Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

- Ronaldo - Le Milan et l'Italie choqués

 

L'AC Milan et toute l'Italie sont sous le choc après les images très dures de la blessure au genou de Ronaldo, survenue mercredi soir lors d'un match en retard de Serie A entre le club lombard et Livourne (1-1). Les cris de Ronaldo (photo Reuters) mais également ses premiers mots résonnent encore dans la tête de Leonardo, l'un des dirigeants du Milan : «Il s'est tout de suite rendu compte de la gravité de la blessure. Il m'a dit : "C'est la même chose que la dernière fois". Vous me demandez quel est son état d'esprit ? A votre avis...». Carlo Ancelotti était lui aussi dépité. «Nous sommes tous très tristes de ce qui arrive à Ronaldo. Nous sommes inquiets pour lui. Je ne veux pas parler de fin de carrière car seul le temps nous dira si c'est le cas ou non. Nous, on reste proche de lui, on le soutient. Tous mes joueurs ont rapidement quitté le stade après la rencontre pour aller le voir à l'hôpital. C'est bien car il doit sentir que nous sommes présents pour lui. Cela l'aidera sûrement à s'en remettre», expliquait le coach italien.

 

Des coéquipiers atterrés

 

Les médecins rossoneri sont préoccupés. «La résonance magnétique a confirmé la rupture totale du tendon rotulien du genou gauche. Ronaldo a demandé à se faire opérer à Paris par l'équipe qui avait reconstruit son genou droit il y a huit ans. Nous sommes sous le choc», a déclaré Jean-Pierre Meersseman, chef de l'équipe médicale de l'AC Milan. Mais il existe des motifs d'espoir : «L'équipe du Professeur Saillant est au top. En plus, depuis huit ans, il y a eu des progrès considérables dans le domaine. Nous ne pouvons pas nous prononcer sur son temps de convalescence mais si tout va bien, il rejouera.» Les médecins ont par ailleurs confirmé que l'attaquant brésilien se plaignait de ce genou depuis un an et qu'il avait ressenti quelque chose d'anormal la semaine passée. Mais l'ancien joueur de Barcelone s'était entraîné normalement le matin du match. Cela a mis Ancelotti sur la sellette et il a dû s'en expliquer : «Il était en bonne santé et on n'avait aucune raison de ne pas l'aligner. Nous ne sommes pas fous tout de même !»

 

Adriano Galliani, vice-président du club, a été le premier à s'exprimer mercredi soir, au micro de Sky : «Même si la blessure ne touche pas le genou déjà blessé par le passé, c'est très grave. Sur le terrain, les joueurs ont été très perturbés. Dans le vestiaire, l'ambiance était irréelle. Voir des accidents graves arriver à un champion comme Ronaldo, c'est très dur pour tout le monde. C'est une épreuve pour lui, mais également pour nous tous.»

 

«Cette blessure... Son visage... Cela me rappelle tellement ce qui s'est passé à Rome en avril 2000. C'est horrible car c'est un homme génial. Nous prions pour qu'il ait la force de se relever encore une fois», a déclaré le latéral du Milan, Daniele Bonera. Pippo Inzaghi raconte ce qu'il a ressenti sur le terrain : «Je n'ai jamais eu ce type de blessure, heureusement. Lorsque je me suis approché de lui, on m'a dit qu'il s'était fait le genou. Je n'ai pas voulu regarder car j'avais peur d'être encore plus traumatisé. Je lui souhaite de revenir». Pour cela, il faudra attendre au moins un an. Une éternité dans la carrière plusieurs fois brisée de ce joueur d'exception - C.O.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._091940Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je l'ai jamais aimais c'est vraiment horrible de voir un joueur se re re re blesser tous le temps pour tout une saison , j'aimerais pas être a sa place .

.

J'espère pour lui qu'il se relèvera encore une fois :( mais j'en doute pas vu le grand joueur qu'il est

je lui souhaite une bonne rééducation :blush:

SouthParkcopy.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryan.

 

Les médias s'enflamment beaucoup, il n'a que 31 ans et sa carrière n'est donc pas terminée (sauf peut être au top niveau), donc je pense qu'il pourrait rejouer après cette blessure.

 

Mais bon après c'est le mental qui joue, et la même blessure (en pire pour la dernière) à cet âge là c'est vrai que ca doit être difficile, d'où les rumeurs d'arrêt de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryan.

 

Même si Ronaldo est un joueur que je n'aime pas trop, je trouve sa vraiment terrible, 1 année d'absence c'est quand même énorme, sa va être vraiment dur de revenir au haut niveau pour lui.

Bon courage à lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real club le plus riche

 

Le cabinet Deloitte a publié son traditionnel classement des clubs de football les plus riches du monde.

 

Deloitte publie comme tous les ans son classement des clubs les plus riches du monde, en fonction des revenus générés. Le Real pointe comme l'an passé en tête de ce classement. MU, 4e l'an dernier, est désormais 2e. A noter la présence de deux clubs français dans ce classement : Lyon 13e et Marseille 19e.

