Aller au contenu

EurO 2008


Miss Becks

Messages recommandés

C'est la culture française, c'est dommage mais c'est comme ça.

D'ailleurs ce sujet avait accéléré l'ouverture d'un topic sur la patriotisme pendant la CdM de rugby !

 

 

 

Ah tiens Domenech fait son mea culpa dans une interwiew :rolleyes:

C'est bizzare mais je le retrouve pas ce topic on l'a supprimer ou quoi?

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis d'accord avec toi , comme Daniel Riolo dis je suis pas toujours d'accord avec lui,mais il dis en France ya pas de Culture foot est sa se vois , Quand tu vois des personne ne en france , qu'il supporte les Portos etc... , est qu'il sont heureux quand la france est eliminer ou perd , sa je comprend pas , la dernier fois il a insulter un Français qui supporter la Suede il disait t'est Français t'est ne en France est tu supporte la Suède ses bizarre sa

 

Etant donné que tu prends en exemple les "portos" (je te précises juste que ce mot n'existe pas dans le dictionnaire et qu'on les appelle les portugais donc, merci d'utiliser le bon mot), je vais te répondre.

Premièrement, ce n'est pas parceque tu es né en France que tu as obligatoirement la nationalité Française. Le droit du sol te donne juste la possibilité d'obtenir la nationalité française. Il faut la demander à 18 ans. Donc, par exemple, une grande partie des portugais que je connais, nés en France, ne sont pas français.

Deuxièmement, bon nombre aussi ont la double nationalité comme moi. Par exemple, j'ai 2 cartes d'identité et 2 passeports. En France je suis "officiellement" française (je mets le officiellement entre paranthèse car je suis toujours considérée par beaucoup comme étrangère). Au Portugal, je suis Portugaise.

Seules les personnes ayant des origines étrangères peuvent comprendre l'amour que l'on porte à son pays d'origine. J'aime la France et j'y suis heureuse. Je suis respectueuse de toutes ses valeurs, de son drapeau, de son hymne, de sa population (bien plus que certains français que je connais). Je suis supportrice de tous les sportifs portant les couleurs françaises. Mais, je serais toujours d'abord une supportrice chevronnée des couleurs portugaises. C'est comme ça. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est dans les entrailles.

Mais, je ne vois pas en quoi je suis moins respectacle ou que mon choix est criticable. Parceque des donneurs de leçons, irrespectueux, il y en a beaucoup et pas seulement dans le camp des gens ayant des origines étrangères. Les plus fervants supporters "anti-français", tu les trouves chez les français "pur souche" (mot à prendre en second degré bien sur).

 

Pour en revenir au match de ce soir, je suis vraiment dégoutée de la façon dont nous avons été éliminés. Nous avons une belle équipe et de très bons joueurs. Je suis tout de même contente du match d'Evra qui nous a montré une nouvelle fois qu'il avait une place de titulaire indiscutable.

Maintenant, à nous de préparer une équipe pour faire un bon mondial. Une belle génération de joueurs se termine. Aux jeunes maintenant de prendre le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de patriotisme je la trouve complètement débile (surtout si c'est pour finir comme Francis lalanne), c'est comme ceux qui m'agressent en me disant "ouais t'es française et tu supportes Manchester, tu peux pas supporter l'OM comme tout le monde" (j'habite dans le 83). ceux qui disent "t'es française, tu peux pas supporter l'équipe de france comme tout le monde" et ben je leur dis que d'un je suis pas comme tout le monde, et de deux quand j'aime pas le style de jeu d'une équipe quelle qu'elle soit, je ne la supporte pas point. Après je respecte ceux qui supportent la France, pas d'soucis mais voilà c'est ce que je ressens et ceux qui trouvent pas ça "normal" je leur dirais de me dire comment ils définissent la normalité d'une personne.

J'ai regardé 100% euro, ils m'ont bien fait marrer, mais alors, Ginola, il est d'une amertume ca fait peur :D:P (j'rigole j'l'aime bien il est né tout près de chez moi ^^ )

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla débat qui se prépare --'

 

Nn mais déjà on choisit pas l'endroit où l'on né, donc c'est pas un critère valable...

