Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

D'un point de vue global, on monte clairement en puissance, si le match contre le Barça était notre meilleur match au niveau physique, celui-là est la référence niveau technique. Les automatismes commencent à se voir et ça devient franchement plaisant et depuis 2 matchs on y arrive bien maintenant à l'extérieur. On a enchainé 2 bons matchs à Malaga et à Sanchez Pizjuan.

 

 

On a dominé le match même si on n'a pas eu 30 actions franches. Aduriz a fait son retour en étant rentré à l'heure de jeu. On a de suite vu la différence avec Toquero. En attendant également que Kike Sola revienne pour ne plus voir le chauve. De Marcos a plutôt bien remplacé Iraola en latéral.

Défensivement on n'a pas été inquiété mis à part sur les CPA même si on a bien réagit en jouant bien le HJ après le but qu'on se prend sur corner. Là aussi, un Ekiza ou Etxeita à la place de Gurpegi ne serait pas de refus pour vraiment verrouiller derrière tant de la tête que pour arrêter de se faire prendre de vitesse.

En attendant si possible un Monreal et/ou Azpi. Quant à Laporte ... :wub: et Itu :wub: :wub: :wub:

Après évidemment, on rate encore un péno ... Les décalages sont faits mais on se précipite bien trop souvent comme déjà dis. A voir où en est Benat sur le plan physique pour qu'il nous aide sur ce plan là également en attendant que Muniain (pas mal dans l'axe hier) et Ander notamment règlent ce problème.

 

 

Comptablement on perd malheureusement 2points et la possibilité de s'envoler un peu au classement. Prochain match à San Mames contre le Rayo Vallecano avant la trêve. Il nous faut 3pts. En espérant que Villarreal perde des points en accueillant ce FC Séville au Madrigal et même la Real qui remonte bien et qui se déplacera à Grenade.

 

 

Même si on ne se sort pas mal du marathon Atletico, Levante, Malaga, Barça, Séville en signant 1défaite 3victoire et un nul qui nous ont même permit de passer devant le sous-marin jaune.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai matté les 30 premières minutes contre Villareal avant de m'endormir et il à été bien naze en tout cas.

 

Toujours faire gaffe au stats, Skynet !

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du déchet dans le jeu, c'est normal à cet âge mais clairement, il apporte beaucoup même si il a subit un contre coup y'a pas longtemps. Il se fond pas mal dans le collectif. C'est des vrais bons débuts pour ma part. En plus oui, il est précis devant les cages et vois assez bien le jeu, il apporte des accélérations qui manquent au jeu catalan quand Messi n'est pas là où quand Iniesta n'est pas en forme.

 

Il a confiance en lui, sans être arrogant. Il est sur le bon chemin pour ma part.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai matté les 30 premières minutes contre Villareal avant de m'endormir et il à été bien naze en tout cas.

 

Toujours faire gaffe au stats, Skynet !

 

 

C'est clairement celui qui a le plus de déchets dans le jeu, même quand il est bon. déjà c'est assez normal vu son jeu, ensuite il n'a que 21 ans, arrive à peine en Europe, découvre le barca. Santos ça joue pas forcément comme le barca non plus. Je trouve que c'est la recrue qui s'adapte le mieux dans ce collectif, les autres n'ont pas fait aussi bien.

D'ailleurs si alexis fait tout peter aujourd'hui, il a été invisible 1 an et demi, deux ans, Ibra lui n'a jamais vraiment existé, pas assez vif dans ce collectif, Henry a toujours été critiqué, Alba a fait une saison assez moyenne voir mauvaise, Piqué a tout pété un an puis plus rien (alors qu'il est de la masia), Fabregas n'a jamais été à la hauteur, Villa a été bon/moyen pour s'endormir (à sa décharge il a été blessé).

