Aller au contenu

[2006-2007] Lille OSC 0-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu confonds tout là. En effet en Angleterre, la poussée sur Vidic n'est surement pas sifflée. Lille c'est en Angleterre ? Je ne crois pas.. Les règles pour le coup franc sont les mêmes tant en LDC qu'en Angleterre. Et pour ton dernier paragraphe, il est complètement stupide, on ne supporte pas une équipe en fonction de sa nationalité. Tu supportes ta ville, c'est très bien. Mais ne va pas croire qu'on supporte une équipe juste parce qu'elle est forte. C'est la façon dont elle est devenue qui est intéressant. Mais bon, c'est pas le sujet ça..

 

Je veux bien que les règles soient les memes en LDC et en angleterre mais c'est pas pour autant que l'arbitre doit juste faire un geste du petit doigt dans le dos des Lillois... c'est de la neutralité ca? J'admets que y a eu de la naiveté. Sinon tu te contredis dans message. tu dis que les regles sont identiques pour la LDC et l'angleterre, tu dis que en angleterre la poussée sur vidic nest pas sifflée et apres tu dis Lille : c'est en angleterre?

 

Comme tu le dis si bien, si en LDC et en angleterre c'est les memes regles alors le but de odemwingie devrait être validé et celui de giggs aussi. Dans tous les cas, y a eu un arbitrage a la francaise sur le but de Lille et a langlaise sur le but de manchester. C'est pas un peu bizarre.

 

Sinon pour ce qui est detre supporter pour un club oui c 'est un autre sujet. Je rouvrirai un sujet plus tard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu me fais de la peine! Va faire les pages précédentes et tu verras ce qu'on en pense du match! -_-

 

Pour le fait de supporter MU, c'est pas pour se la péter! Qu'est-ce que tu crois? Qu'on est allé regarder le budget du club et les salaires avant de se dire qui on va supporter?? N'importe quoi! On s'en fout de ça! Ca compte même pas ce genre de choses! Quand t'es pour un club, c'est parce-que t'aime ce club, c'est tout. C'est comme si il fallait absolument qu'on se marie avec la grosse moche du coin pour être bien... Si on se tape la jolie blonde, c'est juste pour se la péter, c'est ça que tu nous dis, c'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais Scorpion pour les insultes je partage ton avis, tu peux voir mon post plus haut, mais les points de vue non, tu peux aussi voir mon post plus haut !

 

Je suis daccord avec ton avis mais moi aussi par exemple jaime le jeu et les joueurs du Barca mais je dirai pas que je suis supporter, ils ont tout simplement un jeu seduisant et je concois que cette année manchester crée aussi du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as toutjour pas compris sur Vida il y a faute il le pousse en voit bien il fait le geste et le but de Giggs il est valable de plus l'UEFA nous a donné raison donc même plus la peine d'en parler et le fait d'être supporter de Manchester pour la plus part on avait une 10ène d'année quand j'ai commencé je ne savais même pas qu'il étaient les plus riches et je ne connaissais pas le niveau de tous les joueurs. C'était le coup de foudre et c'est après que j'ai apris à connaitre le club donc juge pas sans savoir. C'est pas de notre faute si tu es pour un club qui connais pas bien le réglement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan t'as pas compris. La poussée sur Vidic n'est surement pas sifflée en Angleterre, c'est vrai ! Mais autre part comme en LDC, si. Mais la règle pour le coup franc, c'est la même tant en Angleterre qu'en LDC. Nuance.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu me fais de la peine! Va faire les pages précédentes et tu verras ce qu'on en pense du match! -_-

 

Pour le fait de supporter MU, c'est pas pour se la péter! Qu'est-ce que tu crois? Qu'on est allé regarder le budget du club et les salaires avant de se dire qui on va supporter?? N'importe quoi! On s'en fout de ça! Ca compte même pas ce genre de choses! Quand t'es pour un club, c'est parce-que t'aime ce club, c'est tout. C'est comme si il fallait absolument qu'on se marie avec la grosse moche du coin pour être bien... Si on se tape la jolie blonde, c'est juste pour se la péter, c'est ça que tu nous dis, c'est n'importe quoi...

