Aller au contenu

Carlos Tevez


ericantona

Messages recommandés

j'ai trouvé un bon résumé a l'histoire TEVEZ

 

L’imbroglio Tevez

 

Véritable sitcom de ce début d’été, le transfert de Carlos Tevez, convoité par une demi-douzaine de clubs en Europe, a de quoi tenir en haleine les amateurs de séries à suspense. Manchester United semblait avoir emporté la mise avant que la Fédération Anglaise ne s’en mêle.

 

Par Pierre-Antoine Chevallier

 

Casting, scénario, décor…

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire du transfert de Carlos Tevez un véritable feuilleton de l’été. Un casting bien tenu dans le décor clinquant de la Premier League, le rôle central échouant à l’Argentin Carlos Tevez, jeune joueur aussi talentueux que son parcours est tumultueux. Deux principaux protagonistes que sont Manchester United et West Ham, sans oublier deux invités surprises, le mystérieux homme d’affaires Kia Joorabchian et la Fédération Anglaise. Un scénario rondement mené avec des appels du pied appuyés vers Arsenal dans la presse anglo-saxonne un jour, puis vers le Real Madrid dans la presse espagnole le lendemain, sans oublier de repousser vertement les avances de l’Inter Milan dans la presse transalpine, en prétextant son amour du maillot des Hammers… Voila de quoi dérouter n’importe quel observateur (spectateur). Alors qu’on pensait le dénouement de l’histoire proche après l’annonce d’un accord entre les Red Devils et les Hammers, à hauteur de 44 millions d’euros, il manquait un improbable retournement de situation pour donner de l’ampleur à ce scénario.

 

…et rebondissements !

Avant de découvrir le nœud de l’intrigue, revenons rapidement sur le parcours déjà tortueux de Carlos Tevez. Révélé sous le maillot de Boca Juniors, il signe en 2005, pour un montant record, aux Corinthians de Sao Paulo (20 millions de dollars), dont le président n’est autre que l’Anglo-iranien Kia Joorabchian, représentant de MSI (Media Sport Investment), sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour blanchiment d’argent. Ce que l’on sait moins, c’est que MSI possède les droits du joueur depuis ce transfert. Après une saison réussie sous le maillot «pauliste», Tevez a pris le chemin de West Ham, à la surprise générale, pour son baptême européen suite à un transfert dont le montant est tenu secret. Il se murmure que Joorabchian aurait cédé l’attaquant à un prix dérisoire pour qu’il brille à Upton Park afin d’empocher une plus value intéressante lors de sa revente la saison suivante. Cet accord tripartite n’était pas du tout du goût de la Football Association, équivalent de la LFP, qui infligea une amende record l’année dernière aux Hammers, de l’ordre de 5,5 millions de livres. Le joueur échappera de peu à une suspension grâce à aux promesses des dirigeants londoniens de mettre fin à ce contrat. L’annonce de son transfert à Manchester a lui aussi amené son lot de rebondissements. La FA tout d’abord est encore intervenue pour opposer son véto à cet accord ne respectant pas le règlement de la Premier League, qui oblige le club acheteur a payé la totalité de l’indemnité de transfert au club vendeur. Cette décision n’a d’ailleurs pas manqué de déclencher une vive polémique outre-Manche sur la supposée trop grande intrusion de la FA dans la vie économique des clubs. De quoi faire sourire en France… En réaction, West Ham s’apprête à saisir la FIFA qui se réserve encore le droit d’intervenir ou non dans cette affaire.

 

Joorabchian persiste… et signe !

Enième rebondissement dans le feuilleton Tevez, M.Joorabchian, son agent sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour blanchiment d’argent, affirmait jeudi soir dans les colonnes de la BBC que son joueur sera bel et bien Mancunien la saison prochaine : «Un accord a été trouvé entre Carlos et Manchester, il a confiance en la suite des évènements et se considère à présent comme un joueur de Manchester United ». Toujours selon son agent, le buteur argentin passera la visite médicale dès son retour de la Copa America. Information que les dirigeants de West Ham se sont empressés de démentir, n’hésitant pas à qualifier d’ «irresponsables» les propos tenus par l’homme d’affaires anglo-iranien. L’un des porte-parole du club précisait d’ailleurs : «Aux dernières nouvelles, Tevez est encore sous contrat avec West Ham, et pour partir, il lui faut l’accord du club et de la Premier League».Ce qui est loin d’être le cas… Rendez vous est pris pour le dernier épisode en début de semaine prochaine, avec un dénouement qui ne laisse que peu de place au suspens, tant on sait les clubs impuissants face aux velléités de départ d’un joueur.

