Aller au contenu

Ji-Sung Park


ericantona

Messages recommandés

Reportage sympa sur Park, avec sous-titre anglais :

 

http://www.youtube.com/watch?v=U_O95pgLfrA&feature=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=xvh8_G0lYGc&feature=related

 

 

La suite :

 

http://www.youtube.com/watch?v=s6s57yt0atg

 

(désolé du double-post, j'ai pas réussi à mettre tout les liens d'un coup :P)

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas le même anglais, alors.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut activer les sous-titres si ça se lance pas automatiquement en cliquant sur "cc" du lecteur de Youtube. En tout cas c'est comme ça chez moi. :)

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord. Merci. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compatriote Park a prolongé son contrat jusqu'en 2013 :) !

 

Source : Stewart Gardner

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compatriote Park a prolongé son contrat jusqu'en 2013 :) !

 

Source : Stewart Gardner

 

C'est une chance inconmensurable de posséder en son sein un joueur avec un état d'esprit aussi irréprochable. L'époque étant extravagante, superficielle et propice à la démesure la plus totale, il est bon de savoir qu'un joueur humble et avec quelques principes honore parfaitement notre maillot et son histoire si particulière.

 

Le seul pour qui j'ai un respect absolu.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance inconmensurable de posséder en son sein un joueur avec un état d'esprit aussi irréprochable. L'époque étant extravagante, superficielle et propice à la démesure la plus totale, il est bon de savoir qu'un joueur humble et avec quelques principes honore parfaitement notre maillot et son histoire si particulière.

 

Le seul pour qui j'ai un respect absolu.

 

On peut être effectivement ravi qu'il est prolongé ! :bj: J'adore aussi ce joueur, sa discipline, sa tenacité.. ! il se donne à fond et à l'extérieur il est toujours à 200% , d'où le fait que SAF l'aligne souvent hors d'Old Trafford.

 

Et pour finir, il représente une entrée d'argent vraiment importante pour le club parce que c'est une véritable icône en Corée du Sud. (1er Asiatique a avoir joué la LdC etc..) et donc pour toucher le marché asiatique, Man U a tout intérêt à le garder.

 

C'est pour ces raisons la que je ne croyais pas une seconde dans les rumeurs de départs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parky :wub:

On aura encore besoin de son abnégation et de sa hargne pour cette saison, c'est certain. Et dire qu'il y avait des rumeurs de départ concernant ce joueur...bien content de le voir prolonger ^_^

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on joue une flopée de matchs en C1 dont les deux demies finales sans jouer la finale et qu'a la fin l'équipe gagne la coupe on est pas considéré comme faisant partie des joueurs ayant gagner le tournois ???

 

Car dans l'article ils ne le site pas comme ayant remporté la C1 en 2008.... Il n'a pas jouer la finale mais il avait été renversant contre le Barca en demie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on joue une flopée de matchs en C1 dont les deux demies finales sans jouer la finale et qu'a la fin l'équipe gagne la coupe on est pas considéré comme faisant partie des joueurs ayant gagner le tournois ???

 

Car dans l'article ils ne le site pas comme ayant remporté la C1 en 2008.... Il n'a pas jouer la finale mais il avait été renversant contre le Barca en demie!

Il était pas dans le groupe pour la finale gagnée de 2008, donc pas de médaille pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément incontournable, une machine à courir partout, un pur guerrier du royaume d'Old Trafford ; un joueur pour lequel j'ai énormément d'admiration. Certainement pas le plus clinquant, mais ô combien important ? C'est pas pour rien que Ferguson l'aligne systématiquement dans les gros matchs de champions league ou de premier league. Parky a tout pour lui et ce en commençant par trois poumons, cette façon qu'il a de se dépenser, de tout donner. Il est constamment entrain de presser l'adversaire, de récupérer des ballons, de perforer les lignes ennemies, de manger du gazon, de lancer à la perfection ses partenaires, de s'infiltrer dans le rectangle et de claquer quelques jolis buts. Un modèle pour tous les jeunes joueurs de foot qui souhaite réussir un jour au plus haut niveau, il est irréprochable dans son éthique de travail. Un très grand professionnel !

 

Il est tellement sous-coté en plus, ça me fait toujours bien rire quand les supporters adverses se "moquent" de lui, ne voyant en ce dernier qu'un asiatique qui court partout. Et pourtant, Wenger aurait bien besoin d'un joueur comme Park dans ses rangs... Malgré ses nombreuses coupes de cheveux douteuses, Ji-sung transpire l'élégance lorsqu'il entre sur un terrain. Tout donner pour tout gagner, Parky pour la vie ! Il n'est pas venu chez nous que pour faire vendre des maillots, je crois que ça s'est vu et revu. :wub:

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas dans le groupe pour la finale gagnée de 2008, donc pas de médaille pour lui...

