Aller au contenu

Messages recommandés

Des films à me proposer les gars ? Dans le genre casses têtes svp :)/>

 

Ma copine est indisponible ..

 

La faille.

 

Sinon le Savages d'Oliver Stone je l'ai vu cette apres midi, c'est assez moyen, même s'il y a du rythme et qu'on s'embete pas trop. J'espérais un scénar un peu plus travaillé quand même.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des films à me proposer les gars ? Dans le genre casses têtes svp :)

 

Ma copine est indisponible ..

 

Lost Highway et Mulholland Drive ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la question revient souvent. Je vous dresse une liste exhaustive de mes films préférés par décennies – je remonte que jusqu'aux nineties pour ne pas surcharger le post... À vous de piocher dedans si ça vous intéresse. J'ai les meilleurs goûts du monde.

 

Années 2012-2013 :

 

- Bellflower de Evan Glodell (2012)

- Take Shelter de Jeff Nichols (2012)

- Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin (2012)

- Detachment de Tony Kaye (2012)

- Amour de Michael Haneke (2012)

- Reality de Matteo Garrone (2012)

- Django Unchained de Quentin Tarantino (2013)

- Zero Dark Thirty de Kathrynn Bigelow (2013)

- Nuit #1 de Anne Émond (2012)

- Holy Motors de Leos Carax (2012)

 

Années 2010-2011 :

 

- Shutter Island de Martin Scorsese (2010)

- Black Swan de Darren Aronofsky (2011)

- Le Stratège de Bennett Miller (2011)

- Somewhere de Sofia Coppola (2011)

- The Social Network de David Fincher (2010)

- La Prima cosa bella de Paolo Virzi (2011)

- Melancholia de Lars von Trier (2011)

- Never let me go de Mark Romanek (2011)

- Another Earth de Mike Cahill (2011)

- Blue Valentine de Derek Cianfrance (2011)

 

Années 2000 :

 

- Vanilla Sky de Cameron Crowe (2001)

- Memento de Christopher Nolan (2000)

- Funny Games U.S de Michael Haneke (2007)

- Les Lois de l'attraction de Roger Avary (2002)

- Donnie Darko de Richard Kelly (2002)

- Last Days de Gus Van Sant (2005)

- 99 Francs de Jan Kounen (2007)

- Girl Next Door de Luke Greenfield (2004) – à voir en VF.

- La Cité de Dieu de Fernando Meirelles et Katia Lund (2002)

- Mulholland Drive de David Lynch (2001)

 

Années 1990 :

 

- Virgin Suicides de Sofia Coppola (1999)

- Jurassic Park de Steven Spielberg (1993)

- Dark City de Alex Proyas (1998) – version director's cut sinon rien.

- Titanic de James Cameron (1998)

- Chungking Express de Wong Kar-Wai (1995)

- Forrest Gump de Robert Zemeckis (1994)

- Cube de Vincenzo Natali (1998)

- Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994)

- The Faculty de Robert Rodriguez (1998)

- Lost Highway de David Lynch (1997)

 

Mentions spéciales :

 

- Mauvais Sang de Leos Carax (1986)

- Mais qui a tué Harry ? de Alfred Hitchcok (1955)

- Sueurs froides de Alfred Hitchcock (1958)

- Boulevard du crépuscule de Billy Wilder (1949)

- Rebecca de Alfred Hitchcock (1940)

- Citizen Kane de Orson Welles (1941)

- La Mort aux trousses de Alfred Hitchcock (1959)

- Nosferatu de Friedrich Wilhelm-Murnau (1922)

- La Corde de Alfred Hitchcock (1950)

- Blue Velvet de David Lynch (1987)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mention spéciale à Vol au dessus d'un nid de coucou ?

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va l'énerver là.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai mis dix films par section. Si je m'étais écouté j'aurais fait une liste de 500 films. :P

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part la fin, c'est endormant !!!

