Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Ca c'est typique de TF1, les pires raclures du pseudo-journalisme. Quand on connait le niveau des autres, c'est dire la "performance"... Quel tas de rats, pas foutus de parler d'un truc sans désinformer, créer de la peur, salir, etc... Si on me donnait une sulfateuse, je les alignerais sans hésiter, ça ferait du bien à la société.

 

Dans "le Parisien", il y a un petit carré en haut de la Une avec "Manchester sur le toît de l'Europe" et une photo quand on lève le trophée. Par contre à l'intérieur, une demie page et un article pourri. Pour une finale de LdC, ça fait limite mais venant d'un torchon dont le niveau général se situe très en-dessous de la limite du soutenable...

 

TF1 devrait faire du nettoyage chez ses journaleux et en virer quelques uns! ou mieux de les disoudre dans de l'acide! quant au parisien c'est de la daube comme d'hab!

 

Et CJP il n'a pas grand chose dans le crane le garçon! Anelka a fait la différence pour nous mdr! :lol:

 

Dans sa tête c'est : ALL HAIL DROGBA AND CHELSEA : :roi:

 

Sauf que les rois c'est UNITED maintenant!

 

Faut les laisser parler les footix et les pseudo journaleux a deux balles qui vont maintenant soit faire de la lèche à UNITED, bande de girouettes va! ils ne font que suivre le sens du vent! Ou alors ils vont dénigrer la performance de UNITED genre ils ont été chanceux, ne méritaient pas, drogba a subi une injustice etc....

 

Moi je dis savourons la victoire et laissons parler les footix dans le vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TF1 les commentateurs ne se sont pas neutres , hier ils n'en avaient que pour Drogba ( comme tellement de gens d'ailleurs ... ) et ANELKA !

Ils ont repeté je ne sais pas combien de fois qu'ils ne comprennaient pas pourquoi Anelka ne rentrer pas !

Pff il est rentré mais ça a changé quoi? Rien, il a raté son penalty !

Cristiano il a raté le sien mais il a mis un but aussi :)

Sur TF1 ils en ont toujours pour les mêmes de toute façon ...

Bref :united::united:

 

RED DEVILS

 

1055.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais TF1 il s*** chelsea comme un trick de malade, l'euro arrive j'ai deja peur, je croie je vais regarder aucun match sur leur Chaine, si c'est pour entendre Ribéry, Anelka et benzema que c'est les meilleur et que Evra a pas sa place sur le coter gauche, je défonce le poste de télé.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de So Foot...

 

C1 : les Diables au Paradis

 

En l’emportant au terme d’un final épique face à Chelsea (1-1, 6 t.a.b. à 5), riche en convulsions, les irréductibles de Manchester United s’adjugent une savoureuse troisième Ligue des Champions et confirment qu’ils sont bien l’équipe de l’année. Logique, isn’t it ?

 

 

Les finales, c’est toujours touchant. On y voit toujours des gros mastodontes bourrés de testostérone et d’oseille pleurer comme des gamins après la Gambardella. À ce petit jeu, on ne sait pas qui était le plus poignant aux alentours de 23h40 sur la pelouse du stade Loujniki. John Terry, gros dur de l’East End inconsolable après son tir au but manqué qui aurait pu - dû - donner le titre suprême aux siens, ou Cristiano Ronaldo, frimeur patenté terrassé par l’émotion après avoir failli trahir sa paroisse ? Bon, on n’est pas cons non plus. Une fois passées les quelques minutes d’émotion juvénile, tout ce petit monde a vite replongé dans son univers. Pour les vainqueurs : alcool et p***s. Pour les vaincus : alcool et p***s. Les finales, c’est toujours touchant.!! :ptdr:

 

Ronaldo est grand

 

Mais revenons au match. Manchester United a remporté le bazar pour la troisième fois de son histoire et a bien choisi son année. Quarante ans après son premier succès dans la compétition, cinquante ans après la tragédie de Munich. C’est fou comme on peut parfois être très proche de son plus grand ennemi. Car comme Liverpool, MU cultive son passé jusque dans les tragédies. Le club avait ainsi invité les survivants de la catastrophe pour assister à la grande finale de Moscou après une saison passée à rappeler aux joueurs du club l’impact et la place de ce drame dans l’histoire du club.

