Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis allé voir Interstellar aujourd'hui, et j'ai beaucoup apprécié.

J'ai d'ailleurs trouvé quelques clins d'oeil à 2001 : A Space Odyssey, que ce soit dans quelques scènes, ou même un peu la musique.

 

Un visionnage avec sous-titre sera pas mal me concernant :D (j'attendai la sortie en dvd).

 

Et sinon, je me suis fait The Shining de ma collection Kubrick, ce n'est pas son meilleur, même si les acteurs sont très bons.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir aussi Interstellar, trés bon film, mais pas non plus grandiose comme certains le surcotent. J'aime pas forcément les films dans l'espace, mais la ça passait vraiment bien, nolan a réussi à me plonger au fin fond de l'univers, en parti aussi avec la BO (Hans :wub: ) qui rend un coté inoubliable au film.


Bon aprés, il a quand meme des lacunes...

 

Les deux mec, oublié leur nom d'ailleur..., qui parte avec Brand et Cooper, c'etait sur dés le départ qu'ils allaient crever, pour laisser le binome de héros..

Et puis il a quelque lenteur parfois, genre le début sur terre, meme si il sert à presenter les personnages, est quand meme assez long et un peu barbant

 

Et d'accord avec Mondoudou par rapport au robot, ça casse parfois l'ambiance drama-SF du film, mais bon c'est un passage malheuresement obligé pour tous les films à grosse prétention...

 

 

Mais bon, j'ai beau critiquer, ça reste un trés bon film à aller voir, et qui a une atmoshére (lel) particuliére.

 

 

 

 

Je me suis aussi regardé Léon de Luc Besson suite à vos avis.

 

L'idée de base est sympa, les personnages, l'histoire entre léon et mathilda, meme l'ambiance est assez bien, et on a envie de rentrer dans le film, mais m**** quoi, qu'est ce que c'est vide...

 

Le film aurait pu etre 10x mieux, la on résume ça fait : pan-pan, instant drama, pan-pan, instant drama avec Oldman qui s'accapare l'écran, instant drama, instant on sait pas vraiment ce qui se passe vu qu'on nous raconte que la moitié, bataille finale pan pan boum, instant drama, FIN.

-> go collaborer avec steven seagal, ce sera moins triste à voir.

 

Le style de léon, m****, il y avait tellement la place pour faire un truc cool.

Enorme déception et gros gros gachis donc..

  • J'aime 1
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou aime ceci.

 

Non Besson n'est pas un grand cinéaste. Subway et à la rigueur Léon.

Le cinquième élément est "marrant" mais je ne le considère pas comme un grand film.

 

Nikita, quelle diarrhée cinématographique.

 

 

il révèle Milla Jovovich;

 

Ouai ben merci du cadeau.

Quelle carrière elle a fait ! Que des grands films !

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où mettre ça :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=kh22X6BmmI8

 

 

Les acteurs ne sont pas forcément exceptionnels bien que j'aime bien Brasseur mais c'est évidemment pour les textes que je mets ça. MERCI SACHA !

 

 

Je le reverrai dans deux ans. J'en aurais peut-être une autre lecture ...

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça plaise. Il est un peu oublié ( à cause de son trouble passé durant l'occupation ? ) malheureusement. Je trouve ça dommage.

J'en ai parlé plusieurs fois, c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie.

 

 

PS : Ce n'est pas parce que JE l'apprécie que j'aimerais qu'il soit plus populaire. Au contraire. Mais je trouve qu'il a un sacré talent, et que le talent c'est ce que devrait promouvoir la France. La France se renie aujourd'hui.

 

 

 

21min45 de la vidéo " prends donc le genre humain comme moi, adore le tel qu'il est ... " ça me rappelle d'ailleurs le misanthrope de Molière et le passage que j'avais mis :

 

 

Mon Dieu, des mœurs du temps, mettons-nous moins en peine,
Et faisons un peu grâce à la nature humaine ;
Ne l’examinons point dans la grande rigueur,
Et voyons ses défauts, avec quelque douceur.
Il faut, parmi le monde, une vertu traitable,

 

À force de sagesse on peut être blâmable,
La parfaite raison fuit toute extrémité,
Et veut que l’on soit sage avec sobriété

 

...

 

 

 

Ou quand je ne sais plus quand il dit " les femmes sont faites pour êtres mariées, les hommes pour être célibataires "

 

 

 

Biensur certains vont crier à la misogynie ou je ne sais quoi ... D'ailleurs je m'en vais de ce pas mettre la Mathilde dans le topic musique :)

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça plaise. Il est un peu oublié ( à cause de son trouble passé durant l'occupation ? ) malheureusement. Je trouve ça dommage.

 

 

Ayant habité jusqu'a l'année passée à Cap d'Ail, non je l'ai jamais oublié :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu sur les inrocks cette interview qui doit durer une demie heure ou plus ?

 

voila : http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/interview-exceptionnelle-les-36-ans-mort-jacques-brel/ .

 

c'est certain qu'en France, des discours comme ça, sur les femmes (Guitry) , c'est plus possible. Ou tu te prends une Fourest sur le dos.

 

Alors que c'est plus subtile que ça .

  • J'aime 1
140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir "La French", bon film. Pas fan de Dujardin mais il est bon dans ce rôle rien à dire. Pas déçu de mes 2 dernières sorties au ciné entre ce film et Gone Girl.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 ici c'est juste 3d y'a pas d'imax à la réunion, mais c'est + cher qu'en métropole.

En métropole ça tourne autour de 6 à 10 euros j'dirai et en fonction du ciné et del a ville y'a du imax ou du 3d

 

 

Et encore dans certains cinés pour les -25 ou 26 tu as du 5euros la séance.
Ca dépend vraiment du ciné, de la ville etc, mais en général y'a des offres qui font que tu payes moins de 7-8 euros. Sauf dans des coins un peu mafieux comme chez moi où tu casques 10-11 putains d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 euros et quelques pour les étudiants à Genève... 15 pour les adultes. Ça c'est pour la 2D

 

Sinon on atteint les 20 euros pour la Imax.

 

Du coup je peux pas y aller souvent...

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 euros ça commence à faire sacrément cher la séance de ciné

Ca c'est clair.

 

Y a un monopole de Pathé cinémas en même temps, ils font ce qu'ils veulent...

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte cb une place de ciné en France ?

3,90 E avec mon CE au lieu de 7.
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathé dans le Bas-Rhin, c'est 10-11e la séance, environ 8 pour les étudiants (+ 3e pour la 3D). Et un Ciné Cubic (chaîne, indépendant, aucune idée ^^) c'est 7e la séance adulte, 5e étudiant (+2e la 3D). Mais c'est relativement cher, surtout si tu y vas en couple ou avec des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-10 e

 

Igual en plein tarif. Megarama, Mega CGR etc ... toujours les mêmes grosso modo. Sinon Utopia c'est le moins cher il me semble : 6.5e.

 

 

 

 

 

PS : Skynet si tu cherches des adresses. L'Utopia est LE cinéma phare de Bordeaux. Petites salles, films en V.O, le cadre est magique (dans une ancienne église, l'architecture tue), il y a un bar également etc ... Tu peux croiser des metteurs en scène ou autres. Il y a même des soirées " militantes ". Je te cache pas qu'il y aussi du bobo :D On te propose parfois de signer des pétitions et le restaurant propose du bio :D

 

 

PS² : Pas de pub et apparemment le prix a encore baissé : 4 / 5e.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 6.30€ à l'ugc de Bordeaux (qui n’est vraiment pas terrible comparé à celui de Strasbourg) pour les étudiants. Mais niveau VO ils mettent le paquet, je n'ai pas à me plaindre, unique point positif.

 

J'ai vu La French, assez bof, suis resté sur ma faim quand même. Pas mal de scènes clichées, ça m'a un peu gonflé. Mais j'imagine que dans des films de mafieux, on ne peut pas faire sans ...

 

En film français, j'ai préféré Respire avec la magnifique/psychopathe Lou de Laâge :wub::wub: (qui est d'ailleurs bordelaise)

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...