 

Je trouve que la fin c'est le pire, ils manquaient de budget ou quoi ?

 

 

Je parle du passage sur sa mort ...

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qu'il faut comprendre sur Lincoln, c'est qu'il est mal structuré. La structure ternaire sur laquelle repose le cinéma hollywoodien est ici mal exploitée.

 

La dernière partie n'a rien à faire là. Le film doit se terminer sur le climax : le vote. La suite est d'une inutilité étonnante pour le maître du spectacle qu'est Steven Spielberg. Lincoln n'est pas un biopic, c'est un biopic partiel, dont le sujet principal n'est pas vraiment la vie de l'homme-président (même si on y touche) mais bel et bien l'abrogation de l'esclavage. C'est pourquoi, la mort de Lincoln aurait davantage dû être abordée par un épilogue textuel – c'est-à-dire déjà hors du film. Pour le reste, c'est quand même pas si mal, bavard, mais un bon bavardage : drôle et intéressant. Day-Lewis et Tommy Lee Jones font le taf'. J'ai pas adoré et je n'en fais pas un incontournable, loin de là, mais c'était pas si désagréable voire même plutôt sympa. Pour quelqu'un qui, comme moi, n'avais aucune attente particulière. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non de non de Dieu. Ça c'était de la série Z. :D

On parle du Lincoln de cette année, celui de Steven Spielberg.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qu'il faut comprendre sur Lincoln, c'est qu'il est mal structuré. La structure ternaire sur laquelle repose le cinéma hollywoodien est ici mal exploitée.

 

La dernière partie n'a rien à faire là. Le film doit se terminer sur le climax : le vote. La suite est d'une inutilité étonnante pour le maître du spectacle qu'est Steven Spielberg. Lincoln n'est pas un biopic, c'est un biopic partiel, dont le sujet principal n'est pas vraiment la vie de l'homme-président (même si on y touche) mais bel et bien l'abrogation de l'esclavage. C'est pourquoi, la mort de Lincoln aurait davantage dû être abordée par un épilogue textuel – c'est-à-dire déjà hors du film. Pour le reste, c'est quand même pas si mal, bavard, mais un bon bavardage : drôle et intéressant. Day-Lewis et Tommy Lee Jones font le taf'. J'ai pas adoré et je n'en fais pas un incontournable, loin de là, mais c'était pas si désagréable voire même plutôt sympa. Pour quelqu'un qui, comme moi, n'avais aucune attente particulière. :)

 

J'ai trouvé ça très surcoté avec pas mal de scènes inutiles, beaucoup de scènes trop longues en monologue, et certaines personnes trop mise en évidence (TLJ) et d'autres simplement pas assez (U. Grant) alors que leur impact a été prépondérant.

 

Autant, j'ai adoré le discours d'un roi, et la dame de fer autant là, je trouve le sujet raté.

Même l'ambiance intérieur des bâtiment n'y été pas.

 

Euh non de non de Dieu. Ça c'était de la série Z. :D

On parle du Lincoln de cette année, celui de Steven Spielberg.

 

POur avoir vu Lincoln chasseur de Vampire, je l'ai presque préféré tellement j'ai été déçu par celui de Speilberg, au moins dans le premier j'ai rigolé :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu n'as pas aimé le personnage de Tommy Lee Jones ? Je trouve que son côté sanguin sert vraiment le film et il m'a donc m'a énormément plu. :)

Après on a apparemment pas les mêmes goûts concernant ce genre de films puisque de mon côté, j'avais trouvé Le Discours d'un roi plutôt ennuyeux, avec une tendance à vouloir rendre son personnage plus pathétique qu'il ne l'était pour attiser la sympathie du public. Pour La Dame de fer, je ne saurais pas dire puisque je n'ai pas osé le voir, tant il avait l'air fade. Mais peut-être me trompe-je. ^^

 

