Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Invité Skynet

Je m'incline face à tant d'arguments.

Best blague ever comme on dit :).

Les arguments je les ai déjà donné, et je pense qu'ils sont valables. c'est mon avis, je pense qu'il est le meilleur footballeur du monde, c'est un avis que je ne t'oblige pas à partager, et encore moins à dénigrer.

 

Je ne dénigre pas pj qui pense que Vidal est le meilleur, ni Marvin qui adore Scheiwni. Ronaldo a objectivement, surtout cette année, fait des choses qui me permettent de dire qu'il est le meilleur, point.

Modifié par Skynet
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Moha, sous le charme de C.R , de cette stature qu'il a acquis depuis 2009 (oui disons le, c'est bien le contraire de ce que nous , supporter de United affirmons ici : il a bel et bien progressé depuis son départ , sans aucune contestation possible ) .

 

A coté Messi n'en est pas moins hallucinant dans son niveau , mais j'aurais effectivement tendance à relativiser son rayonnement, notamment quand on en parle come du meilleur joueur de l'histoire .

 

Je penses honnêtement qu'ils sont d'un niveau identique et qu'ils ont tous les deux depuis longtemps surpassé un stade que 90% des joueurs ne peuvent même pas imaginer .

Je rajoute que Ronaldo offre des dispositions qui sont plus à même de lui donner un avantage sportif sur le lutin .

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
A coté Messi n'en est pas moins hallucinant dans son niveau , mais j'aurais effectivement tendance à relativiser son rayonnement, notamment quand on en parle come du meilleur joueur de l'histoire .

 

Je penses honnêtement qu'ils sont d'un niveau identique et qu'ils ont tous les deux depuis longtemps surpassé un stade que 90% des joueurs ne peuvent même pas imaginer .

Je rajoute que Ronaldo offre des dispositions qui sont plus à même de lui donner un avantage sportif sur le lutin .

Je pense honnetement que cette année Messi n'a rien monté dep lus que Ronaldo. Le super début de saison du barca il est surtout pour la paume à Iniesta.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu sais Skynet , je sais pas si on peut réellement prendre en compte ces "coups de mou" quand on compare ces deux là . Ils ont déjà tellement fait , sur une telle durée ... J'essaye de voir les choses dans l'ensemble sur une période de 3-4 ans et c'est beaucoup plus interessant .

 

Après oui cette année Ronaldo c'est au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo et Messi sont deux joueurs exceptionnels. De ce fait, c'est les styles qui rentrent en compte pour affiner son choix. En effet, quand Messi va être énorme dans les petits espaces et avec une conduite de balle UHU, Ronaldo sera énorme dans la prise d'espace grâce notamment à une puissance et une vitesse ballon aux pieds hors norme. Paradoxalement, je trouve le Portugais moins à l'aise à courir sans ballon. Techniquement Messi me paraît plus propre alors que Ronaldo aura plus de mal à maitriser la gonfle !!!

 

Ma préférence va toute fois à Ronaldo car il me parait plus complet et pourtant sur certains domaines Messi le dépasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best blague ever comme on dit :).

Les arguments je les ai déjà donné, et je pense qu'ils sont valables. c'est mon avis, je pense qu'il est le meilleur footballeur du monde, c'est un avis que je ne t'oblige pas à partager, et encore moins à dénigrer.

 

Je ne dénigre pas pj qui pense que Vidal est le meilleur, ni Marvin qui adore Scheiwni. Ronaldo a objectivement, surtout cette année, fait des choses qui me permettent de dire qu'il est le meilleur, point.

 

J'adore pas Schweiny, je n'adore que United. Mais Schweiny, c'est le meilleur, actuellement. Il vient de passer devant Xavi. Qui était le meilleur depuis quelques années déjà.

 

Si je parlais avec le coeur, le meilleur serait Carrick.

 

irNbTTxFeyOeR.gif

 

iK5CVsGIAvnEf.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une conception du meilleur sur une année ? Dans ce cas c'est une analyse assez instable meme si juste sur un calendrier ^^

 

Toujours est-il que Ronaldo et Messi échappent à votre approche de ce "meilleur" justement , on se doit de les apprécier d'une autre manière ..

