Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Faut qu'il s'inspire du sélectionneur suisse le Raymond ... Suisse - Grèce 0:0, La Suisse se doit de remporter le match pour prendre la première place. Hitzfeld sort un défenseur et un milieu défensif pour mettre un attaquant central et un milieu droit. Score final 2-0.

Il fait n'importe quoi le Fenech. A 1-1 Il aurait du sortir Toulalan et mettre Benzema. Diarra s'en sortait très bien à la récup, et Gourcuff était indispensable pour l'organisation. En plus d'avoir des choix complètement incompréhensibles Domenech n'a pas de couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la 1ère mi-temps hier mais je suis déçu du résultat. Bon ok, contre l'Espagne fallait pas s'attendre à grand chose d'autre mais j'ai trouvé que les belges ne jouaient pas si mal que ça pour une fois. Par contre, ce sont les soi-disant meilleurs joueurs qui sont les plus nuls selon moi. Ce que Fellaini et Defour ont fait hier, ma grand-mère aurait fait pareil. Et je ne parlerai pas de Vanden Borre... D'ailleurs, comment on peut laisser un gars comme lui jouer au foot? Surtout quand il y a De Laet dans l'équipe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas de couilles c'est tout ! il a peur de se ramasser un 2e but et c'est pour ça qu'il a gardé Toulalan , par pitié faut dégager ce clown ! La France a domicile contre la Roumanie avec 2 milieux déf ! C'est pas le Brésil non plus , il n'y a qu'a voir l'organisation de la Roumanie pour comprendre qu'ils jouent en contre et que 2 MD ne servent pas à grand chose .

Modifié par Ronito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Queiroz et Ronaldo ont tous deux quitté MU et on voit ce qu'ils en deviennent ! Je suis pas étonné de Queiroz en tout cas , il l'avait déjà raté au Real et Ronaldo redevient une starlette qui veut se la peter ...

 

Je trouve pas qu'il ait eu un mauvais comportement hier... Il a été muselé par plusieurs joueurs mais il a quand même orchestré de belles choses et il a eu, comme tout le reste de l'équipe, de la maladresse dans le dernier geste. Mais je trouve qu'il a fait un match sérieux et pas celui d'une starlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello satisfait

 

Fabio Capello, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, s'est déclaré satisfait après la victoire de son équipe face à la Slovénie (2-1) samedi.

Le technicien italien a estimé avoir encore beaucoup appris sur certains de ses joueurs : "L'équipe de Slovénie est une équipe toujours difficile à jouer. Je suis heureux ce soir car nous avons eu beaucoup d'occasions et nous n'avons pas eu de blessés. Je suis juste un peu déçu d'avoir concédé ce but en fin de match" a déclaré Fabio Capello sur Sky Sports.

 

footanglais653.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver que Ronaldo n'a pas fait un bon match ça je peux le concevoir, mais il a pas fait un mauvais match non plus nuance et je trouve que hier soir il avait déjà plus des allures de capitaine. Le soucis c'est encore et toujours cette maladresse pour la mettre au fond et de la régularité durant 90mn de jeu, ajoutes à ça le manque d'un grand attaquant, des Danois qui joue comme des bouchers, un arbitrage plus que discutable pour un match de cette importance, bon il faut aussi admettre que même si en face ça jouait dur, ils ont aussi bien joué défensivement et tu obtient ce piteux 1-1...

 

Mais au vu du match d'hier, appart planter un but je vois pas ce que Ronaldo aurai pu faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bon article dans l'Equipe.fr qui explique le jeu des francais.

Oui c'était mieux mais combien de temps? C'est le problème Domenech, il n'est pas joueur. Personne ne lui a dit que la meilleur défense c'est l'attaque et que reculer, ce n'est pas pour mieux sauter, mais bien souvent pour se faire .... :lol:

En l'occurence, ils se sont fait avoir parce que défensivement, ils ne sont pas impériaux et que forcément avec un petit peu de pression, ça lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Ferdinand-Vidic comme paire de défenseurs centraux :lol: >>> OK je sors :P

Ba c'est chaud pour la France mais elle peut encore largement accéder aux barrages et l'équipe peut se qualifier sans vraiment forcé leur talent mais avec un tout petit peu plus de régularité sur 90 minutes.

