Aller au contenu

Golf


ismail

Messages recommandés

Un topic pour parler du golf.Bon je suis pas trop torp fan mais j'éssaye le plus possible de voir des compets. Je supporte le tigre.. Bein oui, qui d'autre que lui ? J'y joue un peu avec mon père mais j'adore regarder aussi.

Bon quelques résultats sur l'Open de Dubai..

http://www.lequipe.fr/Aussi/20070204_144605Dev.html

Victoire de Stenson qui habite à Dubai, victoire à domicile donc. Tiger finit troisième..

Je classement mondial :

1 WOODS Tiger

2 FURYK Jim

3 SCOTT Adam

4 ELS Ernie

5 MICKELSON Phil

6 GOOSEN Retief

7 SINGH Vijay

8 DONALD Luke

9 HARRINGTON Padraig

10 OGILVY Geoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

03/03/2007 - Golf - EPGA - Phuket

 

Sterne prend la tête

Les jours défilent et les leaders aussi. Après l'étonnant Australien Brad Kennedy, puis l'Anglais Oliver Wilson, c'est le Sud-Africain Richard Sterne qui a pris la tête de l'Open de Phuket, épreuve comptant pour le circuit européen, à l'issue du troisième tour, samedi. En rendant pour la deuxième fois consécutive une carte de 64, Sterne (203) a pris un avantage d'un coup sur Wilson. Un autre Sud-Africain, Anton Haig, occupe la troisième place provisoire à deux coups du leader (204). Jean Van De Velde pointe à la 21e place (212).

 

 

 

Le classement à l'issue du troisième tour:

1. Richard Sterne (AFS) 203 (75-64-64)

2. Oliver Wilson (ANG) 204 (68-66-70)

3. Anton Haig (AFS) 205 (71-64-70)

4. Richard Lee (NZL) 207 (67-70-70)

5. Retief Goosen (AFS) 208 (68-68-72)

6. Wang Ter-chang (TPE) 209 (68-70-71)

.Graeme Storm (ANG) 209 (66-73-70)

.Colin Montgomerie (ECO) 209 (69-70-70)

.Liang Wen-chong (CHN) 209 (72-70-67)

.Aron Price (AUS) 209 (74-68-67)

...

15. Ernie Els (AFS) 210 (73-70-67)

21. Jean Van De Velde (FRA) 212 (72-69-71)

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06/03/2007 - Golf - EPGA

 

Levet sur le circuit européen

Thomas Levet va revenir en Europe. En Chine pour être précis. Pas d'erreur dans l'énoncé : L'Equipe annonce ce mardi que le golfeur français, exilé depuis près de deux ans aux Etats-Unis, effectuera une demi-saison sur le circuit européen EPGA dès le mois prochain. Il devrait débuter par l'Open de Chine à Sanyan (12-15 avril).

 

 

 

Le Parisien vient de faire son retour sur les greens après une seconde moitié de l'année 2006 quasi blanche en raison, notamment, de vertiges. Seul Français à disputer le championnat américain USPGA, Levet est revenu à la compétition à l'occasion de l'Open de Riviera Maya, à Cancun, échouant à cinq coups du cut. La nécessité de recevoir des invitations, par nature incertaines, sur le circuit USPGA l'a encouragé à revenir provisoirement en Europe afin de «retrouver (son) jeu».

 

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Woods prend les commandes

 

En rendant une carte de 66 soit 6 coups sous le par, Tiger Woods a pris la tête du Tournoi mondial à l’issue du 2e tour.

 

Après un premier tour plutôt moyen, Tiger Woods a haussé le ton. L’Américain a rendu une carte de 66 soit 6 coups sous le par ce qui lui permet de pointer en tête du Tournoi mondial à l’issue du 2e tour. Woods possède deux coups d’avance sur Rod Pampling et trois sur Thomas Bjorn.

 

Classement à l’issue du 2e tour

1. Woods (E-U) 137 (71+66)

2. Pampling (Aus) 139 (70+69)

3. Bjorn (Dan) 140 (68+72)

. Johnson (E-U) 140 (72+68)

. Howell (E-U) 140 (69+71)

. Els (AfS) 140 (70+70)

. Stenson (Suè) 140 (67+73)

. Immelman (AfS) 140 (72+68)

. Baddeley (Aus) 140 (69+71)

10. Ogilvy (Aus) 141 (72+69)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

02/04 08h16 - Golf, Tournoi de Houston

Victoire d'Adam Scott

Adam Scott a remporté le tournoi de Houston avec une marge confortable de trois coups d'avance sur son dauphin. Auteur d'un superbe dernier tour avec un score de 66, Adam Scott est parvenu à faire la différence sur son compatriote Stuart Appleby pour s'imposer lors du tournoi de Houston.