 

Classement :

 

1. Real Madrid 351,0 millions euros de chiffre d'affaires

 

2. Manchester United 315,2

 

3. FC Barcelone 290,1

 

4. Chelsea 283,0

 

5. Arsenal 263,9

 

6. AC Milan 227,2

 

7. Bayern Munich 223,3

 

8. Liverpool 198,9

 

9. Inter Milan 195,0

 

10. AS Rome 157,6

 

11. Tottenham 153,1

 

12. Juventus Turin 145,2

 

13. Lyon 140,6

 

14. Newcastle United 129,4

 

15. Hambourg SV 120,4

 

16. Schalke 04 114,3

 

17. Celtic 111,8

 

18. Valence CF 107,6

 

19. Marseille 99,0

 

20. Werder Brême 97,3

 

http://www.sport24.com/fil-info/le-real-cl...s-riche-119142/

 

Foot - ESP - Real Madrid - Casillas blessé

 

Iker Casillas est blessé à la main gauche depuis la rencontre entre l'Espagne et la France. Sur une parade, il s'était cogné contre le poteau. Il souffre de l'annulaire et de l'auriculaire et ne s'entraîne pas la semaine avec les gardiens, faisant uniquement du physique avec les joueurs de champ. Casillas devrait être arrêté quinze jours. Mais le Real le fait tout de même jouer.

 

Le portier espagnol est en effet indispensable pour le club merengue. Contre Valladolid, il a joué et a souffert d'un choc sur la main en question. Il pourrait être mis au repos contre le Betis en championnat pour être aligné face à la Roma en huitièmes de finale de C1. Lors des six dernières années, Casillas n'a manqué que trois rencontres avec le club madrilène.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/..._120817Dev.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real club le plus riche

 

Le cabinet Deloitte a publié son traditionnel classement des clubs de football les plus riches du monde.

 

Deloitte publie comme tous les ans son classement des clubs les plus riches du monde, en fonction des revenus générés. Le Real pointe comme l'an passé en tête de ce classement. MU, 4e l'an dernier, est désormais 2e. A noter la présence de deux clubs français dans ce classement : Lyon 13e et Marseille 19e.

 

Classement :

 

1. Real Madrid 351,0 millions euros de chiffre d'affaires

 

2. Manchester United 315,2

 

3. FC Barcelone 290,1

 

4. Chelsea 283,0

 

5. Arsenal 263,9

 

6. AC Milan 227,2

 

7. Bayern Munich 223,3

 

8. Liverpool 198,9

 

9. Inter Milan 195,0

 

10. AS Rome 157,6

 

11. Tottenham 153,1

 

12. Juventus Turin 145,2

 

13. Lyon 140,6

 

14. Newcastle United 129,4

 

15. Hambourg SV 120,4

 

16. Schalke 04 114,3

 

17. Celtic 111,8

 

18. Valence CF 107,6

 

19. Marseille 99,0

 

20. Werder Brême 97,3

 

http://www.sport24.com/fil-info/le-real-cl...s-riche-119142/

 

On est que 2éme, mais c'est deja bien!!

Marseille 19éme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone : Messi ne mise pas sur Eto'o

 

L'attaquant international argentin du FC Barcelone, Leo Messi, tempère le retour de Samuel Eto'o au sein de la formation Blaugrana, affirmant que l'attaquant camerounais ne sera pas le « sauveur » de l'équipe.

 

Samuel Eto'o, de retour de sélection avec le Cameroun après la finale perdue contre l'Egypte (1-0), ne sera pas « le sauveur » du FC Barceloneà en croire Leo Messi. L'international argentin s'est exprimé sur la question sur le site internet du quotidien ibérique AS (www.as.com) et il affirme que Eto'o « est un joueur très important pour le club par le statut international qu'il a, mais qu'il ne faut pas se tromper : il n'est pas le sauveur du Barça.» Même s'il concède que le Camerounais est un joueur très important au sein de l'effectif catalan, son retour ne changera pas du jour au lendemain le rendement du FC Barcelone, selon Messi.

 

A noter pour rappel qu'Eto'o est rentré blessé de la CAN et qu'il doit attendre le résultat de son IRM pour savoir s'il pourra répondre présent contre Saragosse ce week-end.

http://www.football365.fr/

Il a raison eto'o ne va pas sauver l'equipe meme si on peut esperer qu'on rattrapera le real avec son aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raul et Casillas à vie au Real

 

Iker Casillas et Raul se sont engagés pour un contrat à vie en faveur du Real Madrid.

 

Joueurs emblématiques du Real Madrid ces dernières années, l’attaquant Raul et le gardien Iker Casillas ont signé un contrat à vie avec le club espagnol ce jeudi. Cet accord concerne la carrière sportive des deux joueurs.

 

http://www.sport24.com/fil-info/raul-et-ca...au-real-119173/

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**** comment je suis dég !!!!!

Même si évolue dans un club que je déteste ça restera un joueur qui m'a fait rêver et j'oublierais jamais que c'est grâce à lui que j'ai commencé à aimer le football lorsqu'il jouait encore à l'Inter, vraiment dépité :(

 

http://fr.youtube.com/watch?v=etrmZ0fwlJ8

Une compile du phénoméne :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o: forfait contre Saragosse

 

Le Camerounais souffre du biceps de la jambe gauche. Après avoir atterri à Barcelone à son retour de la CAN, le joueur a été examiné par les services médicaux du Barça qui ont écarté sa participation contre le Real Saragosse. Il se peut qu'il soit rétabli pour le match de Ligue des Champions face aux Glasgow Rangers, indique El Mundo Deportivo.

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésilien est à Paris

Ronaldo a été vu jeudi à Paris, à l'hôpital de la Pitié-Salpétière, où il sera opéré de sa rupture du tendon rotulien du genou gauche par l'équipe du professeur Gérard Saillant, le chirurgien de confiance qui l'avait remis sur pieds pour la Coupe du monde 2002. Le meilleur buteur de l'histoire des Coupes du monde avait confié dès mercredi sa volonté d'être opéré en France. Ronaldo s'est blessé mercredi contre Livourne (1-1).

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'il refoulera les terrains, reste à savoir où et surtout a quel niveau !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...