Aller au contenu

Bilan De La Saison 2012/2013


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Bonjour à tous, les matchs étant terminés pour Manchester United cette saison, on à tous un bilan général à tirer de cette saison avec le 20ème titre en proche et qui restera la dernière saison de Sir Alex Ferguson et de Paul Scholes avec Manchester United.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jugement de ... Manchester Devils.

 

1 - Le Jeu

 

ANDEERSON - Le jeu proposé par l'équipe fut désastreux. La distance entre les joueurs n'a pas aidé à construire quoi que ce soit.

 

MONDOUDOU - Je suis d'accord. Ajoutons à cela des choix plus que contestables de la part de Ferguson dans ses compositions d'équipes, et avec nos ailiers dont nous sommes fiers (hello Valencia et Young), on a pas pu faire de très bonnes choses. Dommage quand on a vu Ferguson tenter plusieurs choses différentes (milieu en losange, faux ailiers)

 

ROONEY_8 - Et bien sûr, Rooney n'a pas aidé non plus alors qu'on en attendait beaucoup de lui. Van Persie a été infiniment plus utile.

 

BABYF@CE - Si Nani avait été plus utile, ça aurait sans doute aidé l'équipe aussi.

 

ERICLEROUGE - Evans ... c'est quoi cette blague ??! Sans lui, on gagne la CL.

 

YBTHEBEST - RVP :wub: Sans lui, on aurait pas fait grand chose.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - C'est dommage de ne retenir que les mauvaises choses. Pour être Champion comme on l'a été, c'est forcément parce qu'on a mérité quelque chose.

 

MONDOUDOU - La concurrence n'a pas existé, c'est sans doute pour ça.

 

ALRUUD - Le but dans le football c'est gagner !!! Cette saison, on l'a très souvent fait !!! Alors oui, le jeu n'a pas toujours été au rendez-vous, mais on peut bien se contenter de ça. En effet, avec la déception de l'année dernière, Ferguson voulait sans doute repartir avec cette PL et il l'a bien gérée !!!

 

ONCE_GONE - On propose vraiment pas assez de jeu et de mouvement quand même. Il faudrait prendre exemple sur une équipe comme Dortmund !

 

BUNNY-TSUKINO - C'est pour ça qu'on a acheté Kagawa, non ?

 

BUSBYBABE - Si on veut prendre quelque chose dans de l'allemand (... berk ...) il aurait fallu prendre Reus.

 

Bilan : Personne n'est satisfait par le jeu de l'équipe, mais certains sont plus cléments.

 

2 - Les Titres

 

ANDEERSON - Avec l'effectif qu'on a, quelqu'un peut-il me regarder dans les yeux et me dire qu'on a pas fait de gâchis cette saison ?

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - Il faut arrêter de croire que si on a une bonne équipe, on a forcément fait du gâchis. On aurait pu faire mieux, mais on aurait pu faire pire. On a toujours une 20ème PL pour le départ de Sir Alex, c'est déjà ça. Et on est pas passé loin contre le Real et contre Chelsea dans les coupes.

 

MONDOUDOU - Mais on a quand même largement été en-dessous du potentiel de l'équipe. Quand on a des joueurs comme Nani, Kagawa, Welbeck à utiliser, et qu'on préfère mettre Valencia, Young ou Giggs titulaires, c'est assez scandaleux.

 

BABY@CE - Nani ?

 

ROONEY_8 - J'ajouterais aussi Rooney qui ressemble à un phoque échoué sur le terrain.

 

BABYF@CE - C'est toujours mieux que de ne pas être sur le terrain.

 

ROONEY_8 - Sûrement. Mais si Nani n'est pas sur le terrain, et que Rooney l'est, c'est sûrement pas une question de performance.

 

BABYF@CE - Tu t'enflammes trop sur Nani. Tu es aveuglé par l'amour que tu portes à ton "fils".

 

JIMINY - On va s'arrêter là !

 

MARVIN - Ca aurait pu être pire. Si on avait Sergio Ramos dans l'équipe, on aurait fait une saison blanche.

 

SKYNET - Et ça vaut aussi si l'on avait Piqué.

 

YBTHEBEST - On a fait le doublé quand même. Premier League + RVP :wub:

 

JIMINY - Si RVP n'avait pas raté son occasion contre Diego Lopez à Bernabeu ...

 

MARVIN - Non mais contre le Real, c'est juste à cause de l'arbitre hein. Si il ne se trompe pas de joueurs quand il donne son carton, on sort pas en huitièmes.

 

MONDOUDOU - Nani est quand même en retard sur l'action.

 

MARVIN - Peut-être, mais Arbeloa c'est au niveau mental qu'il l'est.

 

NORVEGIAN - Arrêtez le HS s'il vous plaît !

 

Bilan :

On est content du 20ème titre, mais on aurait pu faire mieux.

 

Next Episode : Le Jugement de Manchester Devils sur les joueurs.

 

TOM4 - A la prochaine fois ! Vous pouvez gagner un pack de bière spécial si vous répondez à la question suivante : Qui est le joueur ayant parcouru le plus de kilomètres à Manchester United en béquille ?

 

1 - Young.

2 - Rooney.

3 - Smalling.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 9

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner quelques chiffres (Les stats ne mentent pas, contrairement à l'interpretation qu'on en fait)

 

- Cette année on fini à 89 points devant city (78) et chelsea (75)

- On a marqué 86 buts, devant chelsea (75)

- On en a encaissé 43, seul Tottenham (46) a fait pire dans les 7 premiers du classement. (City meilleure défense avec 34)

- On est deuxième en terme de Fair Play (56J 1R), derrière Reading (44J 1R)

- En terme de possession on est quatrième (56.2%), derrière Arsenal (58.2%) City (58%) et liverpool (57.2%)

- On est cinquième en pourcentage de duels aériens gagnés (52.9%). Arsenal a fait mieux (54.2%), Stoke premier avec (59.3%)

- On est premier en précision de passe (85.7%) devant arsenal (85.6%) et city (85%)

 

Bref, en lisant ces stats, on voit qu'on a pas remporté la premier league par hasard. Cette saison on a vu beaucoup de buts notamment dans le Fergie Time en début de saison. Mais il y a une chose qui m'a choqué et je ne pense pas être le seul, c'est qu'on a souvent attendu d'en prendre un pour se mettre à jouer, et c'est dommage car lorsque l'on s'est lâché on a proposer du beau jeu. Si on arrive à résoudre ce problème (un changement de coach peut y contribuer), avec les bases qu'on a on pourra construire une équipe très compétitive et très agréable à voir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet
(Les stats ne mentent pas, contrairement à l'interpretation qu'on en fait)

Des stats sans interpretation c'est fade. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan:

 

 

Les gardiens:

  • De Gea: Il s’est définitivement imposé dans les cages en tant que numéro 1. En constante progression au fil des mois, il a connu un début de saison difficile avant de bénéficier du retour des anciens qui ont parfaitement redresser la barre.

  • Lindegaard: Très peu de matches à se mettre sous la dent, pas mal de sorties médiatiques pour argumenter une utopique concurrence pour la place de numéro un, il termine sa saison sur cinq buts encaissés... Pas le meilleur moyen de laisser une image impérissable en cas de départ en fin de saison... En vue de la coupe du monde 2014, il va devoir glaner du temps de jeu et nul doute que ce ne sera pas à Old Trafford...

Les défenseurs:

  • Rafael: Première très grosse saison pour notre jeune brésilien qui, lorsqu’il exploite son potentiel, devient monstrueux. Termine tout de même la saison fatigué, avec une baisse de régime sur les derniers matches. Mention spéciale pour son but face à QPR (quelle frappe!)

  • Evans: A poursuivit son ascension débutée la saison dernière. S’imposant dans le top 3 des défenseurs centraux de United, il lui manque encore un peu de leadership afin de devenir le véritable patron des red devils en défense. De gros progrès au niveau de la relance et dans le jeu aérien. À confirmer.

  • Vidic: Son absence en début de saison a vraiment fait très mal. Le retour du capitaine a été un véritable bol d’air. D’une équipe perméable, nous sommes revenus à un modèle de solidité. Lorsque Cap’taine Vidic est dans la place ça se voit, croyez-moi.

  • Ferdinand: Probablement l’une de ses plus belles saisons depuis son arrivée au club. Solidité, hargne, efficacité, le tout dans un soucis de bien relancer. La jeune garde ne doit pas croire qu’elle évincera les anciens aussi facilement. Des saisons comme ça, on en redemande!

  • Smalling: Saison tronquée par les blessures, le sentiment général que ses prestations m’ont laissé est un mélange de perplexité et d’indécision: simple baisse de régime ou joueur surcôté? À lui de répondre à tous ces doutes.

  • Jones: Le buffle. Lorsqu’il n’a pas été blessé, il a été impériale. Tellement énorme que de défenseur central, il est passé à numéro 10 face à West Ham. Trop de polyvalence tue la polyvalence et l’utilisation de Ferguson a été parfois too much. La discrétion du bonhomme est tout de même rafraîchissante et son implication laisse entrevoir de belles années à venir...

  • Evra: Il s’est réveillé après sa saison en demi-teinte. Ses défauts ont été masqués par un bilan positif (34 matches joués, 4 buts marqués).

  • Büttner: Parfois très bon, d’autres fois mauvais, il a alterné le bon et le moins bon. Une saison en dent de scie qui peut être mise sur le compte d’une première année pas facile à gérer (il vient du Vitesse les gars faut pas déconner).

Les milieux:

  • Carrick: «It’s hard to believe it’s not Scholes». What else? Monstrueux, meilleur joueur de l’entrejeu, top-player sans aucun doute possible.

  • Cleverley: Enfin une saison dans la continuité. Beaucoup mette en lumière son manque de passe décisive et son faible ratio, moi j’ai vu un joueur excellent dans la gestion de l’espace et dans la circulation du ballon. Il a pris ses marques, le ratio va suivre à n’en pas douter.

  • Anderson: Un début de saison encourageant, de l’envie, de la fraîcheur, de la verticalité, quelques buts, une nouvelle coupe de cheveux, tout était réuni pour qu’il explose enfin. Tout? Non. C’était sans compter sans un physique fragile qui lui a encore joué des tours. Déprimant quand on voit le potentiel du bonhomme...

  • Fletcher: On y a cru, il est revenu, il a joué, il a tenté, il a même marqué, puis il est reparti loin d’Old Trafford et du regard des supporters, parti pour soigner cette saloperie qui le ronge. On y a cru une fois, on y croira encore et il reviendra sans nul doute possible.

  • Scholes: Cette fois-ci c’est la bonne! C’était la der’ des der’ pour notre rouquin qui finit avec une saison tronquée par une sale blessure au genou. Il restera un modèle et nous aura vendu encore un peu de rêve sur ses apparitions. Chapeau l’artiste.

  • Kagawa: Premier japonais titré en PL de l’histoire, il a montré de belles choses... Quand il était aligné à son poste naturel... Avec lui, le football parait simple. Un total de 26 matches joués toutes compétitions confondues pour 6 buts et 5 passes décisives. Encourageant mais peu faire (beaucoup) mieux.

  • Young: Lorsqu’il est dans un bon jour, il est bon, il joue simple et efficace, ça marche. Quand ce n’est pas le cas, on dirait Franklin qui joue au foot. Saison en demi-teinte. Attention à l’arrivée de talents prometteurs (Zaha?) qui pourrait jouer sur son statut dans l’effectif...

  • Nani: Le type a du talent, on le sait. Début très laborieux, grosse blessure, retour en fanfare puis expulsion injustifiée face au Real. Saison terminée. J’ai l’impression qu’il s’est laissé submergé par l’extra-sportif (revalorisation salariale refusée) ce qui a largement influé sur ses performances. A revoir.