 

De son côté, Cristiano Ronaldo a lui aussi bien choisi son moment pour être sacré. Au terme d’une saison superlative en termes d’efficacité, le Portugais, avec ce triomphe final, a quasiment clos le débat sur le nom du prochain Ballon d’Or avant même le début de l’Euro, pourtant compétition phare de l’année. Car le numéro 7 de Manchester a eu le très bon goût de marquer cette finale, au score comme dans le jeu.

 

C’est d’ailleurs peut-être l’un des enseignements majeurs de ce MU-Chelsea : Ronaldo lit sofoot.com, c’est une quasi-certitude. On a assez glosé ici même sur l’absence du meilleur buteur de Premier League dans les grands rendez-vous pour ne pas s’incliner devant sa mise au point éclatante. Oui, éclatante car on ne s’était pas gêné non plus pour souligner l’écart (réel) entre ses stats ahurissantes et ses productions bien plus fades dans le jeu. Là encore, Ronaldo a fait taire les derniers sceptiques.

 

Le double meilleur joueur outre-Manche a éclairé cette finale de tout son talent, surtout en première période. Très vite, dès les premières prises de balle, on l’a senti chaud. Au quart d’heure, son passement de jambes express laissait Essien sur place. Peut-être le Ghanéen, probablement lecteur assidu du site, avait lui aussi oublié que l’attaquant mancunien pouvait encore éliminer un adversaire. Devant le spectacle, même l’improbable Wes Brown se sentait pousser des ailes avec une combinaison genre une-deux clinique avec Scholes (si, si on vous jure :ptdr: !!) pour distiller un centre aux petits oignons - du gauche s’il vous plaît - pour le coup de tronche létal de Ronaldo (1-0, 26e).

Drogba trahit les siens

 

Trop relax, Rio Ferdinand frisait ensuite le csc dans une 33e minute de folie. Sur le renvoi, Rooney récupérait comme un latéral droit avant d’adresser une ouverture de 60 mètres en oblique pour Ronaldo dont le centre était repris par Tevez pour une parade énorme de Cech, encore impérial sur la reprise de Carrick dans la foulée. Et Drogba dans l’histoire ? Parce que c’est pas le tout de se repentir pour toutes les saloperies balancées sur Ronaldo. Car, dans le scénario, c’était lui, Drogba, qui était préposé au money time. D’ailleurs, dans les premières minutes, l’Ivoirien avait bien débuté son travail de sape habituel, comme une promesse.

 

Mais sentant venir la mauvaise soirée, Ferdinand et Vidic passèrent ensuite en mode viril pour faire comprendre la vie à l’ancien Marseillais, un peu comme on le fait en taule avec celui dont on voudrait faire sa “copine” :D . Pauvre Drogba, malmené comme rarement : ici une langue ensanglantée, là un dos martyrisé, le tout saupoudré d’un tirage de maillot à l’avenant. Heureusement, juste avant la pause, Lampard transformait une frappe contrée d’Essien, qui avait couché toute la défense de MU (1-1, 45e). Malgré 60% de possession de balle et plusieurs occases nettes, tout était à refaire pour les Red Devils.

 

La seconde période allait pourtant être celle des regrets pour les Blues. Car, dans la foulée de sa contribution sur le but de Lampard, Essien réussit enfin à éteindre Ronaldo pour pointer sa fraise plus régulièrement en attaque face à un Manchester désormais sur la jante. Mais c’est la filière de l’En-Avant Guingamp qui allait symboliser la poisse bleue du jour. D’abord sur une percussion de Malouda, déséquilibré dans la surface, sans que M. Lubos Michel ne bronche (77e). Puis sur une frappe brossée pétaradante de Drogba, sans élan, droit sur le poteau de van der Sar, aux fraises complet sur le coup. En prolongation, Lampard s’y mettait à son tour : petite pichenette sur la barre (94e). Le tout avant que Drogba n’achève son calvaire en se faisant (sévèrement) expulser pour une vague poussette sur Vidic en pleine altercation. L’heure des pénos. L’heure d’une dernière jubilation (« Ah, je l’avais bien dit que c’était une tanche ce Ronaldo ! ») aussi vite éteinte par la balle de match de Terry sur le poteau (what else ?), avant un dernier couac signé Anelka. Poor Anelka. We love You !

