Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Personnellement je n'estime pas absolument nécessaire de recruter un attaquant... Je pense que le contingent Rooney, Berbatov, Macheda, Owen et Diouf, Chicharito dans une autre mesure, est suffisamment étoffé pour répondre à nos besoins... On se doit de croire que Macheda (un peu moins Hernandez puisqu'il vient d'arriver) saura tout-de-suite se révéler être le 4ème attaquant pour compléter un quatuor rotatif fort de 4 profils fortement éloignés les uns des autres...

 

Même s'il n'a pas encore eu tout-à-fait l'impact que j'espérais, je veux renouveler ma confiance en Berbatov qui devrait vraiment détenir les clés de l'animation offensive, surtout depuis que Rooney traîne plus haut dans la surface...

 

Non je pense qu'au-delà des recrutements déjà effectués, un profil type Anderson peut apporter une contribution colossale à notre pouvoir offensif... Un milieu capable de se projeter rapidement vers l'avant, d'accélérer avec le ballon sur 30-40m et en bout de course capable de prendre les bonnes décisions (ce qu'est pour l'instant incapable de faire Andy)... Je n'évoque pas Nani car je trouve qu'il n'a pas la puissance et l'équilibre pour...

 

C'est sûr que le retour d'Anderson devrait répondre à ce que j'estime être un besoin peut-être critique, encore faut-il qu'il s'améliore techniquement... Je l'espère sincèrement... En tout cas, j'aimerais sincèrement voir arriver un joueur ayant les caractéristiques que j'ai décrite mais je n'ai pas de nom en tête... Si on acquérait un tel joueur (ou Anderson se réveille) je pense (ça n'engage que moi) que l'essentiel du recrutement serait acté...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gareth Bale :P

 

 

Il est un peu trop personel des fois mais bon, ça c'est la jeunesse, lol :blush:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le retour d'Anderson devrait répondre à ce que j'estime être un besoin peut-être critique, encore faut-il qu'il s'améliore techniquement... Je l'espère sincèrement... En tout cas, j'aimerais sincèrement voir arriver un joueur ayant les caractéristiques que j'ai décrite mais je n'ai pas de nom en tête... Si on acquérait un tel joueur (ou Anderson se réveille) je pense (ça n'engage que moi) que l'essentiel du recrutement serait acté...

 

Amen. Modric ou Milner ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme je pense qu'il nous faudrait un gardien de but. Je propose donc:

- Lloris, qui nous éclaboussent par sa classe et son courage;

- Joe Hart, si nous voulons recruter anglais, qui me fait très bonne impression à chaque fois que je le vois jouer;

 

En défense, l'arrivée de Smalling me laisse un peu sur ma fin. Pour ce que j'en ai vu, il ne m'a pas l'air au top, je propose donc:

- le retour de notre petit Shawcross qui s'est bien aguérit à Stocke, en association avec Evans (d'ici quelques années ), nous aurions souvent la meilleurs défense du royaume, sans compter qu'il accepterait surement le banc chez nous.

- dans le cas d'un départ de Vidic ( même si je ne le crois pas trop ), je trouve que Chiellini est assez impressionnant, je l'ai rarement vu pris à défaut;

 

Au milieu, même s'il est déjà bien garnit, j'aimerai voir arrivée:

- Joao moutinho, qui viendrait remplacer numériquement Paul Scholes. D'ailleurs je trouve beaucoup de similitudes entres ces 2 joueurs. De plus, il a déjà une grande expérience malgré son jeune age. Il est titulaire à Sporting depuis ses 17 ans et en ai le capitaine depuis quelques années. Il possède une très bonne qualité de passe ( courte et longue ) et la vision de jeux qui va avec. Malgrès son petit gabarit ( comme notre prince roux ), il sait s' imposer physiquement. Il débloque souvent le situations et comme le disent les journalistes portugais, même si Sporting joue mal, Moutinho ne joue jamais mal ( en attestera sa belle double prestation face au bayern l'année dernière qui malgré une victoire écrasante des bavarois, a su sortir du lot ).