  • Valencia: LA saison WTF. De meilleur joueur il est passé à grosse purge. On connait pourtant sa capacité à être efficace sans être forcément extraordinaire mais le AV25 est devenu AV7. Ça change tout, du moins sur le terrain...

  • Giggs: 39 ans, une légende, certes, parfois utilisé au détriment de la jeunesse. On va tout de même pas lui en vouloir, c’est toujours jouissif de le voir mettre des grands ponts à de jeunes insolents de 20 piges!

Les attaquants:

  • Van Persie: Il voulait donné son 20ème titre à United. Pari tenu. 25 buts et quelques, meilleurs buteurs de PL, il a apporté ce qu’on attendait de lui. Quelle classe balle au pied, quelle élégance... On en redemande!

  • Welbeck: Il n’a pas marqué énormément comparé à sa première saison à Old Trafford mais il a saisi les opportunités. Joué sur l’aile? OK pas de soucis. Le gars a faim de matches et ça se voit. En espérant le voir marquer à nouveau la saison prochaine!

  • Rooney: Grande délicatesse de parler de ce joueur. On le sent capable du meilleur, on le sait aussi capable du pire. Une saison mi-figue mi-raison également pour lui, une demande de transfert en fin d’exercice... La fin de l’anglais à United? Rien n’est moins sûr...

  • Chicharito: La grande classe. Pas titulaire, barré par la concurrence, il travaille, il se tait, il attend son heure et quand elle vient, il répond présent. J’espère le voir glaner quelques minutes de jeu supplémentaires la saison prochaine car il le mérite vraiment.

Le Coach:

  • Sir Alex Ferguson: Il tire sa révérence, après nous avoir fait vibrer toutes ces années. Cela n’enlève cependant pas certaines incompréhension sur ses choix, ses remplacements tardifs et sa gestion de l’effectif. Mais bon, il reste le meilleur coach que le club ait connu, il part sur un 20ème titre, il laisse une équipe solide, capable de tutoyer les sommets. Un grand Monsieur... #ThankYouSirAlex

Modifié par glorymanunited
  • J'aime 3
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 20ème titre de champion d'Angleterre et beaucoup d'émotions voilà les grands faits de cette saison 2012/2013 !!!

 

Le Jeu

 

Force est de constater que cette saison en terme de jeu, on a plutôt navigué entre l'ennuie et la somnolence. En effet, notre jeu a souvent manqué de fluidité, d'envie et de mouvement, seul des exploits individuels de Van Persie ou quelques phases de jeu bien senties ont pu nous faire lever du siège !!!

 

Bien évidemment, c'est tellement plus facile de pester contre le coach qui est lui-même en charge de mettre les meilleurs éléments sur la pelouse afin de donner satisfaction dans le jeu. Effectivement, Fergie a ses torts mais ils ont partagés avec les joueurs qui ont très souvent fait preuve de suffisance. Nos carences sur les ailes et dans le cœur du jeu ont été préjudiciables !!!

 

Le plus regrettable, c'est que nos protégés ont été capables de nous sortir des performances de qualité, très rarement, en première période avant de s'effondrer complétement en seconde. On ne peut naturellement pas congratuler les joueurs pour leur superbe première mi-temps et cracher sur le coach sur le menu de la seconde !!!

 

Un naufrage collectif dans le jeu cette année qui nous a quand même permis de redevenir champion d'Angleterre grâce notamment aux talents individuels de ce groupe !!!

 

Les Compétitions

 

- Le Championnat :

 

L'objectif premier de Sir Alex Ferguson était bien évidemment de retrouver le toit du royaume au profit de City après un scénario inimaginable et détestable de la saison dernière !!!

 

Malgré un jeu peu flamboyant, les protégés du manger ont su récupérer leur dû. Pourtant la saison commence mal face au futur coach de United et une défaite 1-0. La suite sera mieux avec notamment 3 victoires consécutives dont une à Anfield avant de s’effondrer à domicile face au Spurs !!!

 

Cette défaite n'aura pas d'impact sur la suite car on continuera à enchainer les bons résultats notamment avec les victoires face à Arsenal à domicile et sur les pelouses de City de Chelsea sur le même score même si la défaite face aux "Canaris" fera légèrement tâche. Le "Boxing Day" sera parfaitement négocié et quand on connait l'importance de cette période, on peut que s'en satisfaire. Cette première partie de saison aura mis en avant nos problèmes défensifs énormes qui nous a valu de prendre très souvent 2 buts mais heureusement Fergie a eu le nez creux en allant chercher Van Persie qui nous a souvent permis de marquer un but de plus que l'adversaire !!!

 

La seconde partie de saison commencera plutôt bien avec une victoire à domicile face à Liverpool et ensuite petit à petit nos problèmes défensifs se règlent. En effet, nous prenons beaucoup moins de but et nous en marquons un peu moins. La défaite face City à domicile a fait mal mentalement et à eu le don de relancer un peu le championnat. Pourtant deux semaines plus tard les Citizens s'inclinaient sur le terrain des Spurs et il nous fallait une victoire le lendemain pour enrôler notre 20ème titre. Comme un symbole, c'est Robin Van Persie grâce à un hat-trick face aux Vilains qui le concrétisent !!!

 

Ce n'est sûrement pas le plus beau titre remporter en terme de jeu mais l'expérience, le talent et la gestion sont les bases de ce titre !!!

 

- Champion's League :

 

Après notre contre performance de l'an dernier, le club avait à cœur de se reprendre et de faire un parcours honorable. La phase de poule se passe plutôt avec une premier place acquise même si ce n'était pas non plus de tout repos !!!

 

Le tirage au sort pour les 1/8 de finale nous avait réservé le Real Madrid et le retour de Ronaldo à Old Trafford faisait déjà du bruit. Passé l'émotion hors pelouse, c'était bien sur le rectangle vert qu'il fallait se concentrer !!!

 

Après un bon résultat nul 1-1 au match aller à Santiago Bernabeu grâce à une réalisation de Welbeck, le match retour se passera beaucoup moins bien et on aura tendance à repenser à cette action ratée par Van Persie qui aurait sûrement scellée notre qualification. Malheureusement, un fait de match va remettre en cause une qualification pourtant bien partie après l'ouverture du score. Un carton rouge très sévère en l'encontre de Nani sera le tournant du match. Les 10 autres joueurs n'auront pas le mental nécessaire pour faire face à cette décision, qui est pourtant bien la clé dans ces moments-là, mais ont été envahis par un sentiment d'injustice qui les aura inconsciemment fait lâcher le match !!!

 

United quitte la compétition prématurément avec un sentiment d'injustice !!!

 

- FA Cup :

 

Objectif avoué par Sir Alex après la déconvenue en Champion's League, ses protégés vont faire preuve de suffisance. En effet, alors que les Red Devils filent vers une place en demi-finale après un break rapidement acquis, les Blues vont avoir la mauvaise idée de revenir au score bien aidé par un manque de concentration et d'envie des mancuniens. Ce manque d’inspiration envoie nos joueurs dans un replay qui verra les Blues s'imposer sur le plus petit des scores sur un geste bien senti de Ba !!!

 

Ce résultat reste une vrai contre-performance et est proche de la faute professionnelle !!!

 

- League Cup :

 

Cette compétition sert souvent au coach à donner du temps de jeu aux joueurs de l'équipe première qui en ont besoin voir intégrer des jeunes. Après une belle victoire face aux Magpies, c'est encore une fois les Blues qui vont nous sortir prématurément de la compétition après avoir menés 3 fois et un match jusqu'au bout de la nuit. L'équipe éliminée dés le 4ème tour, un parcours peu glorifiant en somme !!!

 

Les Joueurs

 

De Gea : Une bonne seconde saison avec notamment une progression dans le jeu aérien même si il lui manque encore de la sérénité pour bloquer plus souvent les ballons afin de rassurer ses défenseurs. Pareil sur les frappes lointaines, il abuse un peu trop de ses poings . Sinon sur sa ligne il est très efficace et vif de geste. Son jeu au pied est toujours une assurance !!!

 

Lindegaard : Peu de match cette saison pour pouvoir bien le juger même si son final était très moyen. A l'époque où il jouait plus souvent, il pouvait contester la place de numéro un et il a prouvé qu'il était un portier de qualité mais maintenant c'est mort pour lui. Je lui conseille de partir !!!

 

Rafel : Toujours aussi entreprenant offensivement, il a aussi su devenir plus rigoureux défensivement même si il lui reste encore quelques moments de flottement !!!

 

Evra : Des placements défensifs plutôt hasardeux et un apport offensif indéniable malheureusement il pêche dans la dernière passe ce qui rend son apport moins décisif. Il a eu la bonne idée de claquer quelques buts lors de ses montées rageuses !!!

 

Ferdinand : Le patron de la défense toujours classe dans ses gestes, son placement et ses relances. Le poids de l'âge se fait tout de même sentir sur sa vivacité et sa rapidité où l'on a vu souvent en difficulté face à des attaquants avec de telles caractéristiques !!!

 

Vidic : Une année compliquée pour lui en raison de ses blessures mais il a quand même toujours une capacité à bien défendre sur l'homme notamment dans le domaine aérien !!!

 

Evans : Il a su prouver qu'on pouvait compter sur lui en l'absence des cadres de la défense en devenant même un incontournable. Il a encore des efforts à faire dans les relances longues et sur la rigueur défensive !!!

 

Smalling : Balader à droite et dans l'axe de la défense, il a connu une saison très moyenne en raison aussi de ses blessures mais aussi d'un déficit technique flagrant !!!

 

Jones : Le bouche trou de l'équipe. En effet, balader dans tous les postes défensifs il a dû souvent s'adapter au poste au lieu de pouvoir s'adapter durablement à un poste fixe. Souvent utilisé au cœur du jeu, il a apporté par sa fougue et son envie. Il a palier un déficit dans ce secteur même si ,je suis persuadé que son futur et bien en défense centrale !!!

 

Buttner : Une saison où la banquette a eu raison de lui. Difficile de donner un véritable aperçu de ses qualité en raison de son faible temps de jeu mais on sent que c'est un jouer attiré par l'offensif et techniquement à l'aise. Il pêche quand même dans le placement défensif mais c’est sûrement dû à son manque de temps de jeu et d’automatisme avec ses coéquipiers !!!

 

Carrick : L'homme à tout faire, le poumon de l'équipe. Il est incontestablement le joueur de l'année avec une régularité énorme et un apport immense. Sa vision du jeu et ses passes entre les lignes sont un régal pour les yeux. J'espére qu'un énorme joueur sur le plan défensif nous rejoindra afin de palier son déficit dans l’impact physique qu'il le pousse souvent à défendre en reculant !!!

 

Cleverley : Un joueur qui est toujours en mouvement et qui propose des solutions mais je lui reproche son manque d'initiative offensive. Il est clairement plus utile haut sur le terrain et dans un milieu à trois positionné sur la pointe de ce dernier car on a pu constater que quand nous sommes dominés, il est très en difficulté quand il s'agit de défendre dans un milieu à deux !!!

 

Anderson : Peu utilisé en raison de ses blessures et aussi d'une confiance assez discrète de Fergie, il a quand même souvent apporté dans la percussion et l’accélération de notre jeu. Il a encore de grosses difficultés qu'il n'arrive pas à gommer sur le jeu long mais il a une énorme envie d'apporter offensivement. Il a aussi un gros problème de condition physique dû à un surpoids. Je ne sais pas de quoi et fait son avenir mais je pense qu'il peut encore apporter un petit quelque chose si il devient plus rigoureux avec son physique !!!

 

Powell : Rien à signaler même si ses rares apparitions nous ont donné l’impression de voir un joueur à l'aise balle aux pieds !!!

 

Scholes : Le peu de temps qu'on le voit jouer c'est un régal même si défensivement c'est assez moyen !!!