 

La comparaison avec le mariage , c'est moyen, ca fait un raccourci un peu trop simple. Je veux juste dire que par rapport à un supporter anglais mancunien et un supporter francais mancunien , y a quand meme une difference, peu de monde doit reussir a aller voir manchester jouer et a voir l'ambiance anglaise (a part a la TV). Etre supporter, je pense que ca doit etre plutot defendre une region et un état desprit, si tu ne vis pas en angleterre deja, ca doit etre difficile de connaitre reellement l'ambiance et lesprit.

 

C'est juste que vous aimez ce club enetre autres car il est vrai que c'est un grand club, avec des stars, des trophees, de la mediatisation.

Apres des sentiments de joie, colere... tout club peut les donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les règles doivent être tournées de la façon qui arrange les clubs français pas vrai? C'est ce que les lillois et tout le presse française aimeraient en tout cas à en croire leur chauvinisme...

 

Enfin, ce que tu me dis là, ça marcherait en Angleterre, en Espagne, en Italie ou en Allemagne. En France, les gens n'aiment pas le sport. Dans ma famille entière, on est 3 à aimer le foot, ça fait léger... Et c'est quasiment partout pareil alors les histoires de passion pour la région et une identité, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan t'as pas compris. La poussée sur Vidic n'est surement pas sifflée en Angleterre, c'est vrai ! Mais autre part comme en LDC, si. Mais la règle pour le coup franc, c'est la même tant en Angleterre qu'en LDC. Nuance.

 

Ouais c pareil qu'en angleterre quand ca arrange si j'ai bien compris.

Pour le coup franc je suis pas contre le fait qu'il tire tout de suite, il a de l'experience giggs, il joue bien le coup, mais le geste de l'arbitre n'est pas correct, c'est tout.La moindre des choses cest de le dire avant le match de tirer tout sans coup de sifflet. Et si c'est une regle que l'on doit savoir et qui n'est pas répétée au brieffing, l'arbitre n'avait pas a dire aux mancuniens de jouer vite en faisant un petit geste dans le dos des lillois.voila ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça quand ça arrange ?? C'est de la mauvaise ça..

Les lillois devaient être prudent c'est tout. Le jour où vous aurez compris ça, vous aurez fait un grand pas en avant.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les règles doivent être tournées de la façon qui arrange les clubs français pas vrai? C'est ce que les lillois et tout le presse française aimeraient en tout cas à en croire leur chauvinisme...

 

Enfin, ce que tu me dis là, ça marcherait en Angleterre, en Espagne, en Italie ou en Allemagne. En France, les gens n'aiment pas le sport. Dans ma famille entière, on est 3 à aimer le foot, ça fait léger... Et c'est quasiment partout pareil alors les histoires de passion pour la région et une identité, bof...

 

Les règles doivent etre harmonisées dans ce cas la, au niveau européen, et qu'on prenne les réglement anglais ou francais , je m'en fous totalement. Mais ca serait bien, que tout le monde ait les memes regles plutot que de jouer avec des regles le samedi et dautres le mercredi.

Pour ca, je pense qu'on peut etre d'accord

 

Et les journalistes francais n'étaient paa tous pour Lille vu que l'equipe et autres journaux ont juste dit que le but était litigieux.Et honnetement les medias francais sont pas pro lillois donc dire qu'il y a du chauvinisme, peut etre pas.

 

Et pour ton dernier paragraphe, oui en france y a moins de supporters en general mais ceux qui sont supporters, la plupart supportent leur region. J'aurais du mal a midentifier comme supporter marseillais alors que tout m'a lair different, la culture, les propos. Je dis ca pour moi, mais Lille vehicule les valeurs de la region du Nord, avec de la rigueur, pas de stars, du travail. ca reflete un etat d'esprit regional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre supporter, je pense que ca doit etre plutot defendre une region et un état desprit, si tu ne vis pas en angleterre deja, ca doit etre difficile de connaitre reellement l'ambiance et lesprit.

C'est juste que vous aimez ce club enetre autres car il est vrai que c'est un grand club, avec des stars, des trophees, de la mediatisation.

Apres des sentiments de joie, colere... tout club peut les donner.

