Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

sans nul doute, effet Armstrong? En tout cas, je sens que le Giro sera un plus passionnant que le TdF

 

Ah d'accord avec ton Post , C'est a tout l'effet Armstrong qui a incité tout ces bons coureur a Venir ^^ .

Giro :

Armstrong,Basso,Di Luca,Simoni,Sastre,Cunego,Leiphimer,Kloden,Menchov,Garzelli..

TDF :

Armstrong,Contador,Evans,Sastre,Mechov,Gesink,Nibali,Kreuziger,Valverde,Anton,Pe

irero,Devolder,Gerdemann,Rogers,Soler,F&A.Schleck,Karpets,Danielson,Vandevelde...

 

Aiie a premiere vu j'ai pensé que Le Giro serait plus passionant que Le Tour mais bon quand on regarde de plus pres la participation sa me laisse bouche B.

Si Riccardo et Leonardo aurait été la quel spéctacle sa aurait été.

 

Sa nous promet une belle année de cyclisme du moins je l'espere =)

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord avec ton Post , C'est a tout l'effet Armstrong qui a incité tout ces bons coureur a Venir ^^ .

Giro :

Armstrong,Basso,Di Luca,Simoni,Sastre,Cunego,Leiphimer,Kloden,Menchov,Garzelli..

TDF :

Armstrong,Contador,Evans,Sastre,Mechov,Gesink,Nibali,Kreuziger,Valverde,Anton,Pe

irero,Devolder,Gerdemann,Rogers,Soler,F&A.Schleck,Karpets,Danielson,Vandevelde...

 

Aiie a premiere vu j'ai pensé que Le Giro serait plus passionant que Le Tour mais bon quand on regarde de plus pres la participation sa me laisse bouche B.

Si Riccardo et Leonardo aurait été la quel spéctacle sa aurait été.

 

Sa nous promet une belle année de cyclisme du moins je l'espere =)

 

 

je pense, mais je peux me tromper, que certains coureurs auront plus à coeur de battre Armstrong que de gagner le TdF, voué à Contador, qui sera un des seuls favoris encore frais. Les autres vont tous se griller au Giro, alors, peut être que c'est une tactique mise en place par Astana (je pense pas qu'ils aillent chercher aussi loin :D ). En plus Armstrong au Tour, je suis pas encore convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy Schleck je le vois gros comme une maison sur le tour..Armstrong sera peut etre un peu cuit pour le tour si il joue le Giro a fond mais bon il ne parle que du tour depui qu'il est revenu ne va t'il pas faire le Giro en touriste...En tout cas sa nous donne un plateau du tour exeptionnel comparé a ces 3 dernieres années!

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Parcours de La Vuelta SUPERBE!!

Contador a dit que le parcours le fait reflechir sur sa participation!

Sa serait Trop bien d'avoir un Duel Contador-Basso sur la Vuelta!!

Giro : Lance-Basso..

Tour : Lance-Contador..

Vuelta : Contador-Basso..

 

Héhé une belle année de Velo qui se prepare en tout cas!!

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procureur du Tribunal national antidopage du Comité olympique italien (Coni), a requis jeudi deux ans de suspension contre le cycliste Leonardo Piepoli, convaincu de dopage à l'EPO Cera lors du dernier Tour de France. Le coureur de 37 ans, ne s'était pas présenté lors d'une précédente audition en octobre.

 

source: equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

L'Espagnol Alejandro Valverde a été convoqué par le Comité Olympique National Italien le 16 février prochain à Rome dans le cadre de l'affaire Puerto. Selon la presse italienne, un contrôle effectué en juillet dernier, à Prato Nevoso, lors du Tour de France, aurait permis de le confondre.

CYCLING 2008 Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) - 0

 

Près de trois ans après le déclenchement de l'affaire Puerto, en mai 2006, Alejandro Valverde était toujours passé entre les mailles du filet. Souvent soupçonné, jamais pris, l'Espagnol voit à nouveau ressurgir le spectre de la justice sportive. Il devra répondre lundi prochain, à midi, devant le Comité national italien, de sa présumée implication et de violation d'articles du code de l'Agence Mondiale Anti-dopage et des règles anti-dopage des sports italiens.

 

Pourquoi cette affaire ressort aujourd'hui? Parce que le CONI aurait fait le lien entre des échantillons de sang issus du dossier Puerto, connus sous le nom de valv-piti, et des prélèvements sanguins effectués au mois de juillet 2008, lors du Tour de France à l'issue de l'étape de Prato Nevoso, en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, l'échantillon sanguin prélevé sur Valverde ne présenterait pas de trace de produit interdit. En revanche, il permettrait une identification par le code ADN et une comparaison par rapport aux poches de sang saisies par les enquêteurs de l'affaire Puerto.