 

Nani : Saison très compliquée pour lui avec un temps de jeu très mince. Il a de la qualité mais il est très souvent mis en lumière sur ses coups d'éclats que sur un véritable apport sur le long terme. Je ne suis pas contre un départ !!!

 

Giggs : 40 piges et toujours présent au plus haut niveau. Sur le côté, il a prouvé qu’il était encore le meilleur de l'effectif mais Fergie ne faisait pas un cadeau à l'équipe et à lui quand il évoluait dans le cœur du jeu. Ses jambes de quadragénaires ne lui permettent pas d'être influent sur le travail défensif heureusement sa belle qualité de passe et sa vision l'aidaient à sortir la tête de l'eau. L'année prochaine risque d'être très compliquée !!!

 

Young : Un bon guerrier rigoureux dans les efforts défensifs mais qui pêche sur l'apport offensif sûrement par un manque de lucidité. Une saison plutôt moyenne même si on sent un mec impliqué dans le collectif. Ses centres restent quand même un gros point positif au vue de ce qui est proposé par l'équipe dans ce domaine !!!

 

Valencia : Sûrement sa saison la plus moche de sa carrière. En effet, en manque total d’imagination et d'instinct il a été souvent un boulet sur les phases offensives. Tonio a besoin de soutien du latéral pour pouvoir être dangereux afin que ce dernier lui libéré des espaces. La plupart de nos joueurs attirés par l'axe ne l'ont pas aidé car il se retrouvait souvent esseulé sur le côté. Je suis persuadé que son futur poste est latéral car en partant de plus loin, il jouera face au jeu, il aura plus d'espace et sera souvent sans vis à vis. Il est plutôt intéressant défensivement même si il a encore des automatismes à bosser. Le numéro 7 était trop lourd à porter !!!

 

Welbeck : Capable du meilleur comme du pire. En effet, il va pouvoir nous faire des actions magnifiques à une touche de balle avec des déplacements rapides pour échouer dans le dernier geste. Malgré sa vitesse qui font de lui un joueur d'espace, je le sens plus à l'aise dans les petits espaces grâce à une très belle technique en une touche alors que quand il part balle aux pieds, on a l’impression de voir un amateur !!!

 

Ronney : Aimer et détester, il a connu une fin de saison compliquée. La qualité il l'a c'est indéniable mais comme Anderson il lui faut bosser plus que les autres physiquement pour pouvoir être au top sur la pelouse. Il en reste pas moins qu'il a lui aussi navigué de droite à gauche en passant par l'axe et force est de constater que ce n'est pas le top pour la sérénité. Sa vision de jeu et sa qualité de passe sont un de ses points forts et dans la finition, il est aussi très précis. Je ne sais pas de quoi est fait son avenir mais si il doit partir ce sera encore une mauvaise nouvelle !!!

 

Chicharito : Super Sub et toujours décisif. Il a eu un traitement illogique de Fergie à son égard car il a toujours apporté sur le plan comptable et dans le jeu grâce notamment à sa progression technique incroyable. J'espére qu'il n'aura pas des envies d'ailleurs car il a du talent et j'adore ce joueur !!!

 

Van Persie : Que dire après une saison à part qu'il fait l'unanimité dans le cœur des supporters. Il joue et marque avec classe, tous ses gestes sont somptueux. Malgré ses deux mois de moins bien, il a été décisif et incontournable aux avants postes !!!

 

- L’Émotion

 

Dans le jeu nous n’avons pas eu beaucoup d'occasions de nous enflammer même si la victoire face à City à la dernière minute sur un coup franc de Van Persie entre autre a fait monter l’adrénaline, c'est bien les départs conjugués de Fergie et Scholes qui nous ont le plus rempli d'émotions !!!

 

En effet, après 26 années de bons et loyaux services Sir Alex Ferguson tire sa révérence avec un palmarès énorme et des souvenirs pour chacune des générations de supporters. Le voir ému lorsque le speaker du stade annonçait son palmarès m'a aussi secoué émotionnellement. C'est la première fois que je suis autant touché par quelqu'un que je ne connais pas. Je lui dis merci pour tout et j'ai le plus grand respect pour ce grand homme !!!

 

Que dire du départ de Paul Scholes. Il est parti à l'image de sa carrière dans l'ombre mais tellement grand. Il a préféré donner sa décision au même moment que Ferguson afin que la sienne passe plus tranquillement. En effet, il n'a jamais été un grand fan des projecteurs braqués sur lui alors qui est vraiment surpris par une telle décision ???

 

Pas moi en tout cas. J'en profite encore une dernière fois pour lui dire merci de m'avoir émerveillé avec son jeu long de sniper, sa façon bien sentie d'alterner jeu long et jeu court, ses frappes de mule et bien sûr ses tacles assassins. Il est restera l'un des plus grand milieu de terrain que le football ait connu !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D/> Celle là elle est énorme.

J'ai explosé aussi. GG Red Eye :wub:

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jugement de Manchester Devils ... sur les joueurs

 

[1] David DE GEA

 

SKYNET - La classe, un point c'est tout.

 

ALRUUD - Dans les sorties aériennes, c'est pas toujours ça quand même !!!

 

MONDOUDOU - Il fonctionne pas mal à l'affectif aussi on dirait. Quelques matchs où il n'a pas la confiance du coach et ...

 

TOM4 - Oh c'est bon hein ! On va pas trop se plaindre ! On aurait pu avoir Valdès aux cages.

 

PEP GUARDIOLA - Je vois qu'il est toujours aussi sous estimé ...

 

TOM4 - J'avoue que j'y vais un peu fort. Mais en fait, c'vrai qu'il est bon quand l'adversaire tire pas aux buts.

 

JIMINY - Parlons de notre gardien.

 

SK-KEEPER - ... Lindegaard aurait mérité de jouer plus ...

 

[2] RAFAEL DA SILVA

 

ANDEERSON - Meilleur latéral de PL cette saison.

 

CITIZENX3 - Et Zabaleta ?

 

Citizenx3 a été banni de Manchester Devils pour hérésie.

 

MONDOUDOU - Dommage qu'il manque un peu sa deuxième partie de saison, aussi. Il a été époustouflant jusqu'au match contre le Real à Bernabeu.

 

SKYNET - C'est parce qu'il y avait quand même Ronaldo en face ! :wub:

 

PEP GUARDIOLA - Heureusement qu'il a pas rencontré Messi alors.

 

SKYNET - Ah bon ? Dommage pour vous en fait. Si c'était le cas, il y aurait pas eu à endurer un 7-0 contre le Bayern.

 

GRAY - Il a été bon avec Valencia devant lui. Respect.

 

[3] Patrice EVRA

 

ANDEERSON - Evra, moi je l'aime.

 

ROONEY_8 - C'est clair qu'il a quand même quelque chose ce type là. Même s'il est mauvais de manière récurrente dans sa façon de défendre, il reste un pilier de l'équipe, et il est difficile de ne pas l'aimer.

 

RED EYE - Moi je ne l'aime pas.

 

Red Eye a été banni de Manchester Devils par le faux compte de BigManUtd.

 

END OF KIDS ERA - Peu importe. Vive les Poneys.

 

JIMINY - Il a quand même pas mal de défauts, comme sa façon de centrer ...

 

MONDOUDOU - Comme sa façon de se placer ...

 

SUAREZ - Comme sa couleur de peau ...

 

Luis Suarez a été banni pendant 10 matchs par la F.A suite à la requête de Ryan.

 

[4] Phil JONES

 

ANDEERSON - L'avenir de la défense, tout simplement. Il a une sale tête mais un énorme potentiel.

 

ERICLEROUGE - Ouais ... c'est pas Evans, quoi.

 

MONDOUDOU - Mais quand même, qu'on ne me le mette pas au milieu de terrain. Si je le revois râler bêtement sur une passe d'Hernàndez qu'il aurait pu avoir au lieu d'aller la chercher, je fais une attaque.

 

TOM4 - Bonne technique pour un défenseur mais pour un milieu ...

 

GRACIAK - Il propose trop peu au milieu je trouve.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - Comme d'habitude, vous êtes hypers sévères. A croire que vous aimez ça.

 

[5] Rio FERDINAND

 

SKYNET - Juste l'un des meilleurs de la saison. La classe incarnée.

 

MARVIN - Ah ça, c'est sûr. C'est pas comme si c'était Sergio Ramos.

 

SKYNET - Je commence à me poser des questions sur la nature de tes relations avec Sergio Ramos.

 

MARVIN - Et toi avec Piqué ?

 

MOUSTIK - Mais quelle mouche l'a donc piqué ?!

 

Moustik a été banni de Manchester Devils.

 

JIMINY - Il me permet de trouver des bons gifs, donc c'est forcément un bon joueur. Comme De Gea d'ailleurs.

 

MONDOUDOU - Le défenseur le plus complet de l'équipe en tout cas. Dommage qu'il prenne de l'âge.

 

YBTHEBEST - Lui il a tout de suite adopté RVP. :wub:

 

[6] Jonny EVANS

 

ERICLEROUGE - Alors lui ... comment les gens font-ils pour pouvoir trouver quelque chose de positif chez ce mec ?! C'est bien qu'il a une bonne technique, mais s'il ne sait pas défendre, ça sert à quoi de jouer défenseur ?

 

MARVIN - C'est toujours mieux que Sergio Ramos qui ne sait ni défendre, et qui n'a pas de technique.

 

SKYNET - Ramos est technique je trouve.

 

MARVIN - Oui c'est vrai. Autant qu'Arbeloa quoi.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - Il faut quand même féliciter Jonny pour ses formidables progrès ces dernières années.

 

ERICLEROUGE - Bah, quand tu es élève et que tu as 0 de moyenne, et que tu passes à 3 ... c'est un peu ça en fait, le Jonny.

 

[7] Antonio VALENCIA

 

PJ HARVEY - Avant que tout le monde ne lui tombe dessus, je tiens à faire passer ce message : oui il a été mauvais cette saison, mais cela ne doit pas condamner tout le gros travail qu'il a fournit depuis son arrivée. Qui pensait de lui qu'il aurait pu devenir aussi important après son arrivée en 2009 ? Il est un travailleur humble, il se donne à fond pour le club, mais là, il a raté sa saison. C'est pour ça que je demande qu'on lui donne un peu de crédibilité. On en a donné à certains après des saisons insipides, alors que pour lui, c'est sa première. Je veux qu'on lui fasse un peu confiance quand même !

 

GRAY - On lui a trop fait confiance cette saison. Au final, il va être bon pendant la pré-saison, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

TOM4 - Ce mec là ... sérieux, il a perdu toute grâce à mes yeux pendant une saison. J'ai cru que je buvais trop en regardant les matchs mais en fait, c'juste qu'il déconnait.

 

ANDEERSON - Seul unijambiste qui avait grâce à mes yeux. Maintenant, il a rendu Young correct cette saison.

 

LOIC - Young est bon, arrêtez d'exagérer.

 

YBTHEBEST - S'il avait été au niveau, RVP aurait claqué 75 buts cette saison.

 

ROONEY_8 - Autant le titulariser et autant mettre Nani sur le banc alors que le portugais n'a finalement rien à envier à l'équatorien cette saison relève d'une gestion d'un cas totalement manqué de la part de Sir Alex Ferguson. Si on ne peut pas parler de favoritisme, on peut le constater en tout cas.

 

BUSBYBABE - Passer du meilleur ailier du monde à un joueur de D2 en à peine un an ... c'est encore plus difficile à comprendre qu'un supporteur du Real Madrid.

 

SKYNET - Bof, c'est pas comme si c'était aussi étrange que de voir l'Athletic remporter la C1 dans "deux ou trois ans", hein !

 

PJ HARVEY - C'est juste un blocage mental.