Si il a eu la médaille je crois,mais le faite de ne pas avoir été inscrit sur la feuille de match ce soir là,ne fait pas de lui un vainqueur de la LCD.Lui même l'a dit il ne se considère pas comme un vainqueur de la LCD.Récompenser pour un match qu'il n'a pas de jouer,il en veux pas.

 

Mais bon je lui souhaite de gagner la LCD,il est toujours lors des grands match,quart et demi on peut toujours compter sur lui,et sur les finales on joue contre le Barça et on les perds.Y'a deux ans contre le Bayern ou on n'a pris 2 but alors qu'on gagner 3-2,il nous à manquer et on n'a manquer la finale.Tout ça pour dire que Park dans les gros match il me déçois quasi jamais.Franchement à chaque fois qu'il joue dans les gros match je suis rassurer.

 

 

Et comme il a été dit plus tôt qu'es qu'il est sous coté,je me suit toujours un mec qui connais le foot il voit que c'est un grand joueur,quand on me dit que Park est nul,j'entre même pas dans le débat parce que y'en n'a pas.

Moi quand je vois que le mec est droitier,et qu'il plante autant de but du gauche sa me suffit à dire qu'il est loin d'être nul.Regarder ces buts il marque énormément du gauche.Et ces pas des vieilles frappe.Les Wolves font encore des cauchemars.

 

Sa me fait trop marrer,SAF il en espérer pas plus on aurait dit pour lui le match c'étais un nul.Et l'entraineur des Wolves il pris de rage :bj: ,il sait même plus ou il habite à ce moment là .

http://www.manchesterdevils.com/multimedia.php?page=lire&id=2201

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Park (indigent techniquement, on sait que, techniquement, il est en-dessous de nos autres joueurs, mais là, c'était choquant).

 

Très étonné de lire cette remarque. Park n'est certes pas LE joueur technique par excellence, mais il reste très à l'aise. Ce n'est pas flagrant quand il joue sur l'aile car il travaille beaucoup et s'efface un peu offensivement. Mais quand il joue plus libéré (de manière axial, en étant bien couvert, comme c'était le cas avec la Corée par exemple) il fait preuve d'une certaine finesse technique. Ce n'est pas pour rien s'il se montre régulièrement décisif, il a cette petite patte technique, c'est pas bling bling ou très visible, mais c'est présent. Ce côté, je touche la balle d'une façon bien précise, originale, je la caresse, et je lui fais prendre la trajectoire que je veux. Ca se retrouve régulièrement dans ses frappes, tout comme dans sa capacité à éliminer des joueurs, que ce soit sur un petit dribble/mouvement de corps ou sur une petite passe enchaîné d'un déplacement. Il fait beaucoup d'air quand il est en forme, mais de l'air positif.

 

Si tu re-regardes son match contre Chelsea de Mai dernier, tu constateras que techniquement, il a Valencia et Carrick réunis dans chaque pied.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valencia j'suis d'accord, mais pour Carrick c'est moins flagrant, et à vrai dire ils n'ont pas la même technique.

 

Carrick est un joueur très technique, mais à sa façon. On sait que dans cette qualité tout le répertoire de passe est comptabilisé, et à ce niveau là, il poutre bien des milieux... (Bien qu'il prenne moins de risques maintenant).

Mais sinon pour le coréen, bien qu'il ne soit pas une lumière dans le jeu, il n'est pas faible techniquement, je trouve aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de Park, c'est qu'il est sous-côté hors du cercle mancunien, mais sur-côté à l'intérieur de ce cercle. En fait, j'ai envie de dire que c'est un joueur de rotation d'une valeur inestimable, mais un titulaire à prendre avec des pincettes, ou, tout du moins, qui manque de certaines qualités.

 

Je vais quand même préciser quelque chose : mon commentaire sur l'indigence de sa technique porte sur son match face à Bale. En temps normal, il est capable de gestes techniques, comme un Javier Hernandez, mais n'est pas pour autant un excellent technicien, ou en tout cas est clairement en retrait. Ce n'est pas GIggs dans la technique de dribble, la vivacité dans les petits périmètres, l'intelligence dans la passe, la qualité de la passe. Ce n'est pas Rooney dans la complétude, Carrick dans la qualité de son jeu de passes et dans sa technique de frappe, Welbeck ou Berbatov dans la qualité de la protection du ballon ou des contrôles, Nani dans l'imprévisibilité, Ferdinand, Smalling, Jones, Rafael, Fabio ou DDG. C'est plus un joueur à la Vidic, Valencia. Des joueurs corrects dans ce domaine, qui parfois réussissent certains gestes (ça me fait penser à O'Shea et son match face au Réal), parfois affichent des limites pénalisantes (voir les contrôles de Vidic parfois).

