Aller au contenu

Messages recommandés

C'est bien Twin machin ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andeerson : Memories of Murder, tu ne pourras pas trouver mieux.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Témoin du Mal avec Denzel Washington

 

c pas un grand film mais c assez original et la fin est coolos

 

mais c'est un tueur en série qui se déplace de corps en corps en fait

 

c une série B quoi

Tu proposes un film et spoil l'histoire ? ...

 

Ando, Psychose ?

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster, Ando ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychose est surcoté. C'est triste à dire pour un Hitchcock, mais c'est le cas.
D'ailleurs ça relève quand même plus du thriller que du film policier.


Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surcoté un poil (car je trouve qu'il y a un soucis de hic); mais rien que niveau culturel ça reste à voir.

Puis bon, le surcotage ne dépend finalement que de ce qu'on t'en a déjà dit :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est vrai. Ce qu'il a apporté au cinéma (il prend à contre-pied la structure scénaristique de base, est à l'origine du cinéma d'épouvante des années 70-80 etc.) est colossal. Rien que pour ça, il faut le voir, si on souhaite avoir un minimum de culture cinématographique. Comme il faut regarder L'Arrivée d'un train en Gare de la Ciotat. Même si le film d'Hitchcock est autrement plus intéressant. Loin de moi l'idée, de toute façon, d'aller à l'encontre de 50 ans d'éloges. C'est un film que j'ai bien aimé mais qui, en 2013, me paraît anecdotique pour un néo-spectateur. C'est un film qui ne résiste pas aussi bien à l'épreuve du temps que d'autres Hitchcock comme Rebecca (si on raye les 20 premières minutes) ou Vertigo par exemple (même si ce dernier c'est limite, tant il est bancal scénaristiquement). La schizophrénie est tellement absurde qu'elle a dû mal à passer, et la fin explicative au possible, en 2013, c'est juste pas possible.

Mais Fenêtre sur cour ou Les Oiseaux c'est encore pire, par exemple. Même si ce dernier est sympa.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes un film et spoil l'histoire ? ...

 

Ando, Psychose ?

 

haha m**** ^^

 

quel con

 

de toute façon c'est pas un grand film

 

bon pour me faire pardonner j'vais divulguer ma liste des 10 films US qu'un supporter de MU doit avoir vu (mais dont ttlemonde se fout, ce dont je me fous) :

 

Les Affranchis

Eyes Wide Shut

La Ligne Rouge

Il était une fois en Amérique

Annie Hall

Fight Club

Voyage au Bout de l'Enfer

Casino

Guet-Appens de Monsieur Peckinpah (gros surcoté lui)

Edward aux Mains d'Argent

2001, l'Odyssée

 

après le cinéma en noir et blanc c'est bien mais bon il faut être ABSOLUMENT MODERNE, c'est pas ce qu'on dit ?

 

mais Les Affranchis j'espère que ttlemonde l'a vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la couleur au noir et blanc pour la simple et bonne raison que la couleur, dans toute sa variété, peut se permettre plus de nuances. Mais des films en noir et blanc qui tirent pleinement profit des possibilités esthétiques, y en a. Là-dessus Welles et Kurosawa sont des maîtres.

Les Affranchis encore une fois, j'ai été déçu. Pour moi ça n'a pas la dimension du Parrain, du tout. De toute façon je ne suis pas un grand client de Scorsese. Ses films que je préfère sont les plus récents, c'est dire.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la couleur au noir et blanc pour la simple et bonne raison que la couleur, dans toute sa variété, peut se permettre plus de nuances. Mais des films en noir et blanc qui tirent pleinement profit des possibilités esthétiques, y en a. Là-dessus Welles et Kurosawa sont des maîtres.

 

Les Affranchis encore une fois, j'ai été déçu. Pour moi ça n'a pas la dimension du Parrain, du tout. De toute façon je ne suis pas un grand client de Scorsese. Ses films que je préfère sont les plus récents, c'est dire.

 

pas fan de Scorsese !? ^^

 

p*****

 

t'es étudiant en ciné en +, right ?

 

Scorsese serait donc peu respecté en école de ciné ? simple question, ça m'angoisse

 

c'est vrai que c'est loin d'être le + subtil de tous, ni le + perfectionniste d'ailleurs, mais perso c'est le cinéaste qui m'a le + assommé d'entre tous

 

ouah

 

les affranchis ça m'a complètement tué ; la fin elle est meurtrière pour le spectateur, meurtrière

 

et c'est sûr que c'est pas un film "lyrique" et expansif comme le Parrain mais j'crois pas que ça lui enlève quoi que ce soit en poids, ou en dimension

 

:)

 

mais tkt j'ai des goût très pop en ciné et j'suis pas très fin (j'aime pas Lynch, j'aime pas Bergman ^^ ça veut tout dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel déception ce film !

 

Dire que j'en attendais énormément ...

A quels niveaux ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quels niveaux ?

 

Alors la principale déception pour moi ça a été Hannibal Lecter. J'attendais beaucoup beaucoup plus de la relation antre Judi Foster et lui surtout qu'on m'avait énormément parlé de ça. Au final il y a très peu de scènes entre les deux, on voit d'ailleurs assez peu Anthony Hopkins finalement. C'est dommage que ça passe autant en second plan par rapport à la traque de l'autre tueur qui est totalement inintéressante.

