Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

A l'approche du mondial, voici un topic dédié au seul pays du monde hors Amérique du sud ou Europe, a avoir atteint les demi-finales d'une Coupe du monde : la Corée du sud.

 

index_ne_1.gif

Pour bien commencer, voici la liste des 23 sélectionnés par Hong Myung-Bo (légendaire capitaine des héros de 2002) pour cette Coupe du monde :

 

Gardiens de but : Jung Sung-ryong (Suwon Bluewings), Kim Seung-gyu (Ulsan Hyundai), Lee Bum-young (Busan IPark)

Défenseurs : Kim Jin-su (Albirex Niigata, Jap), Kim Young-gwon (Guangzhou Evergrande, Chine), Yoon Suk-young (QPR, Ang), Hwang Seok-ho (Hiroshima Sanfrecce, Jap), Hong Jeong-ho (Augsburg, All) Kwak Tae-hwi (Al Hilal, KSA), Lee Yong (Ulsan Hyundai), Kim Chang-su (Kashiwa Reysol, Jap)

Milieux de terrain : Ki Sung-yueng (Sunderland, Ang), Ha Dae-sung (Beijing Guoan, Chine), Han Kook-young (Kashiwa Reysol, Jap), Park Jong-woo (Guangzhou R&F; Chine), Kim Bo-kyung (Cardiff City, Ang), Lee Chung-yong (Bolton Wanderers, Ang), Ji Dong-won (Augsburg et bientôt Dortmund, All), Son Heung-min (Bayer Leverkusen, All)

Attaquants : Koo Ja-cheol (FSV Mainz 05, All), Lee Keun-ho (Sangju Sangmu), Park Chu-young (Watford, Ang), Kim Shin-wook (Ulsan Hyundai)

 

 

Pas de Park Ji-Sung, mais ça aurait été une erreur de le prendre à mon avis (contre son gré, surtout !). La sélection aurait subi un gros retour en arrière alors qu'elle commence à tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le Brésil et son football offensif.. mais je trouve que leur point fort est leur défense !

 

Alves - T.Silva - Dante - Marcelo

 

Ca envoie du lourd !

 

Le milieu (même si ya des bons joueurs) ne fait pas rêver, et l'attaque encore moins .

 

En plus de ça pas de Ronaldinho :( Je ne supporterai donc pas le Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défense ne me fait pas rêver du tout.

Le Brésil ne gagnera pas cette CM avec du foot Samba, c'est la seule certitude que j'ai.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie - Uruguay

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de rêver avec des noms ou de faire une équipe équilibrée ? Je le trouve très bon leur milieu moi.

Je te rejoins, c'est certainement le point fort de leur groupe.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Le but c'est de rêver avec des noms ou de faire une équipe équilibrée ? Je le trouve très bon leur milieu moi.

Surtout ces joueurs jouent ensemble depuis longtemps et se connaissent. Y a a priori aucun problème d automatisme. On verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de rêver avec des noms ou de faire une équipe équilibrée ? Je le trouve très bon leur milieu moi.

 

Faire rêver et donner une équipe équilibrée !

 

Kakà & Ronnie pouvaient faire partie du voyage. Ne serait-ce qu'en Jokers.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. J'attendais de Ronaldinho de faire une Zidane pour sa dernière CDM. De toute façon ce Brésil m'est complétement indifférent, c'est la première fois j'crois qu'aucun joueur ne m'intéresse dans cette équipe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipe Luis c'est limite faute professionnelle.

 

J'aurais aussi pris Ronnie.

Lucas par contre qu'il se naturalise ouzbek, s'il veut un avenir.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est vrai bizarre Alex, alors que c'est la paire au psg ^^

 

Ah mais c'est sur que s'il se rate le selectionneur, il va non seulement se faire virer, mais en plus faudra pu qu'il pose un pied au bresil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai bizarre Alex, alors que c'est la paire au psg ^^

 

Ah mais c'est sur que s'il se rate le selectionneur, il va non seulement se faire virer, mais en plus faudra pu qu'il pose un pied au bresil.

Il ira au Portugal ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipe Luis c'est limite faute professionnelle.

 

J'aurais aussi pris Ronnie.

Lucas par contre qu'il se naturalise ouzbek, s'il veut un avenir.

Server Djeparov est bien plus intelligent que Lucas Moura.

 

Bon ok, il a moins de ballon aussi/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Server Djeparov est bien plus intelligent que Lucas Moura.

 

Bon ok, il a moins de ballon aussi/.

Il est passé par Séoul c'est normal :P

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Mes 23 pour le mondial :

 

Joe Hart, Ben Foster, Ruddy.

 

Cahill, Jones, Shaw, Baines, Walker, G.Johnson, Terry, Jagielka.

Barry, Wilshere, Henderson, Gerrard

Sterling, Milner, Chamberlain, Lallana, Barkley

Rooney, Sturridge, Welbeck.

 

Carrick et Cleverley pas retenues, le premier n'a jamais été très bon avec la sélection et fait une saison moyenne. Le second est moins ridicule en sélection mais là aussi y'a eu mieux que lui sur la saison. Mais je crois qu'un des deux sera dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais apparemment vahid commence à saturer un peu... En même temps, sélectionneur de l'Algérie faut être fort mentalement tant la pression populaire est énorme!

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...