Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Bon dsl pour le retard mais j'ai pas pu répondre avant.

Vous allez surement vous demander, et vous vous demander surement pourquoi je critique (si on peut appeler ca critiquer) Ronaldo, même quand il fait de superbes matchs.

 

Donc déjà Ronaldo je l'adore, c'est un joueur de MU donc je le supporte lorsqu'il joue pour Mu et pour le Portugal. Je n'ai absOlument rien contre lui, ni contre ses antécédents (plongons) ni pour son comportement, ni pour ses origines, etc... Il joue fais un début de saison sensationnel, drible bien, cours vite, met la défense adverse en difficulté des qu'il a la balle ce qui montre qu'il soit élu parmi les meilleurs joueurs de la FIFA et de MU.

 

Il n'empêche il peut encore s'améliorer, et devenir le meilleur joueur du monde. Mais avant de le crier sur tous les toits, il faut qu'il s'entraine notamment collectivement ! C'est l'origine de mes critiques, d'accord c'est super un joueur capable de dribler 3 joueurs puis de frapper au but mais il n'y a pas toujours et souvent but et parfois il serait préférable de passer la balle. D'accord aujourd'hui il avait la chance avec lui et a inscrit un but dont lui seul a le secret (le 1er but) mais ca ne fonctionnera pas tout le temps. Si vous voulez un exemple, regardez Ronaldinho, il possède les mêmes qualités techniques que CR mais passe beaucoup plus son ballon et n'essaye pas tout le temps de s'empaler dans les défenses adverses. Ronie est actuellement le meilleur joueur du monde, Ronaldo a largement les capacités pour faire devenir comme lui, il est jeune et joue dans une équipe qui le fait progresser très rapidement.

 

Apres pourquoi je m'acharne plus sur Ronaldo qui sur un autre joueur par exemple... Tout simplement que Ronaldo a d'énormes capacités que c'est parfois dommage qu'il ne les exploite pas assez souvent, ce qui parfois m'énerve je l'avoue. Par exemple, pourquoi malgrès le super match de Ronaldo et le beaucoup moins bon de Fletcher je critique seulement Ronaldo, parce que Ronaldo a je trouve que Ronaldo est meilleur et qu'il peut encore s'améliorer. A quoi servirait de dire de Fletcher qu'il n'a pas assuré aujourd'hui et que Carrick aurait peut être mieux fait ? Pas grand chose vous comprenez. Et maintenant a quoi servirait de dire de Ronaldo qu'au niveau collectif il peut encore s'améliorer ? PAs grand chose non plus mais juste de dire que même s'il a fait un super match ne nous enflammons pas et gardons la tête sur les épaules en disant tout fort que Cr c'est le meilleur, le plus important dans l'équipe, etc...

 

Voilou, j'espère que vous ne me considérez plus trop comme un traitre, je n'ai rien contre votre "Cricri", je m'oppose juste au fait de le trouver meilleur joueur de MU cette saison en voyant Scholes par exemple.

 

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What else...

 

Nothing, je pense éxactement pareil :bj:

 

Par contre pour ronaldinho il a une intélligence de jeu que CR n'a pas et malheuresement ca se travaille pas ca, c'est inné mais CR a d'autres atouts comme la vitesse , quand il est lancé on l'arrete pas.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'au lieu de critiquer ronaldo on devrait etre content car il a fait de tres grand progres depuis le debut de saison et si il continue a progresser comme sa ronnie fera pas lond feu au top .

Et sans vexer les fan de rooney et de ronnie je pense que ronaldo a un plus grand potenciel ,deja ronnie a leur age il jouer beaucoup moin bien et rooney celon moi progresse moin vite (c'est ce que je pense en tout cas je dis pas que jai raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez surement vous demander, et vous vous demander surement pourquoi je critique (si on peut appeler ca critiquer) Ronaldo, même quand il fait de superbes matchs.

 

:rolleyes: J'en pouvais plus depuis toute la journée, j'attendais de savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Ronie je sais pas trop parce que je ne l'ai pas vu jouer lorqu'il avait 21 ans par contre pour Rooney je suis pas trop d'accord. Enfin je trouve que c'est 2 postes différents, deux jeux différents : rooney dans le physique et la rage alors que Ronaldo la vitesse et la technique.

