Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Oui j'ai oublié le malheureux Anton, il n'a pas eu de chance, et Euskaltel a tout perdu aujourd'hui, malheureusement! Moncoutié par contre peut garder son maillot :) Il a agi avec tactique!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu les commentateurs dire que Zubeldia rejoindra Astana l'année prochaine, si ça c'est pas un équipier de plus...Johan va le remettre d'aplomb en moins de 2. En tout cas, c'est sur que cette équipe à un excellent esprit de groupe, Lepheimer finira sans doute second de cette Vuelta, mais il se sacrifie pour Contador, beau geste, beau passage de témoin surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cunego est déjà dans l'échappée du jour! Je l'avais bien senti hier! :P En espérant qu'elle aille au bout, mais pour l'instant ils n'ont pas assez d'avance, moins de 4 minutes, à cause de la Caisse d'Epargne qui roule!

 

Chavanel est aussi dans l'échappée!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Contador, un nouveau patron, il aura tout gagné! Chapeau l'artiste, mais comme d'habitude, chapeau à Leiphi, qui est visiblement très altruiste, car il aurait encore pu suivre Conti, mais il arrive à deux secondes, il perd donc du temps, sympa de sa part, car ça permet à Contador d'avoir une petite avance avant le contre la montre de samedi il me semble! et j'espère bien voir Klöden, Conti et Leiphi sur le podium de cette étape que j'attend de pied ferme! :)

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=) Chapeau contador et astana encore une fois.

Mosquera qui a fait tout péter aussi.

Dommage cunego aura tenté au moins :P

Et bien joué marzio qui c'est bien débrouillé :)

Modifié par cristiano91420

All day i think a MANCHESTER

 

Cunego fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Contador, un nouveau patron, il aura tout gagné! Chapeau l'artiste, mais comme d'habitude, chapeau à Leiphi, qui est visiblement très altruiste, car il aurait encore pu suivre Conti, mais il arrive à deux secondes, il perd donc du temps, sympa de sa part, car ça permet à Contador d'avoir une petite avance avant le contre la montre de samedi il me semble! et j'espère bien voir Klöden, Conti et Leiphi sur le podium de cette étape que j'attend de pied ferme! :)

 

euh, j'ai pas pu voir l'étape mais si comme tu dis Lepheimer avait pu suivre Contador mais qu'il s'est "laissé reculé", c'est pas un altruiste, c'est un con. Le premier 20 secondes de bonif, donc je vois vraiment pas pq il se laisserait décroché, c'est pas deux secondes qui vont changer la donne, et puis je comprendrais pas pourquoi Lepheimer ne jouerait pas sa carte à fond dans le c-l-m, il a sa place à defendre face à Valverde, qu'il soit au service de Contador ok, mais avec un minimum d'opportunisme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle demonstration que l'equipe Astana!Tout simplement extraodiraire se que fait Contador il le fait avec une telle classe c'est vraiment beau a voir!De plus Alberto avait conlu un pacte avec Valverde:

 

On avait parlé avant l’étape. L’étape pour lui, et le classement général pour moi, c’était l’idée. Mais il n’a pas pu suivre le rythme de Mosquera. Alors j’ai parlé avec la voiture et nous avons finalement décidé d’aller se battre pour cette victoire d’étape. On ne peut pas rater des occasions comme celles-ci. »

 

 

Hate d'etre au tour 2009 =D

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle demonstration que l'equipe Astana!Tout simplement extraodiraire se que fait Contador il le fait avec une telle classe c'est vraiment beau a voir!De plus Alberto avait conlu un pacte avec Valverde:

 

On avait parlé avant l’étape. L’étape pour lui, et le classement général pour moi, c’était l’idée. Mais il n’a pas pu suivre le rythme de Mosquera. Alors j’ai parlé avec la voiture et nous avons finalement décidé d’aller se battre pour cette victoire d’étape. On ne peut pas rater des occasions comme celles-ci. »

 

 

Hate d'etre au tour 2009 =D

 

 

Tu m'etonne sa va partir dans tous les sens :P

All day i think a MANCHESTER

 

Cunego fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai pas pu voir l'étape mais si comme tu dis Lepheimer avait pu suivre Contador mais qu'il s'est "laissé reculé", c'est pas un altruiste, c'est un con. Le premier 20 secondes de bonif, donc je vois vraiment pas pq il se laisserait décroché, c'est pas deux secondes qui vont changer la donne, et puis je comprendrais pas pourquoi Lepheimer ne jouerait pas sa carte à fond dans le c-l-m, il a sa place à defendre face à Valverde, qu'il soit au service de Contador ok, mais avec un minimum d'opportunisme quand même.

