parfois lorsque tu repenses à ce que disait Rooney sur le manque d'ambition de United , je me demande s'il y a pas un fond de vérité ( juste un fond mais quand même ) ça fait 2 voir 3 saisons qu'on est mauvais au milieu et pourtant rien n'évolue et rien n'est fait pour compenser ça !!! Qu'est ce qu'on attends !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose maintenant est: est ce que united à le talent pour un Rooney ??? et pas Rooney qui a le talent pour united....

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

La question qui se pose maintenant est: est ce que united à le talent pour un Rooney ??? et pas Rooney qui a le talent pour united....

Mais n'importe quoi vraiment :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi vraiment :D.

C'est une question

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United pas assez de talent pour Rooney ? :ph34r: ...

J'avoue que ce raisonnement me rend perplexe. J'ai envie de dire, depuis trois ans, on a toujours eu la même équipe, à peu près le même jeu, les mêmes points forts, les mêmes points faibles à divers degrés, on ne s'était pas posé cette question, alors pourquoi maintenant ?

Je n'ai pour ma part pas connu de joueur ayant plus de talent qu'une équipe, sauf bien sûr si on compare Messi à l'équipe du Viet Nâm, mais c'est une autre histoire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United pas assez de talent pour Rooney ? :ph34r: ...

J'avoue que ce raisonnement me rend perplexe. J'ai envie de dire, depuis trois ans, on a toujours eu la même équipe, à peu près le même jeu, les mêmes points forts, les mêmes points faibles à divers degrés, on ne s'était pas posé cette question, alors pourquoi maintenant ?

Je n'ai pour ma part pas connu de joueur ayant plus de talent qu'une équipe, sauf bien sûr si on compare Messi à l'équipe du Viet Nâm, mais c'est une autre histoire.

J'ai du mal à m'expliquer disons que pour l'instant United n'est pas un grand d'europe et que Rooney pourrait allé dans un club qui est un grand d'europe du moment,

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à m'expliquer disons que pour l'instant United n'est pas un grand d'europe et que Rooney pourrait allé dans un club qui est un grand d'europe du moment,

 

Heu...

Je ne pense pas que l'on puise dire que United n'est pas un grand d'Europe parce qu'il traverse une saison difficile. Question: y'a t-il un grand d'europe en Premier League alors ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Je ne pense pas que l'on puise dire que United n'est pas un grand d'Europe parce qu'il traverse une saison difficile. Question: y'a t-il un grand d'europe en Premier League alors ?

Justement non mais on vas pas dire que plus de grand juste que cette années le foot anglais est en dessous de son niveau

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être une grande équipe par période, comme Rooney ne peut pas être un grand joueur par période. Encore, si United ne gagne rien dans les dix prochaines années, on pourrait revoir la question, mais nous parlons là d'un des clubs les plus prolifiques au niveau des titres gagnés ces dernières années.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie , revoici la fameuse problematique de la fameuse periode " on est un peu en dessous donc man.utd n'a pas d'ambition donc la petite "star" du old trafford rooney va vouloir quitter les lieux ... "

Pas mal de personne redoute un eventuel depart du gros roux sous pretexte qu'on traverse une mauvaise passe parce qu'il avait deja évoqué ce fait... Mais tout bien réflechis , notre shreck où pourrait il aller ? Pour quelle equipe pourrait il nous quitter ?

 

Moi je dis simplement que notre roo est un enorme joueur de barclay mais n'est pas assez monstrueux pour s'imposer dans l'une des equipe européene du moment . Equipe dont je ne prononcerai pas les noms mais dont tout le monde sait de qui je parle meme si on me repondra qu'on en a pas parlé les 5- 10 derniers posts. Et y en a pas 50 des equipes de tueurs y en a que 2 , pour moi. Et peut etre le bayern qui fait fort et peur en ce moment mais qui , sur le plan européen n'est plus "ambitieux" depuis 2001 si on va par là .. et encore il sont loin d'etre champion cette année .... alors lorsque le rooney fera encore mine de partir lorsque notre man.utd "lui fournira" un football pas assez "ambitieux" et loin de le divertir , moi ca me fera bien rire. Désolé pour les rimes

 

Ce n'est pas man.utd qui doit etre à la juste valeur de rooney mais rooney qui doit encore bien faire des progres pour etre un jour comme d'autres le sont devenus dans ce club

 

Alors rooney où , Concretement et honnêtement vos avis svp ? Moi je vois pas ... car même annoncer et acheter un joueur c'est une chose mais , quand à lui , prendre la place d'un joueur et s'imposer sur le long terme ca en est une autre

Modifié par yenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie , revoici la fameuse problematique de la fameuse periode " on est un peu en dessous donc man.utd n'a pas d'ambition donc la petite "star" du old trafford rooney va vouloir quitter les lieux ... "

Pas mal de personne redoute un eventuel depart du gros roux sous pretexte qu'on traverse une mauvaise passe parce qu'il avait deja évoqué ce fait... Mais tout bien réflechis , notre shreck où pourrait il aller ? Pour quelle equipe pourrait il nous quitter ?

