Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Ouaip, le joueur de ton pseudo en premier.

 

Sinon Mata en dribble j'le trouve pas bon. Dans énormément d'autres domaines offensifs il excelle (sens du jeu, qualité de passe/finition, lecture des appels, finesse technique, déplacement, etc) mais les dribbles, pas trop. Januzaj est le meilleur joueur de l'équipe dans ce domaine pour moi en un contre un, Nani le 2eme.

En 1v1 Nani ou Januzaj ouais.

 

Nani au top c'est quelque chose en 1v1.

 

 

Mais RvP aussi est epic en 1v1! Avec et sans ballon. Les viols il les commets autant sur ses appels que sur ses diff balle au pied..

Vivement son retour.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, beaucoup trop de joueurs ont été surcoté ici.

Exactement, par exemple quand on trouve que Evans a un potentiel de fou, que Welbeck peut être aussi bon que Sturridge etc...

Sinon, c'est vrai Rafael, la base technique, ce qui est contrôle-passe, il l'a et il s'en sert très bien mais en 1 vs 1, c'est pas (encore) une flèche. Il s'emmêle les pinceaux tout seul, est brouillon. Ses qualités sont ailleurs: sa fougue, son niveau défensif, sa pointe de vitesse, etc...

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le joueur de ton pseudo en premier.

 

Sinon Mata en dribble j'le trouve pas bon. Dans énormément d'autres domaines offensifs il excelle (sens du jeu, qualité de passe/finition, lecture des appels, finesse technique, déplacement, etc) mais les dribbles, pas trop. Januzaj est le meilleur joueur de l'équipe dans ce domaine pour moi en un contre un, Nani le 2eme.

Ca dépend le quel. ;)

Et comme d'hab tu fais partie de ceux qui font régner la mauvaise ambiance avec des attaques personnelles et toujours comme par hasard ça concerne Rooney. Tu me forces a rentrer dans ton jeu. T'es qu'un mouton.

Exactement, par exemple quand on trouve que Evans a un potentiel de fou, que Welbeck peut être aussi bon que Sturridge etc...

Sinon, c'est vrai Rafael, la base technique, ce qui est contrôle-passe, il l'a et il s'en sert très bien mais en 1 vs 1, c'est pas (encore) une flèche. Il s'emmêle les pinceaux tout seul, est brouillon. Ses qualités sont ailleurs: sa fougue, son niveau défensif, sa pointe de vitesse, etc...

Je m'étais fait descendre par presque tous quand je l'avais dit l'an dernier, puis je l'ai redit y a pas longtemps, et force de constater que Rafael est trop surcoté offensivement. Il n'apporte plus rien depuis deux ans. Et il a apporté que pendant une saison. Le reste du temps c'est moyen ou blessé.

Pour revenir a Mata, on lui demande pas de dribbler, dans ce systeme il doit savoir faire des décalages, et aussi il jouera un rôle a la finition, et il est très bon a la finition.

Techniquement c'est le meilleur du club je pense, en tout cas parmi les deux trois meilleurs.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous surcotez pas un peu le niveau technique de Rafael là? Je le trouve trop brouillon moi

il a une technique supérieure que les joueurs anglais de l'équipe, qui sont majoritaire. ce qui lui manque c'est la potence (la puissance), qui manque aussi aux Mata, Kagawa, Chicharito, etc. les anglais (de l'équipe) sont costaux, mais sans technique, les latins (sauf Valencia) sont techniques mais ils manquent de puissance. sont légers. le défaut ou la caractéristique principale des japonais ou les chinois. qui n'arrivent rien dans les sports collectifs même si la technique ou l'intelligence leur manque pas.

Mata manque de puissance. la technique sans puissance ne vaut rien dans les sports actuels. je me rappelle quand le père des soeurs Williams critiqua une fois Hingis (numéro 1 de l'époque) : elle manque de puissance (des petites jambes) pour en être compétitive (produire le plus long possible le même effort). si ça venait pas d'un black, il serait traité surement de raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement Rafael est supérieur a Mata quand même, c'est un petit buffle le Raf.

La meilleure formation qui pourrait mettre Mata dans de supers conditions est le 4 2 3 1, avec des ailiers rapides, une pointe comme RVP et deux milieux derriére dont un super défensif. Un peu avant avec Chelsea quand il a réussit une saison exceptionnelle.
Mais on a pas l'effectif pour ça.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce qu'il lui arrive. Il est en perte de vitesse et je le trouve moins impressionnant que lorsqu'il était à Chelsea. Je n'arrive d'ailleurs pas à me l'expliquer. Il a été replacé à un poste qui était le sien à Londres, là où il a été le plus performant, mais je ne trouve pas qu'il trouve ses marques. J'espère qu'il va (vite) trouver sa dynamique et (vite) reprendre du poil de la bête...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et du même coup peser beaucoup plus sur les matchs et nous mettre dans de bonnes conditions pour marquer des buts (voire en marquer lui même!!)