 

Bref, il fait mieux que toutes les autres recrues, il est quand même l'un des joueurs les plus décisifs du club en l'absence de Messi. Il est calme, serein, apporte de la percussion et de la vitesse dans les dribbles, participe largement au jeu collectif, apporte une touche individuelle, est au dessus techniquement. La recrue parfaite. Et puis même s'il faut se méfier des stats, il a déjà marqué 11 buts ( on le critiquait principalement pour ça au départ, son début de saison était formidable mais il ne marquait pas assez). Il a eu un début de saison énorme avec un Messi eteint, une baisse de régime, et là sans trop se forcer il reste décisif. A 21 ans être le patron d'une des meilleurs équipes du monde, j'appelle pas trop ça être naze tu vois ^^ Faut rester objectif je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clairement celui qui a le plus de déchets dans le jeu, même quand il est bon. déjà c'est assez normal vu son jeu, ensuite il n'a que 21 ans, arrive à peine en Europe, découvre le barca. Santos ça joue pas forcément comme le barca non plus. Je trouve que c'est la recrue qui s'adapte le mieux dans ce collectif, les autres n'ont pas fait aussi bien.

D'ailleurs si alexis fait tout peter aujourd'hui, il a été invisible 1 an et demi, deux ans, Ibra lui n'a jamais vraiment existé, pas assez vif dans ce collectif, Henry a toujours été critiqué, Alba a fait une saison assez moyenne voir mauvaise, Piqué a tout pété un an puis plus rien (alors qu'il est de la masia), Fabregas n'a jamais été à la hauteur, Villa a été bon/moyen pour s'endormir (à sa décharge il a été blessé).

 

Bref, il fait mieux que toutes les autres recrues, il est quand même l'un des joueurs les plus décisifs du club en l'absence de Messi. Il est calme, serein, apporte de la percussion et de la vitesse dans les dribbles, participe largement au jeu collectif, apporte une touche individuelle, est au dessus techniquement. La recrue parfaite. Et puis même s'il faut se méfier des stats, il a déjà marqué 11 buts ( on le critiquait principalement pour ça au départ, son début de saison était formidable mais il ne marquait pas assez). Il a eu un début de saison énorme avec un Messi eteint, une baisse de régime, et là sans trop se forcer il reste décisif. A 21 ans être le patron d'une des meilleurs équipes du monde, j'appelle pas trop ça être naze tu vois ^^ Faut rester objectif je pense.

 

 

:o ! Villa a été un des artisans du grand Barça de 2011. Il a fait plus qu'assumer son rôle d'attaquant excentré. "Faut rester objectif je pense" :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je remet pas du tout en cause son début de saison.

Les peu de fois ou je l'ai vu jouer je l'ai trouvé vraiment intéressant(même si je vois pas forcément le côté immense crack à 60M non plus). Quand même assez irrégulier, tant dans un match que sur plusieurs, mais c'est normal vu le contexte jeune+débarque en europe.

 

Je parlais juste du match contre Villareal ou il avait planté sans être spécialement bon.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.total-futbol.com/blog/toutes-les-chroniques-slider/bruxelles-contre-les-socios-700.html

 

Ils vont pouvoir piailler les allemands. Je rêve ... eux qui ont bénéficié de la CDM 2006 pour refaire tout leur stade et relancer leur football.

 

 

 

Comme vous le voyez, j'avais déjà fais un article sur le nouveau San Mames et les clubs valencians. J'ai hésité à en faire un sur l'Atletico, mais du coup je pourrais en faire un ça va me motiver lol

 

Pour le terrain d'entrainement du Real, on lit un peu tout ... J'étais petit donc j'avais pas très bien suivi cette histoire. J'ai ma petite idée mais bon ... :P J'espère en savoir plus maintenant, même si je ne me fais pas trop d'illusions concernant le Real Madrid et le Barça ( comme l'Athletic ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vuelta !!! D'ailleurs, j'ai arrêté car il n'y avait pas assez de personnes pour écrire des articles. Je suis assez tourné Liga pour faire des trucs assez complets et sérieux. Si d'autres personnes sont motivées pour écrire des articles sur d'autres championnats, c'est avec plaisir !

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6416528

 

Allez, fini. PNV win again ! Bruxelles n'obligera pas les clubs à devenir des sociétés anonymes. Bises au Bayern et je les invite à devenir club de socios :)

 

 

 

 

Sinon pour Marvin, tu peux voir un peux plus la longueur de bras du PNV :D je vais aller dans le topic politique d'ailleurs.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff... un vrai championnat en mousse leur truc.