 

Classement final (par 72) :

1. Adam Scott (AUS) 271 (69-71-65-66)

2. Stuart Appleby (AUS) 274 (66-72-67-69)

. Bubba Watson (E-U) 274 (71-67-64-72)

4. Tommy Armour (E-U) 275 (68-71-70-66)

 

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

14/04 09h04 - Golf, Verizon

 

Els prend le commandement

 

Ernie Els a pris les rênes du Hilton Head à l’issue du deuxième tour.

Auteur d’une carte de 65 comme lors de la première journée, Ernie Els pointe en tête du tournoi de Verizon après le 2e tour. Le Sud-Africain devance de trois coups l’Américain Jerry Kelly.

 

Classement à l’issue du 2e tour, par 71 :

1. Els (Afs) 130 (65+65)

2. Kelly (EU) 133 (63+70)

3. Funk (EU) 134 (67+67)

. Leaney (Aus) 134 (66+68)

5. O’Hair (EU) 135 (69-+66)

. Na (EU) 135 (67+68)

 

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

28/04 18h26 - Golf, Open d'Espagne

 

Bourdy aux commandes

 

Le Français Grégory Bourdy a pris la tête de l’Open d’Espagne à l’issue du deuxième tour conclu samedi.

Perturbé en raison d’intempéries, le 2e tour de l’Open d’Espagne ne s’est terminé que samedi. Grâce à une carte de 69, le Français Grégory Bourdy partage la tête avec le Britannique Stuart Little et l’Espagnol Carlos Rodiles. Le 3e tour a été interrompu en raison d’un orage.

 

Classement après deux tours :

1.Bourdy (Fra) 136 (67+69)

. Little (GB) 136 (67+69)

. Rodiles (Esp) 136 (70+66)

4. Dougherty (GB) 137 (66+71)

. Foster (GB) 137 (68+69)

. Schwartzel (Afs) 137 (69+68)

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Golf: Immelman gagne le Masters d'Augusta et anéantit le rêve de Grand Chelem de Woods

 

AUGUSTA (AFP) — Le Sud-Africain Trevor Immelman a remporté le Masters d'Augusta (Georgie), première levée du Grand Chelem de golf dont il prive ainsi l'Américain Tiger Woods, 2e à l'issue du 4e et dernier tour dimanche.

 

Immelman a rendu une dernière carte de 75 contre 72 à Woods, pour un total de 280, soit huit sous le par, contre 283 à son adversaire américain.

 

Tiger Woods, à six coups samedi à l'issue du 3e tour, n'a ainsi finalement pu combler que la moitié de son retard.

 

Le Sud-Africain, qui s'est adjugé à 28 ans le Masters d'Augusta pour la première fois de sa carrière, a réduit par la même occasion à néant les rêves de Grand Chelem de l'Américain.

 

Deux autres Américains, Stewart Cink et Brandt Snedeker ont pris les 3e et 4e places.

 

Le Sud-Africain est devenu également le 2e ressortissant de son pays à avoir pu enfiler la fameuse veste verte d'Augusta après Gary Player (1961, 1974, 1978), ainsi que le premier joueur depuis Raymond Floyd, en 1976, à avoir mené de bout en bout dans la première levée du Grand Chelem. C'était également la première fois que le golfeur sud-africain se retrouvait en tête à l'aube du dernier tour d'un tournoi du Grand Chelem.

 

Après avoir partagé la 1re place du classement général provisoire avec l'Anglais Justin Rose à l'issue du 1er tour, Immelman devint leader avec un puis deux coups d'avance sur Snedeker à l'issue du second et troisième tours.

 

Meilleur "rookie" en 2006, Immelman avait été éloigné du circuit durant quatre mois après une opération chirurgicale pour l'ablation d'une tumeur non-cancéreuse au diaphragme en décembre 2007. Il n'était revenu sur le circuit que 10 semaines avant le début du Masters.

 

afp.com

 

Je suit dégouté je voulait trop que ce soit Tiger Woods qui gagne ce Grand Chelem.. <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Golf

Woods lâché par son entraîneur

 

L'entraîneur de swing de Tiger Woods, Hank Haney, a démissionné de son poste. «Je l'ai informé lundi que je ne serai plus son coach», a-t-il déclaré via un communiqué publié sur le site thegolfchannel.com, ajoutant qu'il avait pris beaucoup de plaisir à travailler avec l'Américain (depuis 2004) mais qu'était venue l'heure de se retirer.