En tout cas les avoir tous les deux dans la même équipe est un vrai régal :) Pourvu que ca dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans vexer les fan de rooney et de ronnie je pense que ronaldo a un plus grand potenciel ,deja ronnie a leur age il jouer beaucoup moin bien

Je suis d'accord avec toi, CR a un talent fou pour son âge, Ronnie n'était pas aussi bon à cet âge-là, mais c'est pas ça que je critique, c'est sa mentalité. Il doit encore travailler pour progresser, mais vu ce qu'il déclare, il a un peu pris la grosse tête et j'ai peur qu'il stagne à son niveau, ce serait du gâchis. Par contre, je ne suis pas d'accord pour Rooney, quand tu dis qu'il progresse moins vite, au contraire, Rooney a pris une ampleur considérable, il est l'un des joueurs cadre de l'équipe, on en oublie son jeune âge, on a l'impression qu'il est là depuis un moment et qu'il à la trentaine. Pour moi, entre Wayne et CR, il n'y a pas photo.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais regarde le debut de saison de ronaldo compare a celui de l'anne derniere sa a rien a voir 8 but depuis le debut de cette saison et 9 en tout pour la saison precedente . dans le jeu en equipe c pa encore sa mais i a deja de l'amelioration donc je pense franchement que c plutot rooney qui stagne et pa cricri

 

je ne dit pas avoir raison mais c ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue oORonaldoOo :)

 

D'abord je demanderai à tous (en tout cas à ceux qui se reconnaitront) d'arrêter d'utiliser l'expression anti-Ronaldo... Ce n'est pas qu'on l'aime pas, au contraire, il porte le maillot de Man U après tout, mais on a bien le droit de le critiquer non? Personne n'est parfait que je sache, donc c'est normal que même s'il fait des matchs parfaits on ait parfois des choses à redire sur lui. Donc plus d'anti-Ronaldo SVP.

 

Ensuite c'est vrai qu'il a fait d'énormes progrès par rapport à ses précédentes saisons, y a vraiment pas photo entre le couillon à qui j'aurais volontiers mis un coup de tête, au point que j'ai du vendre le maillot floqué à son nom que j'avais acheté, de la saison dernière, et le gars qui casse la baraque cette saison. Si on ne l'avait pas on aurait pu mettre une croix sur au moins un quart des 41 buts qu'on a mis cette saison, certes un autre aurait pris sa place mais je doute qu'il ait eu le même succès.

 

Mais bon c'est pas pour autant qu'il doit croire que ça y est il a tout gagné, au point de se croire meilleur que Canto qui jouait vraiment à un autre niveau... Ronaldo n'a encore rien prouvé à Manchester United, il n'a fait que 5 super mois d'août à décembre. Le jour où il aura joué autant de matchs que Giggs, Scholes ou Gary, avec la même régularité, alors là je dirais chapeau :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo fait un début de saison tonitruant, on le voit déjà joueur de l'année.

L'affaire Rooney/Mondial lui à forgé un caractére qu'on ne connaissait pas encore.

Le faite d'être sifflé à chacunes de ses sorties, lui à donné des ailes, il vole sur les terrains depuis un moment.

Cette semaine encore, Giggs lui à fait un hommage gigantesque, et Sir Alex en rajoute à chaque journée.

Comme quoi, la fantaisie peut être efficace.

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon c'est pas pour autant qu'il doit croire que ça y est il a tout gagné, au point de se croire meilleur que Canto qui jouait vraiment à un autre niveau... Ronaldo n'a encore rien prouvé à Manchester United, il n'a fait que 5 super mois d'août à décembre. Le jour où il aura joué autant de matchs que Giggs, Scholes ou Gary, avec la même régularité, alors là je dirais chapeau :)[/color]

 

 

En Meme temps il faut etre realiste que l'on l'aime ou que l'on l'aime pas s'il fait la seconde moitié de la saison comme celle ci et que Manchester gagne le championnat et fait une tres bonne performance en champion's league (minimum demi finale) Ronaldo a des chances pour le ballon d'or !