 

SKYNET - Même avec un blocage mental, Ronaldo met un doublé.

 

YBTHEBEST - Même avec un blocage mental, RVP ...

 

JIMINY - Reste muet pendant 2 mois ?

 

[8] ANDERSON

 

ANDEERSON - Je me sens juste obligé d'écrire quelque chose.

 

OLH - Sérieux, SAF a complètement raté sa gestion à lui aussi. C'est une grosse bombe offensive au milieu du terrain, mais il ne joue jamais ... et on préfère mettre Carrick / Giggs ...

 

MONDOUDOU - Ou Jones. Ce qui n'est pas loin d'être pire. Bon, c'est vrai qu'on a déjà eu Rafael au milieu de terrain donc bon.

 

END OF KIDS ERA - Les poneys ils sont beaux.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - Ce qui est regrettable, ce n'est ni son inconstance, ni son manque d'envie présupposé lors des matchs, mais bien son physique en carton. S'il était plus résistant, nul doute qu'il serait une pièce maîtresse au milieu du terrain ... mais même comme il semble parti pour faire de grandes choses, il y a une blessure qui apparaît.

 

MAUVAISE LANGUE - Ce qui est aussi préoccupant c'est qu'il aille toujours avec Rooney au KFC ou au Mcdo.

 

[10] Wayne ROONEY

 

ROONEY_8 - Alors là ... ce joueur ne donne juste pas l'impression de vouloir jouer pour le club. Il veut partir ? Très bien, respectons son choix. Non en fait, j'ai envie de dire que nous devrions même lui forcer la main. Son rendement au-delà des statistiques est très pauvre pour le club.

 

BABYF@CE - Lui, même mauvais, peut se montrer décisif.

 

MARVIN - Dans quel genre ? Si c'est du type Sergio Ramos, c'est à dire "je suis toujours mauvais et je suis toujours décisif pour l'adversaire", ce n'est pas génial ...

 

ROONEY_8 - Non mais Babyf@ce mon ami, tu es aveuglé par ton amour envers Rooney. Comment un joueur qui arrive à peine à contrôler son ballon peut-il être un réel atout pour le club ? S'il retrouvait un niveau de jeu réel alors pourquoi pas. Mais mentalement et physiquement, en passant par techniquement, il est à l'ouest. Son gros volume de jeu empêche en plus de mettre en place un système de jeu plus vif et plus technique.

 

BABYF@CE - Mais pourquoi est-ce que nous ne le mettrions pas dans de bonnes conditions ? Il peut largement apporter plus bas sur le terrain. Et puis il est loin d'avoir fait une mauvaise saison, arrête ça.

 

ONCE_GONE - Je dois dire que je suis déçu par sa saison et son manque d'implication, mais s'il reste, je suis sûr qu'il fera mieux la saison prochaine.

 

ROONEY_8 - Dans le cas contraire, on le vend sans lui demander son avis.

 

ROOMANIA93 - Echangeons-le avec Ronaldo s'il faut le perdre ...

 

SKYNET - Ah non, je tiens au Real moi ...

 

PEP GUARDIOLA - Faux supporteur !

 

SKYNET - T'as juste envie que Ronaldo part de Madrid pour qu'il arrête de faire de Piqué un joueur de D2 ?

 

MODERATION - Arrêtez ce Hors-Sujet.

 

YBTHEBEST - RVP > Rooney.

 

END OF KIDS ERA - Poney > RVP.

 

PJ Harvey - Valencia > Poney.

 

ANDEERSON - N'empêche Rooney ...

 

MONDOUDOU - Ouais on sait, c'est l'âme du club, ça se voit bien.

 

[11] Ryan GIGGS

 

ROONEY_8 - Même s'il a fait de bonnes performances cette saison, il y a une vérité certaine : il faut qu'il joue, beaucoup moins. Quand je vois qu'il est le deuxième ailier à avoir disputé le plus de matchs cette saison, à son âge ... Non ce n'est pas sérieux du tout. Qu'il arrête de jouer au milieu aussi quoi. Avec Moyes ce ne devrait plus être trop le cas ceci dit.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - Relevons les choses positives pour une fois, non ? Il a été Grand pour un homme de 40 ans, il a fait ce qu'il a pu et de belle manière. Félicitations, Giggs is The Legend.

 

BABYF@CE - Et puis quoi, perdre Sir Alex, Scholesy et Giggs la même année ... trop cruel.

 

TOM4 - Bande de chochottes.

 

JIMINY - Ne l'écoutez pas, il ne sait pas ce qu'il dit.

 

ANDEERSON - La classe quand même Giggs. C'est tout.

 

SKYNET - Giggs > Ailiers du Real sauf Ronaldo.

 

PEP GUARDIOLA - Ah parce qu'à part Ronaldo, il y a des ailiers au Real ?

 

SKYNET - C'est le club qui possède Alexis Sanchez qui me dit ça ?

 

PEP GUARDIOLA - C'est toujours mieux que Di Maria non ? Au moins il ne joue pas pour l'adversaire.

 

SKYNET - Même si c'était le cas, il joue lui, au moins. Des fois.

 

BUSBYBABE - S'il n'avait pas fait son pari avec Özil pour savoir qui n'allait pas frapper alors qu'il sont en position idéale, on aurait gagné à Bernabeu.

 

[12] Chris SMALLING

 

Trop peu de matchs joués cette saison pour être jugé. Once_Gone tient cependant à lui souhaiter bonne chance et bon rétablissement, tout en disant qu'il s'agit de L'Espoir de la Défense.

 

ERICLEROUGE - Je respire. C'est pas Evans lui.

 

MARVIN - Ni Sergio Ramos.

 

SKYNET - Ni Piqué.

 

[13] Anders LINDEGAARD

 

Même chose que pour Chris Smalling. Mondoudou tient à lui éviter les critiques puisqu'il a joué une fois par partie de saison.

 

[14] Javier HERNANDEZ

 

JIMINY - Dégoûté pour lui et son temps de jeu misérable. Chacune de ses rentrées est une bouffée d'oxygène pour le football.

 

BABYF@CE - C'est sûr que son sort est certainement plus frustrant que celui de Nani, parce que lui au moins, mérite de jouer.

 

YBTHEBEST - Ouais mais lui, son concurrent c'est van Persie. Nani, c'est Valencia / Young.

 

MONDOUDOU - Si on veut jouer avec des ailiers, alors mettons Kagawa et Welbeck comme concurrents de Nani, et Valencia et Young ailleurs.

 

BEST_07 - Avec Sir Alex Ferguson, dit comme ça, on aurait pu imaginer Young en 10 et Valencia en relayeur.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - Grand Bravo à lui pour son comportement exemplaire. Certains devraient en prendre de la graîne.

 

SKYNET - I Love Javier Hernàndez.

 

[15] Nemanja VIDIC

 

SKYNET - Il a des défauts, on le sait. Mais sérieux, une défense avec et sans Vidic, c'est plus du tout la même chose.

 

ERICLEROUGE - Enfin, ça dépend si Evans le remplace ou non.

 

SKYNET - Je commence à me poser des questions sur la nature de tes relations avec Evans maintenant ...

 

MONDOUDOU - Moi, ses erreurs, je les trouve aussi claires que la différence de classe entre le PSG et Auxerre.

 

ANDEERSON - Il est quand même un peu tard pour changer. Enfin ce profil rugueux manque un petit peu dans l'effectif, et sa présence n'est pas plus handicapante qu'elle n'est bénéfique, il s'agit donc d'un bon joueur, mais qui est surcoté.

 

[16] Michael CARRICK

 

BEST_07 - Il est surcoté ce joueur. Il est bon en PL, mais dès qu'un milieu qui sait jouer au football pointe son nez, ça y est, il disparaît. Comme contre le Real Madrid.

 

MONDOUDOU - Le milieu du Real est un sacré dépotoir quand même.

 

BEST_07 - Ca en dit long sur le nôtre, alors ...

 

97% du forum de Manchester Devils ont donnés un "J'aime pas" à Best_07. Inutile de continuer là-dessus, vous aurez compris l'avis du forum sur ce joueur fabuleux qu'est Michael Carrick.

 

[17] Luis NANI

 

ROONEY_8 - Il est le type de joueur sur lequel on doit compter. Un profil vif, rapide et technique. Bien plus que ne le sont Valencia, Young ou Rooney. Ce sont des joueurs qui ne peuvent pas jouer efficacement dans les petits espaces. Mais cette année, il a juste été violemment placardé.

 

BABYF@CE - Ce n'est pas comme s'il avait justifié ses titularisations par un quelconque niveau de jeu.

 

ROONEY_8 - Plus que Rooney certainement.

 

MONDOUDOU - En fait le départ de Ferguson est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver pour l'avenir de Nani à United. Moyes a l'air d'apprécier de genre d'ailiers donc bon, on verra bien ce qu'il adviendra de lui.

 

ANDEERSON - Pour l'heure, c'est juste un énorme gâchis. Un de plus.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - On dirait qu'il n'a pas sa part de responsabilité. S'il était si bon que ça, peu importe où il jouerait, il devrait être meilleur que ce qu'il a montré. Ce n'est pas parce qu'on joue dans un 4-2-3-1 et non dans un 4-3-3 que Nani peut aussi facilement rater des choses comme des passes simples.

 

MARVIN - Non mais au bout d'un moment, c'est lourd de ne pas jouer dans des bonnes conditions. C'est comme pour Kagawa, non ? Juste que c'est allongé à une échelle de 6 ans.

 

ROONEY_8 - Oui. Et par ailleurs, ses intentions de jeu sont bien meilleures que celle d'une grande partie de notre effectif.

 

[18] Ashley YOUNG

 

LOIC - Je suis prêt à le défendre corps et âme. Venez, venez.

 

MONDOUDOU - Je dois dire que je suis surprise par ses progrès ...

 

LOIC - Ah ! Je suis heureux ...

 

MONDOUDOU - Qui demeurent largement insuffisants et qui montrent la faiblesse de nos ailiers.

 

LOIC - ...

 

OLH - Abuse pas Mondoudou, faut dire que Young s'est assez bien entendu avec van Persie. Peut-être pas qu'une coïncidence si le batave a perdu en efficacité après la blessure de l'anglais.

 

YBTHEBEST - RVP ne dépend de personne. Il est beau, marque, dribble, se brosse les dents, passe, centre ... :wub:

 

ANDEERSON - Dire à Mondoudou qu'elle abuse, c'est ne pas la connaître du tout.

 

TOM4 - Fais pas du genre que tu en sais quelque chose toi alors que t'es qu'un suisse !

 

ANDEERSON - Comme si un Belge allait me faire la morale sur le savoir !

 

JIMINY - Arrêtez le Clash Raciste, là ! Sinon, plus de Gifs pendant un mois.

 

[19] Danny WELBECK

 

MONDOUDOU - Il serait temps que l'on exploite ses qualités réelles. Ce n'est pas un vrai attaquant, ni un vrai ailier.

 

ANDEERSON - Mettons-le en 8.

 

MARVIN - Si le Real l'achète, il auront un meilleur défenseur que Sergio Ramos et un meilleur ailier que Di Maria. Et ils n'en veulent pas.

 

JIMINY - Quand même ... quel dommage que la vue du gardien le rend timide. Si c'était lui qui avait raté ses occasions contre le Barça en finale à la place de Park, il y aurait eu des dégâts ici.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - Il est frustrant. Que son efficacité dans le jeu disparaisse autant à la finition est une chose vraiment regrettable. Plus il avance vers les buts, plus son cerveau semble se surchauffer. Frappe, c'est tout !

 

END OF KIDS ERA - Les Poneys sont plus spontanés que Welbeck dans la surface de réparation.