Non il ne s'est pas laisser reculer, en fait il a pas suivi Contador quand il a attaqué tout simplement, mais peut être qu'il n'avait pas les jambes pour suivre, et c'était plus judicieux de rester avec Mosquera, car Contador a démarré fort! Leipheimer l'a toujours dit: il est équipier, c'est Contador qui doit gagner la Vuelta c'est lui le Leader, de toute manière parce que Contador lève les bras longtemps en avance, Leipheimer arrive à 2 secondes, et perd donc 10 secondes en tout c'est pas énorme! Je ne dit pas que deux secondes changent la donne mais les bonifs peuvent jouer, vu que Leipheimer est maintenant à 1'17 de Contador si je ne me trompe pas!, il jouera sa carte à fond c'est certain, j'ai pas dit qu'il ne la jouerait pas, mais en terminant deuxième avec les bonifs que Contador a empoché, Leipheimer perd quelques secondes qui sont tout de même précieuses pour Contador car il va devoir assurer le CLM, vu que Leipheimer est justement très bon, c'est tout. Par contre la place face à Valverde y a pas besoin, c'est face à Sastre surtout! ;)

 

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôlé positif aux glucocorticoïdes à l'issue de la 6e étape du Tour de France 2008, Jimmy Casper a finalement été blanchi par la Ligue. Le coureur d'Agritubel, suspendu à titre provisoire par son équipe depuis la révélation de l'anomalie début août, avait plaidé un problème de prescription médicale pour expliquer le contrôle anormal. Un changement de produit dans le traitement de son asthme le 29 mai dernier avait provoqué l'anormalité du résultat. Casper devrait désormais réintégrer sa formation.

 

source; equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous repondre Leiphimer n'allais pas sauter dans la roue D'Alberto sinon il ramené Mosquera Avec lui donc l'attaque de Contador n'aurait servie rien il a bien fais de resté dans la roue de mosquera et d'attaqué quelque minutes aprés =).

Je pence que Contador aurait pu laissez la victoire d'etape a levi vu le boulot qu'il a fait pour lui lors de la Vuelta mais Bon tant pi toute facon je prefere voir Contador gagner de Levi ^^

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Lepheimer aujourd'hui dans le c-l-m, devant Contador à 31seconde et Valverde dans le même temps.

 

Voilà, la Vuelta s'achève donc demain, et Alberto Contador va entrer dans l'histoire en ayant remporter au moins une fois chaque grand tour. Ils ne sont pas beaucoup à y être parvenu.

 

Sinon belle deuxième place de Lepheimer aussi, qui n'est qu'à 46 seconde au général, alors que Sastre finit 3e à plus de 4 minutes (les mauvaises langues diront qu'ils n'avaient pas la meme forme qu'en France, moi je dis, que quand bien même il avait été en forme, il se serait mangé au moins 3 minutes)

 

 

Dimanche prochain, la saison se finit tout doucement avec les championnats du monde. Vivement 2009, avec le retour du Big Boss. De nouvelles aventures en perspective...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong, le Tour avec Astana

 

 

Lance Armstrong a tranché. Il courra l'an prochain le pour l'équipe Astana. Depuis l'annonce de son retour à la compétition, le Texan n'a cessé d'alimenter la chronique. En marge du congrès de la fondation Bill Clinton, le septuple vainqueur du Tour a levé le voile sur certaines incertitudes.

 

"Je peux vous dire que je courrai en 2009 dans l'équipe Astana" : Lance Armstrong a annoncé à New York ce mercredi qu'il allait participer au Tour de France en 2009 avec Astana. "Je vais essayer d'être aussi prêt que possible. Je ne sais pas si cela suffira pour gagner. En 2001 je pouvais dire, oui, je vais gagner, ou je veux gagner. Je ne peux pas le dire aujourd'hui. Oui j'ai une certaine confiance, mais pas jusqu'à une telle affirmation", a rajouté l'Américain, lors de la conférence de presse organisée en marge du forum "Initiative mondiale Clinton" qui avait eu lieu quelques heures plus tôt.

Son programme

 

Dès l'annonce du retour à la compétition du septuple vainqueur de la Grande Boucle début septembre, des informations sur son programme de course filtraient. Ce serait d'abord le Tour de Californie en février, puis Paris-Nice en mars, le Tour de Géorgie en avril et le Dauphiné en juin pour finir avec le Tour de France en juillet. Ces derniers jours, Armstrong lui-même esquissait les contours de sa saison 2009 en annonçant qu'il épinglerait à nouveau un dossard en janvier sur les routes australiennes du Tour Down Under, plus jeune épreuve du Pro Tour. "Le meilleur moyen (de sensibiliser au danger du cancer), c'est de courir un peu partout. En Europe, en Amérique, mais aussi en Afrique du Sud et en Australie", a-t-il expliqué pour justifier ses futurs déplacements exotiques. Si l'on fait les comptes, le Texan comptera donc 38 jours de course au départ du Tour à Monaco. Un peu au dessus de ce qu'il affichait avant ses sept succès mais, trois ans après, il lui faut sans doute au moins ça pour retrouver le rythme de la compétition.