- J'aime beaucoup Bale, mais ai bien peur qu'il n'accepte pas le banc devant des titulaires inamovibles que sont Valencia et Nani, je souhaiterais donc le retour de Tosic qui fait de très belles choses avec Cologne;

 

Enfin en attaque, même si je nous trouve bien garnis, avec un potentiel départ de certains de nos attaquants, j'aime beaucoup:

- Vucinic, qui a une frappe de balle absolument fantastique, tant à 16 qu'à 30M ( sachant qu'il varie entre frappe lourde, placé et à effet ), avec un placement similaire à celui de Gilardino;

- dans un autre registre, Agbonlahor, qui est très vif, rapide, possède un bon jeux de tête et une bonne frappe des 2 pieds;

- enfin, je pense toujours à Huntelaar qui fut durant un temps très proche de chez nous. En tant que remplaçant, il pourrait être une très bonne alternative.

ryan-giggs-vieira-united-arsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court terme je pense qu'il nous faudrait un gardien de but. Je propose donc:

- Lloris, qui nous éclaboussent par sa classe et son courage;

- Joe Hart, si nous voulons recruter anglais, qui me fait très bonne impression à chaque fois que je le vois jouer;

 

En défense, l'arrivée de Smalling me laisse un peu sur ma fin. Pour ce que j'en ai vu, il ne m'a pas l'air au top, je propose donc:

- le retour de notre petit Shawcross qui s'est bien aguérit à Stocke, en association avec Evans (d'ici quelques années ), nous aurions souvent la meilleurs défense du royaume, sans compter qu'il accepterait surement le banc chez nous.

- dans le cas d'un départ de Vidic ( même si je ne le crois pas trop ), je trouve que Chiellini est assez impressionnant, je l'ai rarement vu pris à défaut;

 

Au milieu, même s'il est déjà bien garnit, j'aimerai voir arrivée:

- Joao moutinho, qui viendrait remplacer numériquement Paul Scholes. D'ailleurs je trouve beaucoup de similitudes entres ces 2 joueurs. De plus, il a déjà une grande expérience malgré son jeune age. Il est titulaire à Sporting depuis ses 17 ans et en ai le capitaine depuis quelques années. Il possède une très bonne qualité de passe ( courte et longue ) et la vision de jeux qui va avec. Malgrès son petit gabarit ( comme notre prince roux ), il sait s' imposer physiquement. Il débloque souvent le situations et comme le disent les journalistes portugais, même si Sporting joue mal, Moutinho ne joue jamais mal ( en attestera sa belle double prestation face au bayern l'année dernière qui malgré une victoire écrasante des bavarois, a su sortir du lot ).

- J'aime beaucoup Bale, mais ai bien peur qu'il n'accepte pas le banc devant des titulaires inamovibles que sont Valencia et Nani, je souhaiterais donc le retour de Tosic qui fait de très belles choses avec Cologne;

 

Enfin en attaque, même si je nous trouve bien garnis, avec un potentiel départ de certains de nos attaquants, j'aime beaucoup:

- Vucinic, qui a une frappe de balle absolument fantastique, tant à 16 qu'à 30M ( sachant qu'il varie entre frappe lourde, placé et à effet ), avec un placement similaire à celui de Gilardino;

- dans un autre registre, Agbonlahor, qui est très vif, rapide, possède un bon jeux de tête et une bonne frappe des 2 pieds;

- enfin, je pense toujours à Huntelaar qui fut durant un temps très proche de chez nous. En tant que remplaçant, il pourrait être une très bonne alternative.

 

 

J'avais jamais vraiment mis le doigt sur les similitudes entre Mout' et Scholes mais tu as tout à fait raison.