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

je parlais juste de l'année moi roomania, et oui je prefere parler de l'année (même si depuis x temps les cyborgs sont impressionnants). Surtout cette année parce que justement, c'est cette année que Messi, mis à part quelques quadruplés par ici ou par là bas, n'a pas fait tant de choses que ça, surtout en début de saison, c'est cette année que Xavi a sorti une saison minable, c'est cette année que le Real était archi mauvais et que Ronaldo/Xabi/Diego Lopez/Varane ont essayé de sauver les meubles. Beaucoup de choses se sont passés et ont changé cette année.

 

Le mec qui arrive et qui rigole de moi quand je dis que Ronaldo est le meilleur, ça m'insupporte au plus haut point, parce que je suis loin, très loin, de dire quelque chose de marrant. Ca tient la route. J'ai peut être tord étant donné que je n'ai aucune vérité absolue, mais j'ai pas non plus forcément tord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dire que Ronaldo est supérieur à Messi, en se pensant objectif, c'est faire preuve d'un regard assez restreint sur ce qu'est le football. Seuls les fans du portugais peuvent s'en persuader. La preuve.

 

Messi est meilleur. En quoi ? En tout. Ils ne vivent pas sur la même planète foot. Messi entre dans cette catégorie de joueurs qui sont aussi bons collectivement qu'individuellement. Il sent le foot, a un toucher de balle et une vision du jeu qui dépassent en tout point celle de Ronaldo, qui n'est qu'un performer. L'un est un génie, l'autre un travailleur. En terme de talent, d'influence sur le jeu d'une équipe, Messi est à des années lumières. Il suffit de comprendre le football pour s'en apercevoir. Ronaldo stéréotype le jeu ; Messi, lui, il le libère. Ce que tu dis Skynet, ça ne tient absolument pas la route, c'est une tentative de réhabilitation d'un joueur qui n'a pas le 1/4 du talent d'un autre. C'est comme ça, fuckin' deal with it.

 

Et puis soyons sérieux deux minutes, Ronaldo a le charisme d'une piche de village.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héléna aime ça.

 

Bon, et sinon. Quid de l'intelligence de Messi, autrement supérieure à celle de Ronaldo ? Je parle d'intelligence footballistique évidemment. Messi sait se servir de son aura pour faire briller ses partenaires. Ronaldo en est incapable.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dire que Ronaldo est supérieur à Messi, en se pensant objectif, c'est faire preuve d'un regard assez restreint sur ce qu'est le football. Seuls les fans du portugais peuvent s'en persuader. La preuve.

 

Messi est meilleur. En quoi ? En tout. Ils ne vivent pas sur la même planète foot. Messi entre dans cette catégorie de joueurs qui sont aussi bons collectivement qu'individuellement. Il sent le foot, a un toucher de balle et une vision du jeu qui dépassent en tout point celle de Ronaldo, qui n'est qu'un performer. L'un est un génie, l'autre un travailleur. En terme de talent, d'influence sur le jeu d'une équipe, Messi est à des années lumières. Il suffit de comprendre le football pour s'en apercevoir. Ronaldo stéréotype le jeu ; Messi, lui, il le libère. Ce que tu dis Skynet, ça ne tient absolument pas la route, c'est une tentative de réhabilitation d'un joueur qui n'a pas le 1/4 du talent d'un autre. C'est comme ça, fuckin' deal with it.

 

Et puis soyons sérieux deux minutes, Ronaldo a le charisme d'une piche de village.

 

Bah d'un côté, Ronaldo est un performer parce qu'il a été formaté pour en être un. C'est c'qu'on lui demande de faire, et jusqu'à preuve du contraire il le fait parfaitement. Il y a un contexte à prendre en compte.

Mourinho a compris qu'il fallait mettre le joueur dans ces conditions pour en tirer la quintessence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est un performer parce qu'il a été formaté pour en être un.

 

Il s'est formé lui-même pour en être un, à partir de 2008. Son niveau en 2007/2008 était largement supérieur à celui qu'il montre depuis 5 saisons.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est formé lui-même pour en être un, à partir de 2008. Son niveau en 2007/2008 était largement supérieur à celui qu'il montre depuis 5 saisons.

 

Je ne dis pas le contraire Best. De toute façon, je me refuse de participer à ce débat que je trouve stérile. Il n'y a pas plus subjectif comme jugement. C'est selon les sensibilités de chacun.

 

Par contre, le point que j'ai envie de souligner c'est qu'il y a un contexte à prendre en compte. Un joueur montrera ou non l'étendue de son talent selon les consignes qu'on lui donne et la liberté qu'on lui accorde.