 

Manchester United est champion d’Europe. Tout simplement…

 

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins à Montpellier on a la chance d'avoir un journal gratuit de qualité :P

 

une.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, à Montpellier, ça doit être les seuls à nous mettre en couverture apparemment. :P Il faut que j'aille acheter l'Equipe voir, mais je doute qu'ils aient consacré au moins une demie page sur notre sacre. :rolleyes:

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Š¢ђőŁẹŠ¥! Ton lien ne marche pas, il nous dit qu'on peut pas le télécharger si on est pas inscrit? O_o

 

En tout cas hier, j'ai voulu couper le son, tant les commentaires de TF1 sont inutiles, sans impartialité! On voit les professionnels... Pro Chelsea, pro malouda, pro drogba, et pro anelka (y a que des A!)

Bref je préfère cent fois les commentaires anglais!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le savait de toutes façon que hier il allaient encore avantager Chelsea mais bon Larque beaucoup moins que l'autres cons que je deteste il etait beaucoup mieu Gilardi..;Une pensee a toi..;Mais bon de toutes façon rien ne peut gacher la fete apres hier soir...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pages et demi dans L'Equipe alors qui y'en avait 5 pour la preview d'hier....Si Chelsea aurait gagné.....Et si ca aurait été Arsenal, hors-série direct :D

 

PS : Je sais pas si c'est le bon topic, mais je me demandais si on peut se procurer des exemplaires du Manchester Evening News d'aujourd'hui?

six-feet-under-family.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Š¢ђőŁẹŠ¥! Ton lien ne marche pas, il nous dit qu'on peut pas le télécharger si on est pas inscrit? O_o

 

En tout cas hier, j'ai voulu couper le son, tant les commentaires de TF1 sont inutiles, sans impartialité! On voit les professionnels... Pro Chelsea, pro malouda, pro drogba, et pro anelka (y a que des A!)

Bref je préfère cent fois les commentaires anglais!

 

Voilà

 

 

img-151523y9kpa.gif

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse de Pierre Ménès (qui a su mettre de coté son amour pour Arsenal)

 

Manchester dans la légende

 

 

Bon eh bien il y a pas mal de choses à dire sur cette finale de Ligue des Champions édition 2008 Première chose : on a assisté à un grand match en termes de jeu et d’intensité. Mais y’a un truc que j’arrive pas à comprendre, c’est comment on peut se permettre de sacrifier des joueurs offensifs de premier plan sur l’autel de la défense. Ce soir Rooney a été fantomatique et pour être plus esseulé qu’il ne l’était ce soir, il aurait fallu que Drogba joue sur le parking.

 

Dans la même veine, j’ai toujours pas capté pourquoi Grant a fait jouer Essien arrière droit devant Ronaldo. A un moment donné, je me suis dit : « bon, il va faire rentrer Belletti ou Mikel à droite et il va faire remonter Essien. Ben non. Ces choix tactiques défensifs n’ont pourtant pas empêché ce match d’être à dominante offensive. Comme quoi avec des intentions…

 

Un match où les deux équipes ont alterné les temps faibles et les temps forts, avec un léger avantage dans ce domaine à United. Mais c’est bien Chelsea qui s’est créé les occasions les plus nettes, avec notamment le poteau de Drogba et la barre de Lampard, même si on peut déplorer la faillite de tous les joueurs offensifs Tous ? Pas tout à fait. Il faut l’admettre, Cristiano Ronaldo a été le seul à donner l’impression de pouvoir créer le danger à tout moment, en plus d’avoir ouvert le score pour MU d’une jolie tête décroisée.

 

Son tir-au-but raté – qui confirme la légende selon laquelle les grands joueurs se plantent souvent dan ce genre d’exercice – ternit un peu sa prestation d’ensemble et il est sans doute le meilleur plongeur de la planète. Mais il en est aussi, sans aucun doute, le meilleur joueur. Terry a aussi raté le sien avec cette glissade et pour quelques centimètres, le trophée se dérober pour les Blues. Après, le sort a voulu que ça tombe sur Nico…

 

Quant à l’arbitrage, en réponse aux quelques ânes qui insinuaient sur le blog que, la finale ayant lieu à Moscou, Abrahmovic se démerderait pour que l’arbitrage soit pro-Chelsea, moi perso j’ai rien vu de tel ce soir. Concernant l’expulsion de Drogba, il n’y a pas grand-chose à dire, la gifle qu’il balance à Vidic provoque une échauffourée et c’est totalement blâmable.