C'est un joueur que j'apprécie mais il représente un risque malgré tout, il est bourré de talent et joue à un poste où il n'est pas toujours évident de briller lorsque l'on joue dans une équipe dont le niveau est médiocre depuis plusieurs années. Il pourrait devenir une bonne surprise, en Angleterre ou ailleurs il peut s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu, même s'il est déjà bien garnit, j'aimerai voir arrivée:

- Joao moutinho, qui viendrait remplacer numériquement Paul Scholes. D'ailleurs je trouve beaucoup de similitudes entres ces 2 joueurs. De plus, il a déjà une grande expérience malgré son jeune age. Il est titulaire à Sporting depuis ses 17 ans et en ai le capitaine depuis quelques années. Il possède une très bonne qualité de passe ( courte et longue ) et la vision de jeux qui va avec. Malgrès son petit gabarit ( comme notre prince roux ), il sait s' imposer physiquement. Il débloque souvent le situations et comme le disent les journalistes portugais, même si Sporting joue mal, Moutinho ne joue jamais mal ( en attestera sa belle double prestation face au bayern l'année dernière qui malgré une victoire écrasante des bavarois, a su sortir du lot ).

Je voudrais ajouter que ce joueur est tout simplement selon moi l'un des meilleurs du monde dans la mentalité de gagneur, un précoce du foot très sous coté, l'un des + sous cotés de ce 21eme siècle dans le monde footballistique, peut etre est il trop attaché finalement au Sporting pour partir.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter que ce joueur est tout simplement selon moi l'un des meilleurs du monde dans la mentalité de gagneur, un précoce du foot très sous coté, l'un des + sous cotés de ce 21eme siècle dans le monde footballistique, peut etre est il trop attaché finalement au Sporting pour partir.

 

 

Ce que je voudrais ajouter par rapport à la mentalité de gagneur et que personne n'a relevé jusqu'ici dans ses souhaits, c'est qu'une équipe qui a tout gagné ou presque pendant 3 ans perd obligatoirement un peu l'envie de gagner, la faim de victoire. Bien sûr je ne parle pas d'une perte totale, qui amènerait les joueurs à marcher sur le terrain et n'avoir plus envie de bouffer le terrain. Et bien sûr je ne parle pas de tout les joueurs, on a les exemples Giggs/Scholes/Neville qui ont tout gagné mais qui en veulent encore, et je vois mal Rooney ou Fletcher ne plus avoir envie de se battre. Mais comme Ferguson l'a dit, on est à la fin d'un cycle, et de toute façon il faut du mouvement, même si l'effectif est assez complet. Il faudrait du sang neuf juste pour remotiver les troupes et avoir de la hargne à revendre. C'est pour ça aussi d'ailleurs que SAF n'a jamais hésité à supprimer des joueurs qui avaient encore largement le niveau (Keane, Beckham), c'est pour renouveler l'état d'esprit, comme on retourne la terre du jardin avant la belle saison pour qu'elle soit aérée! Dire au revoir à certains joueurs, même s'ils ont bcp donné à United est parfois nécessaire. Les remplacer par des jeunes qui n'ont encore rien gagné ou presque assure une nouvelle motivation qui déteint obligatoirement sur le reste du vestiaire. Et en plus les nouveaux ont à coeur de briller et de prouver qu'ils ont leur place. C'est pour cela qu'un jeune talentueux et qui en veut, ce serait génial! Comme exemple, tous ont été cités: Milner, Silva, etc. Qui sont talentueux et morts de faim!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur Moutinho :)