 

Moi je dis simplement que notre roo est un enorme joueur de barclay mais n'est pas assez monstrueux pour s'imposer dans l'une des equipe européene du moment . Equipe dont je ne prononcerai pas les noms mais dont tout le monde sait de qui je parle meme si on me repondra qu'on en a pas parlé les 5- 10 derniers posts. Et y en a pas 50 des equipes de tueurs y en a que 2 , pour moi. Et peut etre le bayern qui fait fort et peur en ce moment mais qui , sur le plan européen n'est plus "ambitieux" depuis 2001 si on va par là .. et encore il sont loin d'etre champion cette année .... alors lorsque le rooney fera encore mine de partir lorsque notre man.utd "lui fournira" un football pas assez "ambitieux" et loin de le divertir , moi ca me fera bien rire. Désolé pour les rimes

 

Ce n'est pas man.utd qui doit etre à la juste valeur de rooney mais rooney qui doit encore bien faire des progres pour etre un jour comme d'autres le sont devenus dans ce club

 

Alors rooney où , Concretement et honnêtement vos avis svp ? Moi je vois pas ... car même annoncer et acheter un joueur c'est une chose mais , quand à lui , prendre la place d'un joueur et s'imposer sur le long terme ca en est une autre

Un joueur comme Rooney n'aurais pas de soucis à trouvé un club que lui voudrait également enfin , quoi qu'il en soit je voudrais qui reste mais j'ai peur qu'il ne parte, tant bien que même si ce serais le cas je pense pas qu'on devrait lui en vouloir, il à passé beaucoup d'années avec nous et nous à bien aidé et si il à envie d'un autre défi je comprendrais.

Soit on en est pas là

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yenko, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

Wayne Rooney,c'est justement le joueur le plus à même de s'intégrer dans n'importequel collectif ,soudé ou non. Au contraire,il est l'élément qui apporterait une dimension collective supérieure à tout grand Club Européen.

Au FC Barcelone, de son par son jeu technique en mouvement et productif, il s'impose sans aucun problème.Je ne parles même pas de son jeu sans ballon, qualité première des Catalan ,dont il s'en sert à merveille.

Au Réal Madrid,il correspondrait parfaitement au profil de joueurs recherché par J.Mourinho : besogneux, extrêmement intelligent et techniquement au dessus.Je dirais même sans exagérer qu'il s'accaparerait facilement le rôle de créateur.

En Italie,dans un environnement plus statique et réfléchi,son sens de placement (qu'il a developpé depuis 2009), sa vitesse et son jeu caméléon feraient tout simplement des ravages.

Tout ca pour te dire,qu'avec Rooney, tu peux aller n'importe où, aucun grand club Européen digne de ce nom ne le refuserait pour une raison autre que financière (Car oui,seul le Réal Madrid peut aujourd'hui s'aligner sur son prix.)

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose maintenant est: est ce que united à le talent pour un Rooney ??? et pas Rooney qui a le talent pour united....

Rainbow-Dash-my-little-pony-friendship-is-magic-27782114-640-360.png

 

 

Il y a une option ''Je déteste ce commentaire'' ? -_-.

 

Manchester trop petit pour Rooney ? Pour son ego, peut-être, pour le reste.. Oui, notre club est dans une année de transition, cela était une certitude dès le début, et oui notre saison européenne est catastrophique, après le match à Bilbao, DSK est devenu fan d'United, en se disant que si seulement tout le monde pouvait se faire violer sans ne rien dire ensuite comme nous. Maintenant, nous sommes encore leader de Premier League, et ma foi fort bien partit pour rester l'un des grands favoris à ce titre pour encore quelques années. Alors oui, notre numéro dix est talentueux, mais ça tombe bien pour lui, c'est pas le seul de l'équipe.. Si on suit ce genre de raisonnement vaseux, Valencia ou De Gea sont désormais trop grand pour United, Carrick a tout intérêt à aller voir ailleurs (parce qu'en passant, il fait une bien meilleure saison que Roo'), même un Evans.. Alors bon, quoi ? Tous les joueurs un peu au dessus du reste de l'effectif doivent s'en aller à la première déconvenue européenne ? Ou en conclure que le club n'a pas assez de talent pour eux ?

