Aller au contenu

English Premier League 2013/2014


Helena

La course au titre !  

171 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous terminer champion pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      106
    • Manchester City
      32
    • Chelsea
      21
    • Arsenal
      9
    • Tottenham
      0
    • Liverpool
      3
  2. 2. Qui voyez-vous terminer à la 4ème place pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      26
    • Manchester City
      8
    • Chelsea
      10
    • Arsenal
      44
    • Tottenham
      54
    • Liverpool
      29


Messages recommandés

 

On est d'accord là dessus Moha. Il est évident que Martinez bénéficie aujourd'hui du travail de Moyes. Y'a pas de débat sur la question.

 

Ce que j'voulais souligner - et j'pense que c'était aussi le cas de Giggsy The Legend - c'est que sans l'arrivée de Martinez, Everton n'aurait jamais franchi ce pallier.

Ça faisait 11 ans que Moyes était à Everton, et durant ces 11 ans aucune de ses équipes n'avait proposé un tel jeu.

 

Moyes fait du bon travail. Pas de doute là-dessus. Autrement, il n'aurait jamais eu tous ses titres de meilleur manager en PL, il n'aurait jamais eu la reconnaissance de ses pairs, etc.

La question qui se pose en revanche, c'est : est-ce qu'il est ce coach qui est capable de faire évoluer une équipe, de prendre un effectif et de lui faire franchir ce pallier?

À l'évidence, la réponse est pour l'instant négative.

 

On peut faire le parallèle : Martinez hérite du travail de Moyes, Moyes hérite celui de Ferguson.

L'un a su très vite analyser les forces déjà présentes dans son effectif, s'est basé là-dessus tout en imposant son style de jeu.

L'autre peine encore à imposer ses idées de jeu, se surprend des qualités d'un joueur comme Kagawa au mois de janvier... Bref tu vois l'idée.

Si on pousse le raisonnement, on peut même penser que Moyes est un bon "bâtisseur" d'équipe, mais que Martinez est un meilleur entraîneur que lui.

À United son seul salut passerait par avoir un grand ajoint.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Everton, c'est qu'ils ont des joueurs clés qui sont des joueurs prêtés.

Le mercato va être déterminant pour eux.

Dommage que Barcelone est privé de mercato, parce que si on venait à vendre des ailiers j'aurais bien vu Deulofeu chez nous.

Lukaku ne veut plus revenir à Chelsea il l'a dit .... Certains parlent d'un échange Courtois-Costa mais Romelu peut aussi être une option.

Everton aura de l'argent à dépenser et je doute pas que Martinez dépensera malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pitié Arsenal.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici le programme qui reste pour Les 4 clubs concernés par la 4ème place (même si Everton semble être le mieux placé)

 

Everton

BPL 12 Apr 2014 v Sunderland (A) shim.gif shim.gif BPL 16 Apr 2014 v Crystal Palace (H) shim.gif shim.gif BPL 20 Apr 2014 v Man Utd (H) shim.gif shim.gif BPL 26 Apr 2014 v Southampton (A) shim.gif shim.gif BPL 3 May 2014 v Man City (H) shim.gif shim.gif BPL 11 May 2014 v Hull (A)

 

 

Arsenal

BPL 15 Apr 2014 v West Ham (H) shim.gif shim.gif BPL 19 Apr 2014 v Hull (A) shim.gif shim.gif BPL 28 Apr 2014 v Newcastle (H) shim.gif shim.gif BPL 4 May 2014 v West Brom (H) shim.gif shim.gif BPL 11 May 2014 v Norwich (A)

 

Manchester united

BPL 20 Apr 2014 v Everton (A) shim.gif shim.gif BPL 26 Apr 2014 v Norwich (H) shim.gif shim.gif BPL 3 May 2014 v Sunderland (H) shim.gif shim.gif BPL 6 May 2014 v Hull (H) shim.gif shim.gif BPL 11 May 2014 v Southampton (A)

 

Tottenham

 

BPL 7 Apr 2014 v Sunderland (H) shim.gif shim.gif BPL 12 Apr 2014 v West Brom (A) shim.gif shim.gif BPL 19 Apr 2014 v Fulham (H) shim.gif shim.gif BPL 26 Apr 2014 v Stoke (A) shim.gif shim.gif BPL 3 May 2014 v West Ham (A) shim.gif shim.gif BPL 11 May 2014 v Aston Villa (H)

 

Que pensez-vous de ce programme ? est-ce que nos Red Devils pourront accrocher cette fameuse 4ème place ?

 

Cordialement

Il faut aussi rappeler le classement :

Arsenal 64 33 19 7 7 56 40 16 5

Everton 63 32 18 9 5 52 31 21 6

Manchester United 57 33 17 6 10 56 38 18 stand_up.gif7

Tottenham 56 32 17 5 10 40 44 -4 stand_down.gif

 

 

On est à 7pt d'Arsenal et il reste 15 pts possibles. Donc il faut qu'Arsenal s'incline 2 fois et qu'elle fasse un match nul ou qu'elle fasse 4 matchs nuls et que nous on gagne tous nos matchs. En gros, c'est vraiment chaud !

 

Par contre on peut espérer décrocher la 5e place si on bat Everton.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué la 4ème place est pour Arsenal je crois, et si on arrive à battre Everton on pourra prétendre à la 5ème, ce qui serait vraiment pas mal, mais franchement je me contenterai bien de la sixième place si les Gunners gagnent la coupe... ( on sera qualifiés pour l'Europa )

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EL sera une bonne compétition pour une équipe en reconstruction ( je sais que cette expression ne plait pas à beaucoup). Le barça, l'Inter et d'autres grands clubs ont dû passer par cette étape pour se reconstruire.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on donner une licence de football à Caroll...

Oui c'est le bouquet :ph34r:
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas déconner non plus. Martinez fait du très bon travail mais il bénéficie aussi de la solidité et de la stabilité apportée par Moyes depuis 10 ans. Pour qu'un entraîneur puisse aussi rapidement faire d'une équipe comme Everton, càd pas forcément bâtie pour la ldc, un concurrent à l'Europe, c'est forcément qu'il a trouvé un groupe déjà prêt et solide.

 

EDIT : Coleman est vraiment le meilleur back droit du Royaume cette saison. Impressionnant.

 

Est ce que j'ai dit que Moyes n'avait rien construit ?

 

Martinez à apporter ce que Moyes n'a jamais pu apporter, c'est à dire une équipe qui joue un football très attractif, cette touche latine, basé sur une succession de passe.

 

Liverpool 2-1, ils s'en sortent bien..

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...