Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

De Boer dans le staff néerlandais

 

Le futur sélectionneur des Pays-Bas Bert Van Marwijk a annoncé ce lundi dans un communiqué que Frank De Boer sera son assistant.

 

Le prochain staff technique de la sélection néerlandaise est connu. Le futur sélectionneur des Pays-Bas, Bert Van Marwijk, a rendu public sa liste ce lundi. L’ancien défenseur du Barça, Ronald De Boer, sera son bras droit. «Je suis satisfait de mon staff technique qui se compose de Frank de Boer, Phillip Cocu, Dick Voorn et Ruud Hesp. Je n'ai pas choisi Frank et Phillip en raison de leur passé à l'Ajax et au PSV. La situation s'est peut-être déjà présentée de voir les trois plus grands clubs représentés de la sorte. Je juge plus important que Frank et Phillip comptabilisent ensemble 220 sélections en équipe nationale. Ils ont déjà pris leurs responsabilités en tant que joueur et ils poursuivront certainement de la sorte», a déclaré Van Marwijk.

Sport24.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ca marche, on est qualifié et l'equipe a obtenu de bons resultats

 

je pense qu'en jouant correctement on fera dejouer les italiens, et qu'ensuite en se concentrant pour pas comettre d'erreurs betes on se qualifiera...du moins j'espère

 

sinon pour De Boer c'est pas une surprise vu son implication dans le Toekomst, le centre d'entrainement de l'Ajax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello inquiété par la justice ?

 

Fabio Capello, le sélectionneur italien de l'équipe d'Angleterre fait l'objet d'une enquête de la justice de son pays pour obstruction à la justice et faux témoignage.

 

La justice italienne reproche à Fabio Capello d'avoir dissimulé des informations lors d'un témoignage sur une affaire de transferts irréguliers en Italie. Un tel délit peut être passible de six ans de prison. Du côté de la Fédération anglaise on n'a pas souhaité commenter cette affaire qui concerne la vie privée du sélectionneur a-t-on indiqué à la BBC. Dans une autre affaire également en cours d'instruction, le technicien italien est soupçonné par le fisc italien d'avoir dissimulé certains de ses revenus.

 

source:footanglais

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sens bien l'attaque/defence sur ce match: je ne suis pas les Pays Bas donc je prend un peu des pincettes: il me semble qu'offensivement ils sont au niveau des plus gros mais il me semble que defensivement ils sont vraiment en dessous, il me semble qu'ils ont Heitinga, Bouma, de bon defenseur mais il me semble moins bon que les autres gros et surtout des deux gros de leur groupe...

En tout cas la France et l'Italie sont attendu au tournant alors que les Pays-Bas joue ""sans préssion"" et quand on sait que ce sont rarement les gros qui gagne on peut être optmiste du coté hollandais.

Après faut voir si ils ont les nerfs pour jouer contre l'Italie parceque j'ai en mémoire le match contre le Portugal en CDM et les hollandais avait litéralement pété un cable..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Allemagne est favorite, mais la Suisse veut gagner l'Euro donc il est pas normal que l'on perd.

 

Justement moi Portugais qui habite en suisse et en plus a Neuchâtel, je vois dans les medias, bien trop de pression.

 

L'equipe est soumise a beaucoup trop de pression, les medias parle de final est tout le tralala........

Non mais faut etre realiste, la Suisse a une bonne equipe mais a cette euro y a que des bonnes equipes, la Suisse est encore a la recherche de sa premiére victoire dans une phase final d'euro qu'il pense déja a une place de finaliste..lol

 

Le problém de derniers match amicaux, trop de pression, mais surotut vous miser sur beaucoup trop lourd, a force de vouloir affronter que des grosses equipes bein pas ettonant de perdre.... est c'est pas en perdant quand prend de la confiance.

 

J'expere vraiment que la Suisse vas se liberer, car malgré que je sois Portugais ma femme est une Pure Suisse..lol est si un des deux dois sauter je preferais sincérment que ce sois le Portugal vu leurs jeux qu'il pratique ,histoire qu'ils revois un peu leur mentalité....

 

Mais bon si on pouvais passer le premier tour ensemble ca serais un vrai plus, mais faudras vraiment se liberer dans la tête, est avoir aussi les jouers, car le fait est que depuis un bon moment la Suisse n'as pas aligner une vrai equipe type......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir si ils ont les nerfs pour jouer contre l'Italie parceque j'ai en mémoire le match contre le Portugal en CDM et les hollandais avait litéralement pété un cable..

c'est vrai qu'il ya toujours ce danger, surtout face à des italiens toujours un peu truqueurs

 

defensivement ya quand même Boulahrouz, Kromkamp qui sont des joueurs d'experiences et plutôt solides

Heitinga, Emanuelson pour jouer les feux follets sur les côté, des joueurs qui se conaissent bien...

 

cet Euro ca va être surtout être du côté du front de l'attaque que je l'attends, parce que malgrès les Robben, Van Persie, Huntelaar, Kuyt, (RVN ?) on s'est fait sortir en 2006 en ayant seulement planté 3 buts en 4 matchs

va valoir planter suffisament parce que dans un groupe comme ca, c'est pas en restant à 10 derrière à chaque matchs qu'on va faire quelque chose.

 

les Pays Bas sont reputés pour leur beau jeu, ca serait bien qu'on en voit un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ya toujours ce danger, surtout face à des italiens toujours un peu truqueurs

OH!! tout de suite les préjugés :rolleyes:

 

Oui c'est une assez belle defense mais tout de même inférieur au deux autre... leur qualité c'est l'attaque et ça l'a toujours été, mais ça va tout de même être dur de déployer un jeu offensif face à la France mais surtout face à l'Italie.

Honnetement je ne vous vois pas vous imposer face au italien, mais contre les deux autres vous avez toutes vos chances c'est indéniable.

Il faudrait vraiment RVN pour apporter de l'expérience à cette équipe, et la grandes entrée d'Huntelaar dans le monde des grands :lol: je suis impatient de le voir jouer...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH!! tout de suite les préjugés :rolleyes:

 

Oui c'est une assez belle defense mais tout de même inférieur au deux autre... leur qualité c'est l'attaque et ça l'a toujours été, mais ça va tout de même être dur de déployer un jeu offensif face à la France mais surtout face à l'Italie.

Honnetement je ne vous vois pas vous imposer face au italien, mais contre les deux autres vous avez toutes vos chances c'est indéniable.

Il faudrait vraiment RVN pour apporter de l'expérience à cette équipe, et la grandes entrée d'Huntelaar dans le monde des grands :lol: je suis impatient de le voir jouer...

bah nan pas tout de suite les prejugés, c'est des faits averés (le péno contre l'Australie en 8ème de Cdm par exemple...) mais bon je dis pas que ce sont les seuls

 

le dernier Italie - Pays Bas avait fait 4-1 pour la Squadra, on aura l'occasion de voir les progrès des deux equipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas une chose, pourquoi Jakupovic le gardien de GZ n'est jamais sélectionné alors que c'est le meilleur gardien Suisse actuellement. Je en dis pas qu'il faut tout changer à quelques mois de l'Euro mais pour moi il est meilleur que Benaglio. Je ne comprends pas comment on peut sélectionner des gardiens comme Coltorti ou Züberbühler alors qu'il y a des meilleurs gardiens qu'eux et Jakupovic est loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooh il manquait plus que ça ... pour une fois que l'Angleterre se chope un mec qui les emmenera vers la gloire, espérons que ce soit rien du tout et qu'il reste en place jusqu'à ce que Wayne Rooney soit champion du monde !

 

Pas sûr quand même, à moins qu'il ne change d'optique dans ses tactiques, la tournure qu'il fait prendre à l'Angleterre n'est pas celle qui convient le mieux ses atouts. Jouer avec Rooney seul en pointe avec un milieu à 5....

De toute façon, ce n'est pas bon pour une Angleterre en pleine phase de reconstruction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson de Raymond

 

Jamais en retard d'une plaisanterie, Raymond Domenech a sacrifié à la tradition du poisson d'avril. Mardi 1er, dans sa chronique vidéo sur le site Internet de la FFF, le sélectionneur a déclaré que l'équipe de France... n'irait pas à l'Euro en juin prochain ! «On a beaucoup réfléchi, a-t-il expliqué doctement, ce n'est pas évident parce que la saison a été très chargée pour les joueurs. Le mieux, c'est de dire: on n'y va pas. On a prévenu la FIFA, a-t-il ajouté tout aussi sérieusement. Je préfère me préparer tranquillement pour la Coupe du monde (2010) avec une équipe qui aura vraiment envie plutôt que de s'épuiser deux ans avant dans une compétition qu'on n'aura pas eu le temps de préparer». Plus c'est gros...

 

Poussant sa petite blague, Raymond Domenech a aussi imaginé les réactions de deux de ses joueurs : «J'en ai discuté avec Patrick Vieira, il m'a dit que c'était mieux : comme il a été blessé longtemps, ça lui laisse deux ans pour pouvoir se préparer pour la Coupe du monde». Lilian Thuram, 36 ans, a été davantage embarrassé par cette "décision" : «Il ne savait pas à quel moment il allait arrêter, mais je pense qu'il va faire encore deux années tranquilles, au plus haut niveau, pour être opérationnel en Coupe du monde», a lancé le sélectionneur. Histoire de lever toute ambiguité (on ne sait jamais), Domenech a terminé sa chronique en précisant qu'il s'agissait bien d'un poisson d'avril.

 

source:l'équipe.fr

 

C'est un petit marrant raymond

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff c'est trop gros à gober son truc, il aurait pu annoncer que Zidane revenait, ça ça aurait marché

 

Mais bon l'humour c'est pas son fort

 

Un peu comme les membres de ce forum.

 

Je ne sais pas qu'il y'avait des bons poissons d'avril.Je suppose que celui fait ici était 100 fois mieux que celui de domenech ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capello en VO

 

Après la défaite contre la France, la presse anglaise s’est déchaînée sur les choix de son nouveau sélectionneur.

 

Les Anglais reprochaient effectivement à Fabio Capello de leur avoir donné les aspects soporifiques d’une équipe italienne sans le hold-up au tableau d’affichage.

 

Habitué aux déchainements médiatiques de la presse madrilène et sans doute vexé de ne pas être autant brocardé que son prédécesseur Steve McLaren, le coach a donc décidé de passer à la vitesse supérieure.

 

Après avoir constaté qu’il risquait de parler anglais couramment aussi vite qu’Eduardo va refouler les pelouses britonnes, Don Fabio a l’idée de mettre Rooney and co à l’italien. Et aux tabloïds de se gausser voire de lancer un pari sur l’incapacité d’un Steven Gerrard à parler autre chose que le patois de la Mersey.

 

Cela peut paraître étonnant, mais El Mister ne laisse rien au hasard. Peut-être qu’en l’imprégnant de la culture italienne, Rooney ne sera pas contre le fait d’évoluer seul en pointe.

 

Il reste donc encore à remplacer les Jaguars en Vespa, les fish&chips en pâtes au pesto et Coleen en véline.

 

C’est pas gagné…

 

So Foot...

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAF s'est, une nouvelle fois, empêtrée toute seule dans les méandres d'une organisation chaotique, pathétique et finalement tout simplement indigne, mais comment s'attendre à autre chose ?

 

L'équipe nationale a donc joué son unique match de préparation avant les éliminatoires de la CAN qui débuteront en juin à Goussainville (dans la banlieue parisienne)

 

Déjà le stage de trois jours a vu les joueurs arriver au compte goutte pour au final une seule séance d'entraînement au complet. Le tout avec l'absence de trois ou quatre titulaires comme Belhadj, Saïfi ou encore Hemdani dont la place est sans aucun doute assurée...

 

Pour revenir au match amical, vu la capacité du stade qui ne dépasse pas les 500 places, le match devait se dérouler à huis-clos mais c'était compter sans l'innombrable communauté algérienne de Paris. Bien que l'information fût gardée secrète jusqu'au dernier moment, plus de 300 personnes se sont déplacées et ont forcé le passage pour s'installer en tribune. Évidemment, vu qu'aucun moyen de sécurité n'avait été prévu, nous n'avons pas échappé à un nouvel envahissement de terrain qui mit fin à la rencontre avant son terme.

 

Pour l'anecdote l'Algérie à fait 1-1 avec la RD Congo. La principale information c'est que que les primes de stage (100€ par jour) ont étés accordées. Sans nul doute le sélectionneur se dira satisfait de son stage, la FAF comblée par l'accomplissement de sa tâche et tout le monde sera content.

 

Pour le football on repassera...

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout va dépendre des résultats de la Squadra à l'Euro, Donadoni n'a pas beaucoup d'expérience, c'est pour cela qu'il évoque déjà un plausible remplaçant sans que l'Euro ne soit passé et Marcello après 2006 est une icône en Italie.

 

OUI :wub:

 

En ce qui concerne Donadoni: il a qualifier l'équipe dans le groupe le plus difficile, elle a même terminé première, donc il n'a aucune raison de partir pour l'instant; mais par pitié qu'il mette Chiellini en defense!!!! :D

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Jakupoic il a pas eu un Bléme avec le fait qu'il est choisi la Bosnie, il me semble qu'il avais joué en Espoirs avec la Suisse et Bosnie et que finalent il est opté pour son Pays d'origine.

 

Je me trompe peut etre mais je suis d'accord avec toi, pour moi il est clairement le numéro 2 derriée Benaglio, Zuberbuhler et Coltortie c'est loin d'etre top niveau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'Italie joue la France je suis à 100% pour la France ;)

Et Materazzi je le jete pas: je le met sur le banc c'est tout...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi il est pas comme sa seulement contre la france! j'ai vu plusieurs de ces matchs avec l'inter ou l'italie il est absolument insuportable!!il arréte pas de donner des coups de coude ou des baffes dès que l'arbitre a le dos tourné sans parler des croche pied sur ces adversaires alors qu'ils ont meme pas le ballon!!

51htTqvuP0L._AA280_.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est carrément au fin fond d'un puie que je le jetterais.. et bien sur avec un gros FORZA JUVE :D

:D

Materazzi il est pas comme sa seulement contre la france! j'ai vu plusieurs de ces matchs avec l'inter ou l'italie il est absolument insuportable!!il arréte pas de donner des coups de coude ou des baffes dès que l'arbitre a le dos tourné sans parler des croche pied sur ces adversaires alors qu'ils ont meme pas le ballon!!

Oui il a toujours été comme ça, donnant des mauvais comme c'est pas permis,enfin le pauvre,il doit avoir un sérieux problème au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...