Ce garçon est très humble et possède un très bon esprit sportif ( fils de sportifs pro ). Il est aussi très charismatique et à l'image d'un Scholes est un véritable emblème du club qu'il représente. Il a toujours cette envie de jouer ( je reprend encore une fois pour exemple la double confrontation contre le bayern ) et donne tout. A noter également qu'il est rarement remplacé. Il est un plus technique que Scholes, mais pour le reste, c'est le même (en plus jeune et châtain !). Qualité de passe assez poussé, vista de folie, très bon placement et évidemment ( comme Scholes ) une frappe qui fait trembler tout gardien de but, sans compter la qualité de ses coups de pied arrêté. Il sait jouer tous les postes du milieu, allant du 6 au 10, en passant par les ailes. Toujours présent défensivement, il apporte une plus value indéniable en attaque. Bref un véritable meneur d'homme capable de porter à lui seul toutes les responsabilités d'un match. A noter qu'il a longtemps évolué avec Nani ;)

ça serait dommage de le laisser partir autre part. On a aussi l'avantage de posséder un partenariat avec Sporting. Enfin.

 

Allez, on se fait plaisir:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=ICbGDqzlb9o

 

Et ce que ça donne durant tout un match

( uniquement contre des équipes bien quotés )

 

Benfica:

http://www.youtube.com/watch?v=nlIf6HH4OYM...feature=related

 

Fiorentina:

http://www.youtube.com/watch?v=8BfkTbPPc4I...feature=related

 

 

ryan-giggs-vieira-united-arsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Navas ca vous tente pas ? C'est le mec qui a la meilleur facultée de dribles que je connaise, mieux que Messi.

Les adeptes de Seville ne me contrediront pas..

Le probleme c'est qu'il pese 35kilos, se blesse souvent & n'a pas trop envie de bougé.. A part ca c'est le meilleur ailier de liga quand il est sur le terrain :)

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as répondus à ta question...

 

Exacte :bj: , je l'adore ce joueur (non?! qui l'eut cru :D) moi aussi mais bon, encore un peu fragile tant psychologiquement que physiquement :/

(Avouez qu'il est BG quand même... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux joueur ce Navas tout de meme, il deborde son adversaire avec une telle facilité.. Faut dire que sa capacité a dribler et a accelerer est incroyable. Il centre enormement et aime faire jouer ses partenaires en plus ! J'aime bien le joueur mais malheuresement je ne le vois ni partir d'Espagne( y'a pas une histoire en quoi il aime pas prendre l'avion ou il n'aime pas partir loin de sa famille ???) ni s'adapter a la PL..

y'a des rumeurs en quoi il est pisté par Pool' --"

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois bien Gourcuff...avant la CMD pour éviter sa surenchère....

Apparament, City est dessus et c'est sérieux :(

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux joueur ce Navas tout de meme, il deborde son adversaire avec une telle facilité.. Faut dire que sa capacité a dribler et a accelerer est incroyable. Il centre enormement et aime faire jouer ses partenaires en plus !

 

Un Valencia quoi, en moins puissant, et moins bon :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Valencia quoi, en moins puissant, et moins bon :)

 

 

exact

 

 

 

Vous exagérez un peu les gars là non ? J.Navas est quand même un super joueur avec énormément de qualités ..... alors qu'on en est pas besoin certes mais franchement il a largement le niveau pour jouer chez nous .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez un peu les gars là non ? J.Navas est quand même un super joueur avec énormément de qualités ..... alors qu'on en est pas besoin certes mais franchement il a largement le niveau pour jouer chez nous .....

Ben je sais pas car on en reviens encore à la polémique: faut s'adapter à la PL

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Valencia quoi, en moins puissant, et moins bon :)

 

lol, Navas surclasse Valencia de loin pour moi. Je sais pas si tu regarde un minimum Seville mais je peux t'assurer qu'il a la vitesse de Valencia avec une qualité de dribles 15 fois superieur a Antonio et une qualitée de centre du meme niveau. La ou Valencia le domine c'est niveau physique.. --"

Perso je ne le veux pas forcement a United car il aura franchement du mal a s'adapter a cause de son physique et de son attachement a l'Espagne mais a par sa c'est un joueur juste incroyable.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
lol, Navas surclasse Valencia de loin pour moi. Je sais pas si tu regarde un minimum Seville mais je peux t'assurer qu'il a la vitesse de Valencia avec une qualité de dribles 15 fois superieur a Antonio et une qualitée de centre du meme niveau. La ou Valencia le domine c'est niveau physique.. --"

Perso je ne le veux pas forcement a United car il aura franchement du mal a s'adapter a cause de son physique et de son attachement a l'Espagne mais a par sa c'est un joueur juste incroyable.