 

Ses ambitions sur le Tour de France

 

Difficile d'imaginer Lance Armstrong revenir pour faire de la figuration. Auréolé de sa gloire passée, le Texan a plus à perdre qu'à gagner à revenir sur la scène du cyclisme international. Sauf à gagner la Grande Boucle une huitième fois et réussir du même coup le come back le plus spectaculaire de l'histoire du sport. Après avoir annoncé haut et fort qu'il venait pour "remporter un 8e Tour de France", Armstrong, moins sûr de son coup, s'est ravisé. "C'est une erreur de dire que je reviens pour gagner un huitième Tour de France. D'abord, je n'en ai pas besoin. Ensuite, je suis quand même resté trois ans sans courir. Dans un an, j'aurai 37 ans, presque 38..." Un moyen, sans doute, de ne pas trop se mettre la pression.

 

Son équipe

Sans surprise, Lance Armstrong portera l'an prochain les couleurs de la formation Astana. Alors que l'équipe de Johan Bruyneel avait dans un premier temps démenti les allégations médiatiques qui voyaient le Texan atterrir au sein de l'effectif de la formation kazakho-luxembourgeoise, c'est bien chez son mentor de toujours que le septuple vainqueur du Tour courra en 2008. Après qu'Armstrong ait fermement rabroué l'improbable hypothèse Katusha, c'est la Quick-Step qui a fait le forcing pour l'enrôler mais Patrick Lefevere n'avait manifestement pas les arguments, notamment affectifs, de son compatriote Bruyneel. "Avec Astana, j'ai une équipe à ma disposition et il est impensable qu'il roule pour quelqu'un d'autre" avait argumenté, peu avant la confirmation du recrutement du Texan par Astana, celui qui l'avait dirigé lors de ses sept succès hexagonaux au sein des équipes US Postal et Discovery Channel. Dans l'effectif de sa future équipe, Armstrong retrouvera de vieilles connaissances. Le Luxembourgeois Benoît Joaquim (2000, 2002) ainsi que les Espagnols Benjamin Noval (2004, 2005) et José-Luis Rubiera (2001 à 2005), qui est revenu sur sa volonté de partir à la retraite à l'annonce du retour de son ancien leader, furent en effet tous trois de plusieurs des campagnes victorieuses de l'Américain.

 

Le cas Contador

 

La signature de l'Américain chez Astana va poser un problème de taille du point de vue du management sportif. Comment, en effet, réussir à faire cohabiter dans une même équipe Lance Armstrong et Alberto Contador? Le jeune espagnol, qui vient de rentrer dans l'histoire en devenant le cinquième coureur de l'histoire à remporter les trois grands tours, ne souhaitent pas devenir le supplétif du Texan. "Ce serait assez compliqué. Je crois que j'ai conquis le droit d'être leader d'une équipe sans avoir à lutter pour le poste. (...) Avec Armstrong, il pourrait y avoir des situations difficiles où l'équipe aurait à travailler en sa faveur et cela me porterait préjudice". Sous contrat avec Astana jusqu'en 2010, le vainqueur de la dernière Vuelta pourrait être tenté d'aller voir ailleurs si toutes les garanties d'un partage équitable des rôles ne lui sont pas données. "J'ai reçu une bonne quantité d'offres d'autres équipes" , précise le Castillan qu'Astana souhaiterait conserver dans son effectif. Nikolai Proskurin, le vice-président de la fédération kazakh de cyclisme, conscient qu'à 25 ans Contador incarne l'avenir de l'équipe, a ainsi cherché à rassurer l'Espagnol en désublimant le retour de l'Américain. "Armstrong ne sera pas la seule star, il sera l'un des leaders de l'équipe", a déclaré Proskurin en espérant être entendu par Contador.