 

[20] Robin VAN PERSIE

 

YBTHEBEST - Il est venu alors que nous venions de subir une déconvenue par City. Quoi de mieux, que de prendre le meilleur ? Celui qui avait pour destin de sceller celui de United. Frustré pendant si longtemps, privé de ce qui lui revenait de plein droit, il était venu, couteau entre les dents, et crocs acérés. L'Angleterre allait lui appartenir. En fait, elle lui appartenait déjà. Mais personne ne s'en rendait compte. Avant que sa tenue ne prenne la teinte rouge de ses victimes.

Et de mon coeur.

Ses buts l'emballait, ses gestes techniques le rendait fou, et son sourire l'émerveillait.

Robin, tu as éclairé ma vie. Je t'aime.

 

MARVIN - Tu disais quoi, à propos de tes doutes sur mes relations avec Sergio Ramos, Skynet ?

 

SKYNET - ... J'ai rien dit.

 

MONDOUDOU - Heureusement qu'il ne parle pas de Robben, en tout cas.

 

Après la démonstration de Ybthebest, les autres membres sont trop gênés pour dire quoi que ce soit.

 

[22] Paul SCHOLES

 

BUSBYBABE - C'est simple. C'est le seul joueur qui me permet de penser que Xavi est humain.

 

MONDOUDOU - C'est le seul joueur qui me fait penser que Beckham avait un maître.

 

ANDEERSON - C'est le seul joueur qui me fait penser que Cassano n'est finalement pas si bon.

 

ROONEY_8 - C'est le seul joueur sur lequel je serais en parfait accord avec Babyf@ce.

 

SKYNET - C'est le seul joueur qui me permet de croire que Ronaldo a eu des mentors.

 

SAGA10 - C'est lui qui m'a fait revenir des pays des rêves lorsque je regardais Manchester United ces deux dernières saisons.

 

[23] Tom CLEVERLEY

 

GRAY - Joueur lambda.

 

BUNNY-TSUKINO - Gray-Sama !

 

MONDOUDOU - Un joueur lambda qui permet à l'équipe de jouer à quelque chose qui ressemble davantage à du football, c'est plutôt pas mal quand même.

 

GRAY - Il ne prend JAMAIS de risque vers l'avant, c'est simplement ahurissant. Peu importe les raisons.

 

ANDEERSON - Jouer en prenant des risques vers l'avant ne signifie pas être meilleur que jouer de manière intelligente.

 

GRAY - Cleverley n'est pas spécialement intelligent.

 

MARVIN - Plus que Ramos en tout cas.

 

BUSBYBABE - Non mais, il n'est pas parfait hein. Sauf que je pense qu'il est bien plus intelligent que 3 / 4 de l'équipe et comprend mieux le jeu qu'eux. Il n'a pas les capacités pour jouer très long - pas encore ? - et manque peut-être ainsi certaines opportunités pour lancer van Persie ou n'importe qui vers l'avant. Et puis ?

Il comprend bien le jeu, le lit bien, se déplace bien, permet une fluidification réelle du jeu, n'est pas mauvais techniquement ... c'est bien plus qu'un joueur lambda.

 

[24] Darren FLETCHER

 

Manchester Devils lui souhaite un prompt rétablissement et ne veut rien établir quant à son niveau de jeu. Rooney_8 tient néanmoins à signaler qu'on ne reverra jamais un Grand Fletcher, tandis qu'OLH pense à un nouveau poste au milieu, dans le rôle de Carrick où sa tête jouera à la place de son corps.

 

[25] Nick POWELL

 

Manchester Devils souligne sa très belle année de Vacances passée dans l'équipe réserve et souligne son talent infiniment supérieur à celui de ses coéquipiers de la réserve. Le Forum veut vite le voir en action.

 

[26] Shinji KAGAWA

 

BUNNY-TSUKINO - Bon, il n'a pas fait de miracle. Je vous l'avait annoncé. Ce n'est pas lui qui allait révolutionner notre jeu. Pour l'exploiter au maximum, il faudrait que ses coéquipiers commencent à bouger un petit peu plus que ça quand même.

 

TOM4 - Ouais, j'suis d'accord. Quand il se déplace, ses coéquipiers ont l'air de se dire : "P**** mais Shinji, comment tu veux qu'on te passe la balle si tu bouges autant ?"

 

ROONEY_8 - D'où la nécessité de faire changer notre système de jeu en alignant le japonais dans l'équipe en tant que leader technique (peut-être ?) aux cotés de Cleverley, Nani par exemple. Au détriment de Rooney évidemment.

 

Babyf@ce ne souhaite plus prendre part à la Guerre face à Rooney_8. Mais, la suite est à lire en exclusivité sur le topic [10] Wayne Rooney dans les prochains jours.

 

PURPLESTAR - Vous verrez quand il sera bien entouré !

 

RED EYE - Quand Shinji va sortir son Bankai comme dans Bleach, ça va faire un véritable malheur en Angleterre. Là il vient tout juste de libérer son Zanpakutô !

 

Red Eye part vite se cacher.

 

[28] Alexander BÜTTNER

 

MONDOUDOU - Un Evra en moins bon défensivement (!) et meilleur offensivement. Pas un candidat sérieux au poste de latéral gauche à United sur le long terme.

 

YBTHEBEST - Attends, on est pas encore sûrs. Déjà, c'est grâce à lui qu'Evra s'est un peu réveillé, c'est déjà pas mal, non ?

 

MARVIN - Derrière c'est quand même bof ... il cache ses lacunes par sa hargne, mais bon ... c'est loin d'être suffisant.

 

ALRUUD - En même temps, c'est pas comme s'il avait eu beaucoup l'occasion de s'exprimer, de prendre des automatismes avec ses coéquipiers !!! C'est plus facile de jouer quand on connaît un peu nos partenaires.

 

OLE GUNNAR SOLSKJAER - Je pense qu'il aurait quand même mérité de jouer davantage. Offensivement il est bien plus à l'aise que Patrice Evra quand même. Peut-être un joueur à placer plus haut ?

 

[1500] Sir ALEX FERGUSON

 

Manchester Devils ne trouve pas ses mots, noyés dans ses larmes. Oui, l'entraîneur écossais n'avait pas fait l'unanimité sur le forum. Ses choix, sa tactique parfois douteuse, la façon dont il a géré certaines affaires internes, tout cela n'a pas forcément pu plaire à tout le monde, bien au contraire.

Mais ... voilà quoi. Sir Alex Ferguson, c'est 1500 matchs. Sir Alex Ferguson, c'est un Roman commencé il y a plus de deux décennies. C'est un mariage avec Manchester United depuis 1986. C'est juste quelque chose de jamais vu dans le football actuel et sans doute, chose que l'on ne reverra pas. L'Histoire ne s'arrête pas à cet Homme. C'est vrai.

Mais il aura quand même tous prit une part de notre vie, à nous autres supporteurs de Manchester United. Alors que personne ici ne le connaît personnellement. Il a arraché des larmes à certains. Aux plus jeunes, même. A ceux qui sont nés dix ans après sa prise de fonction dans le club. Ce manager fabuleux, quitte le banc, du haut de ses 38 trophées.

 

Sir Alex Ferguson : "Nous allons faire tomber Liverpool de son ***** de perchoir."

Liverpool : "HAHAHA !"

 

Manchester United 20-18 Liverpool.

 

Les parcours ces dernières saisons en Europe, vont sûrement faire un peu tâche. Mais cela n'a pas affecté le tableau final du Sir.

 

Manchester Devils, rend un dernier hommage à cet Homme.

Bye Bye, Sir Alex Ferguson.

  • J'aime 8

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme Manchester Devils se résume à 10 personnes :ph34r:^_^

  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a que j'aurais voulu intégrer (Moha, Ryan, BigManUtd, Norvegian, OldTrafford, Fletcher77, etc) mais je ne les connaissais pas assez. :(

Et puis ça aurait fait beaucoup à gérer ! ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Red Eye c'était une boutade, pour chercher la petite bête ;)

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de notre effectif selon moi :

 

Excellente saison :

 

Van Persie, Carrick, De Gea.

 

Bonne saison :

 

Rafael, Ferdinand, Evans, Vidic, Chicharito, Welbeck, Giggs, Cleverley, Evra.

 

Moyenne saison :

 

Kagawa, Young, Rooney, Jones, Smalling, Lindegaard, Buttner, Nani, Anderson.

 

Mauvaise saison :

 

Valencia.

Modifié par Gray

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison de très haut niveau:

 

Van Persie et Carrick.

 

Bonne saison:

 

De Gea, Evans, Vidic, Rafael.

 

Saison moyenne:

 

Rooney, Kagawa, Ferdinand, Welbeck, Hernandez, Cleverley, Anderson, Scholes.

 

Mauvaise saison:

 

Young, Evra, Nani, Giggs, Jones, Smalling, Lindegaard, Buttner.

 

Abominable Saison:

 

Valencia

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que Welbeck et Ferdinand ont réalisé une saison moyenne ? Pourquoi ?

 

Dans le jeu Welbeck a toujours été excellent plus ou moins en ailier/attaquant. Il a moins marqué c'est une evidence mais dans le jeu.. toujours bon.

Ferdinand a réalisé une bonne saison aussi, meilleur que celle d'Evans nettement.

 

Que dire de Chicharito, pourquoi tu ne le mets pas en bonne saison ? Il a toujours été excellent dans son domaine de jeu et dans les consignes qu'il doit suivre. A aucun moment il n'a déçu. Tu met Chicharito et Rooney dans la même catégorie de joueur, c'est pas logique je trouve tant leur saison a été différente. Quand Rooney a parfois été mauvais dans son registre, par des passes ratés, des contrôles ratés, etc. Chicharito lui a toujours été bon, même quand il ne marquait pas.

 

Pour le reste je suis d'accord, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis Cleverley dans 'bonne saison'.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à mettre Welbeck dans bonne saison mais elle (la saison) n'a pas été au niveau des 4 autres. Il aurait eu un peu plus de réussite dans ces derniers gestes que je l'y aurais mis. Et puis c'est surtout sa deuxième partie de saison qui est intéressante.

J'ai pensé à rajouter un palier d'ailleurs mais bon.

 

Ferdinand je ne suis pas d'accord du tout, je l'ai trouvé irrégulier, il a fait quelques matchs magnifique mais quelques affreux aussi et j'ai l'impression qu'on en fait beaucoup trop sur sa saison.

Evans a été bien plus régulier que lui, je ne le vois faire que très peu d'erreur même s'il ne brille vraiment nul part à part dans ses relances.

 

Chicharito si il est passé à coté de plusieurs matchs, j'ai même envie de te dire la plupart de ses titularisations mais je n'en suis pas certaine non plus. Il a surtout été un très bon joker mais pas à chaque fois.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan en Championnat (1ère Partie)

 

Everton 1-0 Manchester United

 

Match complètement raté, un Everton puissant, notre équipe n’était pas encore rentrée dans ce championnat, Van persie n’a pas été trouvé, un jeu difficile et une équipe Toffee très en forme et un Carrick défenseur central, beaucoup de soucis physiques pour nos défenseurs en ce début de saison. Un coté offensif gauche inexistant.

 

 

Manchester United 3-2 Fulham

 

Résultat poussif, ouverture du score précoce de nos adversaires, une belle reprise en main du match par la suite avec un 3-1 mais le but du 3-2 avant la mi-temps nous mettra en difficulté pendant toute la seconde période, un match stérile défensivement avec des approximations.

 

rvpfulham32.pngkagawafulham32.png

rafaelfulham32.png

 

 

Southampton 2-3 Manchester United

 

Les Saint’s c’est fort et Lambert va ouvrir le score de la tête, Robin Van Persie va égaliser assez rapidement sur un centre superbe de Valencia. Début de deuxième mi-temps un français glisse et un Schneiderlin marque le deuxième but pour un 2-1. Fin de match épique avec un ferdinand qui monte pour écraser une tête sur le poteau, Un RVP qui suit pour finaliser un 2-2. Force morale en vue, on pousse un peu, Nani va tirer un corner obtenu pour le déposer sur la tête de Robin, « Touch » selon Taylor et une victoire à la United dans les dernières minutes et un triplé de Robin.

