Asran Lionheart Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Il y a 6 heures, Robin Masters a dit : C'est le résultat d'un manque de concurrence. Nintendo n'est pas sur le même créneau, et Xbox s'est crashé. Pour le moment, et sans doute pour longtemps, Sony écrase tout et peut se permettre cela sur le marché de la console. Pas de quoi se réjouir. Moi, je me suis refait un PC il y a 2 ans et je l'ai pour des années sans aucun besoin d'upgrade. Mais si je devais en changer maintenant, je serait drôlement embêté vu les hausses de prix de certains composants. Ils veulent nous pousser vers le cloud gaming ? On paiera et on ne possédera plus rien mais on sera content quand même ? De ce que j'en vois, Sony se fait quand même pas mal foutre de sa gueule vis à vis de cette décision de passer au tout dématérialisé et j'ai lu quelque part que dans leur plan, l'idée est de garder le cap quoiqu'il en soit, sauf si dans les 13/15% de gens attachés au physique, selon eux, environ 8/10% venaient à ne pas rester à bord du navire (ils tableraient sur une perte de 2/3% de joueurs seulement). Donc le raisonnement est plutôt simple, de la même manière que Microsoft a quand même fini par revoir les prix du GamePass à la baisse récemment suite à la démonstration des joueurs (annulation d'abonnements en masse etc), il suffit simplement d'éviter les produits Sony pour leur faire comprendre que leur décision ne plait pas, elle plait seulement aux actionnaires qui y voient une source de profit supplémentaire... J'ai également refait un PC l'année dernière et je ne vois pas vraiment d'intérêt à migrer vers une PS6 dans le futur. Quitte à jouer en dématérialisé, j'aime autant poursuivre sur PC pour des raisons évidentes (rapport qualité/prix, durée de l'investissement, possibilité de trouver les jeux moins chers, performances etc...). Au final, le meilleur combo pour un amateur de jeux vidéos, est et restera le PC couplé avec une éventuelle console Nintendo pour les véritables exclusivités... parce que bon Sony... la seule vraie exclusivité que j'ai en tête ces dernières années et qui vaille vraiment la peine, j'entends pas là qu'il n'a pas été porté sur PC depuis, c'est Bloodborne, soit un jeu PS4. Là c'est une manière de contrôler le marché et d'imposer ses prix, j'ai toujours trouvé ridicule de payer plein pot un jeu dématérialisé, car oui, au final une version censée voir ses coûts diminués (c'est l'un des arguments avancé à chaque fois quand on nous parle de full démat') reste vendue aussi cher qu'un jeu physique si ce n'est pas plus... J'ai par exemple acheté Saros en physique à sa sortie dans la mesure où il était plus cher sur le store... pour une version dématérialisée censée générer moins de coût de déploiement hein... tout en conservant, même si ce n'est pas mon genre, la possibilité de le revendre si je le souhaite et par conséquent, de baisser son coût de revient in fine. Alors oui, quand ils font des promotions, cela devient un peu plus intéressant, mais pour moi, le seul intérêt du full démat' est que, de base et dès la mise en ligne sur le store concerné, le prix devrait déjà être revu à la baisse... pour un jeu affiché actuellement 79€ à la sortie, je pense plus à un tarif de 39€ par exemple, bah oui faut bien qu'on sente la différence de tarif quand même, étant donné qu'on n'a plus les frais inhérents au format physique qui semble si onéreux... Quand on couple cela à la possibilité qu'ils ont ensuite de fermer les stores, révoquer des licences pour x raisons, oui on se retrouve avec une bibliothèque qui peut disparaitre d'un jour à l'autre même si, pour ce risque, il existe peu importe le support où l'on joue. Au final, même si je ne suis pas un grand fan du piratage (surtout vis à vis des développeurs), à terme j'ai bien peur que cela représente limite l'une des seules manières de préverser le jeux vidéo dans la mesure où cela constitue déjà une "archive" pour les jeux des anciennes générations. 