Un Rooney en 9,5 est beaucoup plus impressionnant qu'un Rooney cantonné au pur rôle du 9. Dans ce registre, il a tout le loisir de montrer l'étendue de sa palette technique.

En ce sens, il est évident que l'environnement dans lequel s'insère Messi sublime le joueur. C'est un paramètre qu'il faut prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ah mais tu peux dire le contraire fredlong, le Ronaldo 2007/2008 n'a jamais été largement supérieur au Ronaldo de cette année. Encore faut il regarder les matchs de cette année pour le savoir, et quoique Best dise, je pense qu'il en a pas du en voir beaucoup.

 

A part le fait que Messi est plus talentueux, et + fin dans sa technique, a une meilleur capacité d'élimitation en dribble, tout ce que Best dit est en contradiction totale avec la saison de Ronaldo.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a toutes les libertés sur le front de l'attaque. Son style de jeu ne correspond tout simplement pas au fait d'influer sur le jeu de son équipe, pas autant que celui de Messi. La supériorité de l'argentin est déjà identifiable dans leurs rôles respectifs. Et ce sont les caractéristiques d'un joueur qui définissent son rôle ; et non l'inverse.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu peux dire le contraire fredlong, le Ronaldo 2007/2008 n'a jamais été largement supérieur au Ronaldo de cette année. Encore faut il regarder les matchs de cette année pour le savoir, et quoique Best dise, je pense qu'il en a pas du en voir beaucoup.

 

A part le fait que Messi est plus talentueux, et + fin dans sa technique, a une meilleur capacité d'élimitation en dribble, tout ce que Best dit est en contradiction totale avec la saison de Ronaldo.

 

Messi est meilleur quand il s'agit de faire la différence.

Messi est meilleur quand il s'agit de faire jouer ses partenaires.

Messi utilise à meilleur escient son aura sur le terrain.

 

À partir de ces 3 pôles, je vois pas où on peut aller chercher la supériorité de Ronaldo. Ah si, il est meilleur de la tête et il est beau.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héléna aime ça.

 

Bon, et sinon. Quid de l'intelligence de Messi, autrement supérieure à celle de Ronaldo ? Je parle d'intelligence footballistique évidemment. Messi sait se servir de son aura pour faire briller ses partenaires. Ronaldo en est incapable.

Curieusement c'est le barca qui gagne 90% de ses matchs sans messi quand le Real gagne 50% de ses matchs sans Ronaldo ( ou dans ses eaux la ). Que messi montre qu'il peut briller ailleurs que dans l'un des meilleurs collectifs de l'histoire et la on pourra dire qu'il est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que messi montre qu'il peut briller ailleurs que dans l'un des meilleurs collectifs de l'histoire et la on pourra dire qu'il est le meilleur.

 

Ah oui, le fameux argument : et si Messi était à St-Étienne ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ronaldo 2012/2013 largement inférieur que le Ronaldo 2007/2008 ? Je pense pas. On lui dit de jouer comme ça, il le fait et c'est tout. Et bien en plus. Il y a donc effectivement moins de "folie" dans ce qu'il fait. Mais ça le rend pas inférieur par rapport à son niveau en 2007/2008. Etre autant performant dans le scoring tout en abattant un énorme travail défensif, c'est quand même très fort... Quand il était chez nous, on le voyait dribbler, marquer, créer des actions. C'était très impressionnant oui, mais il était malgré tout moins efficace qu'aujourd'hui.

 

Ces deux Ronaldo se valent, mais c'est juste que l'un est plus impressionnant que l'autre.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le fameux argument : et si Messi était à St-Étienne ?

 

Il serait sur le coté droit pour former une attaque de feu avec Brandao et Aubameyang

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Messi est meilleur quand il s'agit de faire la différence.

Messi est meilleur quand il s'agit de faire jouer ses partenaires.

Messi utilise à meilleur escient son aura sur le terrain.

 

À partir de ces 3 pôles, je vois pas où on peut aller chercher la supériorité de Ronaldo. Ah si, il est meilleur de la tête et il est beau.

C'est messi qui a marqué dans tous les classicos de 2012, dans les demis de CL en 2012, en 2013 pareil c'est messi qui marque contre tout le monde en CL et qui est meilleur que Ronaldo dans les classicos, je savais pas.

Ah oui, le fameux argument : et si Messi était à St-Étienne ?

Non city ou milan par exemple je sais pas et s'il pouvait faire un ptit truc avec la selection ça serait pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...