Aller au contenu

Le 3-5-2


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Aujourd'hui :

 

--- Fletcher ---

 

Mata - Di Maria

 

Pointe du triangle vers le bas ;)

La compo qu'avais montré la chaine de mon stream c'était mata en 10 et les deux en relayeur.... Et sur le forum on parle bien de "trio offensif" Mata, Rooney, Van Persie.

 

Et Depuis le début de la saison c'est Mata en 10 et deux milieux relayeur, Ander et Fletch contre Swansea, et je sais plus qui contre Sunderland

lhdp.jpg

 

<3 Chicharito & Welbeck <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de positiver en me disant qu'avec le temps et le retour des blessés ça pourrait fonctionner, mais du coup ne nous faut il pas un autre ailier ? :

 

DDG

Smalling Jones Rojo

Ander Blind

Di Maria Mata Reus ( :king: )

RVP Rooney

 

Ou alors Di Maria à gauche et Cuadrado à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un groupe au complet j'espère voir Van Gaal revenir à un 4-3-3 ou 4-2-3-1. Il est difficile de savoir s'il s'agissait d'un choix délibéré de la part du Hollandais de maintenir son 3-5-2 ou simplement un choix par défaut en raison des nombreux absents. Nous serons définitivement fixé avec un groupe au complet et en cas d'absence de nouvelle recrue j'espère voir ceci:

 

De Gea

Rafael ----- Jones ----- Rojo ----- Shaw

Carrick ----- Herrera

Di Maria ----- Mata/Rooney ----- Januzaj

van Persie

J'espère simplement que Van Gaal sera avouer l'échec de son système et abandonner ce 3-5-2... Le jeu produit est proche du néant et défensivement, on est débordé face à de faibles oppositions: rien de bon en somme!

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas compris le but du topic.

 

Il y a un topic pour vos compos...

 

Si car elles sont liées à ce fameux 3/5/2 dont on essaye de trouver la meilleur option, le seul a blâmer c'est moi car j'ai un peu tirer sur le topic "des joueurs que l'on veut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton équipe décide de jouer long tout au long du match, 352, 433, 4231... au final, j'suis pas sûr que ça change grand chose.

 

On retrouve nos problèmes de relance face à un pressing haut. Pourtant, ça relançait proprement pendant la pré saison. On voyait quelques combinaisons sur les côtés, pour revenir vers l'axe, etc... Aujourd'hui, on est loin de tout ça.

Contre Burnley, y'a eu peu de dézonage. Mata l'a fait de temps en temps, mais très peu. Le constat est encore plus flagrant chez Rooney mais c'est sûrement dû aux consignes.

 

Et c'est là que tu vois qu'un Carrick manque énormément à l'équipe. Fletcher essaie tant bien que mal de faire le taff de sentinelle/plaque tournante. Mais dès qu'il est marqué, ça devient vite compliqué, surtout quand personne ne dézone.

 

Dans ces cas là, l'intérêt d'une défense à trois, c'est que le libéro peut en principe monter, porter le ballon pour trouver ses milieux sans passer par la sentinelle. Blackett sait le faire mais il abuse souvent des diagonales. Il les a multiplié alors qu'on voyait bien que ça marchait pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système marche bien avec les équipes nationales sur certains matchs c'est tout. C'est un système difficile à mettre en place du moment qu'il te faut des arrière de grande forme que ça soit offensivement ou offensivement.

En club, la Juve l'a bien réussit en championnat et a du mal en coupe d'europe. Ca peut très bien marcher sur certains matchs, mais à long terme je ne pense pas.

Il y a aussi un temps d'adaptation qu'il faut prendre en considération, avec trois derrière, on a tendance à se marcher dessus si on a pas l'habitude de jouer ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...