Valencia reste un joueurs sobre mais efficace.

Il est doué techniquement c'est sur, mais il ne "surclasse" pas Valencia. C'est pas parce que Navas dribble mieux qu'il est automatiquement meilleur.

Et puis le physique c'est important, pas obligé d'avoir celui de Valencia mais c'est quand même important car a la différence de Navas, Valencia s'adapterait partout contrairement a Navas.

 

Niveau efficacité Valencia reste meilleurs, on va pas juger sur tout leur carrière, moi je regard cet saison et là Valencia est loin devant que ce soit les passes ou buts marquée. Niveau dribble l'espagnol a beaucoup plus de variété c'est certain, par contre niveau centres y a pas photo, Valencia est meilleur.

 

Il faut aussi arrêter de croire que Valencia na pas de marge pour progressé hein !! c'est peut-être son coté puissance physique et aussi son incapacité a jouer du pied gauche qui fait penser au gens qu'il est stéréotypé mais c'est faux, au début c'etait le cas mais plus maintenant.

Il faut pas oublié qu'il na que 24 ans.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia reste un joueurs sobre mais efficace.

 

Exactement comme Navas, pas grand monde connait son talent pourtant il n'en manque pas.

Il est doué techniquement c'est sur, mais il ne "surclasse" pas Valencia. C'est pas parce que Navas dribble mieux qu'il est automatiquement meilleur.

 

J'ai abusé j'avou il ne le surclasse pas mais honnetment pour moi Navas est un géni du ballon, un mec bourré de talent qui comme Valencia se donne a 200% dans le match, le mec c'est juste une machine a dribler et a deborder j'aimerais voir la stat de sa moyenne de centre par match mais ca doit etre ultra impressionant, je supose que tu suis un peu Seville et tu as bien vu que leur jeu est basé sur les debordements de Navas et Perotti.

 

Et puis le physique c'est important, pas obligé d'avoir celui de Valencia mais c'est quand même important car a la différence de Navas, Valencia s'adapterait partout contrairement a Navas.

Entierement d'accord c'est la le probleme de Navas c'est un mec qui n'est pas fait pour le jeu Anglais c'est clair.

 

Niveau efficacité Valencia reste meilleurs, on va pas juger sur tout leur carrière, moi je regard cet saison et là Valencia est loin devant que ce soit les passes ou buts marquée. Niveau dribble l'espagnol a beaucoup plus de variété c'est certain, par contre niveau centres y a pas photo, Valencia est meilleur.

Niveau efficacité je suis pas forcement d'accord, Valencia a marqué qu'un but de plus que Navas ( 6 contre 5 ) et au niveau des passes decisives j'ai pas les stats pour Navas mais il doit bien etre a 8 facile. Navas a clairement plus de diversité dans son jeu que Valencia. Je suis absolumnt pas d'accord avec ta dernier phrase au niveau des centres, Navas c'est une machine a centre le mec je te jure tu regardes les matchs de Seville tu t'en rends compte direct..

 

Il faut aussi arrêter de croire que Valencia na pas de marge pour progressé hein !! c'est peut-être son coté puissance physique et aussi son incapacité a jouer du pied gauche qui fait penser au gens qu'il est stéréotypé mais c'est faux, au début c'etait le cas mais plus maintenant.

Il faut pas oublié qu'il na que 24 ans.

Navas a le meme age que Valencia 24ans, lui aussi a une enorme marge de progression !

 

Je ne le veux pas forcement a United je repete juste c'est cool d'avoir des petits debats comme ca sur des joueurs ! :)

 

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...