Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Une fierté retrouvé peut être après tant de déceptions, enfin je suis pas de près le foot marocain mais ça doit être ça...

 

Honnêtement c'est pas pire que le slogan ridicule entonné après la qualif' à la CDM alors qu'on savait tous ce qui allait s'y passer...

 

Mais je critique pas, les victoires, même les plus petites peuvent apporter la joie à tout un peuple et le faire rentrer en communion, ne serait-ce que quelques heures, c'est déjà ça.

 

Bravo Maroc ;).

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ; n'empêche vos réactions sont disproportionnées je trouve.. après ce n'est que mon avis.

 

C'est pas l'espagne que vous avez defoncez 4-0 , mais juste l'Algerie hein ^^ . Je suis algerienne, et sincerement je m'en fou fichtrement de mon équipe nationale, et toutes les compétitions là genre can ..etc . j'ai quand même suivi le match pour faire plaisir à la famille, mais je ne vois pas pourquoi autant de joie de votre côté,à moins que je n'ai pas bien compris l'enjeu, vous avez gagner quoi?

 

 

Cette victoire vaut toute les victoires du monde. Je prèfère mettre 4-0 à l'Algérie qu'à l'Espagne. Cette rivalité entre l'Algérie et le Maroc dépasse le milieu du foot, c'est la victoire de tout un peuple.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin bon vous abusez un peu là, vous n'avez pas gagner la coupe du monde !! juste un match contre l'algérie !!!

oulllaaa l'engouement est disproportionné je trouve !!!

 

bravo quand même ! :)

 

Bof, quand vous les avez battu au match aller, vous n'aviez pas gagner la CDM, et pourtant l'engouement était supérieur.

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand vous les avez battu au match aller, vous n'aviez pas gagner la CDM, et pourtant l'engouement était supérieur.

Oh bah, ce fut seulement un constat , qui est aussi appliquable à l'Algérie, je n'ai jamais dis le contraire .

 

Il n'empêche qu'apparement je suis out ! je ne savais pas qu'il y avait une rivalité entre ces 2 equipes :unsure: !

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah, ce fut seulement un constat , qui est aussi appliquable à l'Algérie, je n'ai jamais dis le contraire .

 

Il n'empêche qu'apparement je suis out ! je ne savais pas qu'il y avait une rivalité entre ces 2 equipes :unsure: !

 

Pas de problème alors :).

 

Bah en fait, dès qu'il y a un match entre équipe du Maghreb c'est comme ça. Mais, ça rentre vite dans l'ordre dès le lendemain du match en général.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah à aprt la rivalité là qu'il y avec l'Egypte ,j'étais as vraiment au courant pour le maghreb! :lol: c'est dommage ... c'est que du foot après tout !

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah à aprt la rivalité là qu'il y avec l'Egypte ,j'étais as vraiment au courant pour le maghreb! :lol: c'est dommage ... c'est que du foot après tout !

 

L'essence même du foot réside dans les rivalités... Sans rivalités le foot n'a plus aucune saveur. C'est justement parce que c'est du foot et pas autre chose que la rivalité est belle ;).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'histoire du Sahara par dessus ... :rolleyes: et différentes choses ...

Oui bon, faut pas tout confondre non plus..on parle de football là ... -_-

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, faut pas tout confondre non plus..on parle de football là ... -_-

 

Mais justement, le football est aussi la répercussion d'autres rivalités, qui se traduisent dans le sport... Comme Barcelone/Madrid, pour ne citer que cet exemple !!!

 

Enfin bref, sans m'acharner, je trouve ça moyen de venir faire une sorte de "Redescendez sur terre !" dans ce topic. J'ai jamais aimé les personnes qui s'exaspèrent du bonheur (aussi exagéré soit-il) des autres... Laissons-les donc célébrer comme ils l'entendent...

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence même du foot réside dans les rivalités... Sans rivalités le foot n'a plus aucune saveur. C'est justement parce que c'est du foot et pas autre chose que la rivalité est belle ;).

oui fin bon je trouve ça un peu limite quoi entre pays du maghreb ... pareil d'ailleurs que ce qu'il y avait eu avec l'Egypte ,j'ai trouvé ça trés disproportionné des 2 cotés.

 

Grande rivalité entre clubs , je peux comprendre , mais entre des Etats comme ça , je cautionne pas perso .

 

Mais justement, le football est aussi la répercussion d'autres rivalités, qui se traduisent dans le sport... Comme Barcelone/Madrid, pour ne citer que cet exemple !!!

 

Enfin bref, sans m'acharner, je trouve ça moyen de venir faire une sorte de "Redescendez sur terre !" dans ce topic. J'ai jamais aimé les personnes qui s'exaspèrent du bonheur (aussi exagéré soit-il) des autres... Laissons-les donc célébrer comme ils l'entendent...

Mais ohhhh j'ai bien le droit de donner mon avis à ce que je sache? Je n'ai pas été grossière, ni même tenter de leur saper leur victoire, ça je m'en bas les c.uil.es ! j'essaye de piger le pourquoi de l'histoire ! c'est tout ! ; excuse Mr je respecte le bonheur de tout le monde :rolleyes:

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fin bon je trouve ça un peu limite quoi entre pays du maghreb ... pareil d'ailleurs que ce qu'il y avait eu avec l'Egypte ,j'ai trouvé ça trés disproportionné des 2 cotés.