Mais ferme là quoi, sérieux.

 

Magnifique Pedro, j'y croyais pas quand je suis arrivé à 1-0 et que le 2-0 arrivait, sans Neymar, Xavi, Messi, Valdes, avec un Alves en rodage. Pedro met un but HJ alors qu'il ne l'était pas, puis un triplé et après une assist pour le break. Superbe.

Quelle qualité d'appel quand même...

Busquets toujours pareil, il se prend le jaune volontairement comme ça il est suspendu contre Elche et revient pour le choc dans 2 journées, Atletico-Barça.

Messi reviendra, Valdes aussi, Xavi aussi, ça va être un sacré match.

Plus de Liga d'ici Elche, fait ch***..

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible début de match (pas vu les 10 premières minutes), après on se met en route avec les absences quoi. Valdes, Xavi, Messi, Neymar en moins, ça compte quand même.

J'ai vraiment aimé la remise en route de l'équipe et Pedro qui s'est régalé. 3 buts, 1 assist, 1 péno provoqué, match de malade.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et début de seconde période difficile aussi :P, ils ont même failli réduire le score. Après quand c'est 4-1, c'est fini.

Pedro est vraiment un super joueur, dommage pour lui que Alexis et Neymar soient trop bons. Il a toutes les bases du bon joueur de football, on peut juste le reprocher de disparaitre un peu parfois. Faites passer le message à Pedro, il a toute la place qu'il faut à United s'il veut gagner d'autres titres :P.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la poste

Valencia-Real Madrid:

Diego López, Ramos, Ronaldo, Benzema, Marcelo, Xabi Alonso, Arbeloa, Nacho, Modric, Di María, Isco.

SUPLENTES / BENCH: Casillas, Carvajal, Casemiro, Jesé, Morata, Illarra, Llorente.

 

 

C'est du très classique OG depuis la blessure de Khedira. Isco joue un peu plus haut en soutien aux deux ailiers (habituellement Cristiano et Bale), en soutien à Benzema qui lui met vient en soutien aux ailiers qui repiquent generalement. Bale centre qd meme pas mal, il centre bcp plus que Cristiano, d'ailleurs sur centre/Cf je le trouve très juste.

 

Xabi Modric Isco c'est super surtout quand on a la possession, le probleme c'est qu'on a une défense très fébrile et ce milieu peut laisser qq trous même si je trouve que Modric défend tres bien. Modric régale, il descend, soutient sa défense et Xabi, il fait le liant avec Xabi, il remonte la balle pour Isco ou Benz, c'est un genre de piston qui finalement se fatigue peu. Il est tellement fort ce mec ! Isco peut être un point faible lorsqu'il decide de trop garder la balle, ça lui arrive assez souvent et il casse un peu les actions, il me fait penser à Nasri qui temporise dans sa recherche de solutions alors qu'elles sont juste devant ses yeux. Mais sinon c'est un régal.
Bon Xabi tout le monde connait mon amour pour lui, mais il défend pas spécialement bien.

 

Ce milieu fait rever mais ils ne pressent pas assez pour l'instant, et ça fait mal quand la défense est mauvaise. Surtout que Marcelo est redevenu bien trop offensif et pas assez bon défensivement, du coup il laisse un espace monstre et ça fait encore du boulot pour Xabi et la défense.

Le jeu n'est pas encore tres impressionnant du coté du real même avec ce milieu, mais on voit que ça se met petit à petit en place. en revanche ils enchainent pas mal je trouve, il veut pas faire souffler xabi carlo ? ^^

 

Ca me gave parce que Casemiro est assez parfait, il presse bien mieux que Khedira, il a un jeu long pas mal du tout, un jeu court pas mauvais, une bonne technique, il tient bien son milieu mais il joue rarement. Illara paye l'utilisation de Xabi, il n'est pas utilisé vraiment en 6 au real, il est précieux au jeu court mais sinon c'est pas non plus extraordinaire. Le real devrait gagner mais sait-on jamais. Offensivement top, défensivement minable. Voila le real meme avec ce milieu

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...