 

Ce que je veux dire, c'est que je suis capable de trouver au moins 15 joueurs dans l'effectif actuel qui ont une technique supérieure au Coréen. Ce n'est pas vraiment un reproche (sauf pour le match face à Bale, où c'en était trop), plus un constat. Park est un guerrier, un battant qui, même si il court parfois dans le vent (Bale, Barcelone), est précieux entre Novembre et Février, période où les matchs s'enchaînent et où le physique prend parfois le dessus sur la technique, précieux dans les matchs qui nécessitent une débauche d'énergie importante (Chelsea). Mais dans un match qu'il faudra techniquement dominer (et face au triple rideau suisse en fin de match il fallait être juste techniquement), Park est inutile (enfin, il n'apporte pas réellement ce dont on a besoin). Hier, il a annihilé plusieurs actions jouées en une touche en raison de contrôles déficients, de passes totalement ratées. Ca n'enlève rien en son importance, juste qu'il faudrait accepter de redéfinir son rôle, et ce une bonne fois pour toute. ;)

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on sait tous de quoi est capable Park, et sincèrement je trouve la critique assez facile et sévère. Après lecture, je comprends l'idée qui se dégage de ton explication mais, soit, cela reste sévère. La question est simple : au vue des possibilités qui s'offraient à Sir Alex mardi soir, dans ce contexte bien précis, est ce qu'il valait mieux laisser Giggs, le remplacer par Park, ou le remplacer par Fletcher?

Park rentre à la 61ème minute, les suisses ayant déja égalisé (2-2). La situation est loin d'être évidente à gérer, et je veux simplement souligner le fait que je ne suis pas sur qu'un autre joueur aurait fait mieux. Je suis d'accord que sa prestation était loin d'être convaincante, mais de ma propre vision il s'agit davantage du contexte que de ses aptitudes réelles.

Il faut aussi relever, dans une moindre mesure, que l'arbitre (quel emmerdeur..) avait décidé de nous plomber quelques actions en se mettant sur notre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend Park cours dans le vent et que c'est ridicule ,franchement je me dis que sa veut strictement rien dire.On n'est sur un terrain de foot d'une part,courir n'est pas une honte,si tu joue c'est pas pour te gratter la tête,d'une autre part quand on n'a pas le ballon faut aller le récupérer parce que sans sa le ballon il reviendra pas dans nos pieds.Donc je lis que les courses de Park était ridicule contre le Barça,je dis au moins lui à eu envie de tenter quelque chose .Park il peut exercer un fort pressing parce qu'il est endurant,c'est normal qu'il cours et surtout pas dans le vent.Faire un pressing c'est pas courir dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, le raisonnement de Captain est loin d'être erroné, d'ailleurs je le rejoins sur certains points.

À vrai dire, on peut presque dire qu'il a régressé sur certains aspects (fondamentaux) par rapport à son passage au PSV. Puis, pour avoir été un fervent admirateur de la Corée lors du mondial asiatique, je me souviens bien de ses prouesses techniques, et de ce but fabuleux contre le Portugal. Si c'était Ronnie qui le mettait, il aurait fait le tour de la planète. ('Fin vu que c'était le mondial, ça a du le faire quand même ^^)

 

Et j'ai aussi remarqué qu'il avait l'air plus à son aise en sélection. Où il était indéniablement le leader technique, avec un bagage bien plus abouti qu'à Manchester, où son rôle est plus tactique. Maintenant une qualité technique, ça ne se perd pas totalement, et on l'aura bien vu à un moment de la saison dernière, où il était le meilleur mancunien sur le terrain. Est-ce parce que l'enchainement des matches lui conviennent mieux?... Peut-être bien. Mais je pense surtout à une réelle confiance prise, une plus grande confiance en lui, et donc plus de prises de risques.

 

Par contre je suis bien d'accord, sur le fait que des matches contre Chelsea, où l'aspect tactique et le repli défensif priment, lui conviennent mieux, que des rencontres techniques (qui iront plus à des joueurs comme Nani, Giggs, Rooney, Ferdinand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...