 

 

rvpsaints.png

 

Manchester United 4-0 Wigan

 

Match facilement dominé avec des buts en prime de Büttner, Powell et Scholes ! Il aura quand même fallu attendre la seconde mi-temps pour débloquer le compteur.

 

scholeswigan40.pngbuttnerwigan40.pngpowellwigan.png

 

 

Liverpool 1-2 Manchester United

 

Match compliqué, ils vont évoluer à 10 et c’est là que Gerrard décide de marquer… Mal embarqués on va avoir les ressources et la réussite d’égaliser sur une inspiration géniale de Rafael, en jouant assez mal on va obtenir un penalty que certains qualifieront de scandale mais quand on voit les ralentis ce n’est pas si scandaleux que ça, Van Persie tire bien le penalty et la victoire est à nous, un mauvais match perdu à Everton et celui-ci on a eu le mérite de le gagner malgré tout. La finalité est là et battre Liverpool c’est jouissif surtout chez lui, en se rappelant les avoir dominés lors d’un match de FA Cup perdu l’année d’avant comme quoi…

 

rafaelliverppoool12.pngrvpsliverpools12.png

 

 

Manchester United 2-3 Tottenham

 

Une première mi-temps assez horrible, même complètement ratée, Les spurs mènent logiquement 0-2 en ayant été dangereux et efficaces. La deuxième mi-temps va être d’un niveau de folie dans les intentions, un sèche cheveux est passé par là, on revient à 1-2 + que logiquement mais il marquent ce troisième but sur une énième largesse défensive… On riposte avec un but de Kagawa 2-3 et là un match de folie s’annonce une attaque défense, on aurait du gagner ce match avec + de réussite, c’était fort alamo grandeur nature sauf que nos adversaires sont restés debout, un manque de réussite pour sans doute l’une de nos meilleures mi-temps de la saison (en dehors de la finition). Un résultat qui fait mal et qui fait danser Chelsea solidement vainqueurs des Gunners.

 

 

Newcastle 0-3 Manchester United

 

Démonstration collective face à un adversaire affaiblit par notre jeu, Patrice va marquer son but, Evans également et pour finir un But splendide de Cleverley venant terminer l’œuvre et remettre Manchester United sur de bons rails. Chelsea le leader étrille quant à lui Norwich 4-1. Le club de David Moyes Everton est à ce moment là encore dans le Top 3.

 

evranewcastle03.png

 

 

Manchester United 4-2 Stoke City

 

Gros match technique mais Rooney s’en alla marquer un CSC qui nous mettait dans l’embarras. Match vivant qui a vu Welbeck marquer un but, Van Persie continuer sur sa lancée et Rooney se venger en égalisant à 1-1 et en plantant le 4ème but alors qu’ils étaient revenus à 3-2. La victoire est très logique. Chelsea s’affirme de l’autre coté avec une belle victoire 2-4 chez les spurs et City empile 3 points chez l’équipe en forme WBA.

 

rooneystoke42.pngrvpstoke422.pngwelbeckstoke42.png

rooneystoke424.png

 

 

 

Chelsea 2-3 Manchester United

 

Match phare, gagner est une nécessité et on commence parfaitement le match en étant dominateurs, sérieux dans le domaine tactique et cela s’explique par ailleurs par un 0-2 au tableau d’affichage au bout de 12 minutes, vers la fin de la première mi-temps on commence à reculer et Mata l’inévitable remet Chelsea dans le match suite à son but juste avant la mi-temps. Lors de la seconde mi-temps une main de David Luiz dans la surface non sifflée et juste après Ramires pour l’égalisation, un tournant du match. Ensuite milieu de seconde période Ivanovic pour le rouge en tant que dernier défenseur. Juste après coaching gagnant de Sir Alex qui fait rentrer Javier Hernandez à la place de Cleverley, s’ensuit un rouge controversé pour Torres. Quelques minutes plus tard Hernandez s’en va marquer un but très important entaché d’une position de hors jeu difficile à voir à l’œil nu. Fin de match assez compliquée mais finalement ce match de haut vol est à nous, nous avons pu compter sur de la réussite mais si l’erreur à 1-2 n’est pas faite… Et si Torres est expulsé avant… Comme on dit on ne saura pas vraiment. Le résultat relance la machine afin de croire en la première place rapidement.

 

rvpchelsea23.png

hernandezjoie23chelsea.png

 

 

Manchester United 2-1 Arsenal

 

Match totalement maîtrisé, on a pas vu Arsenal, Manchester United taille patron, relâchement coupable sur la fin avec ce but de Cazorla mais le travail a été bien fait, un match de champions.

 

rvparsenal21.pngevraarsenal20.png

 

 

Aston Villa 2-3 Manchester United

 

Encore un match à rebondissement, la république locale de Weimann se décide à nous planter deux buts dans la tronche, un juste avant et un juste après la mi-temps pour un 2-0 fâcheux, avec des intentions offensives mais un manque cruel d’inspiration dans les gestes finaux alors qu’il y avait largement la place de mener au score, on avançait facilement jusqu’aux 25 derniers mètres dans la première mi-temps. Le fait est là 2-0 et la réaction a eu lieu, Javier première fois, il s’embrouille mais converti superbement la passe longue de Scholes, un doublé va suivre pour une frappe excentrée (contrée par le défenseur, 2-2 mais pas fini pour autant, Robin Van Persie botte le coup franc sur la tête semi plongeante de Javier pour son but victorieux. ON a encore été chercher une victoire alors que le match était mal embarqué, une force de caractère. Chelsea accroché par Liverpool le lendemain, l’affaire est belle.

 

staffastonvilla23.pnghernandezav23.png

 

 

Norwich 1-0 Manchester United

 

Match abominable, tout est allé de travers, les joueurs ont été laids, aucune réaction réelle, seule chose positive ou presque, la bonne performance de Young sur le coté droit. Chelsea perd à WBA mais City explose Aston Villa, les données s’inversent, City prend la pôle.

 

 

Manchester United 3-1 Queens Park Rangers

 

On domine la première mi-temps mais on ne marque pas alors qu’un 2-0 n’aurait pas été volé, résultat début de seconde mi-temps on se prend un Goal…

 

Une tuerie de 7 minutes : On va planter 3 buts dans ce laps de temps par Evans auteur de son deuxième but de la saison, viendra ensuite notre Super héros Fletcher pour le but victorieux et Wayne pour consolider le résultat. Les 3 buts ont fait mal à QPR mais Rafael devra sauver sur sa ligne en fin de match malgré tout. Chelsea City le lendemain accouche d’un fabuleux 0-0 qui nous arrange bien.

 

evansqpr31.pngfletcherqpr21.pnghernandezqpr31.png

 

 

Manchester United 1-0 West Ham

 

Un but précoce au bout de quelques secondes de Robin, avec un grand pont sombrero sur le défenseur et un tir contré qui lobe le malheureux Jaaskelainen. Match très moyen de l’équipe mais l’essentiel est assuré avec cette précieuse victoire avec quelques opportunités d’en marquer un autre.

 

rvpwestham10.png

 

 

Reading 3-4 Manchester United

 

Match de folie à Reading, On va être menés rapidement 1-0 avant de mener rapidement 1-2 et d’être rejoins puis menés rapidement 3-2 au bout de 25 minutes, Rooney va transformer un penalty à la demie heure et Van persie va placer une frappe à peine 4 minutes après le 3-3. 3-4 le jeu des buts est terminé. Un Rafael passablement énervé a été sorti rapidement et remplacé par un Smalling bien plus sur défensivement. Une deuxième mi-temps où on aurait dû marquer au moins deux buts mais Van Persie manque le but alors qu’il n’y avait personne et marque un but parfaitement valable injustement refusé, nous nous en sortons tout de même. A noter la faiblesse communicative entre Lindegaard et Patrice Evra qui se sont la plupart du temps gênés sur les corners ou coups de pieds arrêtés victorieux de Reading. City accroché par Everton et West Ham vainqueur de Chelsea nous permet d’être en bonne position en tête.

 

rvpreading34.png

 

 

Manchester City 2-3 Manchester United

 

Match hautement important et encore des buts qui vont pleuvoir, La première mi-temps est globalement maîtrisée avec un 0-2 parfait au tableau d’affichage, tout semble bon avec un doublé de Rooney qui dépasse Sir Bobby Charlton dans les buteurs de Derbys. La deuxième mi-temps va se gâter alors que cela n’aurait sans doute jamais du arriver, Young marque le 0-3 valable mais le juge de ligne lève le drapeau, inattention suivante et Yaya Touré relance le match sur une frappe lancée 1-2 malgré deux intervention de De Gea précédemment. Match un peu plus compliqué par la suite évidemment. Un peu plus compliqué mais nous réussissons à avoir quelques situation malgré tout. 86eme le Zabaletta va se retrouver seul et frappe pour l’égalisation… On se sent mal et on ne méritait pas vraiment ça… Sir Alex donne sa chance à Welbeck qui va s’avérer utile pour gêner City. Fin de match, Rafael obtient un coup franc sur une faute de Tévez et Van Persie va nous offrir la victoire grâce également à la peur de Nasri c’est le 2-3 finalement mérité au vu de notre bonne prestation globale. Cela va nous valoir une petite pièce dans la tronche de notre défenseur farouche.

 

rvpgoal23city.pngsafonjeoyamancity23.pngbarrynervous.png

supporterscityunited23.png

 

 

Manchester united 3-1 Sunderland

 

Match de très bonne qualité et victoire on ne peut plus logique de l’équipe, du sérieux, des offensives, et 3 buts à la clé. Nous noterons aussi que Sunderland a fait son match malgré tout.

 

rvpsunderland31.pngcleverleysunderland31.pngdegeasunderland31.png

rooneysunderland31.png

 

 

Swansea 1-1 Manchester United

 

Résultat plein de frustrations, on a eu les occasions pour gagner ce match mais on a manqué cruellement de réussite, deux points reels de perdus.

 

 

Manchester United 4-3 Newcastle

 

Match de folie pour le B Day, on est menés rapidement, notre Evans égalise, ensuite on se prend un but pas vraiment valable et la mi-temps se termine avec un 1-2. Seconde mi-temps à l’assaut et Patrice décroche une frappe fabuleuse pour un 2-2, Papiss Cissé va nous en mettre un 3eme avec des errements défensifs sur le coté droit, réaction immédiate de Van persie pour un 3-3 et là les occasions s’enchaînent on ne marque pas mais on continue de pousser ! Et là notre sauveur Javier va marquer un superbe but en une touche sur une passe extraordinaire de Carrick et cela nous donne l’occasion de faire la fête en ce jour exceptionnel, Merry Christmas Sir Alex.

 

javiernewcastle43.png

javiercarrick43newcast.png

 

 

Manchester United 2-0 West Bromwich

 

Match qui enchaîne trois jours après, on mène rapidement et ensuite on a pu compter sur une excellente prestation offensive quand notre physique battait de l’aile surtout en seconde mi-temps, on a souffert et van Persie nous libère d’un superbe but en fin de match, une victoire dans la douleur mais une victoire qu’un champion se doit de prendre. La rentrée de Paul Scholes nous ayant fait énormément de bien pour la fin de match.

 

rvpwba20.png

 

 

Wigan 0-4 Manchester United

 

Match de grande classe des joueurs, de l’application, des occasions et des buts! Un physique meilleur et une équipe adverse faible, il fallait cependant faire le travail et marquer des buts, ce que nous avons fait avec un très bon Van Persie qui a partagé la vedette avec Hernandez pour deux doublés.

