Aller au contenu

Elections présidentielles


ericantona

A vous de voter!  

85 membres ont voté

  1. 1. Pour qui voterez-vous le 6 mai?

    • N. Sarkozy
      38
    • S. Royal
      40
    • Blanc
      7


Messages recommandés

vous pouvez commenter.

perso, oui et Bayrou ^_^

les non Français doivent bien sûr s'abstenir de voter, ça biaiserait le vote. les mineurs aussi. mais n'hésitez pas à dire pour qui vous voteriez si vous pouviez le faire

 

Résultats du 1er sondage

Pensez-vous aller voter aux élections présidentielles de mai ?

Oui : 41 (79%)

Non : 11 (21%)

 

Pour qui allez-vous voter?

Sarko : 15 (29%)

Ne sait pas encore : 11 (21%)

Bérou : 10 (19%)

Ségogo : 9 (17%)

Le Stylo : 5 (10%)

La Poste : 2 (4%)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et ne mâche pas c'est maux

 

la c'est mythique :ptdr:

 

pour la enième fois, un petit effort sur l'orthographe rooney8 stp :rolleyes:

 

je fais des efforts

mais le désoler mais je voie vraiment pas

même si sa parait ridicule :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement ma voix ira à Bayrou

 

Son programme me convient assez, il me semble être un homme droit et sincère

Je dois dire que certaines de ses idées sont bonnes, je vais donc voter pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà à peine la politique suisse, alors là.... :unsure:

Mais en tout cas, on peut dire qu'on en parle partout de ces élections, et je ne suis pour personne, mais j'ai entendu une fois tout un truc avec Sarkozy, et faut avouer qu'il est fort

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et non car je n'y suis pas autorisé..

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai voter, comme d'habitude, ça me semble important, et il ne m'a pas fallu attendre 2002 pour en prendre conscience. Après, plus de jeunes devraient voter donc c'est déjà ça.

Par contre je ne sais toujours pas pour qui voter, et j'ai l'impression que c'est pareil pour pas mal de monde. Donc les sondages, c'est bien, mais pas forcément justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voter parce que j'ai le devoir de le faire mais je sais pas encore pour qui je vais voter je dois d'abord lire les programmes des candidats

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Sarko me fait rire, sa politique basé sur l'insécurité n'a pas de sens en y refléchissant un peu.

Il pense qu'avec des flics à chaque coin de rue, la délincance va se résoudre du jour au lendemain, je trouve cette solution trop simpliste, il suffit de regarder et d'étudier le comportement des jeunes, pour les comprendre et résoudre le problème d'une autre manière ( en les aidant un trouvé un emploi par exmple, en les forçant à aller en cours...) Sa politique est surtout radicale, et c'est justement ça qui plaît à ses partisants, une solution brute et rapide, mais était-elle pour autant éfficace ? On l'a très bien vu quand il était ministre de l'intérieur et... vraiment rien de nouveau mis à part, une augmentation de la délincance et des violences sexuelles.

En plus je pense que pour régler ce problème il faudrait déjà s'en imprégner, c'est-à-dire y avoir vécu pour comprendre l'attitude des jeunes, et lui qui a vécu dans un univers bourgeois et aristocrate... Il n'a donc pas rencontré tous les problèmes que nous rencontrons tous les jours.

Il envisage de baisser le nombre fonctionnaires pour "faire des économies" comme si c'était la seule manière de le faire, déjà qu'il en faudrait plus dans certaines régions.

 

Certes la violence est présente en Seine St Denis, mais voit-on à la télé quelconque violence autre qu'en région parisienne, sachant qu'elle existe, la seule raison c'est de stigmatiser de creer des clichés repoussoir, et ainsi creer une certaine peur chez les gens, et cela permet de lui rapporter des voix.

 

Bref, l'homme politique aux idées très différentes des miennes, même si son atout, est qu'il touche a peu près à tous les domaines, et qu'il aurait la carure d'un futur président.

Je dis juste attention, on a bien vu les sondages de 2002 et tout le monde en a tiré une leçon.

 

 

Et je concluerai avec une phrase de l'Abbé Pierre: " est-ce qu'il s'occupe de votre sécurité ou celle des riches?"

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis plutôt de gauche mais Royal elle me donne des boutons...

 

Dans le journal (Suisse) 24heures ils ont fait un sondage pour qui les Suisses voteraient, si il le pouvait.

 

Si vous le pouviez, pour qui voteriez-vous

 

Ségolène Royal 21%

Nicolas Sarkozy 25%

François Bayrou 39%

Jean-Marie Le Pen 11%

Un autre candidat 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 70 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...