 

Je me demande comment tu peux penser un truc pareil...En fait d'après ce que tu dis les clubs comme MU ne doivent pas avoir de supporter du monde entier mais seulement des supporter de leur région...Ben t'as vraiment rien compris au foot...J'habite en martinique et la meilleur équipe ici a un niveau de division d'honneur...J'ai jamais vu de matches de L1,de premier league de ma vie à part à la télé...Et pourtant je supporte l'ASM comme un supporter de Monaco qui habite Monaco...Quand ils perdent je suis en colère au point de tout casser ,quand isl gagnent je suis heureuse...Et c'est pareil pour MU, le Brésil et le Barça...C'est une passion c'est tout...Alors si tu peux pas comprendre ça ton cas est désespéré

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça quand ça arrange ?? C'est de la mauvaise ça..

Les lillois devaient être prudent c'est tout. Le jour où vous aurez compris ça, vous aurez fait un grand pas en avant.

 

C'est pas de la mauvaise foi, vous venez juste de dire que LDC et angleterre c'est les memes regles mais pas de bol, sur le but de lille c'est psa vraiment pareil la regle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça quand ça arrange ?? C'est de la mauvaise ça..

Les lillois devaient être prudent c'est tout. Le jour où vous aurez compris ça, vous aurez fait un grand pas en avant.

 

C'est pas de la mauvaise foi, vous venez juste de dire que LDC et angleterre c'est les memes regles mais pas de bol, sur le but de lille c'est psa vraiment pareil la regle...

 

Heu..es-tu bête ou tu fais exprès de ne pas comprendre mes post ? La règle POUR LES COUP FRANC est la même partout, ça c'est clair j'espère. Pour la faute sur vidic, en ANGLETERRE SEULEMENT, elle n'est pas sifflée.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre supporter, je pense que ca doit etre plutot defendre une region et un état desprit, si tu ne vis pas en angleterre deja, ca doit etre difficile de connaitre reellement l'ambiance et lesprit.

C'est juste que vous aimez ce club enetre autres car il est vrai que c'est un grand club, avec des stars, des trophees, de la mediatisation.

Apres des sentiments de joie, colere... tout club peut les donner.

 

Je me demande comment tu peux penser un truc pareil...En fait d'après ce que tu dis les clubs comme MU ne doivent pas avoir de supporter du monde entier mais seulement des supporter de leur région...Ben t'as vraiment rien compris au foot...J'habite en martinique et la meilleur équipe ici a un niveau de division d'honneur...J'ai jamais vu de matches de L1,de premier league de ma vie à part à la télé...Et pourtant je supporte l'ASM comme un supporter de Monaco qui habite Monaco...Quand ils perdent je suis en colère,quand isl gagnent je suis heureuse...Et c'est pareil pour MU, le Brésil et le Barça...C'est une passion c'est tout...Alors si tu peux pas comprendre ça ton cas est désespéré

 

Je pense que le supporter qui n'a jamais été voir son equipe et qui vit a des milliers de kilometres, il ne peut pas reellement être autant investis qu'un supporter qui voit souvent son equipe. Je concois que tu peux etre en accord avec le beau jeu de l'equipe ou que l'equipe peut seduire mais de la a dire d'etre supporter , il y a un un ecart. Tu ne vibres pas pareil pour un club que tu ne vois jamais reellement, c'est simplement un club qui te fait rever comme voir le barca me ferait rever. c'est un autre calibre que Lille mais c'est ridicule de dire que je suis supporter du barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à scorpion1985:

 

1°) Pour moi, le but de Odemwingie est valable car en PL des buts inscrits comme sa il y en a plusieurs par journée mais la PL est le championnat où l'arbitre siffle le moins souvent, c'est d'ailleurs une des raisons que la PL est le meilleur championnat au monde, malheuresement pour Lille en LDC les règles sont plus strict et comme Odemwingie s'appuie sur Vidic l'arbitre par du principe que s'il ne s'était pas appuyé il ne l'aurait p-ê pas inscrit donc il refuse le but.

En ce qui concerne le but de Giggs, il est valable et je tiens à rappeller que ce n'est pas la première fois que l'on voit un but comme celui-ci donc je ne vois pas pourquoi il est tant contesté...

 

2°) Si la passion pour toi a des limites ( de frontières, de religion, etc... ) es-tu sur que tu connaisses réélemment la définition de ce mot la, car avoir l'esprit mancunien peut venir d'un citoyen Anglais, comme Espagnol ainsi que Français entre autre.