1 1 "What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? " "But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Il y a 3 heures, Asran Lionheart a dit : Alors oui, quand ils font des promotions, cela devient un peu plus intéressant, mais pour moi, le seul intérêt du full démat' est que, de base et dès la mise en ligne sur le store concerné, le prix devrait déjà être revu à la baisse... pour un jeu affiché actuellement 79€ à la sortie, je pense plus à un tarif de 39€ par exemple, bah oui faut bien qu'on sente la différence de tarif quand même, étant donné qu'on n'a plus les frais inhérents au format physique qui semble si onéreux... Revu à la baisse et avec 2 heures d'essai gratuite Au moins les gens full physique qui vont rester ne seront b***é si un jeu de 90euro ne leur plait pas... Mais des grincheux répondront : regardez des gameplay A ca, je réponds par expérience, que j'avais regardé le gameplay de hogward legacy, j'ai trouvé cela moyen. Après l'avoir téléchargé sur pc et joué 2-3 heures, je suis parti l'acheter sur PS... On achète/loue pas une maison sans l'avoir visité, sony devrait méditer la dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKad94 Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet il y a 49 minutes, Geo a dit : Revu à la baisse et avec 2 heures d'essai gratuite Au moins les gens full physique qui vont rester ne seront b***é si un jeu de 90euro ne leur plait pas... Mais des grincheux répondront : regardez des gameplay A ca, je réponds par expérience, que j'avais regardé le gameplay de hogward legacy, j'ai trouvé cela moyen. Après l'avoir téléchargé sur pc et joué 2-3 heures, je suis parti l'acheter sur PS... On achète/loue pas une maison sans l'avoir visité, sony devrait méditer la dessus Par contre a partir de 2028 les jeux seront toujours trouvables chez les revendeurs, mais à la manière de GTA6, avec un code dans la boîte, du temps que je peux acheter mon jeu moins cher. Alors ça m’énerve aussi, étant un « ancien » ayant connu les premières console de salon, le physique est important pour moi, j’aime avoir mes petites collections, et avoir un cd dans la boîte c’est pour moi la norme. Mais si je paye ma boite vide, au prix auxquels j’ai l’habitude de payer mes jeux je m’en contenterai, le plus gros soucis c’est qu’il m’arrive d’acheter certains jeux que je n’ai pas pris day one sur le marché de l’occasion, et pour le coup il faut que Sony, de gré ou de force, trouve une solution pour ce marché, peut être que les lois européennes ne leurs permettrons pas de tuer le marché de l’occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geo Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Il y a 20 heures, Geo a dit : Sony en une semaine - suppression de film - suppression store PS3 - suppression du physique - augmentation des abonnements et je vois un peu partout des gens qui annulent leur pré-commande GTA6 le downfall de fou furieux 😂 MAJ de l'application ... fini l'icone aux couleurs de GTA6... Rien de particulier certes, j'imagine qu'ils avaient fait cela pour les précommande . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Attention à la gronde virtuelle. Les gens gueulent, mais les gens consomment. La fin du physique, c’est dans l’air du temps. On (le grand public) consomme tout en demat, c’est notre choix. La musique, les films, les séries… et même le JV depuis des années ou le demat est devenu majoritaire. C’est l’évolution logique du marché. Ce n’est pas Sony ou Microsoft qui sont les méchants industriels, mais bien les joueurs qui ont adopté ce format. Ce n’est pas bien ou mal, c’est le choix du public. Le confort du demat est trop important face à l’affection des boites en plastique. Boites en plastique qui ne seront pas regréttées par les jeunes générations d’aujourd’hui et celles de demain. La boite, le disque, le manuel… ce sont des reliques, des acquis avec lesquels les joueurs de 30-40 ans (comme moi) ont grandi. Les voir s’arrêter, ça s’apparente à une sanction, mais c’est psychologique. De la même manière qu’il y a des débat autour de la pseudo propriété. C’est quelque chose qui tient à coeur uniquement une niche de joueurs. Là encore, le grand public s’en tape. Allez faire un micro-trottoir dans votre Leclerc, Carrefour ou Auchan près de chez vous. Vous verrez que les gens s’en foutent. Ils veulent leur produit et le moyen le meilleur moyen d’y accéder. De la même manière qu’on n’est plus « propriétaire » de la musique qu’on écoute via nos abonnements. Est-ce qu’on est moins heureux pour autant ? Est-ce qu’on a accès à moins de contenu ? GTA VI semble déjà avoir enregistré des précommandes historiques (les premières estimations parlent de 40 millions de précommandes). C’est pas 1000 guguss qui gueulent sur les réseaux et qui disent annuler leur preco (et combien le feront réellement ?) que ça fera basculer l’industrie. Et d’autres préco vont s’enregistrer d’ici la sortie du jeu. C’est un cap qu’on va franchir. D’ailleurs, le marché physique est mort depuis des années sur PC, ça ne fait plus aucun débat aujourd’hui. Les consoles sont les derniers « dinosaures » mais aujourd’hui, les joueurs, le public, sont prêts à franchir le pas. C’est donc une suite logique. On gardera nos souvenirs de nos boites de jeux Super NES, Megadrive, PS1, PS2 etc… les jeunes de demain n’auront pas cette nostalgie et pas cette attache a tout cet emballage inutile. C’est la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asran Lionheart Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet il y a 6 minutes, Axelou a dit : On (le grand public) consomme tout en demat, c’est notre choix. La musique, les films, les séries… et même le JV depuis des années ou le demat est devenu majoritaire. C’est l’évolution logique du marché. Ce n’est pas Sony ou Microsoft qui sont les méchants industriels, mais bien les joueurs qui ont adopté ce format. Ce n’est pas bien ou mal, c’est le choix du public. Le confort du demat est trop important face à l’affection des boites en plastique. C’est pas 1000 guguss qui gueulent sur les réseaux et qui disent annuler leur preco (et combien le feront réellement ?) que ça fera basculer l’industrie. Et d’autres préco vont s’enregistrer d’ici la sortie du jeu. D’ailleurs, le marché physique est mort depuis des années sur PC, ça ne fait plus aucun débat aujourd’hui. Du coup, tu n'as pas l'impression de te contredire dans ce que tu écris? Comme on a pu le voir avec un cas récent comme le prix du GamePass, bien sûr que le public peut peser sur l'industrie, il suffit juste de ne pas consommer ce qui est proposé. Même si une décision a été prise, rien n'est figé, le consommateur lambda en nombre suffisant peut bel et bien peser sur l'industrie car nous sommes d'accord que c'est la demande qui oriente l'offre et donc le marché, pas l'inverse. Malheureusement, je conçois aussi que le public cible ou majoritaire disons, ne soit pas vraiment constitué de véritables amateurs mais plutôt des consommateurs lambdas, il suffit d'ailleurs de regarder les top des jeux les plus joués chaque année, c'est d'une misère sans nom... et qu'in fine, même avec des arguments, le marché poursuivra dans cette tendance. Concernant les films, les séries ou même la musique, il n'y a pas lieu de comparer puisque ces médias sont encore proposés au format physique malgré la dominance du streaming, donc il n'est aucunement question de 100% dématérialisé à l'heure actuelle. Sur PC le physique a disparu du moment qu'internet a émergé, c'est une autre philosophie/une autre approche. Là où un joueur console a accepté le suppositoire du paiement d'un abonnement pour jouer en ligne (Microsoft ayant ouvert le bal, suivi par Sony et Nintendo), en sus de payer un abonnement internet, le joueur PC lui ne paiera pas un abonnement pour accéder aux fonctionnalités en ligne d'un jeu alors qu'il dispose déjà d'une connexion internet. Je ne suis pas contre le 100% full dématérialisé... mais la manière dont cela est porté laisse entendre qu'il ne s'agit que d'une étape de plus pour contrôler et dicter les prix, qui ne sont juste pas cohérents en l'état actuel car un produit censé coûter moins cher ne devrait pas être vendu au même tarif qu'un produit plus cher à produire, voilà tout. "What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? " "But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Bien sûr que le format physique existe toujours. Maintenant, les espaces de ventes sont de plus en plus réduits, voir inexistants. Vous continuez à acheter des CD audio ou des DVD ? Ca me fait ch***, mais ça ne me surprend pas, c’était inévitable. Contrairement à Xbox et son