 

rvpwigan04.pnghernandez04wigan.png

 

 

Manchester United 2-1 Liverpool

 

Grande prestation des joueurs tant bien defensive qu’offensive jusqu’au but de Sturridge, par la suite les choses ont été très difficiles mais la solidarité a fait que nous avons pu garder ce score, il existe des matchs où tu dois mener tranquillement mais que les données mettent à mal une sérénité offensive, l’opposition a été très bonne en fin de match mais une victoire face à Liverpool c’est toujours une victoire sur le football qu’on aime propre.

 

evraliverpool21.png

 

 

Spurs 1-1 Manchester United

 

Match où on a été dominés et Tottenham mérite largement son point, ils ont vraiment bien attaqué mais on ouvre le score et on le garde jusque dans les ultimes secondes du match avant que Dempsey nous crucifie, à force de courage et de détermination les Spurs sont finalement récompensés du minimum. On a pas le droit malgré tout de se prendre un but dans cette toute fin de match, interdit et cela relançait City qui revenait à 5 points.

 

 

Manchester United 2-1 Southampton

 

Match dans la lignée du precedent en terme de prestation, on a beaucoup souffert dans ce match, on est menés et on renverse la vapeur grâce à Wayne par deux fois, s’ensuit un match stressant, compliqué où on ne maîtrisait pas vraiment les choses, les Saints ont été à la hauteur de l’évenement mais pas vraiment récompensés de leurs efforts, nos adversaires ont été méritants mais les 3 points sont ultra précieux surtout que City nous avait fait l’honneur de faire un vieux 0-0 à QPR.

 

rooneysaints21.png

 

 

Fulham 0-1 Manchester United

 

Rooney encore le sauveur à 10 minutes de la fin, dans un match accroché et où il est toujours difficile de s’imposer, Fulham c’est le match piège mais on a réussi à s’en sortir, notre match n’a pas été mauvais et on a pu voir un Nani de bonne facture surtout en première mi-temps, évidemment le danger cottager était permanent surtout sur coups de pieds arrêtés mais nous avons réussis à éviter le piège notamment avec un bon De Gea. Le lendemain Liverpool accroche joyeusement City et on prend 9 points d’avance

 

Night of Fulham

fulhamnights.png

 

Rooney Light

rooneyfulham01.png

 

 

Manchester United 2-0 Everton

 

Southampton le jour d’avant nous offre le luxe de pouvoir prendre 12 points d’avance avant le match contre Madrid en LDC on ne va pas s’en priver au terme d’un match maîtrisé, le travail offensif a été fait en première mi-temps, on aurait pu gagner ce match 4-0, nous étions tout simplement supérieurs à nos adversaires

 

giggseverton20.pnggiiggsjoieeverton.png

rvpeveron20.png

 

 

QPR 0-2 Manchester United

 

Match tranquille qui va voir un splendide but, celui de Rafael, on gagne 0-2 et c’est mérité. Rien à dire, en face une impuissance générale nous a permis d’être tranquilles sur ce match et de continuer sur notre lancée

 

rafael02qprprs.png

rafaelqpr02.png

rafaelqpr02filets.png

giggs02qpr.png

giggsqpr02joie.png

 

LA SUITE A VENIR

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 6

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ouf :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan (2eme partie)

 

Manchester United 4-0 Norwich

 

La branlée au score ne reflète pas forcément le match, Norwich nous a causé quelques soucis mais avec presque aucune occasion, peut être deux trois situations dangereuses bien filtrées avant de les faire rompre de manière définitive dans le dernier quart d’heure, c’était l’heure japonaise avec un triplé de Kagawa et un Rooney brillant passeur buteur.

 

kagawanorwich40.pngkagawanorwich402.pngkagawanorwich303.png

rooney40norwich.png

 

 

Manchester United 1-0 Reading

 

Match post traumatique après Madrid on gagne ce match avec encore un but de Rooney decisif! Malgré un Carrick sur le banc on aurait pu gagner ce match avec + de buts d’écarts, on a pas été à l’abri jusqu’au coup de sifflet final pour un match qui s’est avéré moins tranquille que prévu mais on a pas marqué nos faibles occasions.

 

 

 

Sunderland 0-1 Manchester United

 

Avec une équipe légèrement remaniée on gagne ce match important à Sunderland, on a maîtrisé les débats face à un adversaire médiocre et un but de Titus Bramble en CSC a suffit pour que le travail soit bien fait avec la finalité des 3 points

 

 

Manchester United 1-2 Manchester City

 

Forts de 15 points d’avance on reçoit City mais on rate notre match, les visiteurs méritent leur victoire, c’est dur à dire mais ils ont rendu la monnaie du match aller, un match à oublier, se reconcentrer sur le prochain est évident, 12 points sont encore dans notre panier.

 

 

Stoke 0-2 Manchester United

 

Match important pour repartir de l’avant et Carrick va marquer rapidement sur des errements de la défense de Stoke, un tir remarquablement placé pour ouvrir le compteur, s’ensuit un match finalement tranquille dans cette rencontre à hauts risques, on a maîtrisé sans forcer et Van Persie va marquer un penalty qui va le faire tomber dans les bras du Sir et même le faire bondir ! Son but et la victoire était Ô Combien importante vu les réactions.

 

carickstoke.png

rvpsiralexstoke02.png

 

 

West Ham 2-2 Manchester United

 

Jouer à West Ham n’est jamais simple et ils vont encore le prouver, ils ouvrent la marque et on égalise, ils marquent un deuxième but mais on égalise encore ! Après le deuxième but c’est de l’attaque défense mais on arrivera malheureusement pas à marquer malgré une entrée de Giggs très très intéressante.

 

rvpwestham22.png

 

 

Manchester United 3-0 Aston Villa

 

Le jour d’après…. Le jour d’avant Tottenham va faire craquer Manchester City 3-1 à WHL après une ouverture du score inutile de Nasri, une personnalité tout aussi inutile. L’aubaine nous ait offerte ! Si on gagne on est champions, on va attaquer le match rapidement et en première mi-temps l’affaire est bouclée !!! 3-0 avec malheureusement 3 buts hors jeu dont un plus flagrant que les deux premiers qui se jouent à un crampon ou à un quart de maillot. Le sacre est à nous, le triplé de Van Persie pour la fête complète, Aston Villa n’a pas pu faire grand-chose.

 

rvpastonvilla30.pngrvpastonvilla302.png

rvpgiggsastonvilla303r.pngrvpastonvilla30fulltime.png

manutdtablechampions.png

 

 

 

Arsenal 1-1 Manchester United

 

Match de haie d’honneur, On joue comme des grands pères en début de partie et paf 1-0 sur un but HJ de 1 mètre, pas grave on va reprendre petit à petit le dessus et Van Persie égalisera sur Penalty, une seconde période où nous étions plus frais physiquement, on aurait pu largement s’imposer après les foudres des Gunners.

 

rvparsenal112.png

 

 

Manchester United 0-1 Chelsea

 

Déjà Champions face à un Chelsea qui joue sa vie en LDC, on va jouer moyennement et on va perdre plutôt logiquement, une défaite face à un rival qui va s’avérer décisive pour les Blues.

 

 

Manchester United 2-1 Swansea

 

Coup de tonnerre quelques jours plus tôt, Sir Alex annonce sa retraite ! nous allons donc vivre la dernière de notre Grand Père Footballistique à Old Trafford ! Javier va donner le sourire avec un but ! Michu va égaliser au plus fort de la domination des Swans en seconde mi-temps qui nous échappe mais dans les dernières minutes on va reprendre l’offensive et sur un dégagement raté de la tête, Ferdinand arrive et va faire exploser le stade avec sa frappe sèche et donner le sourire à notre Manager ! Nous finissons sur une victoire à la maison pour notre manager.

 

ferdinandswans21.png

ferdinandswansea21.png

siralexswansea21.png

 

 

WBA 5-5 Manchester United

 

Dernier match de Sir Alex et nous allons vivre un moment particulier, menant rapidement 0-3 dans un match ouvert, petit 1-3 avant la mi-temps, seconde mi-temps 2-3 et on décide à réinvestir les cages et à mener 2-5, on se dit que c’est plié eh bien non, on va se prendre 2 buts en 1 minutes à 10 minutes de la fin et Lukaku pour légalisation avec un triplé en prime, les entrées de Giggs et Scholes conjuguées faisait + ressembler à un jubilé de fin, ce dont WBA a pleinement profité. Le temps de dire un dernier au revoir à Sir Alex sur un terrain de football suiite à ce match historique au niveau du score.

 

siralexend.png

-------------------------------

 

Pour la saison de PL on ne peut pas dire tout de même qu’on se soit fait ch*** ! Beaucoup de situations de stress, on a retrouvé United, le United qui se fait peur mais qui renverse les situations, on l’avait perdu ce truc sauf qu’on l’a fait trop de fois peut être :D Nous avons fait beaucoup de scores alléchants pour les spectateurs pour le bilan de ce genre de scores voici la liste des rebondissements :

 

3-2 Fulham, 2-3 Southampton, 2-3 Aston Villa, 2-3 Chelsea, 2-3 Manchester City, 4-3 Newcastle, 3-4 Reading J

 

Nous noterons également les victoires sur Liverpool par deux fois, sur Arsenal, Chelsea et Manchester City lors de match où il y avait encore des enjeux, des confrontations directes avec de la ferveur, des craintes, des buts, du suspense et parfois une certaine maîtrise.

 

L’équipe finit la saison avec la meilleure attaque, la 5eme défense de PL malgré tout (à égalité avec Liverpool) Sans le 5-5 folklorique de la dernière journée on aurait été environ 4emes, et le meilleur buteur de la compétition. Nous sommes sur une série en cours de 12 matchs sans défaite à l’extérieur (Dernière défaite à Norwich), ce qui est une belle performance également. Pour les passeurs nous avons Wayne Rooney avec 10 passes, 2 seulement derrière Mata ainsi que Robin Van Persie avec 8 passes n’est pas en reste. Nous sommes également l’équipe ayant le moins fait de nuls.

 

Les joueurs :

 

De Gea : Une grosse amélioration, il a été précieux dans des matchs difficiles on a pu compter sur lui

 

Lindegaard : Des prestations moyennes, ni trop mauvais ni trop bon, le dernier match est cependant à oublier.

 

Rafael : Une grosse saison tant dans l’implication que dans son jeu général, il a été bon c’est certain l’un de nos meilleurs éléments, s’éclipsant légèrement sur la fin de saison. Il a également marqué quelques buts dont deux superbes cette saison, une vraie bonne saison pleine.

 

Vidic : Son retour nous a fait beaucoup de bien dans l’impact défensif, physique et aérien. Il a été précieux pour l’équipe et redonné une certaine sérénité défensive.

 

Ferdinand : Saison où il a échappé aux pépins physiques, il a été très propre la plupart du temps hormis des difficultés parfois dues à son age avancé notamment contre Tottenham à Old Trafford où il avait été pris de vitesse, il a marqué un but et il a fait un poteau en début de saison.

 

Jones : des difficultés physiques au départ, il nous a gratifié d’une fin de saison très très intéressante avec une grande débauche d’énergie, une présence défensive et au milieu de terrain de bon augure pour la suite, il a aussi montré des choses offensivement, capable d’entamer des courses vers l’avant puissantes qui peuvent déstabiliser un adversaire, pas loin de marquer lors des derniers matchs, il marquera néanmoins un but qui ne sert à rien contre City.

 

Evans : Une valeur sure, vraiment il est dans le collectif, défensivement vraiment bon, il bouge beaucoup et ne se laisse plus marcher sur les pieds, il a acquis beaucoup d’assurance cette année encore, à continuer sur cette voie. Il a réussi à marquer quelques buts importants cette saison et ses buts ont souvent été importants.