Je pense quand même qu'on verra les Bleus en Afrique du Sud cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien que l'on ira mais il faut aussi que la Raie se remette en question car il est scandaleux sur plusieurs points(tactique,ses discours avant-après match pourris....)!!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne comprendrais jamais les attaques en rêgle faites sur la présence de deux récupérateurs, surtout après avoir vu cette même équipe remporter deux trophée majeur avec deux numéro 6...

Pour moi le problème vient du manque de consigne et du manque de complémentarité, ça sans vouloir me vanter je le dis depuis 2 ans (bon ok je me vante un peu :lol: ).

Depuis plus d'un an (depuis qu'il s'est fait une place de titulaire à Portmouth pour être précis) L.Diarra a franchi les étapes très rapidement, et a maintenant un niveau très impréssionnant, dans la récupération on croirait voir Makélélé avec dix années de moins, et en plus de ça il a appris que l'on pouvait faire une passe devant soi et pas seulement à gauche ou à droite...C'est une excellent récupérateur et a la vision du jeu d'un relayeur.

A ses côtés Toulalan a du mal c'est vrai, il apporte un peu la même chose que L.Diarra, en moins bien et en moins imaginatif, il ne sait pas vraiment où se mettre, le manque de consigne y est également pour beaucoup je pense...

Maintenant de là à enlever un récupérateur pour un attaquant je ne suis pas pour, notre defense est beaucoup trop fébrile pour ça, sur les phases de contre les roumains nous ont mis en difficulté, heureusement qu'il y avait deux récupérateur car nous nous serions retrouver en infériorité numérique à plusieurs reprise...En revanche je pense que nous avons plus complémentaire que Toulalan pour L.Diarra, je verrais d'un très bonne oeil la titularisation de Diaby par exemple, qui pour moi a le talent et le mental pour jouer à ce niveau, il apporterait ce que Toulalan n'apporte pas, c'est à dire un joueur de plus qui va de l'avant au milieu, qui dès la récupération amorce une course qui nous procure des actions en supériorité numérique, et nous permettrait également de ne pas tout bouleverser dans cette équipe, nous sommes à quelques semaines d'une double confrontation crucial pour l'avenir du football francais, ce n'est pas maintenant qu'il faut tout remettre en question, c'est trop tard, il fallait le faire après l'Euro....

 

 

....................Lloris.....................

................................................

Sagna.....Mexes....Abidal......Evra

................................................

.............L.Diarra.......................

........................Diaby................

................................................

................Gourcuff....................

....Anelka....................Henry......

..................Gignac....................

 

Que l'on ne me disent pas que cette équipe n'a pas toutes les qualités pour aller de l'avant....(Ok pour la defense centrale je rêve, mais bon...)

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery j'aime bien le voir entrer en cours de match, sa technique et son jeu sur les ailes lui permet d'étirer une équipe souvent recroquevillé sur elle-même, fatigué par le temps qu'elle aura passé à courir après le ballon, à l'heure de jeu on a souvent besoin d'un second souffle, on manque de lucidité et nous n'arrivons plus à déséquilibrer la defense adverse, Ribery nous permettrait de finir le match très fort, nous donnerait 15-20 minutes de folie qui nous permettrait de faire la différence si ce n'est pas encore le cas.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interview d'henry sur tf1:

http://video.eurosport.fr/football/word-cu...400/video.shtml

 

donc y aurait pas de clash et tout se passerai super bien avec domenech, mais avec certains joueurs les relations ne seraient pas bonne

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Axelou -_- Ronito, je me demande franchement si tu as vu le match hier :rolleyes:

J'ai jamais dit qu'il a été nul , mais pour moi Ronaldo ne fout pas grand chose en sélection et ses absences en amical (des blessures imaginaires ) ne font que confirmer mes propos . On attend beaucoup plus de lui et peu importe si il y a 3 ou 4 joueurs sur lui il faut qu'il brille !

Modifié par Ronito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il a été nul , mais pour moi Ronaldo ne fout pas grand chose en sélection et ses absences en amical (des blessures imaginaires ) ne font que confirmer mes propos . On attend beaucoup plus de lui et peu importe si il y a 3 ou 4 joueurs sur lui il faut qu'il brille !