 

Mais d’un autre côté, ça a été la foire aux coups de coude pendant tout le match et monsieur Michels n’a rien dit. C’est d’ailleurs une leon à retenir : en finale d’une grande compète, il est impossible de prendre un rouge direct dans le jeu. Les gifles et les coups de boule, oui, mais pas les coups de coude. Bref Quoi qu’il en soit, Manchester fait un beau vainqueur et ce titre récompense finalement l’équipe la plus tournée vers l’offensive

 

Et puis, c’est évidemment un beau symbole cinquante ans après la catastrophe de Munich que Manchester United réalise le doublé championnat-Ligue des Champions sous les yeux de Bobby Charlton. Aujourd’hui, MU confirme qu’il est, avec le Real, le plus grand club du Monde. Rien à voir mais, pour ceux qui se demanderaient pourquoi autant de joueurs ont eu des crampes dans ce match, l’explication est toute simple : on a posé pour ce match une véritable pelouse sur la pelouse synthétique du Stade Luzhniki : le sol devait être aussi dur que du béton…

 

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant, à Luis Attaque, en 2h d'émission, ils ont parlé que CINQ minutes du match d'hier. si ça avait été Chelski qui avait gagné, on aurait eu au moins une heure avec interviews de Drogba, Maikilélé, Anelka, etc... ils trouvent le moyen d'inviter Zidane pour l'émission, comme s'il n'y avait pas d'autres jours avec moins d'actu pour faire ça. c'était pareil le lendemain de notre qualif contre Barcelone, pas un mot et à la place une interview de Kolo Touré et d'Abidal. n'importe quoi le traitement médiatique dont nous "bénéficions". je vais écouter Europe 1 ce soir pour voir s'ils vont un peu parler de nous (avec Erik Bilderman, fan de United depuis longtemps, ça devrait le faire)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non attend on va parler d'Anelka dans le Moscato Show là ! Anelka va peut être raté l'Euro c'est terrible !

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant, à Luis Attaque, en 2h d'émission, ils ont parlé que CINQ minutes du match d'hier. si ça avait été Chelski qui avait gagné, on aurait eu au moins une heure avec interviews de Drogba, Maikilélé, Anelka, etc... ils trouvent le moyen d'inviter Zidane pour l'émission, comme s'il n'y avait pas d'autres jours avec moins d'actu pour faire ça. c'était pareil le lendemain de notre qualif contre Barcelone, pas un mot et à la place une interview de Kolo Touré et d'Abidal. n'importe quoi le traitement médiatique dont nous "bénéficions". je vais écouter Europe 1 ce soir pour voir s'ils vont un peu parler de nous (avec Erik Bilderman, fan de United depuis longtemps, ça devrait le faire)

 

C'est absolument tous une bande de minable, faire diversion avec autre chose alors qu'il devrait parler du grand champion d'Europe que nous sommes, c'est d'une grande stupidité insensé de faire autant de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.eurosport.fr/football/ligue-d...435/video.shtml

 

écoutez ça, les questions...

 

Kalou par contre très juste

:blink: Hallucinant comment le mec est pro-Chel$ki... "tellement vous éties supérieurs" "on a pas senti un arbitrag digne de a finale" etc...

 

Tenez-vous bien, à 20h commence le show de coach Courpisse! On démarre avec: Manchester United méritait-il la victoire ?

, le tout avec Christophe Lollichon, entraineur de Petr Cech... :rolleyes: Pas besoin d'écouter, entre l'invité, le sujet et Courpisse, on sait déjà ce qui va se dire...

 

C'est marrant sinon de voir comme l'ensemble de la presse est indulgente avec Drogba qui a pris un carton rouge hier pour un mauvais geste (même si pas violent). Si Ronaldo (qui reste le roi de la plonge, on réussira toujours à le caser quelque part pour influencer le gros con de footix français) avait fait la même chose et avait pris son rouge, suivi d'une victoire de Chel$ki aux penos, on aurait droit à des émissions "Ronaldo mérite-t-il le Ballon d'Or? et pourquoi pas Drogba plutôt?"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Hallucinant comment le mec est pro-Chel$ki... "tellement vous éties supérieurs" "on a pas senti un arbitrag digne de a finale" etc...