 

Smalling : J’ai rarement été déçu par ses prestations globales, il a un profil très intéressant se rapprochant de Ferdinand dans le style de jeu, il défend debout et il est puissant, pouvant jouer à droite ou au centre il nous a rendu bien des services. L’avenir semble bon avec lui.

 

Evra : Une saison pleine offensivement avec 5 buts, toujours des petits soucis de replacement mais je l’ai trouvé plutôt solide dans ses prestations, les petites erreurs ça arrive à tout le monde, il en a fait et en refera encore quelques unes, cela ne doit pas enlever à sa saison plutôt bonne dans l’ensemble même si tout n’est pas parfait. On notera que tous les buts de Patrice ont rapporté des points, Swansea 1-1, Newcastle pour le retour à 2-2 important, Contre Arsenal le 2-0, à Newcastle pour nous offrir de l’air.

 

Büttner : Pour une première saison au haut niveau qu’il ne connaissait pas il n’a pas eu froid aux yeux et il n’a pas hésité à aller au charbon, il n’a eu peur de rien et il a marqué deux buts cette saison, quelques soucis tactiques mais rien de bien alarmant pour un baptême du feu dans un grand club, je demande à en voir davantage pour forger mon opinion globale mais il a les couilles ce garçon.

 

Luis Antonio Valencia : Une saison complètement ratée, il n’était pas dans le ton, un manque de vitesse, un manque d’inspiration chronique, des occasions ratées de par ses tergiversations, il a manqué de lucidité, lui l’homme pourtant au sang froid, il doit faire davantage la saison prochaine, sinon il va se retrouver vite fait sur le banc ça va pas faire un pli.

 

Fletcher : Notre Darren aura eu le loisir de marquer cette saison et de faire quelques bouts de match, courageux et des prestations sympa, en espérant le revoir car son intelligence sert à une équipe.

 

Nick Powell : De bonnes choses entrevues lorsqu’il a joué, des performances à revoir, on attend et on veut des confirmations.

 

Tom Cleverley : Une saison pleine de panache sans réels éclats hormis un superbe but contre Newcastle et un dernier match face à WBA intéressant, j’espère le voir évoluer à un niveau supérieur l’année prochaine, il en a les qualités.

 

Michael Carrick : Un vrai pilier, des passes magiques, des inspirations géniales, un travail défensif et offensif de grande qualité, il fait vraiment partie des incontournables de la saison. Il a montré du caractère aussi et une belle intelligence de jeu comme à son habitude et de + physiquement il a tenu son rang car il a beaucoup enchaîné.

 

Paul Scholes : La dernière saison de Paul a été finalement pas mal, il n’a pas perdu ses qualités de passes exceptionnelles, il en a fait un paquet de transversales pour en rater très très peu, son pied reste l’un des plus précis de la planète football, il a malheureusement disparu de la circulation pendant un bon moment avant de revenir dans la lumière en cette fin de saison et finir sur une belle note et tourner une page de l’histoire.

 

Ryan Giggs : Le vieillard ? Il a été à toute épreuve, souvent placé dans l’axe à un moment, il n’as pas été mauvais dans ce domaine mais vraiment pas assez bon par rapport à son talent, la vertu défensive qu’il a eu était de bonne foi mais ce n’est pas son poste, il nous a gratifié tout de même encore une fois de buts cette saison et de passes décisives, c’est aussi un homme de statistiques et quand il évolue sur le coté gauche c’est vraiment mieux, nous sortant une Prestation extraordinaire contre le Real Madrid lors d’un grand match d’UCL malgré la défaite, on peut être contents de sa saison moi je dis pour un joueur de son age.

 

Luis Nani : Saison où il a connu des matchs sans, peu précieux dans certains cas de figure il a néanmoins réussi quelques prestations intéressantes lors de certains matchs tels que celui contre Tottenham par exemple, à Fulham ou a Arsenal. En dépit de cela c’est vraiment trop peu pour un joueur comme lui, surtout qu’on a vu que dès qu’il se décide à prendre de la vitesse et centrer il est très fort, remue toi un peu ! Ou sinon c’est la porte.

 

Shinji Kagawa : Une première saison mitigée avec quelques bons matchs et notamment un beau triplé, la saison prochaine on devrait en savoir + sur le niveau qu’il est capable d’avoir avec nous, peut être en changeant de système ! J’ai pour ma part bien aimé le voir jouer partout car il en a les qualités.

 

Anderson : Quand il a décidé de s’infiltrer et d’avancer il est très dangereux, il n’enchaîne cependant pas vraiment les matchs car je soupçonne un manque de physique flagrant c’est dommage car cette saison il nous a montré beaucoup de qualités sur certains matchs ! On oubliera pas qu’il a marqué un superbe but à Reading d’une frappe inspirée et on peut noter aussi qu’il fut l’un des seuls à tenter sa chance hors surface pour peu de réussite en PL mais il nous en a marqué un superbe en LDC.

 

Ashley Young : + à l’aise défensivement, il lui reste toujours ce petit coup de patte et quelques courses intéressantes, j’ai trouvé cependant sa saison quelconque la plupart du temps.

 

Danny Welbeck : The king pour rater les derniers gestes mais un gros travailleur, il a énormément gêné ses adversaires, il y met beaucoup de volonté mais perd en lucidité, il nous à offert de superbes prestations tactiques de par ses courses et son placement mais il lui a manqué franchement de justesse, peut etre un peu moins de courses et un peu + de justesse balle aux pieds le rendrait meilleur, il faut qu’il se canalise car je vous avoue que pour définir Welbeck j’en sais en fait strictement rien. Le phénomène du ‘OH oui mais non’ est trop récurent.

 

Javier Hernandez : ratio d’un but tous les deux matchs, il a joué des matchs mais peut être pas assez, en tout cas il a marqué des buts cette saison à chaque fois qu’on a eu besoin de lui, il a retrouvé ses capacités à marquer cette saison et il a surtout augmenté son niveau de jeu global, mes prédictions concernant ses performances moyennes de l’an dernier étaient les bonnes, c’était pour voir ce qu’il vaut aujourd’hui dans un jeu d’attaquant qui travaille et qui joue plus juste pour ses coéquipiers, contrôle de balle, courses vers l’avant sur tous ces points il est meilleur et on espère le voir encore meilleur !

 

Wayne Rooney : Certains disent que sa saison est pas assez bonne, moi je dirai qu’il a été plus efficace dans les moments clés de la PL car quand vous regardez bien, contre Fulham les 3 points c’est lui, contre City il plante un doublé, contre Southampton il marque les deux buts, il est le meilleur passeur de l’équipe, contre stoke il marque un csc mais se venge presque tout de suite après pour redonner l’élan de marquer, Contre Reading il en met deux. Ila par contre effectivement été plus dans l’ombre d’un travail que dans la lumière mais la saison de Rooney n’est pas si mauvaise.

 

Robin Van Persie : Il a fait taire les sceptiques du forum assez rapidement, meilleur buteur de PL, un vrai travail collectif qu’il a su effectuer, il s’est parfaitement acclimaté à ses coéquipier preuve de sa valeur et de son talent. Même dans les matchs où il est introuvable il trouve le moyen d’être utile, notre meilleur joueur cette saison pour moi avec 26 buts 8 passes c’est parfait car il ne se contente pas que d’être buteur ! Le joueur a été décisif et nous a sorti de quelques situations périlleuses.

 

-------------------------------

 

La FA Cup nous a échappé car je pense qu’on a été victimes de l’après Real Madrid, Chelsea en a profité pour nous mettre dedans, jusque là on était bien et on aurait pu aller plus loin, c’était une belle occasion de remporter le trophée, on a raté le coche…

 

La Carling Cup est à oublier car le match à Chelsea on le tenait, on aurait du gagner mais on s’est fait surprendre sur la fin avec un Wooton horrible, comment perdre un match bêtement et encore face à Chelsea.

 

Chelsea a été notre bête noire en coupe mais Bénitez est un homme de coupes, il l’a démontré en FA Cup pour se faire ensuite sortir contre City malheureusement pour lui.

 

-----------------------------------

 

Les matchs en UCL on a assuré la qualification et la première place au bout de 4 journées avec des matchs à rebondissement encore ! un fabuleux comeback contre Braga par deux fois par exemple et les victoires importantes qui ont permis la qualification. Vient ensuite le fameux match contre le Real, un très bon résultat au match aller avant un retour qui va rester dans les mémoires et malheureusement c’est un arbitre qui va en être le porte drapeau, on mène 1-0 on est sereins et le pauvre Nani se fait expulser, ce qui nous dérègle et nous fout dedans, un goût d’inachevé…

 

Je suis assez satisfait de la saison car déjà nous sommes champions d’Angleterre chose très importante, nous aurions pu il est vrai faire davantage dans les coupes mais il arrive parfois que les données nous foutent dedans. Je n’ai pas spécialement trouvé le jeu si moche et je pense qu’on a eu deux étapes.

 

-----------------------------------

 

Première partie de saison : Jouer vers l’avant, Objectif marquer + que l’adversaire.

 

On ne peut pas nier que ce début de saison on a marqué bien des buts ! de gros scores avec une répartie adverse, des matchs spectaculaires pour les tableaux d’affichages, du spectacle, du suspense mais une défense qui se prenait beaucoup de buts hormis deux trois matchs dont les deux non matchs à Everton et Norwich.

 

L’après Newcastle : Des difficultés physiques et dans le jeu

 

Nous avons eu des soucis avec notre forme lors des matchs contre WBA, Southampton, Liverpool et les spurs mais pour un ratio de 3 victoires et un nul, il fallait faire quelque chose vis-à-vis de ça et peut être instaurer quelque chose de moins fatiguant.

 

L’après Southampton et Madrid : Prime à une défense plus solide

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce travail a payé lors de ce changement de situation avec des cleen qui vont venir à foison avec 6 CS consécutifs, certes pour des matchs peut être moins emballants mais pour des résultats similaires sur le plan comptable. Le phénomène du ‘Je me fais ch***’ n’a pour moi aucune incidence sur ma passion et j’ai apprécié la manière dont ils ont abordé les situations. L’après Madrid a été un peu difficile à gérer pour l’équipe mais elle a su serrer les dents pour obtenir ce titre, seul objectif restant après l’élimination lors du replay où nous n’avons pas existé.

 

 

 

-------------------------

 

Le bilan des supporters du forum : Je vous ai trouvé un peu durs avec l’équipe surtout après Madrid, comme si ce match en avait transformé quelques un, j’ai ressenti un certain dégoût général après cette défaite cruelle, comme si vous étiez en train de baisser les bras et donc peut être une agressivité dans la dernière ligne droite du titre, cela n’a été facile pour personne. En début de saison on se prend trop de buts et après on s’en prend moins mais on s’emmerde, alors on fait quoi ? Je ne sais plus comment il faut gagner les matchs à en lire certains :P

 

Essayons ensemble de repartir de l’avant surtout après un titre de Champions et d’essayer aussi de voir les bonnes choses, les joueurs nous ont quand même apporté des émotions cette saison et des moments de fierté avec des résultats sympathiques ! Personne n’occulte les choses à revoir, les gens ne sont pas spécialement aveuglés par cela et je vous avoue que je n’aime pas trop l’acharnement envers les joueurs, même moi qui ait des soucis avec un ou deux joueurs j’arrive à donner des qualités quand ils en ont et quand ils font de bonnes choses, essayons de garder une objectivité générale et de ne pas tomber systématiquement dans une situation alarmiste extrême, nous voulons tous que tout soit beau et parfait mais ce ne sera jamais possible malheureusement.

 

United, Unité. :united:

 

94316964854669183874220.jpg

  • J'aime 8

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 52 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...