Gamepass (que tu as pris en exemple), ils sont en position dominante là où Xbox fait marche arrière car ils sont en totale déchéance sur tout les marchés mondiaux. Ils ne vendent plus de consoles et ne vendent plus de jeux. Ils font le forcing sur le Gamepass depuis des années après avoir eux-même ch*** sur leur hardware. Quant au PC, je vois pas en quoi ça serait différent. Donc le demat c’est bien sur PC et c’est une scandale sur console ? C’est le choix des consommateurs. Là où la deuxième lame va faire mal, c’est que sur console, on est enfermé dans un seul et unique écosystème. Là où sur PC, c’est un assemblage de pièce et pas la machine d’une constructeur, il y a accès à plusieurs marchés, la concurrence marche. Même si Steam est ultra dominant, il existe les alternatives GOG, Epic Games etc… Demain, on sera complètement dépendant des prix de Sony et Sony seuls. Si ils décident que le jeu c’est 99.99€ et plus 79.99€, il n’y aura plus aucune alternative. Et on y viendra probablement… Aujourd’hui, il y a 100M de PS5 vendues, le parc est installé, la console a fait son taff et les ventes commencent à décliner. Ça parait cohérent de faire l’annonce maintenant pour encaisser les retours et pas dans un ou deux ans annoncer une m**** pareil à l’annonce de la PS6. C’est très très arrogant de leur part. Vu le contexte : - crise de la RAM - explosion des prix des composants - arrêt du physique - suppression des contenus achetés (+500 films purement supprimés) Je sais pas si la PS6 connaitra un succès aussi énorme que ses grandes soeurs. Xbox j’en parle même pas. La direction Playstation, elle est inquiétante. Le demat, oui, mais il y avait aussi des alternatives pour ouvrir dans le sens des consommateurs comme le font Steam ou GOG notamment sur les conditions d’achat, de partage et de remboursements. Tout est verrouillé sur l'écosystème Playstation… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette-Pulsar Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet à l’instant, Axelou a dit : Bien sûr que le format physique existe toujours. Maintenant, les espaces de ventes sont de plus en plus réduits, voir inexistants. Vous continuez à acheter des CD audio ou des DVD ? Oui même des vinyles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet (modifié) il y a 9 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit : Oui même des vinyles Et sur ta répartition perso, tu achètes pour plus cher de vinyles que d’abonnement sur l’année ? Sans indiscrétion, tu as quel âge ? Pour ma part, j’avoue que je suis passé au full demat depuis des années pour la musique. Pour l’extérieur, la voiture, les transport, le sport etc… je suis tellement mieux avec mon abo sur mon smartphone que je peux décliner partout. Et je ne suis pas du tout nostalgique de l’époque des walkman et autre lecteurs physique en tout genre. J’en garde des bons souvenirs, mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Chacun a sa conso, mais je vois plus souvent des gens avec leurs écouteurs dans les oreilles aujourd’hui. Peut-être que certains ont un vinyle chez eux, oui, mais en tout cas, ils ont tous un smartphone et des airpods une fois dehors. Je serais tout de même curieux d’avoir des chiffres sur l’industrie musical. Le vinyle a fait un retour il y a quelques années, mais ça doit rester de la niche. Je serais étonné que les marques constructeurs rivalisent avec les géants du demat comme Spotify ou Youtube. L’ironie dans tout ça, c’est que Sony a été l’inventeur du support CD et Blu-Ray. Et c’est Sony qui va en être le fossoyeur. Modifié le 5 juillet par Axelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asran Lionheart Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet il y a 15 minutes, Axelou a dit : Bien sûr que le format physique existe toujours. Maintenant, les espaces de ventes sont de plus en plus réduits, voir inexistants. Vous continuez à acheter des CD audio ou des DVD ? Ca me fait ch***, mais ça ne me surprend pas, c’était inévitable. Contrairement à Xbox et son Gamepass (que tu as pris en exemple), ils sont en position dominante là où Xbox fait marche arrière car ils sont en totale déchéance sur tout les marchés mondiaux. Ils ne vendent