Et, comme Héléna, on peut être fier de vivre en France , fier de ses couleurs, devises etc, mais ne pas supporter l'Equipe de France, aores tout ce n'est QUE du sport --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la Estelle elle est plutôt furax, j'étais en caisse, j'écoutais la radio où ils ont passé un coup de fil a Thierry Roland, qui trouvait ça assez déplacé... Enfin sinon je pense que c'est une bonne chose pour le foot français, car selon moi cette équipe n'aurait tout de même pas pu remporter le tournoi (même si elle était ma favorite avant la compét'), et au moins vous serez débarrasser de ce clown, qui ne doit ses succès passés qu'à la force de son noyau . Il a une gestion catastrophique, et un coaching risible... (c'était une erreur selon moi de sortir Nasri) cependant je suis convaincu que sans la blessure de Franky (j'le kiff le mec), qui je l'espère n'est pas trop grave(savez pas c'qu'il a?) la France n'aurait jamais perdu un joueur sur rouge, et la on aurait pu assister à un match équilibré .

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la sur 100%100 euro il faut oublier la génération 98-2000 car la sa fait beaucoup,surtout cette estelle denice elle pose des question limite tu pleur,et surtout l'autre la francise labanane alors lui non parlons pas il connais rien au foot ex;il faut faire jouer toujours la même équipe même si elle perd etc...mais n'importe quoi :kill: :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff dépité !

 

Je suis pour les Pays-Bas, mais j'aurais bien aimé que la France continue son parcours dans cette Euro. Hors au vu de leurs prestations dans ce championnat d'Europe, l'élimination est plutôt logique. Déjà ne pas jouer la victoire dés le premier match dans un groupe aussi relevé c'est carrément du suicide, c'est pas comme si t'avais 2 équipes en bois dans le même groupe, non là t'a le champion du monde, les Pays-Bas et la très rigoureuse Roumanie, enfin bref...

 

Le rouge et la sorti de Ribery ont été les 2 grands tournants du match, je suis persuadé que si Ribery serait encore sur le terrain, la situation aurait été surement différente, mais c'est le destin et on peut rien y faire, les Italiens ont eu la situation à leur avantage et ils en ont bien profité, bravo à eux cependant j'ai envie de dire allez l'Espagne.

 

La "bonne nouvelle" c'est que Raymond va gerter et on aura enfin un coach compétent qui sera surement Dédé. Comptons sur lui pour trouver le 11 idéale et faire jouer les joueurs à leurs vrai postes et surtout les plus aptes. Il faut tourner à présent la page, une nouvelle génération est entrain de faire son apparition.

 

Et Je tiens quand même à rendre hommage à un certain Lilian Thuram qui a été un sacré serviteur de l'Equipe de France et qui a sa pâte dans la période de gloire 98-2000, c'est quand même dommage qu'il sorte par la petite porte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudu mais quand j'y pense, la qualif italienne, elle tient juste à ce sauvetage de Buffon sur le péno de Mutu, comme quoi ^_^

 

Comme quoi il est le meilleur gardien du monde, voila qui devrait convaincre les quelques personne qui doutait de sa suprématie à ce poste...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le meilleur c'est Casillas ;) même si ca tient du details

 

Une grande majorité de personne n'est pas de ton avis, et notamment ceux qui élisent chaque année le meilleur gardien du monde et qui font de Buffon le meilleur à ce poste depuis 2003, statistique à l'appuie.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fini c'est triste, j'ai lu les commentaires, ça m'a saoulé y'a de gros débiles quand même je veux bien que l'équipe de France ne fasse pas rêver des masse m'enfin.

 

Comme le dis ericanto et d'autres c'est bien français on aime bien se descendre nous même quand ça va pas et puis dès que ça marche " oh ta vu on est bon hein c'est mérité hein oh je l'avais dis en plus " très bonne mentalité on avancera trop de cette manière.