 

qui serait ses concurrents si le Ballon d'or etait aujourd'hui ?

 

deja dans l'equipe : on pourrait citer Rooney, Giggs ou Scholes mais le premier, meme s'il est tres bon, est moins impressionnant que le portugais depuis le debut de saison. Quand aux deux trentenaire, ils sont moins mediatique et on sait que ce coté la est tres important (un journaliste d'Andorre aura plus de chance de citer Ronaldo que Scholes)

 

Ensuite dans les autres cylindrées :

Barcelone : Ronaldhino retrouve son niveau mais la 1er partie de saison du Barca est globalement mitigée et fait moins l'hunanimité que celle de MU. Dans cette equipe ultra mediatisé on peut citer Deco ou Iniesta mais le premier est toujours l'homme des "places d'honneur" et le second n'est pas encore assez populaire. Etoo est blessé quand a Messi il a fait un debut de saison exceptionnel mais c'est vite blessé ...

 

jvé pas tous les faire mais generalement les dernieres grand joueurs sont en dessous de leur niveau des dernieres années (Ballack, Kaka, Shevchenko, Henry) il est dont peut probable de les voir gagner

 

il n'y a vraiment que Drogba qui sorte du lot avec Ronaldo de ses 6 premiers mois ... et peut etre Diego le joueur du Werder mais vu que son equipe est en UEFA .... Juninho et Malouda sont impressionnant mais ils n'ont pas le profil charismatique et mediatique d'un ballon d'or ...

 

Bref beaucoup de chose changeront surement d'ici la fin de la saison mais il faut etre realiste si MU est digne des promesses que son niveau actuel instaure, Ronaldo sera un vrai pretendent au ballon d'or et si ca arrivait a 22 ans difficile de lui maudir ses propos ....

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réno je vais te repondre.. Ronaldo dans cette moitié de saisson, il a fait ce qu'on attendait de lui, il a murii, il est collectif.. en plus de ses grandes capacités ce qui fait de lui un joueur exceptionnel en ce debut de saison.. Jusque là on est OK, Après pour le ballon d'or.. je sais pas, il ne faut pas viser le ballon d'or, c'est que des journalistes.. mais bref pour le ballon d'or si il continue comme ça et que Scholes aussi... moi en tant que journaliste.. qui regarderait tous les matchs, parce que je sais que si tu demande a un novice il te repondra CR à coup sur, je mettrais Scholes.. Pourquoi ? Parce qu'il est regulier, et que CR ne l'est pas.. je sais que CR dans un bon jour est EXCEPTIONNEL mais dans un mauvais jour, il est completement foireux.. tandis qu'un Scholes dans un bon jour est TRES TRES BON, et dans u mauvais jour, il n'est jamais... Ca c'est au sein de l'équipe.. Apres en Europe.. Je crois Que Ronnie revient en force.. et très fort donc il sera un adversaire très corriace.. Drogba aussi.. Diego du Werder est fantastique.. enfin bref , un ballon d'or c'est jamais gagné d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça n'a aucun rapport avec ce qui vient d'être dit sur les pages précédentes vu que je les ai pas lues)

il a quand même mis 4 buts en 5 matchs, avec un péno provoqué et une passe décisive. ça aurait été encore mieux s'il s'était pas c**é à West Ham devant Green, mais c'est pas mal même si parfois dans le jeu il n'est pas parfait, les chiffres sont là.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas pourquoi il devrait pas viser le Ballon d'Or à la fin de l'année... Comme a dit Reno, pour le moment les concurrents se bousculent pas. Et comme en plus on va gagner le titre (ou bon d'accord : si on gagne le titre) alors là il aura de bonnes chances.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas pourquoi il devrait pas viser le Ballon d'Or à la fin de l'année... Comme a dit Reno, pour le moment les concurrents se bousculent pas. Et comme en plus on va gagner le titre (ou bon d'accord : si on gagne le titre) alors là il aura de bonnes chances.

je suis asser d'accord :bj:

on va déjà être champion d'automne (et d'après les states à chaque fois que les clubs étaient champion d'automne ils gagnaient le championna)

We'LL NeVeR Die ! We'Re MaN Utd !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...