 

Surtout que si on enlève Hannibal c'est terriblement classique. Dans le scénario, la réalisation ou l'ambiance que j'ai jamais vraiment trouvée angoissante. Ça m'a autant passionnée qu'un épisode des experts.

Ce film ne m'a pas marquée, j'en ai pas un énorme souvenir mais il me semble que la fille découvre qui est le tueur d'une façon très décevante et que la fameuse psychologie du film n'allait pas très loin.

 

Je sais que ce film est le premier du genre et qu'il a eu beaucoup d'influence mais il a vraiment vieilli.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez surtout PAS voir Prisoners. La plus grosse arnaque depuis... Inception.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors la principale déception pour moi ça a été Hannibal Lecter. J'attendais beaucoup beaucoup plus de la relation antre Judi Foster et lui surtout qu'on m'avait énormément parlé de ça. Au final il y a très peu de scènes entre les deux, on voit d'ailleurs assez peu Anthony Hopkins finalement. C'est dommage que ça passe autant en second plan par rapport à la traque de l'autre tueur qui est totalement inintéressante.

 

Surtout que si on enlève Hannibal c'est terriblement classique. Dans le scénario, la réalisation ou l'ambiance que j'ai jamais vraiment trouvée angoissante. Ça m'a autant passionnée qu'un épisode des experts.

Ce film ne m'a pas marquée, j'en ai pas un énorme souvenir mais il me semble que la fille découvre qui est le tueur d'une façon très décevante et que la fameuse psychologie du film n'allait pas très loin.

 

Je sais que ce film est le premier du genre et qu'il a eu beaucoup d'influence mais il a vraiment vieilli.

Ouais moi aussi on m'en avait tellement parlé que ça m'a un peu laissé sur ma faim...

Y'a quand même une pure ambiance glauque qui met mal à l'aise et fait son petit effet

 

N'allez surtout PAS voir Prisoners. La plus grosse arnaque depuis... Inception.

J'irai le voir alors

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Do as you want homie.


C'est bien Twin machin ?


J'avais pas vu. Mais qu'il est drôle ce pj, mais qu'il est drôle, bouahahaha. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la couleur au noir et blanc pour la simple et bonne raison que la couleur, dans toute sa variété, peut se permettre plus de nuances. Mais des films en noir et blanc qui tirent pleinement profit des possibilités esthétiques, y en a. Là-dessus Welles et Kurosawa sont des maîtres.

 

Les Affranchis encore une fois, j'ai été déçu. Pour moi ça n'a pas la dimension du Parrain, du tout. De toute façon je ne suis pas un grand client de Scorsese. Ses films que je préfère sont les plus récents, c'est dire.

Scorsese c'est le boss !! Les infiltrés :wub: shutter island ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé Taxi Driver, je n'ai pas compris son propos, l'ambiance m'a rebuté. Il me semble avoir juste apprécié les quelques passages avec la prostituée. Mais j'avais 16 ans quand je l'ai vu, alors j'étais peut-être pas assez mûr.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah des scorsésiens, ça fait plaisir

 

mais ouais Sharon Stone dans Casino

 

sa désespérance dans le couloir, avec "House Of The Rising sun" en fond sonore

 

et la scène du bar dans les Affranchis, et le gros Paul Sorvino

 

Gangs of NY, Bill le Boucher

 

Mark Walberg dans les Infiltrés, et Nicholson, et même Alec Baldwin qu'on voit peu

 

De Niro dans Mean Street (son meilleur rôle à mon avis, même si on le voit peu)

 

le petit moment en couleur dans Raging Bull

 

etc

 

mais ouais Scorsese c'est un p***** de génie, avec un style, une vision du monde et bcp de modernité

 

et puis il nous fait pas trop ch*** avec la "lenteur" et ça c'est sympa de sa part

 

en + il soigne ses fins et à chaque fois, même dans ses films mineurs, il finit par te frapper quelque part

 

j'ai jamais vu un type finir aussi bien ses films

 

c'est le fergie time quoi

 

et Taxi driver c'est un film un peu dégueulasse et malsain, il faut le dire, mais ça marque

 

dans le même genre t'as "A tombeau ouvert" et perso je préfère

 

et puis les Rollings Stones en fond sonore c'est vrai que ça claque p*****

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Best, "Taxi Driver" m'avait déçu, mais faut que je le revois, comme toi j'lai vu très jeune.

 

"Les Affranchis" c'est un de mes classiques, bastos de la première à la dernière minute avec des scènes d'anthologie (Joe Pesci "Quoi marrant?!")

"Ragging Bull" j'ai adoré, "Casino" aussi, "Shutter Island" également (twist un peu grillé)

 

Mais faut que je les revois aussi

 

"A tombeau ouvert" ouais il est bien, pas trop connu dans sa filmo mais j'ai accroché, un des derniers bons rôles de Nicolas Cage il m'semble.

"Les infiltrés" j'avais bien accroché aussi mais la version originale est très bonne également, quand il fait des remake ça surpasse pas l'originale, "Les nerfs à vif" c'est pareil, le film est bon mais la version originale avec Robert Mitchum et Gregory Peck envoyait du lourd!

 

Le reste je n'ai pas vu.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 127 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...