 

Manchester United dans les cinq dernières années, c'est quatre titres de champions d'Angleterre, une Ligue des champions, trois finales, des titres et un respect de l'Europe entière. Très clairement, le deuxième meilleur club sur cette période derrière vous-savez-qui, avec une galaxie entre les deux géants et le troisième (Chelsea?). Rooney sur les cinq dernières années, c'est personne. Continuellement dans l'ombre de Ronaldo, et dans l'obscurité totale de Messi, pas foutu d'être assez régulier pour être au moins le troisième ''meilleur'', toujours deux espagnols là pour lui truster la place. Aucun joueur aura un jour plus de talent qu'United, et si lui veut faire illusion, il a intérêt a sacrément s'améliorer. Parce qu'en attendant, quand il ne savait plus mettre un pied devant l'autre en deuxième partie de 2011, et qu'il restait titulaire envers et contre tout, il était bien content d'être dans ce club. Quand Old Trafford le vénérait lors de ses années pompiers de services et de ses ratés, juste parce qu'il embrassait l'écusson, il était bien content d'être à United. Quand Valencia lui faisait des centres arrivant pile sur son crâne dégarni pour embellir ses statistiques, ha c'était bien hein.. Alors j'espère sincèrement pour sa dignité et son pseudo-honneur qu'il ne compte pas se barrer, et pour toi que tu verras que tous les clubs du monde traverse des moments mi-figue mi-raison (à relativiser vu notre classement en PL), et encore Manchester est sans doute celui qui en a le moins subi depuis quinze-vingt ans), c'est ce qu'on appelle les transitions, on a eu un superbe cycle qui nous a rapporté moult titres qui sont venus garnir le palmares de ton cher Rooney, maintenant place à un autre, et le numéro 10 pourrait bien en être le leader et le chef de file, ce qui est une chance énorme pour tout joueur, alors ne t'inquiète pas qu'United a largement assez de talent en devenir (et même présent) pour lui, surtout qu'il ne réalise pas une saison énorme, et qu'il a jadis pu profiter de l'expérience des anciens lui aussi pour se lancer dans le grand bain. Bref, Rooney restera, et Manchester a bien assez de talent pour lui.

 

Manchester United > Tous les poneys > Tous les joueurs > Rooney > Pétrole > Ta question.

  • J'aime 5
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a deja de la chance que le ferguson l'ai prit par l'epaule l'année derniere pour lui dire " allai mon petit gros , ne dis pas qu'on a pas d'ambition , ne pars pas ca va aller , promis on va remporter des titres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se pose trop de questions qui n'ont pas lieu d'être je trouve. Il a la chance d'être là et on a de la chance de l'avoir. Place à la réciprocité des choses et il est dans l'équipe, il marque, il nous offre un + quand on ne s'y attend pas et il est capable de réaliser bien des choses même lors d'un match moyen. La critique est plus facile après ce qu'il s'est passé il y a quelques temps.

 

Parler d'un talent démesuré par rapport à lui c'est une erreur, tout comme de se dire qu'il est l'élément légendaire au détriment des autres. Tout le monde travaille ici et il offre les petits + dont nous avons parfois besoin, il n'est pas le joueur le plus transcendant non plus de manière régulière mais il a le mérite de marquer des buts et de rester présent malgré les vagues descendantes qu'il a pu connaître et on peut bien lui louer une certaine faculté à rebondir pour offrir les buts qu'on lui demande. Il existe des indications dans un naufrage basque, c'est lui l'unique buteur des 3 réalisations.

 

C'est un pion important, une star du ballon et nous devons vivre avec ça et avec les qualités des autres, l'avoir est un privilège et beaucoup aimeraient être dans notre cas. C'est un sport collectif ne l'oublions pas et nous n'avons plus Cristiano Ronaldo pour mettre d'autres paroles en avant et d'ailleurs lors de cette période Rooney était effacé et s'en accommodait bien. Vu la non réussite de nos attaquants on est bien contents qu'il soit là pour mettre les buts en attendant que les autres se réveillent.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'était pas si important que sa le gaffer ne lui aurait pas renouveler son contrat, et combien de joueurs a t-il mit à la porte ce cher Ferguson, et pas n’importe quels joueurs ... Mais pour Rooney il voulait le garder à tout prix et pourquoi ... ?

