Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Génial Saha! :ptdr:

Je n'ai pas vu téléfoot et donc pas vu le reportgae sur fabregas. J'imagine qu'il a du être présenté comme parfait, génialissime, sans aucun default non ??? Et lui, a t'il été interviewé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résumé fait par Eurosport sur le match d'aujourd'hui

 

Dans la lutte qui l'oppose à Arsenal pour le titre de champion d'Angleterre, Manchester United le sait bien : il ne faudra pas laisser traîner trop de points en route, surtout à domicile. Une réalité que ne peuvent pas ignorer les hommes de Sir Alex Ferguson. Après tout, la saison dernière, ces derniers avaient bien bonifié chacune de leurs sorties en points sonnants et trébuchants, écoeurant assez vite Chelsea et Liverpool, partis sur leurs talons. A l'aise dans la peau du chassé, MU prouve depuis quelques semaines déjà qu'il n'est pas ridicule non plus dans les vêtements du chasseur. Blackburn, pourtant réputé hermétique à l'extérieur, en a vite fait les frais. Vite... oui et non. Il aura bien fallu attendre une bonne demi-heure avant de voir les Mancuniens se libérer à la maison.

 

Mais une fois la tête de Cristiano Ronaldo prolongée dans le but par le crâne de Bentley (34e, 1-0), Old Trafford a basculé dans soixante secondes de transe. Une interception de Saha, une course de Tevez et une frappe croisée ensuite du même Ronaldo (35e, 2-0) suffisent à mettre des Rovers accrocheurs mais dominés techniquement sous l'éteignoir. La suite ? Un deuxième carton jaune, synonyme de douche prématurée pour Dunn (53e) en seconde période met un terme aux derniers espoirs des hommes de Mark Hughes. Seul Bentley, Nielsen et même Samba, tout proche de réduire la marque en fin de partie (87e) ont maintenu Blackburn en vie. En face, les arabesques de Ronaldo, la disponibilité de Saha, la générosité d'Evra et le talent d'Anderson ont largement suffi pour rendre l'entrejeu d'Old Trafford terre impraticable pour ses adversaires du jour. Le chasseur a mis la pression sur sa proie, s'adjugeant provisoirement la tête de la Premier League. Reste à Arsenal désormais à remplir "sa part" du contrat, lundi, du côté de Reading

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptit Louis de confirmer qu'on est pas complètement paranos... ^_^

Et pour ceux qui ont vu Téléfoot aujourd'hui : après le "Tellement Arsenal" de la semaine dernière, on a droit au "Complètement Fabregas"...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont vu Téléfoot aujourd'hui : après le "Tellement Arsenal" de la semaine dernière, on a droit au "Complètement Fabregas"...

 

Oui j'ai vu :rolleyes: Sans commentaires...

Par contre Auclair, il est remonté légèrement dans mon estime avec ses commentaires sur MU hier soir dans Larqué Foot européen

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptit Louis de confirmer qu'on est pas complètement paranos... ^_^

Et pour ceux qui ont vu Téléfoot aujourd'hui : après le "Tellement Arsenal" de la semaine dernière, on a droit au "Complètement Fabregas"...

 

 

Quand j'ai vu ça j'en pouvais plus de rigoler!!!

A ce stade là, c'est plus du fanatisme on a apssé un niveau!!

Sinon Saha a dit exactement ce qu'on pensait tous sur le forum : Arsenal est plua aimé c'est pour ça qu'on leur cire mes pompes!!!

Sinon je voudrais savoir si y'avait des lecteurs du SO FOOT sur le forum : je voudrais savoir si le classement au debut du magazine (les charts) classait les meilleurs joueurs.

Merci d'avance!!!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voudrais savoir si y'avait des lecteurs du SO FOOT sur le forum : je voudrais savoir si le classement au debut du magazine (les charts) classait les meilleurs joueurs.

Merci d'avance!!!

oui moi ! Je crois qu'il établissent ce classement en fonction des performances des joueurs cités sur le mois écoulé ;)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de sofoot :

 

À l’instar d’Arsène Wenger, Sir Alex Ferguson apprécie ses jeunes joueurs.