SPORT24.CON

 

 

Espéront que ce soit vrai car ça commence à être un peu longuet cette histoire !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens viendra pas

en pourcentage ca donne quoi svp car la je suis un peu perdu :(

 

 

 

 

t'en fait pas il viendra si SAF a dit que tevez est consideré comme un joueur de united donc pas de souci on sais tous a quel point le dossier est compliqué kan on regarde les journaux on est a la rue moi G ecoute le boss pas les journaux puis que eux ils ont pas de info precise sur le dossier donc sava koi :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au départ j'étais contente de la voir débarquer, autant la, je commence à désenchanter.

 

Beaucoup beaucoup d'argent mis en jeu, surement trop. Certes il ne s"agit pas de mon argent, mais voir autant partir d'un coup ca m'embête. Surtout quand on sait qu'il y a un saviola en fin de contract ( je sais pas si il a déja signer quelque part ). Ca m'etonne de voir le club agir comme ca. J'ai posté mon point de vue sur la méthode Laporta ( section FC Barcelone ), et quand je vois ca, j'ai peur que le méthode Glazer soit pire et de plus en plus prononcé avec le temps.

Beaucoup beaucoup de bruit autour de ce transfert, et pour faire dans l'originalité, surement trop ! Jsuis pas fan de ces montages financiers. Si il obtient gain de cause et qu'il réalise un transfert énorme, ca va inciter des opportunistes à faire des thunes grace au foot, sans rien y connaitre. D'autant plus que tout ce bordel pour un simple transfert, ca pue la commission à la limite de la légalité.

 

En espérant que si il vienne, il vaille vraiment les sacrifices consentis.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au départ j'étais contente de la voir débarquer, autant la, je commence à désenchanter.

 

Beaucoup beaucoup d'argent mis en jeu, surement trop. Certes il ne s"agit pas de mon argent, mais voir autant partir d'un coup ca m'embête. Surtout quand on sait qu'il y a un saviola en fin de contract ( je sais pas si il a déja signer quelque part ). Ca m'etonne de voir le club agir comme ca. J'ai posté mon point de vue sur la méthode Laporta ( section FC Barcelone ), et quand je vois ca, j'ai peur que le méthode Glazer soit pire et de plus en plus prononcé avec le temps.

Beaucoup beaucoup de bruit autour de ce transfert, et pour faire dans l'originalité, surement trop ! Jsuis pas fan de ces montages financiers. Si il obtient gain de cause et qu'il réalise un transfert énorme, ca va inciter des opportunistes à faire des thunes grace au foot, sans rien y connaitre. D'autant plus que tout ce bordel pour un simple transfert, ca pue la commission à la limite de la légalité.

 

En espérant que si il vienne, il vaille vraiment les sacrifices consentis.

Wait and see.

Ouai ta surement raison, mais je pense que manchester voulait faire un gros transfert car regarde au final :Nani,Anderson,Hagreave(?)et Tevez ,C'est deja pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au départ j'étais contente de la voir débarquer, autant la, je commence à désenchanter.

 

Beaucoup beaucoup d'argent mis en jeu, surement trop. Certes il ne s"agit pas de mon argent, mais voir autant partir d'un coup ca m'embête. Surtout quand on sait qu'il y a un saviola en fin de contract ( je sais pas si il a déja signer quelque part ). Ca m'etonne de voir le club agir comme ca. J'ai posté mon point de vue sur la méthode Laporta ( section FC Barcelone ), et quand je vois ca, j'ai peur que le méthode Glazer soit pire et de plus en plus prononcé avec le temps.

Beaucoup beaucoup de bruit autour de ce transfert, et pour faire dans l'originalité, surement trop ! Jsuis pas fan de ces montages financiers. Si il obtient gain de cause et qu'il réalise un transfert énorme, ca va inciter des opportunistes à faire des thunes grace au foot, sans rien y connaitre. D'autant plus que tout ce bordel pour un simple transfert, ca pue la commission à la limite de la légalité.

 

En espérant que si il vienne, il vaille vraiment les sacrifices consentis.

Wait and see.