plus de consoles et ne vendent plus de jeux. Ils font le forcing sur le Gamepass depuis des années après avoir eux-même ch*** sur leur hardware. Quant au PC, je vois pas en quoi ça serait différent. Donc le demat c’est bien sur PC et c’est une scandale sur console ? C’est le choix des consommateurs. Là où la deuxième lame va faire mal, c’est que sur console, on est enfermé dans un seul et unique écosystème. Là où sur PC, c’est un assemblage de pièce et pas la machine d’une constructeur, il y a accès à plusieurs marchés, la concurrence marche. Même si Steam est ultra dominant, il existe les alternatives GOG, Epic Games etc… Demain, on sera complètement dépendant des prix de Sony et Sony seuls. Si ils décident que le jeu c’est 99.99€ et plus 79.99€, il n’y aura plus aucune alternative. Et on y viendra probablement… Aujourd’hui, il y a 100M de PS5 vendues, le parc est installé, la console a fait son taff et les ventes commencent à décliner. Ça parait cohérent de faire l’annonce maintenant pour encaisser les retours et pas dans un ou deux ans annoncer une m**** pareil à l’annonce de la PS6. C’est très très arrogant de leur part. Vu le contexte : - crise de la RAM - explosion des prix des composants - arrêt du physique - suppression des contenus achetés (+500 films purement supprimés) Je sais pas si la PS6 connaitra un succès aussi énorme que ses grandes soeurs. Xbox j’en parle même pas. La direction Playstation, elle est inquiétante. Le demat, oui, mais il y avait aussi des alternatives pour ouvrir dans le sens des consommateurs comme le font Steam ou GOG notamment sur les conditions d’achat, de partage et de remboursements. Tout est verrouillé sur l'écosystème Playstation… C'est bien ce qui pose le plus gros souci, le fait de ne pas avoir le choix et de se voir imposer la politique tarifaire du constructeur. Sur PC je n'ai pas dit que le dématérialisé était bien ou pas bien, juste qu'il y a beaucoup plus de choix ne serait-ce que pour alimenter sa bibliothèque Steam, sans parler que l'on a d'autres launchers si vraiment on est contre Steam. Vu le peu d'évolutions visibles sur les jeux de cette génération, je n'irais probablement pas sur la PS6 quoiqu'il en soit, parce qu'au final, il n'y a rien qui ne sorte pas sur PC ensuite donc bon... Je ne trouve pas Sony en position de force plus que cela, je trouve même que sur la filière du full dématérialisé, Microsoft a l'avantage car proposant un abonnement plus qualitatif que ce que propose Sony de son côté et qui est en plus de cela, proposé uniquement sur son écosystème. 100M de PS5 vendues, très bien pour combien de PC à mettre en face? (tournant sous Microsoft) J'apprécie Sony de base, mais ils sont sur une pente glissante actuellement avec ce genre de décisions... donc oui, mieux vaut maintenant qu'à la sortie de leur PS6, mais bon... l'image en prend quand même un coup. "What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? " "But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette-Pulsar Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet il y a 10 minutes, Axelou a dit : Et sur ta répartition perso, tu achètes pour plus cher de vinyles que d’abonnement sur l’année ? Sans indiscrétion, tu as quel âge ? Pour ma part, j’avoue que je suis passé au full demat depuis des années pour la musique. Pour l’extérieur, la voiture, les transport, le sport etc… je suis tellement mieux avec mon abo sur mon smartphone que je peux décliner partout. Et je ne suis pas du tout nostalgique de l’époque des walkman et autre lecteurs physique en tout genre. J’en garde des bons souvenirs, mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Chacun a sa conso, mais je vois plus souvent des gens avec leurs écouteurs dans les oreilles aujourd’hui. Peut-être que certains ont un vinyle chez eux, oui, mais en tout cas, ils ont tous un smartphone et des airpods une fois dehors. Je serais tout de même curieux d’avoir des chiffres sur l’industrie musical. Le vinyle a fait un retour il y a quelques années, mais ça doit rester de la niche. Je serais étonné que les marques constructeurs rivalisent avec les géants du demat comme Spotify ou Youtube. L’ironie dans tout ça, c’est que Sony a été l’inventeur du support CD et Blu-Ray. Et c’est Sony qui va en être le fossoyeur. 