 

Quand t'es entouré par des brelles c'est pas facile même si tu t'appelles Ronaldo, les bases ne sont même pas là, on le trimbale sur le côté et en attaque sans cesse, il n'y a aucune stabilité c'est un peu normal qu'il a du mal à faire de grosses perf .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait pas aligner 3 phrases correctement...

 

" Maintenant c'est vrai que si on arriverait pas à le faire ..." Ouais , du bon français Titi tout ça.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est pas mon genre de faire ce genre de comparaisons mais j'ai trouvé Ronaldo plus impliqué dans son match que Messi contre le Brésil... Maintenant pour ses absenses en amical je peux comprendre que ça en gène certains mais vaut mieux ça que l'inverse et comme le dit Giggsy quand t'es entouré majoritairement par des brêles et que en face y'a de la rigueur défensivement c'est bien evidemment impossible de faire 90mn de folie, dans ce contexte là il a fait son match et de belle manière et sinon oui il a pas été magistral non plus mais la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de pas avoir été décisif mais sinon dans le match en lui même c'était pas mauvais.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne comprendrais jamais les attaques en rêgle faites sur la présence de deux récupérateurs, surtout après avoir vu cette même équipe remporter deux trophée majeur avec deux numéro 6...

Pour moi le problème vient du manque de consigne et du manque de complémentarité, ça sans vouloir me vanter je le dis depuis 2 ans (bon ok je me vante un peu :lol: ).

Depuis plus d'un an (depuis qu'il s'est fait une place de titulaire à Portmouth pour être précis) L.Diarra a franchi les étapes très rapidement, et a maintenant un niveau très impréssionnant, dans la récupération on croirait voir Makélélé avec dix années de moins, et en plus de ça il a appris que l'on pouvait faire une passe devant soi et pas seulement à gauche ou à droite...C'est une excellent récupérateur et a la vision du jeu d'un relayeur.

A ses côtés Toulalan a du mal c'est vrai, il apporte un peu la même chose que L.Diarra, en moins bien et en moins imaginatif, il ne sait pas vraiment où se mettre, le manque de consigne y est également pour beaucoup je pense...

Maintenant de là à enlever un récupérateur pour un attaquant je ne suis pas pour, notre defense est beaucoup trop fébrile pour ça, sur les phases de contre les roumains nous ont mis en difficulté, heureusement qu'il y avait deux récupérateur car nous nous serions retrouver en infériorité numérique à plusieurs reprise...En revanche je pense que nous avons plus complémentaire que Toulalan pour L.Diarra, je verrais d'un très bonne oeil la titularisation de Diaby par exemple, qui pour moi a le talent et le mental pour jouer à ce niveau, il apporterait ce que Toulalan n'apporte pas, c'est à dire un joueur de plus qui va de l'avant au milieu, qui dès la récupération amorce une course qui nous procure des actions en supériorité numérique, et nous permettrait également de ne pas tout bouleverser dans cette équipe, nous sommes à quelques semaines d'une double confrontation crucial pour l'avenir du football francais, ce n'est pas maintenant qu'il faut tout remettre en question, c'est trop tard, il fallait le faire après l'Euro....

 

 

....................Lloris.....................

................................................

Sagna.....Mexes....Abidal......Evra

................................................

.............L.Diarra.......................

........................Diaby................

................................................

................Gourcuff....................

....Anelka....................Henry......

..................Gignac....................

 

Que l'on ne me disent pas que cette équipe n'a pas toutes les qualités pour aller de l'avant....(Ok pour la defense centrale je rêve, mais bon...)