 

«Je crois vraiment que s'il est serein et qu'il ne se blesse pas, nous verrons tous Tiger Woods rejouer comme avant. Je souhaite à Tiger le meilleur, non seulement dans le golf, mais dans tous les aspects de sa vie» a-t-il ajouté. Woods a indiqué lundi que son programme était «en suspens» en raison d'une blessure au cou qui l'avait contraint à l'abandon, la veille, lors du Championnat des joueurs, mais qu'il faisait «tout ce qu'il pouvait» pour reprendre la compétition. (avec AFP)

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Vous savez sûrement que le football est arrivé en Espagne par le Pays Basque, que le surf est arrivé en Europe par le Pays Basque, que c'est au Pays Basque qu'il y a le plus grand nombre de licensiés au rugby proportionnellement et que de là est sorti le " french flair " incarné notamment par Blanco évidemment. Etc ....

 

 

Beh le golf est arrivé en France et en Europe continental ici également même si le premier golf a été construit exactement à Pau. Aujourd'hui sur la côte basque, sur 20km il y a pas moins de 8 parcours de golf.

Et aujourd'hui encore la moitié des entraineurs de golf en France viennent du Pays Basque.

 

 

 

 

 

La figure peut-être la plus connue et une des raisons pourquoi la marque Lacoste est un vieux partenaire des tournois de golf c'est Catherine Lacoste, la fillee de René. De retour aux sources, René Lacoste et sa femme Simone de la Chaume championne de golf, les natifs parisiens se sont ensuite installés tous les deux à St Jean de Luz. Catherine Lacoste a été présidente du golf le plus connu du PB, Chantaco. Créé par son grand-père.

 

 

Quand j'étais en CE2 dans une école primaire à Biarritz par exemple, il y avait une initiation au golf. Je ne sais pas si ça existe encore. Mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

 

 

N'ayant pas connu Olazabal car trop jeune je suis bien content qu'il y ait enfin un crack qui arrive. Même si à l'image du golf basque qui a du mal à se faire une place avec l'importance qu'ont tous les autres sports dans ce petit pays auquel on pourrait au moins rajouter le cyclisme sans parler des sports traditionnels comme la pelote et ses dérivés, je ne le suivrai sans doute pas comme les autres.

 

 

Jon Rham ( prononcé Yonne. Mondoudou devrait y arriver ) pour une présentation vite faite. Il a 21ans né en Biscaye et est leader du championnat amateur. Il ne veut pas passer professionnel avant d'avoir fini ses études qu'il passe actuellement dans l'Arizona, et très important il est supporter de l'Athletic :

 

http://www.marca.com/2015/04/01/golf/1427881366.html

 

 

 

 

 

Golf: Cet amateur qui a fait trembler les pros

 

Jon-Rahm.jpg

 

 

Le sponsor à l’origine de son invitation sur le tournoi n’a pas eu à le regretter. Jon Rahm, un Basque d’origine âgé de 21 ans a participé ce week-end au Waste Management Phoenix Open, un tournoi mythique du PGA Tour qui accueille chaque année plus d’un demi-million de spectateurs (et plus encore cette année du fait de la proximité du Super Bowl, à Phénix). Golfeur amateur, Rahm n’avait pas vraiment d’ambition autre que de faire de son mieux face aux stars de la discipline.

Mais voilà, jour après jour, l’intimidation de l’événement se dissipant, l’étudiant de l’université de l’Arizona a pris ses aises sur le parcours du golf de Scottsdale. « Je n’aurais pas cru que mon coeur pouvait battre aussi vite qu’au départ » a-t-il résumé après coup. « C’est la raison de mon mauvais départ. Je pensais réellement que j’allais m’évanouir. Et puis je me suis libéré. » Résultat, le jeune homme a passé un à un les quatre premiers jours de compétition avant de se retrouver qualifié dans l’emballage final.

Cinquième d’un tournoi mythique réunissant la crème du golf

Puis de tenir la dragée aux meilleurs car l’exploit de Jon Rahm c’est d’avoir finalement terminé le tournoi à la cinquième place avec un total de 272 coups soit 12 sous le par et seulement trois de plus que le vainqueur final, l’Américain Brooks Koepka. Ou dit autrement, le jeune golfeur basque a accompli ce week-end, face aux Tiger Woods et autre Phil Mickelson présents sur l’événement, la meilleure performance jamais réalisée par un amateur sur un tournoi professionnel.

Avec ce résultat il devrait même être automatiquement qualifié pour l’épreuve PGA suivante si la règle ne s’appliquait pas qu’aux seuls joueurs professionnels. Mais Jon Rahm s’en moque car ce n’est pas le but qu’il poursuit. Dans l’immédiat, il veut finir ses études et peut-être qu’après il envisagera de faire une carrière chez les pros du golf.

 

https://scorenco.com/news/2015/02/03/golf-cet-amateur-qui-a-fait-trembler-les-pros/

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...