 

Le manager des Red Devils, dont l’équipe vient de signer sa neuvième victoire en dix matchs (2-0 contre Blackburn), est emballé par ses jeunes pousses. « Je crois que c’est la plus forte équipe que j’ai jamais eue à diriger. Nous avons de merveilleux jeunes joueurs emmenés par Rooney et Ronaldo, et maintenant rejoints par Tevez, Nani et Anderson ».

 

Mais le Mancunien n’oublie pas les vieux briscards que sont Paul Scholes et Ryan Giggs. « À mon avis, ils joueront jusqu’à l’âge de 36 ans. C’est la conséquence de leur mode de vie. Ils sont des exemples pour la jeune génération ».

 

Cristiano Ronaldo et ses potes amateurs de sport collectif en chambre n’ont apparemment pas suivi le cours magistral des anciens de la maison…

 

PRW

 

Excellent !!!

sanstitre1copiecx9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite chérie, fan de foot comme moi, s'est permise d'écrire un mail à TF1 dont je veux partager avec vous le contenu. Pour info, elle est française mais d'origine portugaise par son papa! Elle est aussi une inconditionnelle de Manchester depuis 4 ans.

Je ne sais pas si elle aura une réponse à ce courrier mais quand elle m'a fait lire ce mail, j'ai trouvé interressant de vous le montrer :lol:

 

Madame, Monsieur,

 

C'est la première fois que je me permets de vous contacter afin de vous donner mon opinion concernant l’une de vos émissions, Téléfoot, ainsi que sur vos commentateurs sportifs.

 

Je n'ai pas besoin de vous dire que je suis une fidèle de TF1 et, en tant que passionnée de football (je suis même dirigeante d'un petit club de banlieue parisienne), de l'émission "Téléfoot".

 

J'imagine que ce mail partira à la poubelle au vu du nombre que vous devez traiter par jour, mais j'espère juste que celui-ci sera lu car, comme vous dîtes, n'est-il pas important de connaitre l'opinion de vos téléspectateurs ????

 

Je viens donc, avec ce mail, vous faire part de mon indignation quand je vois le niveau intellectuel de vos commentateurs sportifs, en particulier de Thierry Giraldi ! Pourtant, je l'aimais bien celui-là quand il officiait sur Canal+ ! Est-ce l'esprit de la maison TF1 qui l'a rendu si mauvais ?????

 

En tout cas, je déplore le niveau de "chauvinisme français" qui atteint son apogée avec ce monsieur! J'en viens même à couper le son lorsqu'il y a des matchs de football avec l'équipe de France ou avec une équipe de championnat en coupe d'Europe! Le manque d'objectivité, les moqueries à la limite de l'insulte (bien sur quand il s'agit de l'adversaire) deviennent vraiment insupportables!

Malheureusement, je suis dans l'obligation de voir certains matchs sur TF1 puisque vous en avez l’exclusivité.

 

Je vous rappelle juste que je faisais partie des inconditionnelles de l'équipe de France. Pour le Mondial 2006, je les ai encouragé même dans les moments difficiles ce qui n'était pas le cas de la majorité des "journalistes" sportifs. Je mets le terme "journaliste" entre guillemet car celui-ci n'est pas approprié pour nommer ceux qui travaillent chez vous. J'ai jugé donc utile de vous rappeler les règles qui définissent les obligations d’un vrai "journaliste" :

 

Publier une information de qualité :

- honnête et respectueuse de la vérité

- collectée sans recours à des procédés déloyaux

- fondée sur des faits vérifiés

- présentée de bonne foi

- impartiale, c'est-à-dire présentant les différents aspects d'une situation

 

Respecter les personnes

- en respectant la dignité de la personne humaine

- en faisant preuve de compassion pour les personnes frappées par le malheur

- en respectant l'intimité de la vie privée

- en publiant toute demande légitime de droit de réponse

- en reconnaissant et en rectifiant ses erreurs

 

En lisant ces règles, je m’aperçois qu’elles sont en majorité oubliées et ça me désole. Le football est un des sports les plus populaires au monde. Il y a suffisamment de débordements pour que vos journalistes en mettent encore une couche avec leurs commentaires provocants ! Vous allez me dire « mais de quoi elle parle celle-là ». Je pourrais en écrire des pages d’exemples.

