Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

Surpris même que les Grecs aient pu frapper. L'Allemagne maîtrise le match, récupère les ballons à 35 mètres des buts grecs, et encore, Schweinsteiger se montre assez brouillon ce soir.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu le match, j'aurais quelques question :

-Comment à été Schweini ? Je doute pas de son impact à la construction mais s'est-il beaucoup porté aux avants postes, et dans ces cas là comment il se débrouillait ?

-La mise en place de joueurs bien meilleur techniquement et dans l'intelligence de jeu sur les côtés a-t-elle été un point déterminant dans la capacité des allemands à créer des décalages pour briser le bloc grec ?(puisque je suppose qu'ils ont joués assez bas et regroupés)

-Comment à été Klose ?

-La défense toujours autant à la peine ? Hummels et Lahm ont surnagés ?

 

N'empêche, depuis 2002, en dix ans, les allemands trustent à chaque fois minimum les demi-finales dans les grosse compet. Impressionnant de régularités.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu le match, j'aurais quelques question :

-Comment à été Schweini ? Je doute pas de son impact à la construction mais s'est-il beaucoup porté aux avants postes, et dans ces cas là comment il se débrouillait ?

-La mise en place de joueurs bien meilleur techniquement et dans l'intelligence de jeu sur les côtés a-t-elle été un point déterminant dans la capacité des allemands à créer des décalages pour briser le bloc grec ?(puisque je suppose qu'ils ont joués assez bas et regroupés)

-Comment à été Klose ?

-La défense toujours autant à la peine ? Hummels et Lahm ont surnagés ?

 

N'empêche, depuis 2002, en dix ans, les allemands trustent à chaque fois minimum les demi-finales dans les grosse compet. Impressionnant de régularités.

 

1) Schweinsteiger a été décevant. Dans la construction déjà, il a perdu des ballons de façon répétée et inhabituelle. Néanmoins, il se plaçait globalement assez bien à la retombée des ballons, récupérant le ballon assez haut. Il ne s'est en revanche pas réellement porté à l'avant, se contentant surtout de faire tourner le ballon pour parvenir jusqu'aux ailes, vers Schürrle et Reus, ou alors trouver un relais avec Özil.

 

2) Oui, incontestablement. Plusieurs fois, on a eu de très bonnes combinaisons allemandes, qui furent inexistantes pendant les autres rencontres. Schürrle a été particulièrement percutant sur son aile, Reus a bien commencé avant de disparaître un peu, avant de marquer son splendide but. Les combinaisons furent bien plus nombreuses que lors des matchs soporifiques de jadis. Enfin, en phase de poule. A noter que j'ai trouvé Özil très bon dans les combinaisons, et le fait de jouer avec Klose semble permettre au numéro 8 allemand de jouer plus aisément.

 

3) Klose a été assez correct, sans être grandiose. Il permet une fluidification des offensives, des combinaisons pas vraiment offertes par Gomez, et est capable de faire quelques éclairs individuels, comme un grand pont sur le coté droit en deuxième période. Il semble moins dépendant de ses coéquipiers que Gomez, mais on connaît leurs différences.

 

4) Défense correcte, à part Boateng, qui a été un poids offensivement (incapacité à combiner, centrer malgré une passe décisive pour Khedira) et défensivement, où il est impliqué sur les deux buts et ne respire pas la sérénité. Lahm un peu fautif sur l'égalisation, pas assez agressif sur le centreur.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha à vrai dire j'avais un gros doute vu que je me rappelle très peu de cet euro, mais au cas ou j'ai préféré englober la cdm 2002 :P

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...