Ha oui, la fameuse branlette des groopies de Roo' sur le fait que Fergie se soit battu pour lui et pas pour Ron' ou Ruud ? Peut-être parce que Ferguson voit sur le long terme, et qu'en 2011, sachant que la saison prochaine (c'est à dire celle-ci) un nouveau cycle allait certainement démarrer, avec les probables départs de VdS, Scholes, voir Giggsy, ou en tous cas avec une présence de leurs part de plus en plus diminuer, il ne voulait pas faire la même erreur qu'Arsenal et se devait de conserver des cadres pour guider les jeunots comme cela a toujours été fait à United. Or des cadres titulaire, et encore plus des cadres un minimum charismatiques et leader dans l'âme, on en a peu. Comme vétéran ayant tout gagné de l'équipe, on a Vidic, Evra, Rooney, Carrick, vu que Ferdinand se fait de plus en plus vieux et reste le joueur blessé six mois par an, donc pas top pour encadrer la jeunesse ronflante, Nani est encore trop irrégulier et n'étais pas assez précieux dans le sacre de 2008, ou l'épopée de 2009 pour prétendre à ce statut, etc..

 

Or, étrangement, cette saison que les associations tel que Rooney-Welbeck, ou Carrick-Jones marche plutôt extrêmement bien, la complémentarité jeunesse-expérience n'étant de toute manière plus à démontrer. On voit tout aussi bien hélas cette saison que l'équipe est jeune, et a donc toute les failles synonymes de ce qualificatif, tel qu'incapable de gérer un score, soumis à de grosses humiliations de temps en temps, trop fofolle par moment. Autant dire que sans un cadre de moins, ç'aurait été encore pire, et quand je vois ceux qui sont déjà prêt à se pendre pour la défaite à Bilbao.. Bref. Qui plus est, Rooney est jeune, sans aucun doute le joueur d'expérience le plus jeune de l'effectif du fait de sa précocité, et en plus, lui-même a connu cette phase de transition en son temps comme dit, le jeunot solidement encadré, ce qui fut moins le cas tout de même pour les autres, arrivé déjà plus ''formé'', il est donc fait pour le rôle de locomotive de la jeunesse dorée actuelle que nous avons, je ne cesserais de le répéter.

 

C'est pour cela que malgré mon désamour chronique pour ce joueur, je suis totalement d'accord sur le fait qu'un départ de Rooney serait catastrophique pour le club, on en deviendrait des Arsenal bis, et donc qu'il faut qu'il reste coûte que coûte, car pour une fois, il est de par son vécu plus que ses performances l'homme de la situation. Maintenant, penser que Fergie lui a fait une fleur sur l'épisode 2011 uniquement pour ses qualités intrinsèque de joueur, c'est de l'onanisme mancunien subjectif, rien de plus..

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a été dans la lignée des matchs précédents.. Pas combatif pour un sous, une passe sur deux ratée.. sauf que malgré ça, il nous claque minimum un doublé ses derniers matchs, donc ça passait plutôt inaperçu (enfin pas pour tout le monde).. Sa première M-T était assez grotesque je trouve, c'est inconcevable de voir Roo rater tant de choses faciles et gacher certaines actions de contre dont il est le meneur d'habitude. Faudrait qu'il se remette en question... En fait il est meilleur quand il joue le plus nonchalamment possible.. comme en LDC l'année dernière face à Chelsea ou Schalke.. il jouait en marchant, dans une position de 9.5, et lachait des caviars à tout bout d'champ.. c'était un peu la même aujourd'hui en fin de match il a arrêté de courir dans le vent et la qualité des passes a suivi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

T'es sérieux ? Parce que certes au début du match il jouait avec le frein à main, mais ensuite il était un vrai monstre. D'ailleurs le commentateur n'avait d'yeux que pour lui et Valencia

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a été dans la lignée des matchs précédents.. Pas combatif pour un sous, une passe sur deux ratée.. sauf que malgré ça, il nous claque minimum un doublé ses derniers matchs, donc ça passait plutôt inaperçu (enfin pas pour tout le monde).. Sa première M-T était assez grotesque je trouve, c'est inconcevable de voir Roo rater tant de choses faciles et gacher certaines actions de contre dont il est le meneur d'habitude. Faudrait qu'il se remette en question... En fait il est meilleur quand il joue le plus nonchalamment possible.. comme en LDC l'année dernière face à Chelsea ou Schalke.. il jouait en marchant, dans une position de 9.5, et lachait des caviars à tout bout d'champ.. c'était un peu la même aujourd'hui en fin de match il a arrêté de courir dans le vent et la qualité des passes a suivi..

On n'a pas du voir le même match, il a été avec Valencia l'Homme du match sa science du jeu est tout simplement énorme a part que Welbeck en rate trop sinon on devrait avoir plus de but que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...