35 ans. Je dirai que c'est kiff kiff j'ai du demat (Steam deezer PSN) mais aussi beaucoup de physique. Aprés jpense jsuis une exception qui confirme la régle. Mais pour pokemon écarlate ( qui est nul a ch***) J'ai fais l'ouverture de la fnac pour avoir ma boîte collector et mon pins. Jsuis le genre de con à foutre 200 balles dans un coffret collector Diablo ou Borderlands. Le même type qui préfère le toucher des cartes magic au démat. Jsuis aussi le genre de type qui fait vla les brocs pour acheter sans jamais revendre. Wé pour moi le côté physique c'est hyper important. Jcomprends aussi que pour d'autres gens c'est une coté hyper pratique. Tu vois j'ai toutes mes cartes de fidélité dans mon larfeuille et j'ai pas ma CB sur mon tel. Perso ça me change rien de perdre 30 sec par ci par là mais j'entends que pour d'autres c'est pratique/agréable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelou Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet il y a 22 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit : 35 ans. Je dirai que c'est kiff kiff j'ai du demat (Steam deezer PSN) mais aussi beaucoup de physique. Aprés jpense jsuis une exception qui confirme la régle. Mais pour pokemon écarlate ( qui est nul a ch***) J'ai fais l'ouverture de la fnac pour avoir ma boîte collector et mon pins. Jsuis le genre de con à foutre 200 balles dans un coffret collector Diablo ou Borderlands. Le même type qui préfère le toucher des cartes magic au démat. Jsuis aussi le genre de type qui fait vla les brocs pour acheter sans jamais revendre. Wé pour moi le côté physique c'est hyper important. Jcomprends aussi que pour d'autres gens c'est une coté hyper pratique. Tu vois j'ai toutes mes cartes de fidélité dans mon larfeuille et j'ai pas ma CB sur mon tel. Perso ça me change rien de perdre 30 sec par ci par là mais j'entends que pour d'autres c'est pratique/agréable Bah voila, on a le même âge. Des trentenaires passés. On a connu le monde d’avant internet et du tout demat. Une étude révelait que l’âge moyen des joueurs aujourd’hui était de 39 ans. Un âge qui a donc connu le monde d’avant l’Euro, avant internet, les CD, les cassettes, les VHS etc… Mais les jeunes d’aujourd’hui qui n’ont pas connu ça et qui ont grandi avec l’accès à tout en instantané, c’est compréhensible qu’ils n’aient pas d’attache à toutes ces reliques. Et ça sera encore plus prononcées avec les générations futures. Un jour viendra où il n’y aura même plus besoin de machines pour jouer. Ca existe déjà d’ailleurs. Certaines TV haut de gamme chez Samsung et LG proposent le GamePass en application directe. Mais c’est encore tôt, il y a une latence et donc pas adapté pour du jeu en ligne etc… mais on y arrive. A titre personnel, je m’intéresse plus au contenu qu’au support. Je veux pouvoir jouer au jeu que je veux quand j’ai envie d’y jouer. Je veux pouvoir écouter la musique que j’ai choisi au moment où j’en ai envie. Et aujourd’hui, le demat me donne davantage cette satisfaction que les supports physiques. Que ce soit une console ou un PC, un disque ou un contenu numérique, c’est le jeu qui m’intéresse. Et j’avoue qu’aujourd’hui, je n’ai plus aucune affection pour les boites, leurs disque et les manuels de jeu. Je fais aussi bien sans. C’est plus le fait d’avoir Sony en monopole dans cette industrie qui me dérange. Il faut s’attendre à une future console excessivement cher, une hausse du prix des jeux, et une hausse du prix des services sans concurrence pour faire contrepoids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) mercredi à 15:55 Partager Posté(e) mercredi à 15:55 Gros fan de Monster Hunter, je fais actuellement Stories 3 qui est un spin-off de la série principale, un JRPG. C'est très sympa ! En terme de scénario, personnage etc c'est plutôt classique. Là où le jeu brille vraiment comme son grand frère, c'est sur les nombreuses possibilités de build et son système de combat assez intelligent. Globalement c'est une belle surprise, on est loin des très grands JRPG mais pour celui qui aime la licence et les grosses bêbêtes, je conseille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés