Aller au contenu

Chris Smalling, le vrai patron de United ?


Duncan Edwards

Messages recommandés

Des débuts sous Ferguson prometteurs, un replacement latéral droit peu bénéfique voir régressif par la suite. Suivi d'une saison catastrophique sous les ordres de Moyes.

L'arrivée de v.Gaal a été très bénéfique à l'anglais, ne le nions pas.

Depuis la fin de la saison dernière et le début de celle ci, Chris est tout simplement indispensable à la défense de United. Le patron de la défense c'est lui. Serait il en train de prendre une autre dimension et de s'imposer comme leader du groupe au point de faire partie des meilleurs défenseurs d'Europe ?

 

A vos claviers ;)

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a effectivement prit énormément d'importance cette saison et j'en suis le premier ravi. La charnière centrale Smalling - Blind était parfaite, l'un costaud plutôt dans le physique en 1 vs 1 et l'autre plutôt dans la vision du jeu, l'anticipation et le placement.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire à l'heure actuelle que Chris est l'un des meilleurs défenseur d'Europe, mais d'Angleterre en revanche c'est certain. Pour le futur, je pense que comme tout grand défenseur qu'il doit être bien entouré, il sera plus en confiance avec le temps une fois que la défense sera "stabilisée" ainsi que le milieu de terrain, ça fait parti des automatismes. Il a déjà un excellent joueur derrière lui en dernier rempart en la personne de De Gea, qui est également par son caractère et ses performances un patron de l'équipe.

 

Je vois en Smalling un peu de Rio Ferdinand, il a le physique, il joue au même poste, c'est déjà bien, je n'aime pourtant pas trop les comparaisons surtout quand on parle de jeunes joueurs (Martial le nouveau Henry par exemple). Sauf que là Chris n'est plus gamin, il a acquis de l'expérience, de la maturité, il joue avec de grands joueurs et il est dans un environnement bon pour son évolution. Qu'on soit clair, il est dans l'un des meilleurs clubs au monde, il est entraîné par un coach qui est l'un des meilleurs au monde (bien que son "style" soit critiqué depuis quelques temps mais ça reste un entraîneur qui a fait ses preuves) et secondé par un joueur hors normes, je parle bien sur de notre Ryan Giggs. Les fans l'adorent, il est titulaire, il fait parti de nos 3 capitaines désignés, il a donc déjà de beaux arguments à Manchester United pour évolué encore et encore et devenir l'un des meilleurs défenseurs d'Europe.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dans l'anticipation et le placement. Smalling a donné une leçon à Blind :P

 

Je suis assez d'accord avec toi, notamment sur le fait qu'il est des arguments en sa faveur pour que tout se déroule bien pour lui.

 

Autre fait notable et pas des moindres. Les blessures. Il ne se blesse plus. Nul doute que c'est son jeu qui est à l'origine de cela. Il sait se gérer physiquement et ne fait plus n'importe quoi.

 

Pour ce qui est des défenseurs en Europe, il doit pas être loin du top 10 quand même....Lui qui était qualifié de threesomiques il n'y a pas si longtemps.

Belle revanche pour lui envers ces impatients ;)

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les blessures tu fais bien d'en parler, c'est vrai qu'on a de la chance depuis le début de la saison il n'a pas été blessé pour le moment.

 

Après tu as aussi raison sur le fait qu'il n'est pas loin du top 10 européen, surtout quand je vois la passivité de T.Silva sur le but du Real hier soir par exemple (il met le pied, dévie le ballon et après on dirait qu'il se dit "aller c'est bon j'ai fais le taff aux autres de se débrouiller").

 

 

Je pense en tout cas que dans les 2 ans à venir il peut vraiment s'imposer aux yeux de l'Europe, je pense que les gens ont encore en mémoire quand il jouait latéral et que c'était parfois limite. Il peut aussi s'installer dans le XI de la sélection anglaise, là on commencera à le prendre au sérieux et c'est ce que j'attends de lui parce qu'il en a les capacités. Et puis moi je l'adore notre "Mike" Smalling :bj:

 

 

7387751ChrisSmalling.jpg514420GettyImages490709900700x367.jpg

Modifié par Rooney_24
  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...