Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

J'espère vraiment que le seul représentant du Maghreb sera à la hauteur de nos espérances : du beau foot, une bette de mentalité.

 

Le reste on verra après !

 

Tahia Djezair !

 

 

Si non oui Mostefa très très nul, j'ai le souvenir de ses reins contre Assaidi lors de la dernière rencontre contre le Maroc, mais même ses saisons son dégueulasse.

 

Mesbah peut pas jouer à droite ? parce qu'à gauche Goulham a tout arraché, la concurrence y en a pas avec

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que le seul représentant du Maghreb sera à la hauteur de nos espérances : du beau foot, une bette de mentalité.

 

Le reste on verra après !

 

Tahia Djezair !

 

 

Si non oui Mostefa très très nul, j'ai le souvenir de ses reins contre Assaidi lors de la dernière rencontre contre le Maroc, mais même ses saisons son dégueulasse.

 

Mesbah peut pas jouer à droite ? parce qu'à gauche Goulham a tout arraché, la concurrence y en a pas avec

 

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne profère pas l'expression ridicule et complétement fausse comme quoi l'Algérie est la seul sélection qui représente "le monde arabe".

 

Le Maghreb central alias l’Algérie ne représentera culturellement que le Maghreb(le Nord du mali et du Niger y compris) et la méditerranée.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fier de nos Algériens ! Rendez fiers tous le monde arabe.

 

C'est vraiment un fantasme qui est malheureusement bien enraciné ! J'espere vraiment que cela changera pour le bien de cette population. Chercher son identité dans l'autre est le mal le plus terrible que puisse subir une société. Les maghrébins ne sont pas arabes ni arabisés ( par contre ils ont été sémitisé (je me permets le néologisme) linguistiquement par les phéniciens et ceci bien avant l'arrivé des romains), certains d'entre eux veulent seulement l'être pour s'identifier à la "race pure", celle qui est à l'origine de l'islam. Tristes maghrébins, heureusement que les turcs, les perses, les indonésiens, les malais, les indiens ( et pakistanais) et les chinois (donc la majorité des musulmans) ne sont pas tombés dans ce ridicule et malsain piège.

 

Ibn Khaldoun lui même, plus grand historien et sociologue maghrébin du moyen age qui avait lui par contre vraiment des ascendants arabes atteste que la grande majorité de ses contemporains sont berbères et que l'apport moyen oriental (donc pas seulement arabe : je rappelle que le syriens, irakiens, cananéens de l'époque ne se considéraient pas et n'étaient pas considéré comme tel (ils étaient sémites mais pas arabes), sans parler des perses) . Toutes les études génétiques attestent que les maghrébins actuels sont à 80 % berbères et dans les 20 % on trouve plus d'ascendants européens que moyens orientaux...

 

Sans même rentrer dans ces détails, ils suffit juste de comparer les deux cultures... Pauvre et ridicule amalgame réducteur et destructeur.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne profère pas l'expression ridicule et complétement fausse comme quoi l'Algérie est la seul sélection qui représente "le monde arabe".

 

Le Maghreb central alias l’Algérie ne représentera culturellement que le Maghreb(le Nord du mali et du Niger y compris) et la méditerranée.

Le mot arabe ne doit pas directement être relié avec musulman, on peut très bien être arabe chrétien.

 

Si non bah je pense que c'est dommage que le Maroc et la Tunisie n'y soit pas, car des trois pays, on a tous les qualités d'y aller je pense.

 

De manière plus général, si un maximum de pays de la Mama Africa pouvait être présent, ça serait vraiment vraiment cool.

 

 

Mais bon après quand tu voit le comportement du cameroon, Mourihno ne sait pas tromper, il n'a pas 33 ans Eto'o mais 14ans 1/2, le type son pays est en chien, et lui va tfaire ch***, joue et ferme la.

 

Combien iraient sans même des primes. D'abord l'argent ensuite le jeu, non non c'est le contraire mon pote !

 

C'est pour cela que je kiff le sélectionneur Algérien, et le nouveau marocain, ils cherchent à inculquer des valeurs, des vrais

Dans ce cas y a aussi L'Iran qui représente le monde arabe, si mes souvenirs sont bons y a personnes d'autres

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens sont perses non arabes, donc il y a aucun représentant de la péninsule arabique (Arabie saoudite, Yémen, Oman, Bahreïn, les Émirats, Qatar, Koweït).

 

 

Ridicule aussi le concept d'être fier de ce qu'on a pas choisis et de ce qui s'impose à nous. On ne peut être fier par définition que de ce que nous accomplissons.

 

Personnellement je ne suis pas fier et je n'ai pas à être fier d'être de culture et d'ascendance berbère, comme je ne l'aurais pas été si j'étais arabe, germanique, celtique, amérindien ou perse.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai fait éxprés :D, pour te faire réagir Redice, je vois que ca a trés bien marché :P.

 

Je sais que tu as fais exprès. Tu m'as tendu la perche que j’espérais tant :D .

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi Mostefa (arriéré droit) c'est un peu comme mettre Jones ou Smalling en arriére droit, c'est nul. J'éspére que Mandi sera le titulaire a ce poste.

Pire , même Young peut faire mieux sur ce poste, d'ailleurs je pense que Mostefa est un peu notre Young, qu'il est nul p*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mostafa c'est vraiment le pire footballeur que j'ai jamais vu et je pèse mes mots ! Je comprends pas pourquoi Vahid continue à le sélectionner. Il est certainement à lui seul à l'origine de la majorité des fausses couches en Algérie cette année.

 

Le point fort de la sélection algérienne c'est le jeu aérien (en plus du jeu long) ce qui est aussi le point faible de la Russie ( voir leur topic ).

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Moi je trouve que Slimani a la finition de Welbeck, Mostefa est nul, Face a la Roumanie il ya eu pas mal de combinaisons collective de haut niveau, Devant c'est trés technique.

Ces deux derniers matchs oui, mais il ne faut pas oublier qu'il est le meilleur buteur de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut commencer avec une ligne offensive composée de Slimani, Feghouli et Mahrez ou Brahimi, mais j'ose espérer qu'on joue avec deux attaquants, une sorte de 4-4-2, avec Slimani et Soudani, le premier est un bon pivot et permet une certaine protection de balle et peut être un point d'appui, tandis que pour le second, il est remuant, explosif et physique, il pourra fatiguer les défenses, et sait manier la balle. Offensivement, j'pense qu'on est à l'opposé de ce qu'on a pu montré en 2010, par contre, j'ai peur qu'on va péché défensivement, Mostefa devait quitter la sélection, il est mou, lourd, et sans aucune intelligence de jeu. Pour la paire centrale, j'espère qu'on va opter pour Medjani et Halliche ou un autre, Bouguerra n'est plus le joueur imposant qu'il fut par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...