 

A l'inverse de l'Italien Ivan Basso, qui a été suspendu dans le cadre de cette affaire après avoir avoué son implication, ou de l'Allemand Jan Ullrich, Valverde a seulement été soupçonné jusqu'à présent bien que l'UCI ait considéré les charges assez sérieuses pour tenter de lui interdire en vain de participer au Championnat du monde 2007. Le Tribunal arbitral du sport avait finalement donné le feu vert à Valverde. L'affaire Puerto, a été relancée le mois dernier en Espagne après la décision d'un tribunal madrilène de rouvrir le dossier suite à différents appels (parquet, Conseil supérieur des sports, UCI, Fédération espagnole de cyclisme, Association des coureurs espagnols, Agence mondiale antidopage). Elle n'a visiblement pas fini de faire de bruit.

equipe

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, même si Valverde est toujours présumé innocent, ça fait du bien de savoir que les gros noms se font également interroger. J'ai jamais compris pourquoi on avait classé cette affaire.

 

Au fait l'affaire Puerto c'est le nom du juge d'instruction chargé des affaires de dopages concernant le Dr Fuentes? Ou alors c'est deux affaires totalement différentes?

 

Si oui, quid du dossier Fuentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre "Puerto" est le nom de code de la Guarda Civil en Espagne!

Le juge chargé de cette affaire est le juge Serrano (completement incompetant au passage, il classa l'affaire sans suite plusieurs fois pour proteger ses leaders Espagnols)Finalement c'est le CONI qui doit s'employé pour faire avancé l'enquete...Cependant elle n'aboutira a rien et Valv-Piti(nom du chien de Valverde) pourra surment courir cette année...

L'affaire fuentes et puerto sont les memes Fuentes etant le docteur a qui ont a retrouver les poches de sang dans son labo!

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le tour de Californie qui a debuté samedi et je vous conseil le suivre un peu c'est super pour voir le niveau de tout le monde (Basso,Landis,les 2 Schleck,Armstrong,Sevilla,Mancebo,Gesink,Nibali,Brajkovic( Qui est 6eme du Classement youhou)...En tout cas si vous voulez regarder les etapes en live faite moi signe je vous donnerais un lien =)

pour Info Leiphimer a fini 2eme de l'etape de Montagne d'hier et prend le maillot jaune des epaules de Mancebo grace a un superbe coup de force des Astana Boyz

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

VAMOOOOOS ALBERTO!

Quelle victoire impressioante aujourd'hui!

 

 

 

 

 

 

 

RICCO A VU SA SUSPENTION RACOURCIE A MOIS.IL PEUT REPRENDRE LA COMPET' DèS MARS 2009!EN VUE DU GIRO.

Modifié par dylunited

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Armstrong, le coup dur

 

Victime d’une chute lors de la première étape du Tour de Castille lundi, Lance Armstrong s’est probablement fracturé la clavicule. Une blessure qui peut avoir de fâcheuses conséquences pour le reste de la saison de l'Américain. Sa participation au Giro est déjà très compromise.

 

http://www.sport24.com/cyclisme/actualites...coup-dur-249389

 

Sincèrement s'il peut également être forfait pour le Tour de France, ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Une bonne nouvelle, Lance ne sera pas sanctionné. Il pourra donc s'aligner sans aucun problème sur le tour de france, même s'il y aura toujours des septiques, qui vont dire qu'il est avantagé, par ce que c'est armstrong mais bon, je ne pense pas qu'il gagnera, je vois bien contador (oui forcément étant pour lui), prochaine course de lance au départ du giro.

 

 

 

"L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a annoncé vendredi qu'elle n'ouvrirait pas de procédure disciplinaire à l'encontre de l'Américain Lance Armstrong suite au rapport concernant le contrôle inopiné du 17 mars dernier.

 

Le médecin contrôleur avait en effet rédigé un rapport suite au contrôle car le septuple vainqueur du Tour n'avait pas été en sa présence en permanence, s'éclipsant notamment pour prendre une douche. Le collège de l'AFLP a décidé «de prendre en considération les explications écrites du sportif et, en conséquence, de ne pas ouvrir de procédure disciplinaire à son encontre pour ces faits.»

 

L'Agence française a par ailleurs ajouté : «L'analyse des prélèvements urinaires et sanguins de M. Lance Armstrong n'a pas révélé d'anomalie."

 

Source : lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brajkovic Très fort sur le tour du trentin!Toujours leader, il reste une etape!

 

Oui mais on voit que basso aussi a de tres bonne jambes pour le giro et qu'il sera forcément favori, meme si il a perdu de ses qualités de clm.

Dimanche Liege-Bastogne-Liege avec comme favoris rebellin, vainqueur de la fleche mecredi, valverde vainqueur l'an passé ainsi que andy schleck et Damiano Cunego!

All day i think a MANCHESTER

 

Cunego fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basso m'a impressioné dans l'etape del Alto de Pampiago!Il a imposé un train d'enfer!Jani a bien resister, c'est lui qui a emené la poursuite mais il c'est fait attaquer dans les derniers Héctometres...

 

 

La video de l'etape!C'est pas top mais c'est mieux que rien!

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...