Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Blanc ne sélectionnera aucun Bleu du Mondial

 

Le Conseil fédéral de la FFF a accepté la proposition du nouveau sélectionneur de ne retenir aucun d'entre eux pour le match amical du 11 août.

 

Voici le communiqué diffusé par la FFF à 16 h 25: "Laurent Blanc a été entendu ce vendredi 23 juillet par le Conseil Fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif. Il a également proposé au Conseil Fédéral, qui l'a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège - France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération Française de Football pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Laurent Blanc communiquera la liste des joueurs retenus pour ce match Norvège - France, le jeudi 5 août, à 11h30, au siège de la FFF."

 

Source : l'express.fr et d'autres journaux en ligne.

 

L'idée avait été évoquée, c'est maintenant une réalité.

 

C'est pas plus mal ça les calmera comme ça.

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Blanc avait dit que ce n'était pas à lui de donner des sanctions et si je ne m'abuse ça en est une !!!

 

C'est qu'un match amical, ça ne veut pas dire que les 23 du Mondial sont virés. Un peu de nouvelles têtes, rien que pour un match, c'est une bonne idée je trouve.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une sanction, ils ne joueront pas à cause de leur Knysna show.

 

Ne pas jouer un match amical contre la Norvège, il y a pire comme sanction. Ca les calmera un peu, mais je pense qu'on les reverra porter le maillot de l'Equipe de France dans l'avenir, même si certains ne le mérite pas.

 

C'est surtout une manière de prouver aux 23, qu'avec Laurent Blanc ce ne sera pas la même chose. Il montre qu'il sera plus autoritaire que son prédécesseur.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant... à vos compo pour le match de la Norvège.

 

Frey

 

Chalmé - Ciani - Rami - Tremoulinas (Bordeaux style...)

 

et après.... aucune idée, peut-être Kakuta, Mavuba, Ménez...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgrés se qui c'est passer en Afrique du Sud, on va mettre une équipe inexpérimenté sa sert a rien.Et les autres joueur comme Ribéry,Evra,etc..on n'en fait quoi on les jettes.L'idée de tout balayer c'est nul,Blanc son but c'est de recrée la meilleur équipe possible,c'est pas de mettre des joueurs a la porte.

 

Mais on verra comment se débrouillera la new team pour le temps d'un match

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgrés se qui c'est passer en Afrique du Sud, on va mettre une équipe inexpérimenté sa sert a rien.Et les autres joueur comme Ribéry,Evra,etc..on n'en fait quoi on les jettes.L'idée de tout balayer c'est nul,Blanc son but c'est de recrée la meilleur équipe possible,c'est pas de mettre des joueurs a la porte.

 

Je pense pas que ce soit défintif. C'est juste une legère sanction, mais à mon avis ils ne sont pas tous écartés définitivement.

 

On devrait voir des Landreau, Benzema, Ben Arfa, Nasri, Tremoulinas, Rémy etc... On va voir ce que ça donne.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une sanction... Juste un petit truc pour marquer le coup pour contenter les médias et les gens qui insistent pour qu'il y ait un acte symbolique... Franchement ça ne va pas déranger les mecs d'aller se farcir la Norvège même pas 15 jours après leur reprise des entraînements... Au contraire ils ont davantage de temps pour se préparer correctement pour la saison à venir et les prochaines échéances avec la sélection nationale...

 

La solution qui contente tout le monde je pense, entre le conseil qui devait agir symboliquement, le sélectionneur qui va pouvoir passer à autre chose et les joueurs qui vont se préparer tranquillement...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit effet d'annonce... Mais perso je m'en fous pas mal . Ca ne m'intéressait déjà pas beaucoup avant, maintenant je m'en fous totalement, la France du foot est trop dégueulasse. Une équipe du niveau du Liechstenstein, voilà qui serait à la hauteur de notre grand pays de foot.

Si la France mérite une équipe pourri il y a pas beaucoup de pays qui mérite une grande équipe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Parmi tous les "grands" pays de foot t'en vois combien qui cumulent autant de tares que la France, à tous les niveaux?

C'est bon c'est parce que on a une génération de m.erde que l'on doit tout de suite être fataliste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruffier

 

Chalmé - Ciani - Rami - Tremoulinas

 

Lassana Diarra

 

Menez

 

Ben Arfa Nasri

 

Benzema Rémy

 

Sinon bien sûr que parmi les 23 certains rejoueront en EdF ^_^

 

Vous voyez vraiment Laurent Blanc mettre une sanction à Gourcuff ? :lol:

 

Je pense d'ailleurs que l'équipe s'articulera autour de lui en le mettant dans les meilleures conditions possibles (2 Mdéf entre autre) comme cela aurait dû être fait...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, dès Septembre, un mec comme Ribéry pourra réendosser le maillot bleu comme si rien ne s'était passé. Super la sanction.

D'ailleurs ça n'en est même pas une, puisque comme ç'a déjà été dit, je suis sûre que certains joueurs sont satisfaits de ne pas aller en Norvège. Ca leur évite de faire un voyage pour "rien". Bref, juste un petit truc pour marquer le coup. Ensuite, on prend les mêmes, et on recommence ! Elle est pas belle la vie ?

 

@Bobby : Ruffier était dans le "bus de la honte" donc non, il n'ira pas en Norvège ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté Frey avait déclaré qu'il y avait trop de noirs qui portaient le maillot de l'équipe de France, enfin bref, osef de ce match amical...

 

Bon & bien Landreau jouera un petit match avant de dégager à nouveau... :D

 

Ps : Qu'il y mette plutôt Alruud dans les cages !! ^^

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Qu'il y mette plutôt Alruud dans les cages !! ^^

 

Voilà une bonne idée je suis libre le 9 août en plus...il faudrait faire une pétition que l'on envoie à la FFF et je serai peut-être dans les pagelles contre la Norvège préparez votre magnétoscope un match de légende en perspective !!!

 

 

Sinon mon équipe :

 

---------------------Alruud(cap)-----------------------

 

-----Chalmé-----Mexes---Capoue-----M'Bengue----

 

------------------Lassana Diarra--------------------

 

 

-----Obertan-----------------------------Tabanou-----

 

 

---------------------Nasri----------------------------

 

 

---------Pentecote-----------------Gameiro--------------

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne idée je suis libre le 9 août en plus...il faudrait faire une pétition que l'on envoie à la FFF et je serai peut-être dans les pagelles contre la Norvège préparez votre magnétoscope un match de légende en perspective !!!

 

 

Sinon mon équipe :

 

---------------------Alruud(cap)-----------------------

 

-----Chalmé-----Mexes---Capoue-----M'Bengue----

 

------------------Lassana Diarra--------------------

 

 

-----Obertan-----------------------------Tabanou-----

 

 

---------------------Nasri----------------------------

 

 

---------Pentecote-----------------Gameiro--------------

Sympa, de ne pas citer le coach qui t'a donné sa confiance, en t'offrant le brassard, c'est à dire moi :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, de ne pas citer le coach qui t'a donné sa confiance, en t'offrant le brassard, c'est à dire moi :D

Désolé mais je suis encore sous le coup de l'émotion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on a besoin d'un remplacant pour van der sar pour la saison prochaine?? Reste à voir point de vue financier ALruud, lol

Modifié par keano2508

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on a besoin d'un remplacant pour van der sar pour la saison prochaine?? Reste à voir point de vue financier ALruud, lol

Moi si je signe c'est pas pour le salaire donc bon je demande simplement le salaire de Sarkozy et après je fais rêver les supporters !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 129 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...