Par contre Lincoln est surcoté oui. Un peu comme tous les derniers films de Spielberg qui passent automatiquement par la case oscars.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best_07, " Flight " c'est de la daube ? Non parce que je suis censé le voir en fin de semaine et on arrête pas de m'en dire du bien et notamment des gens assez cinéphiles qui ne se touchent pas uniquement sur Tarantino. Donc j'aimerais avoir ton avis toi qui semble en connaître un rayon, même si quoi qu'il en soit j'irais certainement le voir histoire de passer une soirée au cinéma (c'est pas trop mon truc en général). En tout cas c'est bien d'avoir des mecs sur ce forum qui sont des passionnés de cinéma, ça peut permettre dans certains cas d'économiser son argent même si et les goûts et les couleurs...

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, la honte, je suis pas vraiment un grand amateur du cinoche, encore moins ces derniers temps.

 

Je vais citer quelques films, je veux que vous me donniez votre avis et lequel en vaut vraiment la peine d'être vu. ( Dispo en téléchargement :P )

 

End of Watch, ARGO, You May Not Kiss The Bride, Hope Springs, Dredd, The Sessions, Hemingway & Gellhorn, Being Flynn, Interview with a Hitman, Flight, Compliance, ...

 

Si quelqu'un peut m'ajouter d'autres films, ça serait sympa, bien-sûr des films intéressants, ( comédie, drame, comédie sentimentale, histoire réelle, ... Action )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment pas terrible. La séquence du crash est plutôt réussie, mais passé ce moment-là, on tire la tronche. Non seulement Zemeckis réunis tous les poncifs possibles et imaginables sur l'addiction, mais en plus il exploite ses personnages comme des faire-valoir d'une morale typiquement américano-américaine qui finit par nous rendre complètement indifférent vis-à-vis de l'histoire. Après, y a beaucoup de dialogues qui font mouche, car il y a un humour omniprésent. Mais ça reste un humour à la sauce hollywoodienne, qu'on oublie assez vite et qui ne peut pas sauver le film.

 

Autrement, c'est pas dégueulasse et pour passer une soirée tranquille ça peut passer. Mais on est loin de la grande aventure type Forrest Gump ou Seul au monde. Franchement ça reste très fade et même douteux sur la fin. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu n'as pas aimé le personnage de Tommy Lee Jones ? Je trouve que son côté sanguin sert vraiment le film et il m'a donc m'a énormément plu. :)

Après on a apparemment pas les mêmes goûts concernant ce genre de films puisque de mon côté, j'avais trouvé Le Discours d'un roi plutôt ennuyeux, avec une tendance à vouloir rendre son personnage plus pathétique qu'il ne l'était pour attiser la sympathie du public. Pour La Dame de fer, je ne saurais pas dire puisque je n'ai pas osé le voir, tant il avait l'air fade. Mais peut-être me trompe-je. ^^

 

Par contre Lincoln est surcoté oui. Un peu comme tous les derniers films de Spielberg qui passent automatiquement par la case oscars.

 

Ce que je reproche ) TLJ, c'est qu'au lieu qu'il s'adapte au personnage, on a adapté le personnage à lui.

Limite tu te demande si c'est pas lui LA star du Film. Je trouve ça génant.

 

La relation père fils mise en avant dans le film, et le speudo back ground du fils mort, que Lincoln à enfouis au loin de son être est ridicule et ne fait qu'allonger les minutes qui passent.

 

Enfin U. Grant était plus qu'un simple général, et on passe juste à coté dans le film. Oui pour le coup, ce Lincoln là est, même la prestation de l'acteur principale est biaisée, et je pense que la faute en revient à 70% à la réalisation.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dès que tu choisis Joseph Gordon-Levitt t'es sûr que le personnage qu'il incarne va être ridicule. :D

 

Sinon, Once_Gone, dans ta liste je ne sauverai que Argo. Mais je n'en ai pas vu beaucoup. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...