J'aime mon pays et c'est triste de lire genre de commentaires, limite jouir de la défaite de la France, surtout qu'il y en en a surement qui exultaient en 2006 je pari...

 

Sinon la France ne méritai pas forcement mieux (l'Italie non plus) Ribéry, expulsion et tout mais ça à part bah constat proche du néant 1 but marqué 6 encaissés et le pire dans tout ça c'est qu'on a une équipe avec du potentiel comme le dis ce cher Domenech 2010 en ligne de mir on verra bien !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est fini c'est triste, j'ai lu les commentaires, ça m'a saoulé y'a de gros débiles quand même je veux bien que l'équipe de France ne fasse pas rêver des masse m'enfin.

 

Comme le dis ericanto et d'autres c'est bien français on aime bien se descendre nous même quand ça va pas et puis dès que ça marche " oh ta vu on est bon hein c'est mérité hein oh je l'avais dis en plus " très bonne mentalité on avancera trop de cette manière.

J'aime mon pays et c'est triste de lire genre de commentaires, limite jouir de la défaite de la France, surtout qu'il y en en a surement qui exultaient en 2006 je pari...

 

Sinon la France ne méritai pas forcement mieux (l'Italie non plus) Ribéry, expulsion et tout mais ça à part bah constat proche du néant 1 but marqué 6 encaissés et le pire dans tout ça c'est qu'on a une équipe avec du potentiel comme le dis ce cher Domenech 2010 en ligne de mir on verra bien !

 

Et j'en fait partie, vue que je suis d'origine italienne....Viva Italiaaaaa!!!! elle est à nous cet coupe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2006, y'a beaucoup d'italiens ....Sur le match d'hier rien à dire, après le but ils ont eu 4-5 grosses occasions (Toni manque quand même pas mal de chose). Ils avaient plus d'envie que la France.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a vue une France des matchs amicaux ou il on aucune idée de comment marqué des buts ! perso je voulait que l'Italie gagne mais le carton rouge voila quoi Mr Lubos a voulu tellement bien faire qu'il en a trop fait alors vraiment après un miracle je ne pense pas qu'il arbitre la final.

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a vue une France des matchs amicaux ou il on aucune idée de comment marqué des buts ! perso je voulait que l'Italie gagne mais le carton rouge voila quoi Mr Lubos a voulu tellement bien faire qu'il en a trop fait alors vraiment après un miracle je ne pense pas qu'il arbitre la final.

c'est clair quand il y a u des attentat comme sur evra ou camoranesi il disait rien du tout alors que des fois au moindre petit coups d'épaule il sifflait!!!

il a completement arbitré a l'envers!

est ce que certain connaissent l'arbitre de portugal allemagne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande majorité de personne n'est pas de ton avis, et notamment ceux qui élisent chaque année le meilleur gardien du monde et qui font de Buffon le meilleur à ce poste depuis 2003, statistique à l'appuie.

mais cette année je trouve que Casillas a vraiment été incroyable, toujours decisif et constant, il fait jamais d'erreurs...

et pis les statistiques de cette année plaide plus en sa faveur qu'en celle de Gigi

 

mais bon comme je l'ai dis ca tient du detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je trouve que les Italiens meritent leur victoire !

D'accord pour le fait qu'il y est eut quelques erreures d'arbitrage , mais de la a dire que l'arbitre est nul :wacko: c'est quand même lui l'arbitre officiel ... !

Par contre Domonech gros foutage de gueule avec sa demande en mariage , est ce qu'il est serieux quand il le fait a ce moment la ?

En tout cas dommage pour les Français car il y a quand même de bons joueurs ( Notamment Evra gros match hier ! ) !

 

RED DEVILS

 

1055.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je trouve que les Italiens meritent leur victoire !

D'accord pour le fait qu'il y est eut quelques erreures d'arbitrage , mais de la a dire que l'arbitre est nul :wacko:c'est quand même lui l'arbitre officiel ... !

sa n'éscuse en rien le fait qu'il a été a ch*** comme tout les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...