 

A toujours pointer sur les imperfections des adversaires, vous oubliez aussi qu’en France, il y a des imperfections (je n’ai pas besoin de vous rappeler les faits qui se sont produits à la finale de la coupe du monde).

 

Je souhaite simplement que vous modériez vos propos et qu’il y ait un réel respect de l’adversaire ! La France n’est plus championne du monde, elle n’est plus championne d’Europe ! Il faut le digérer !!!! Dès que l’équipe de France doit jouer, vous vous permettez de faire des commentaires désobligeant sur l’équipe et les joueurs adverses. Je préfère taire les propos diffamatoires qui ont été tenus contre les équipes du Portugal et d’Italie, tellement s’en est risible. Faites en sorte que les français soient fiers de leur équipe et ne nous poussez pas à avoir envie qu’elle perde, juste pour éviter d’écouter vos commentaires !!!!!!!!

 

Autre point qu’il est aussi important d’aborder, l’équipe d’Arsenal. Vous savez comment on appelle « Téléfoot » : les pro-Arsenal et les lèches-Wenger ! Pour une émission dont le rôle est de parler du football européen dans sa globalité, vous manquez vraiment d’ouverture ! Ne pensez-vous pas d’autres équipes aussi talentueuses ne mériteraient pas également que l’on parle d’elles ? Dans ces cas là, il suffit de changer le titre de « téléfoot » et de le transformer en « téléfoot : Arsenal, et les français à l’étranger » !

 

Quand je revois votre dernière émission et votre résumé de la rencontre choc de premier League Arsenal-Manchester, heureusement que j’ai regardé le match, sinon, j’aurais vraiment cru qu’Arsenal avait baladé Manchester ! Si vous montrez toutes les occasions qu’Arsenal a eues, vous devez également montrer celles de Manchester ! Non, bien sur, il faut donner l’image d’un Arsenal qui n’a pas eu de chance et qui aurait mérité amplement sa victoire.

 

Je préfère ne même pas évoquer le reportage que vous avez fait sur Cristiano Ronaldo, c’est le summum du reportage amateur. Non seulement, celui-ci n’a pas eu le droit à une interview alors qu’il fait parti du top 5 des prétendants au ballon d’or 2007, mais en plus, pour le discréditer, vous utilisez des images de 2006 alors que nous parlons du ballon d’Or 2007. Pour corser le tout, vous parlez de ses soi-disant conquêtes féminines, en nous montrant une photo de lui et de sa sœur !!!!! J’ai bien rit !!! Quel sérieux dans vos recherches d’informations ! Mais c’est normal, non seulement il est portugais (houuuuu les voleurs, les massacreurs, les méchants….) mais en plus il joue à Manchester ! Quel blasphème !

 

Bref, en tant que supportrice de l’équipe de France, du foot Français et de Manchester United (et oui, que voulez-vous personne n’est parfait), je tenais à vous communiquer mon avis, même si celui-ci sera surement noyé au milieu de toutes les plaintes que vous devez recevoir au vu de la qualité que vous proposez !

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les moins bons !

 

 

 

Pas mal non ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là !! C'est beau ! C'est vrai roman ! Je suis amoureux :blush: !!

 

Tout se que je pense et que j'ai toujours pensé à propos de ses "journalistes" est dit avec tellement d'exactitude, que je n'aurai jamais pu écrire une chose aussi parfaite!!

 

Eh louna, ta fille est une enragée (elle aussi!) à ce que je vois, avec se qu'elle a balancé à TF1 et avec tellement de vérité !!

 

Bravo ! :bj2:

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça lui fera plaisir :lol:

Par contre, ce n'est ni ma soeur, ni ma fille mais ma "femme". C'est une teigne et quand quelque chose ne lui plait pas, elle le fait savoir. On a vecu 4 ans à Manchester et elle a gardée des influences "anglo-saxonne"! Elle e toujours été très choquée par le chauvinisme français, en particulier au niveau sportif.

A chaque fois qu'elle regarde téléfoot, elle est, comme nous, devant son écran en train du hurler contre Gilardi et ses arguments pro-Arsenal!

lJe vous dirais si elle reçoit une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...