 

Je suis d'accord avec toi. En fait avec ton organisation, on passe avec un 4-2-4 ou un 4-5-1 c'est à voir. Mais vu la qualité et le volume de jeu des deux récupérateurs, c'est vrai que ca serait suffisant avec quelques efforts d'Anelka et Henry sur les ailes. Du coup on ne met pas un attaquant de plus mais un milieu axial beaucoup plus haut. D'ailleurs le meilleur poste pour Gourcuff je pense. En plus, Henry et Anelka ayant le ballon plus tot avec la position avancée de Gourcuff permettra à l'équipe de jouer plus vite vers le but adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas le schéma à deux 6 qui me dérange, c'est plutôt les éléments qui le compose ! Toulalan n'apporte pas du tout ce plus offensif qu'un 6 se doit d'avoir ! Il reste cantonné à ses tâches défensives et est limité techniquement quand il s'agit de vite remonter le ballon ! On l'a vu contre la Roumanie Lassana Diarra l'a complètement éclipsé ! On a la chance d'avoir un joueur de classe mondial qui a pris une tout autre dimension depuis qu'il est parti d'Arsenal (juste pour mon plaisir lol) ! Alors, moi je rejoins mes prédécesseurs pour un Lass en 6 avec juste devant lui un joueur capable de défendre mais aussi de faire le lien entre le milieu et l'attaque ! On a des joueurs comme ça en France, tu cites Diaby oui pourquoi pas ? Je citerai également Cheyrou qui est complètement dans ce registre.

 

Gourcuff en 10 sur sa gauche Henry sa droite Ribéry et en pointe Benzema/Anelka/Gignac ! Cette équipe à de l'allure quand même !!!

 

Pour la défense, je verrai bien Gallas / Abidal associé à Mexes ! Les latéraux eux sont très bons Evra Sagna c'est du très haut niveau !!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi si il fallait changer déjà je changerai Sagna pour Chalmé qui lui sait centrer incomprehensible que ce joueur soit si peu reconnu !!!

 

Defense centrale Escudé-Squillaci car pour moi le fait qu'il joue ensemble en club ne peut être que bénéfique pour les bleus !!!

 

En milieu axial malgré que Lassana a été bon je parierai plus encore une fois sur une doublette de club avec Alou Diarra-Gourcuff !!

 

Et puis offensivement deux vrais ailiers !!!

 

Voilà ma compo

 

---------------------Lloris--------------

 

 

Chalmé--------Squillaci-------Escudé--------Evra

 

 

--------------------Alou Diarra----------------------

 

-----------------------Gourcuff-----------------------

 

 

Ribery------------------------------------Malouda----

 

 

----------------Henry-----------Gignac---------------

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squillaci-Escudé, pour moi aucun des deux n'a le niveau international, est-ce que leur complémentarité donnera quelque chose de plus compétitif que deux joueurs beaucoup plus fort individuellement mais qui ne se connaissent pas? C'est difficile à dire. Ce qui m'agace par contre, c'est la méthode qui consiste à donner un passe-droit à Gallas, en 2006 Thuram était le patron, Gallas lui jouait à la gauche de la défense centrale, et était un peu le "lieutenant" de Thuram...Thuram part en 2008, et obligatoirement Gallas est élu patron de la défense, sans se poser la question de savoir s'il en a les épaules...Il a attendu son tour, et une fois que Thuram est partis, il devait impérativement devenir le patron, ça lui était du....C'est cette méthode que je trouve insupportable. Mexes a toujours été le plus doué, il fallait le recadrer et lui donner des responsabilités, c'est ce qu'a fait son club et on voit ce que ça a donné...Maintenant j'ai un peu l'impréssion que c'est fini pour lui, il se sent exclu de la selection...Surtout qu'en 2008 il était persuadé qu'il allait avoir un rôle important...On ne lui a pas fait confiance, maintenant ça va être très compliqué de le récupérer.

 

Abidal à gauche ça me semble être une bonne idée, en plus d'avoir déjà prouvé qu'il pouvait faire un gros match à ce poste, c'est un latéral gauche, donc il devrait avoir plus de faciliter pour anticiper les mouvements d'Evra, et le couvrir...Pour moi Domenech titularisera la paire Gallas-Abidal, vu que Gallas est intouchable, ça me semble être la meilleure solution à court terme...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compo :

 

--------------------------------Lloris----------------------------

 

 

---Sagna/Chalmé------Gallas-------Abidal--------Evra------

 

 

-----------------------Alou Diarra-----Lass--------------------

 

 

-----------------------------Gourcuff-----------------------------

 

 

--------Menez------------------------------------Ribery---------

 

 

-------------------------Henry/Anelka----------------------------

 

 

En prenant en compte le fait que notre meilleur défenseur n'est plus appelé...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...