 

Armstrong et le dopage

 

"Je n'ai jamais triché et je ne tricherai pas en 2009, jure l'Américain. Mais si des gens disent, il prend des trucs qu'on ne peut pas trouver, je ne peux pas lutter contre ça. En tout cas, je me soumettrai au programme anti-dopage comme je l'ai toujours fait. Je veux que tout soit transparent," déclarait fermement il y a peu Lance Armstrong. Bien que fortement soupçonné de s'être adonné à des pratiques illicites pendant sa carrière, le Texan n'a jamais été convaincu de dopage. Christian Prudhomme, auprès duquel Armstrong n'a jamais été en odeur de sainteté, n'a ainsi pas pu s'opposer au retour du septuple vainqueur du Tour sur la Grande Boucle. "Dès lors que son équipe et lui-même se soumettront aux règles, concernant notamment le dopage et l'antidopage dont la perception a beaucoup évolué ces dernières années; dès lors qu'il sera au sommet, on l'acceptera" estimait il y a une quinzaine de jours le directeur du Tour de France. Conscient de son image sulfureuse et certain que son retour suppose une irréprochabilité en la matière, Armstrong a ainsi révélé qu'il se soumettrait à un programme complet supervisé par le professeur Don Catllin

 

 

 

source: EUROSPORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis dégoutée qu'il soit chez Astana...Mais je m'y attendais en fait! Parce que ça va porter préjudice à Contador, mais aussi Klöden et Leipheimer qui servent d'équipiers déjà, alors qu'ils pourraient prétendre à la victoire finale d'un grand tour...

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis dégoutée qu'il soit chez Astana...Mais je m'y attendais en fait! Parce que ça va porter préjudice à Contador, mais aussi Klöden et Leipheimer qui servent d'équipiers déjà, alors qu'ils pourraient prétendre à la victoire finale d'un grand tour...

t' en fais pas pour eux, ils auront le Giro et la Vuelta pour se concoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pence pas le Giro sera pour Brajkovic Normalement ^^

 

Le mieux en realité pour Levi et Kloden serait qu'ils aient est peu de courage et qu'il se barre d'astana il pourrait etre facilement leader dans une autre equipe...

 

(Thomas Dekker est annoncé chez Astana l'an Prochain!!!)

 

Imaginez juste un petit peu :

Armstrong-Contador-Leiphimer-Kloden-Dekker-Zubeldia-Brajkovic-Rubiera-Navarro(ou Iglinsky) c'est juste dingue...

 

Le train bleu turquoise est de retour =)

Modifié par dylunited

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pence pas le Giro sera pour Brajkovic Normalement ^^

 

Le mieux en realité pour Levi et Kloden serait qu'ils aient est peu de courage et qu'il se barre d'astana il pourrait etre facilement leader dans une autre equipe...

 

(Thomas Dekker est annoncé chez Astana l'an Prochain!!!)

 

Imaginez juste un petit peu :

Armstrong-Contador-Leiphimer-Kloden-Dekker-Zubeldia-Brajkovic-Rubiera-Navarro(ou Iglinsky) c'est juste dingue...

 

Le train bleu turquoise est de retour =)

Tu oublies le génial Antonio Colom aussi! et Gregory Rast, et Murayev, et Bazzayev, et le reste ils sont trop à Astana comme super coureurs, c'est la dream team! Armstrong je l'aime pas, et ce qui m'emmerde c'est que Contador veuille aller voir ailleurs par sa faute! Je crois que je ferais de même à sa place! Pour Klöden et Leipheimer je suis du même avis, mais Klöden commence à être vieux, alors pour s'imposer dans une équipe en tant que leader c'est tard! et Leipheimer est là juste grâce à Bruyneel donc il faut qu'il reste, Contador et lui c'est du solide, j'adore les coureurs chez Astana, en plus l'ambiance est géniale, mais bon...si Armstrong déboule ça va plus être pareil, comme le dit Contador, on sait qu'il aime être au centre des intérêts... Et en plus qui dit qu'il va être prétendant à la victoire pour le tour? Si j'étais Bruyneel je miserais plus sur Alberto que sur Armstrong!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Contador incarne le futur de l'equipe astana il est "encore bon" pour des années tant que Armstrong c'est juste un petit tour et puis s'en va il ferait une sacrée boulette si il laissé partir Alberto...La meilleur chose serait que Lance revienne en capitaine de route en gros pour guider Alberto vers son sacre sa serait un superbe passage de temoin...Bien evidement Lance gagnerait une etape avec un panache fou et comblera ASO,L'UCI,Les anti-armstrong et moi meme

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Contador incarne le futur de l'equipe astana il est "encore bon" pour des années tant que Armstrong c'est juste un petit tour et puis s'en va il ferait une sacrée boulette si il laissé partir Alberto...La meilleur chose serait que Lance revienne en capitaine de route en gros pour guider Alberto vers son sacre sa serait un superbe passage de temoin...Bien evidement Lance gagnerait une etape avec un panache fou et comblera ASO,L'UCI,Les anti-armstrong et moi meme

Voilà, mais le souci est qu'Armstrong est déterminé à gagner un nouveau tour de France, je sais pourquoi d'ailleurs d'un coup comme ça il a eu envie... :rolleyes:

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...