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 10 mais il faut être génial pour être 10 et c pas son cas

 

les équipes jouent ac un 10 quand elles ont un 10 génial dans leur effectif mais sinon tu peux oublier le 10

 

ce que j'aime pas ac mata c qu'on connait pas trop son poste et qu'il est pas assez dribbleur et rapide pour joueur ailier et qu'il est pas assez génial pour jouer 10 et qu'il a pas assez de coffre pour jouer 8

 

alors on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata reste un excellent passeur mais il faudrait qu'il muscle son jeu au milieu, les adversaires n'hésitent pas à lui marcher dessus. A Chelsea j'ai vu un joueur plus athlétique, plus puissant et plus mobile. J'ai l'impression qui essaie d'assurer sa place dans son milieu sans donner pleine mesure à son talent et c'est dommage parce qu'il en a. Il est capable de faire beaucoup + car contre Swansea il s'est fait marcher dessus je trouve.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable qu'il reste 90 minutes sur le terrain, il joue clairement facile, sans se donner plus que ça, en dilettante comme les 3/4 de l'équipe.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de physique, mais il sait se placer dans les espaces. A peu prés sa seule qualité qui ressort du lot

 

 

Il est mou et pas vif pour un sou, il n'accelere pas le jeu alors qu'il est proclamé meneur (comme son compere d'ailleurs)... Ah c'est pas une qualité...

Mata a lui aussi un probleme, il n'était pas si mou avant, c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me ranger du côté de mondoudou. Même si j'adore le joueur, le vrai hein pas celui d'aujourd'hui, il prend une place énorme, surtout que l'on veut garder Rooney. Si vous n'aimez pas Rooney-VP, vous allez aimer encore moins Rooney-VP-Mata.
Et Mata est une star qu'on laisse sur le terrain quoiqu'il arrive.

Je l'adore, j'ai adoré son transfert, et je sais qu'il va être décisif cette saison. Mais déjà qu'il retrouve un bon physique, de la vitresse etc, qu'il accelere notre jeu au lieu de faire le contraire (il n'est pas le seul visé).


Son transfert nous oblige à mettre des joueurs peut être plus aptes sur le banc, son transfert n'était pas quelque chose dont on avait forcément besoin si on voulait garder tous nos joueurs comme on est en train de le faire. On a trop de 10-9, ces meneurs qui aiment la derniere passe ou le but et qui bougent partout sans une once de vivacité.

A valence il était bien plus affuté. C'est le bacon qui rend tous ces joueurs patauds ?

 

Pendant ce temps Shinji est sur le banc, Janu joue reculé, DI maria va jouer où ? Olalala ce bordel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été si mauvais. C'est qu'il n'a pas ru de genie mais ca a été notre meilleur joueur avec jones.

 

Sans etre tres bon, il reste meilleur que kagawa.

Le japonnais est tres bon, mais il ne s'imposera jamais chez nous (forlan, veron)

Modifié par rootona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été très vif Skynet, ça n'a jamais été ce type de joueur, il n'a pas un football très latin pour un espagnol même techniquement.

C'est probablement pour ça que Mourinho n'en voulait pas, quand on regarde le profil de ses ailiers ou même 10 à Chelsea ou avant au Real c'est certainement pas l'effort défensif comme on a pu le dire la différence.

 

Avec Rooney et lui, dans un 352 avec des latéraux bas particulièrement, ça fait trop. C'est pas assez vif, c'est pas assez provocateur et efficace en 1c1 (surtout si derrière eux il y Fletcher et en particulier Cleverley qui fait encore moins de feintes ou d'avancées balle au pied que de passes vers l'avant).

Si on ne peut pas (essayé) avec Kagawa ou Adnan la venue de Di Maria devrait au moins faire beaucoup de bien à ce niveau là.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je suis le seul à trouver que Mata-RvP ça fonctionne plutôt bien quand Rooney n'est pas impliqué dans la séquence ?

Les deux se sentent très bien venir... L'action type c'est d'ailleurs Juan qui s'appuie sur VP ,qui lui remet direct,instinctivement dans la profondeur parce que l'Espagnol sait trouver et se glisser dans les petits espaces dans la surface.

Kagawa reproduit ce genre de séquences,dans une moindre mesure.

Quand Rooney n'est pas aligné, j'ai le souvenir d'un Mata qui prenait le jeu à son compte et qui pouvait tout aussi bien distribuer de loin ou de près.

Vous êtes un peu sévères avec lui, contre Sunderland il avait deux abrutis qui se marchaient dessus devant, à partir de là sa tache est compliquée. D'ailleurs sur son but,Rooney reste un peu planté au beau milieu de la surface,il emmène aucun défenseur avec lui... Valencia centre au hasard et Van Persie est en retrait à l'angle de la surface, mais c'est lui qui lance Valencia je crois. C'est Mata qui fait l'effort d'arriver lancé pour la pousser au fond.

On devrait insister avec Mata en 10, pour moi c'est le mieux à faire. Techniquement c'est plus souple et vif que Rooney et surtout il est plus réactif aux propositions et dans la prise d'espaces.

La seule chose qu'on perdrait par rapport a Rooney c'est les transmissions de longues distances, mais il est pas non plus dégue à ce niveau.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...