Aller au contenu

Messages recommandés

Je l'ai vu y a pas mal de temps mais je le reverrai avec un autre oeil maintenant.

Mais j'ai "The Shining" à regarder d'abord :)

Perso j'ai vraiment pas aimé le film.. je le trouve surcôté. Pour moi livre > film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma critique sur Interstellar

Je ne savais pas comment réagir en sortant du cinéma mais au fond je crois qu interstellar me parait assez bof.
Le scénario comporte beaucoup de points inexpliqués.

Parmi eux on trouve les théories scientifiques farfelues sorties de nulle part. T y comprends rien mais t essaies d y croire. Des actions assez miraculeuses sorties de nulle part (cf la fin).

En fait je pense que Nolan a voulu traiter un sujet beaucoup trop vaste. C est très ambitieux de s attaquer a un tel sujet que la survie de l espèce humaine a travers la conquête de l espace. Mais je pense que Nolan a vu trop grand. Au lieu de s axer sur quelque-chose de précis,il traite le film et sa problématique de manière beaucoup trop large a mon goût. Il va très souvent dans le facile niveau scénaristique. Il n y a pas vraiment de difficultés et ça manque parfois vraiment de consistance. Les personnages arrivent miraculeusement a faire des choses sans que ce soit bien expliqué. J ai eu l impression que c était "bon je t ai mis des putains d effets spéciaux, un p***** de sujet, des putains de plans visuel de la mort qui tue un p***** de compositeur pour bien faire bien chialer ta race donc soit t y crois soit tu te tais". Ça n empêche pas qu il y ait des excellents moments d action

lorsque cooper décide coûte que coûte d'amarrer sur la stations orbitale après la connerie du docteur Mann. Matthew mcconaughey en mode super badass <3 "je ne sais pas si ça va marcher mais si on reste plantés là comme des cons on va mourir comme des merdes, du coup je mets mon vaisseau à fond pour aller ammarer mon Ranger à la station orbitale :win: (meilleur moment du film pour moi)

et d'humour (p***** le robot :bj: ), et qu il y ait tout un tas d outils (plans paysage, musique, effets spéciaux ...) pour sublimer l atmosphère générale et l ambiance du film. Il y avait de quoi construire un chef d oeuvre. Pourtant, il y a vraiment beaucoup trop de défauts pour le considérer comme tel. C est un bon film certes mais qui manque clairement de mordant. Nolan a trop tiré sur la corde du mystère et de l ésotérisme.

PS/ Mon avis peut aussi très bien changer. Mais le fait que je soit mitigé renforce mon opinion négative sur le film

Super article sur le film que j'ai récupéré sur Gunners.fr de la part d'un membre:

http://oblikon.net/analyses/interstellar-explication-et-analyse-du-film-de-c-nolan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant et avec un peu de recul, je revoie ma note sur Gone Girl je passe de 15 à 17 sur 20, vraiment un bon film.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même fait de très bons films voire même des excellents (Batman : The Dark Knight). Ce n'est pas le meilleur ni le plus régulier à mon goût mais son cinéma est quand même de qualité.

Oui, je suis d'accord. Mais il y en a qui le considère comme le meilleur réalisateur, ça je comprends pas. ^^

Mon film préféré réalisé par Nolan, c'est Memento je pense.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on m'explique juste une chose : Est-ce que 15-20min de très bonne facture peut sauver un film de 3h ? Absolument pas pour moi.

Je ne comprends pas du tout les critiques, le surcotage autour de ce film ... La très grande majorité des gens n'ont rien compris et ne comprendront rien au blabla de physiciens, et sur ça ils ont bourriné comme des malades. Et ne parlons pas du nombre incroyable d'incohérences, de choix faciles ...

 

Heureusement qu'il y'avait le (très) bon McConaughey.

 

 

Nolan : Inception, TDK Rises, Interstellar en 4ans ... point commun ? SURCOTÉS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conquis par Interstellar, grand film de SF qui se tient. Nolan a été entourer de tout un tas de physiciens sur le plateau et pour l'élaboration du script de son propre aveu.

Si y'a bien quelque chose qu'on ne peut reprocher a Nolan, c'est bien de faire simple, surtout dans Interstellar... Apres on sait tous que ca fait trop cool de dire que les films de Nolan sont nul mais que "La vie d'adele" c'est mortel... (ca rime)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film tout à l'heure et moi aussi je suis un peu mitigée même si je pense que c'est un bon film et je ne regrette pas d'être aller le voir.

 

Mais pour moi le plus gros défaut et vous n'en avez pas parlé c'est dans la mise en scène. Faire un film si pauvre niveau photographie pour une histoire dans l'espace c'est fort et les prises de vue fixes contre le vaisseau sont totalement inintéressantes. Et pourtant elles se sont répétées et répétées ... On ne ressent pas grand chose du déplacement du vaisseau (même dans les moments catastrophes qui sont du coup un peu gâchés) et on ne profite absolument pas de l'univers du film. Grosse déception là dessus.

La psychologie à l'intérieur du vaisseau n'est pas très bien retransmise non plus (malgré les événements forts qu'il s'y passe) à l'exception des vidéos.

Je m'attendais à plus de chose sur la découverte des planètes et de ces mondes aussi surtout que ça parle d'exploration plusieurs fois.

Finalement tout le coté de l'univers est bien décevant.

 

Et le robot je l'ai trouvé totalement ridicule et hors de propos. Il a décrédibilisé pas mal de scènes à mes yeux, rien que de le voir apparaitre et bouger grotesquement m'a fait rire dans des moments qui se voulaient tendus. Quelle faute de gout.

 

Des choses inutiles aussi ou un peu grosses mais pas gênantes pour autant.

 

Il y a quand même pas mal de très bonnes idées et de moments forts. Le film prend notamment une autre dimension à partir d'un passage que je trouve très réussi (même si Nolan et les combats ça fait vraiment deux). 15-20 minutes faut pas exagérer. Et déjà avant il y avait quelques très bons points.

C'est bien joué également.

 

Pour ce qui est des trucs physiques je vous trouve sévère. On s'en fou un peu en fait. Évidement qu'on ne va pas comprendre, on parle de chose complexe que la plupart des spectateurs n'ont jamais étudier, c'est pas le but. Nolan nous sort des théories surement farfelue et trop vulgarisées mais et alors ? C'est un film de science fiction, si pour faire un film là dessus il devait nous expliquer clairement tout ce qui concerne l'espace et le temps et se limité à des choses certaines ont s'ennuierait très vite. Dans son univers j'ai trouvé que ça semblait cohérent et c'est le principal.

Après ouai si certaine chose aurait quand même pu être plus claire ^^ Ça aurait été plus agréable à suivre.

 

Mais bon malgré de gros défauts je ne déconseille pas d'aller le voir.

Mais c'est moins bien que Gone Girl !

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que Nolan n'en a pas beaucoup sous la semelle niveau réalisation. Sa qualité principale a toujours été l'écriture, c'est là qu'il excelle vraiment !

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mondoudou, à ce qu'il parait fallait le voir en IMAX pour profiter de la photographie du film ...

 

 

Ça chipote un peu trop pour un film de science fiction (bon, c'est légitime face à ce surcotage), mais je suis d'accord avec beaucoup de points.

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais y aller le voir interstellar dans la semaine, on verra bien ce que ça donne.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il y avait Breaking the Waves, une des plus belle histoire d'amour de l'histoire du ciné :wub:

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Breaking the Waves est un très beau film , une des plus belle et poignante histoire d'amour retrancrite sur grand écran, je trouve l'actrice sensationnelle :wub: . Quel film d'amour et de sacrifice oh Bess !

 

La scène du téléphone :o:cry:

 

  • J'aime 1

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ete voir interstellar et j'ai vraiment kiffer. Ça me donne envie de devenir astronaute ! Lol

 

Pour moi en aucun cas surcoter. J'ai la tete dans les etoiles pour toute la nuit maintenant.

 

 

J'ai aussi ete voir gone girl. Je connaissais pas du tout le livre , et bin j'ai kiffé aussi ! Scénario démentiel ! J'adore ce genre de film.

  • J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Interstellar

 

Je rejoins un peu les derniers avis posté ici...vachement surcoté

C'est un film assez lent finalement, il y'a bcp de bla bla, et au final les scenes les plus attendus notamment sur les different planete, l'image est assez banal, on est jamais réellement plongé dedans.

Brouillon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...