 

Tenez-vous bien, à 20h commence le show de coach Courpisse! On démarre avec: Manchester United méritait-il la victoire ?

, le tout avec Christophe Lollichon, entraineur de Petr Cech... :rolleyes: Pas besoin d'écouter, entre l'invité, le sujet et Courpisse, on sait déjà ce qui va se dire...

 

C'est marrant sinon de voir comme l'ensemble de la presse est indulgente avec Drogba qui a pris un carton rouge hier pour un mauvais geste (même si pas violent). Si Ronaldo (qui reste le roi de la plonge, on réussira toujours à le caser quelque part pour influencer le gros con de footix français) avait fait la même chose et avait pris son rouge, suivi d'une victoire de Chel$ki aux penos, on aurait droit à des émissions "Ronaldo mérite-t-il le Ballon d'Or? et pourquoi pas Drogba plutôt?"... :rolleyes:

 

les footix resteront des footix c'est con mais c'est come ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'attends juste l'After de ce soir, on va voir à quoi Courbis va se raccrocher (poteau de Drogba, carton rouge "sevère" selon lui, penalty de Terry) pour ne pas avouer que Ronaldo a fait un bon match.

 

Et bien sur on peut faire une croix sur Telefoot qui va surement se demerder pour parler de l'EDF et du livre de Drogba tout en signalant rapidement notre titre.

 

Quant à Menez, meme pas la peine d'en parler...

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il nous descend le Courbis, quel enf**** j'en reviens pas. Comment il parle de VDS :blink:

Carton rouge immérité à drogba, ce n'était qu'une petite gifle -_- Et à la place de Terry, ça aurait du être Drogba le tireur donc but (enfin presque)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il nous descend le Courbis, quel enf**** j'en reviens pas. Comment il parle de VDS :blink:

Carton rouge immérité à drogba, ce n'était qu'une petite gifle -_- Et à la place de Terry, ça aurait du être Drogba le tireur donc but (enfin presque)

Ouais j'ai entendu, le "Lezard Vert" :lol:

 

Sinon serieu le coup du carton sévère sur Drogba c'est carrément abusé. Le gars met carrément une gifle à Vida quoi, y'a meme pas débat.

 

EDIT: Ayé il se remet à critiquer le fonctionnement de la finale de C1. Il veut passer direct au péno, pas de prolongations. Soit disant parce que c'est trop fatiguant pour les joueurs.

 

Je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que si Drogba n'avait pas été expulsé, il aurait pas dit ca.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech a tremblé devant la finale Chelsea-Manchester

 

Raymond Domenech est revenu sur la finale de Ligue des Champions entre Manchester et Chelsea. Il s'est plus particulièrement intéressé aux français présents sur la pelouse, pour beaucoup d'émotions.

 

A Clairefontaine, mercredi soir, le sélectionneur était devant son téléviseur comme beaucoup de Français. Mais lui avait un regard plus attentif sur la prestation des tricolores qu'il a choisi dans sa liste des 30 (Evra, Anelka, Makélélé et Malouda). Le sélectionneur a indiqué être inquiet, lors de cette rencontre, pour l'intégrité physique de ses protégés. " Chaque fois qu'il y avait un duel, je fermais les yeux ", a-t-il insisté. Il est notamment revenu sur une action mettant aux prises Claude Makélélé et l'Argentin de Manchester United, Carlos Tévez. " Quand Tevez a cravaté Keke (Makélélé), je regardais à quel moment il se relevait ".

 

Peiné pour Anleka

 

Raymond Domenech a, par la même occasion, commenté le cas de Nicolas Anelka. Ce dernier ayant raté le tir au but synonyme de défaite des Blues, Domenech a précisé qu'il n'en parlerait pas à l'ancien parisien lors du regroupement. Sauf si ce dernier le souhaite. " Est-ce que j'aurai un mot particulier pour lui? Je ne sais pas. Je vais voir comment il a réagi." Il s'est tout de même montré touché par la situation de l'attaquant de Chelsea, " ça m'a peiné pour lui. C'est un Français et il fait partie de l'équipe de France ".

 

Raymond Domenech va devoir trembler encore un petit peu. Les finales de Coupe de France (PSG-Lyon) et de Coupe d'Italie (Inter-Roma) sont encore au programme et onze français sont concernés...

 

MyFreeSport

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 50 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...