 

 

 

 

ué chui un peu d'acord avec toi mais tkt pas SAF sait se ke il fait dés la saison 2008/2009 on va voir une concurence de malade pour les transfert car les droit de tv ont beaucoup augmenter deja on voit liverpool a rien gagné cette saison pareil pour tottenham et ten d'autres mais si on regarde leurs mercatos c'est impressionnat koi donc vaux mieu les prendre maintena que l'année prochaine car sa risque d'etre trés difficil mais bon c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'on a dépensé beaucoup d'argent pendant ce mercato -_- ( p-t trop ^^ ) ;)

 

Mais je tenais à dire :blush: qu'avec ce mercato + l'équipe actuel , les 4-5 prochains mercato estivaux seront vrmt beaucoup moins agitè :P:P

 

En gros on a énormément de jeunes joueurs très prometteurs ( ou déja confirmé ) : rooney / ronaldo / nani / anderson / rossi / smith / Owen H / piqué / barsdley ( un truc comme ça :D ^^ ) evra ------> ( ils ont tous moins de 25 ans :P:P ou un rien plus )

 

plus les Joueurs qu'ont peut pas qualifié de "vieux" : carrick , vidic , Rio , fletcher , saha

 

et pour finir les "cadres qu'on va perdre durant les 5 ans à vnir ( ou +tot evidement ) : gary , scholes , VDs , Ole

 

 

Donc en grOs ce mercato fanstique(ment cher :wub::bj: ) est un mercato sur le long terme et l'équipe ne sera que très peut changer durant les années à venir ----> de l'argent bien placé , donc :rolleyes::D:bj::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai yen a pour des tunes dan ses 4 transfert :):united:

Ouai mais pour moi c'est de la tune bien dépensser -_-

et comme dis carlos le calamar ^^ :

 

"de l'argent bien placé"

 

je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'on a dépensé beaucoup d'argent pendant ce mercato -_- ( p-t trop ^^ ) ;)

 

Mais je tenais à dire :blush: qu'avec ce mercato + l'équipe actuel , les 4-5 prochains mercato estivaux seront vrmt beaucoup moins agitè :P:P

 

En gros on a énormément de jeunes joueurs très prometteurs ( ou déja confirmé ) : rooney / ronaldo / nani / anderson / rossi / smith / Owen H / piqué / barsdley ( un truc comme ça :D ^^ ) evra ------> ( ils ont tous moins de 25 ans :P:P ou un rien plus )

 

plus les Joueurs qu'ont peut pas qualifié de "vieux" : carrick , vidic , Rio , fletcher , saha

 

et pour finir les "cadres qu'on va perdre durant les 5 ans à vnir ( ou +tot evidement ) : gary , scholes , VDs , Ole

Donc en grOs ce mercato fanstique(ment cher :wub::bj: ) est un mercato sur le long terme et l'équipe ne sera que très peut changer durant les années à venir ----> de l'argent bien placé , donc :rolleyes::D:bj::wub:

Ouai ta complètement raison car on a deja une équipe de fou ,donc quelque "gros" transfert c'est mieu que 6-7 nouvelle recrue a 5million! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juge fédéral de Sao Paulo a émis vendredi un mandat d'arrêt international pour blanchiment d'argent et association de malfaiteurs contre l'homme d'affaires russe Boris Berezovski, membre du fond d'investissement MSI lui-même étroitement lié au club des Corinthians. Sont également visés par ce mandat l'agent de Carlos Tevez Kia Joorabchian et Nojan Bedround, ses deux associés. Les trois hommes ont déjà protesté et clamé leur innoncence dans un communiqué.

L'Equipe.fr

 

Chouette, s'ils vont tous en prison on aura plus la PL et la FA sur le dos pour surveiller qu'on donne bien tout l'argent du transfert à West Ham et pas à MSI...

six-feet-under-family.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore un exemple que l'argent a pourri le foot de haut niveau et c'est vraiment dommage...

 

Mais bon finalement, je suis bien content que Tevez inc à MUFC, c'est un grand joueur d'avenir !!!

 

Mais bon j'aurai preferé peut être un Torres ou un Huntelaar !

 

En tout cas, Liverpool ont fait un gros mercato pour renforcer leur attaque

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tevez sera présenté a la presse Mardi prochain

f026dh054my.jpg

une source proche du club confirme bel et bien que Carlos Tevez sera présenter a la press Mardi prochain

" Manchester United ne se serait pas mis dans cette situation s'ils ne s'attendaient pas à ce que l'affaire est close "

" Tevez arrivera comme prévu Mardi prochain et si des personns souhaite bloquer ce transfert il devront trouver un argument légal pour faire ceci "

daily mail


alhawegraphiccomlineyj9.gif
new22k.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
memory2009.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...