 

Grande rivalité entre clubs , je peux comprendre , mais entre des Etats comme ça , je cautionne pas perso .

 

C'est quoi la différence ? Je suis pas le raisonnement. Les rivalités entre clubs, comme pour les nations, s'organisent autour d'une histoire commune entre les deux peuples, d'évènements passés, parfois sportifs, parfois même extra-sportifs. Que ce soit entre clubs ou entre nations, les causes et les conséquences sont les mêmes. Je ne vois strictement aucune différence, si ce n'est qu'entre nations ça peut dégénéré dans le dénie du peuple adversaire alors qu'entre clubs, c'est, malgré tout, un même peuple déchiré en deux.

 

Inutile de monter sur tes grands chevaux, juste que je trouve la méthode maladroite, de prendre la peine d'écrire ici pour réduire l'importance de la victoire, j'en vois pas l'utilité.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la rivalité entre l'Algérie et le Maroc est historique. Ce n'est pas le grand amour entre les Algériens et les Marocains. Y a eu beaucoup de matchs entre ces deux nations, beaucoup de tensions entre les joueurs. Il suffisait de voir le match d'hier pour remarquer que les joueurs s'énervaient vite.

 

C'était plus qu'un match, ça aurait été Maroc - Mali, je ne serai même pas venu pour poster ^^

 

Et puis, comme l'a dit Busbybabe, oui, l'histoire du Sahara n'arrange pas les choses. Il y a eu les problèmes des frontières, ou encore les Marocains chassés par la police algérienne.

 

La rivalité est bien plus profonde, et un match de foot peut-être le reflet de l'engouement des deux peuples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence ? Je suis pas le raisonnement. Les rivalités entre clubs, comme pour les nations, s'organisent autour d'une histoire commune entre les deux peuples, d'évènements passés, parfois sportifs, parfois même extra-sportifs. Que ce soit entre clubs ou entre nations, les causes et les conséquences sont les mêmes. Je ne vois strictement aucune différence, si ce n'est qu'entre nations ça peut dégénéré dans le dénie du peuple adversaire alors qu'entre clubs, c'est, malgré tout, un même peuple déchiré en deux.

 

Inutile de monter sur tes grands chevaux, juste que je trouve la méthode maladroite, de prendre la peine d'écrire ici pour réduire l'importance de la victoire, j'en vois pas l'utilité.

Je n'ai pas voulu réduire l'importance de la victoire, mais j'ai donné mon avis et j'ai tenter de comprendre les choses , point final , j'arrête là avec toi .

 

A bonne entendeur bonne journée ^_^

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de différences entre clubs/nations ? Je m'en doutais que j'avais raison.

 

A bon entendeur, bonne journée ^_^

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la rivalité entre l'Algérie et le Maroc est historique. Ce n'est pas le grand amour entre les Algériens et les Marocains. Y a eu beaucoup de matchs entre ces deux nations, beaucoup de tensions entre les joueurs. Il suffisait de voir le match d'hier pour remarquer que les joueurs s'énervaient vite.

 

C'était plus qu'un match, ça aurait été Maroc - Mali, je ne serai même pas venu pour poster ^^

 

Et puis, comme l'a dit Busbybabe, oui, l'histoire du Sahara n'arrange pas les choses. Il y a eu les problèmes des frontières, ou encore les Marocains chassés par la police algérienne.

 

La rivalité est bien plus profonde, et un match de foot peut-être le reflet de l'engouement des deux peuples.

deux peuples, deux peuples, je compte les points aussi entre les chaouis,kabyles ou chleuhs,rifs etc... :P

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerets qui réagit par rapport à Taarabt :

http://www.foot01.com/foot-mondial/gerets-remporte-son-bras-de-fer-avec-taarabt-au-maroc,72619

 

Il de soit sentir un peu c-on là :unsure:

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerets qui réagit par rapport à Taarabt :

http://www.foot01.com/foot-mondial/gerets-remporte-son-bras-de-fer-avec-taarabt-au-maroc,72619

 

Il de soit sentir un peu c-on là :unsure:

 

Pas qu'un peu ^^ Mais heureusement que Gerets a gagné le match, sinon il se serait fait lyncher par les médias ^^

 

Haha Busbybabe, ouai, on compte aussi les souss, les Amazigh, ... :P Mais on se comprend quand je parlais de deux peuples :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'un peu ^^ Mais heureusement que Gerets a gagné le match, sinon il se serait fait lyncher par les médias ^^

 

Haha Busbybabe, ouai, on compte aussi les souss, les Amazigh, ... :P Mais on se comprend quand je parlais de deux peuples :P

Mais les amazigh c'est tous les berbères de façon générale, dans tous le maghreb (il me semble)

 

Ouais j'ai eu quelques "soussi" à mes dernières vacances vers Agadir. C'était nul? ok! La sortie c'est par ou ? :blush:

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller après une looongue soirée de folie!

J'ai jamais été aussi fier de mon pays je crois. :maroc: :maroc:

 

Edit : Une petite photo pour la route 254912_225146414164822_100000083967847_969048_7740399_n.jpg

 

:wub:

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...