être mancunien et avoir l'esprit mancunien sont 2 choses pas si différentes que sa :united:

 

3°) Je tiens à souligner la belle prestation Lilloise !!!

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça quand ça arrange ?? C'est de la mauvaise ça..

Les lillois devaient être prudent c'est tout. Le jour où vous aurez compris ça, vous aurez fait un grand pas en avant.

 

C'est pas de la mauvaise foi, vous venez juste de dire que LDC et angleterre c'est les memes regles mais pas de bol, sur le but de lille c'est psa vraiment pareil la regle...

 

Heu..es-tu bête ou tu fais exprès de ne pas comprendre mes post ? La règle POUR LES COUP FRANC est la même partout, ça c'est clair j'espère. Pour la faute sur vidic, en ANGLETERRE SEULEMENT, elle n'est pas sifflée.

 

Je pense pas être plus bete que toi. La regle pour les coups francs n'est pas la meme partout je te rappelle sinon on le ferait en france et y aurait pas eu de probleme. Et pour la faute sur vidic, il fait un beau saut... mais ca, on pourrait en parler des heures

 

Mais pour conclure, puisque sinon on finira jamais, je crois qu' il serait vraiment dingue de dire que les decisions n'ont pas été un peu litigieuses sur ce match. Exemple: 3e minute : fauvergue se prend un jaune normal car il met le pied sur giggs ou je c plus qui. 5e : scholes tacle les chevilles de debuchy et pas de carton...

 

Je regrette la "neutralité" de l'arbitre et pas le jeu de manchester, ils ont bien joué le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu as même fais une très jolie danse du ventre à l'anglaise ( en réponse à un fan Anglais de Manchester.U), si c'est pas de la passion ça ^_^:D

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à scorpion1985:

 

1°) Pour moi, le but de Odemwingie est valable car en PL des buts inscrits comme sa il y en a plusieurs par journée mais la PL est le championnat où l'arbitre siffle le moins souvent, c'est d'ailleurs une des raisons que la PL est le meilleur championnat au monde, malheuresement pour Lille en LDC les règles sont plus strict et comme Odemwingie s'appuie sur Vidic l'arbitre par du principe que s'il ne s'était pas appuyé il ne l'aurait p-ê pas inscrit donc il refuse le but.

En ce qui concerne le but de Giggs, il est valable et je tiens à rappeller que ce n'est pas la première fois que l'on voit un but comme celui-ci donc je ne vois pas pourquoi il est tant contesté...

 

2°) Si la passion pour toi a des limites ( de frontières, de religion, etc... ) es-tu sur que tu connaisses réélemment la définition de ce mot la, car avoir l'esprit mancunien peut venir d'un citoyen Anglais, comme Espagnol ainsi que Français entre autre.

être mancunien et avoir l'esprit mancunien sont 2 choses pas si différentes que sa :united:

 

3°) Je tiens à souligner la belle prestation Lilloise !!!

 

1. Je crois que meme en L1, on accepte des buts comme ca

 

2. J'ai du mal a voir comment m'investir dans un club que je ne connais pas reellement, car manchester il est tres simple davoir les infos que le monde entier peut avoir. Mais bon , la n'était pas le sujet principal de mon message. Et il est difficile d'etre passionné pr quelque chose qui en fait reste lointain et mysterieux. Sinon je veux bien qu'il y ait des "supporters" qui sont dans un autre pays, une autre region, mais ils ne peuvent pas etre assimilés a ceux vivent au rythme du club chaque jour, juste a coté. Y a plusieurs classes de supporters dans ce cas

 

3. Le match était bien car y avait deux belles equipes qui voulaient faire du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes méritait un carton jaune oui, c'est vrai. Mon dieu quel injustice :sleep:

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes méritait un carton jaune oui, c'est vrai. Mon dieu quel injustice.

 

Si y en a une pour ca, y en a dautres. Je pense que tu dois savoir qu'un carton a de linfluence sur un match, du style il se tient plus a carreau un joueur qui a deja été averti .

 

C'est sûr que la prestation de Scholes est le tournant du match. Un carton jaune et il n'aurait pas été si étincelant, exceptionnel qu'il ne l'a été mardi dernier. Là dessus on est tous d'accord..

 

-_-

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...