Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Je pense tout simplement qu'on a pas la même echelle de jugement ^^. Un très bon gardien pour toi ce n'est pas un très bon gardien pour moi, je pense qu'on voit les mêmes matchs, donc c'est la seule solution que je retiens :P.

Oui marvin, c'est un bon gardien banal, rien de spécial ^^.

 

edit : trompé de topic dsl !

 

ronnie <3

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve a encore gagnée, 3.0 cette fois contre Huesc.

 

 

_____________________________________________________________________________

 

http://www.canalathletic.com/noticias/2013-09-15/athletic-blinda-jurgi-oteo-20130915.html

 

L'Athletic a fait signer un contrat à Jurgi Oteo allant jusqu'à 2017 avec une clause de 6 millions ( et un bordel sans nom derrière). Si il commence en équipe première son contrat augmentera d'une ou 2 années supplémentaires et sa clause passera à plusieurs dizaines de millions ( je sais plus exactement).

 

On a par contre un problème avec Inigo Vicente. On n'arrive pas à lui donner une place dans une équipe où il pourrait justement bien s'adapter à cause de tous ces jeunes talentueux et quand on le prête les vautours arrivent ... Il y a des discussions avec son agent actuellement.

 

_____________________________________________________________________________

 

 

Jurgi Oteo est à nouveau convoqué avec les -19 avec Remiro. Oscar Gil et Unai restent cette fois-ci à la maison. Par contre Yeray est convoqué également. C'est un défenseur central, moins talentueux que Laporte ou Gil tout de même mais d'un bon niveau, ces sélections peuvent le faire progresser d'autant plus rapidement. Le coach veut sans doute voir autres choses que les habitués quoi.

 

 

Villalibre est aussi convoqué avec les -17.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.athletic-club.net/web/main.asp?a=0&b=1&c=1&d=1000&berria=13552&idi=1

 

 

l'Athletic est venu à trouver un accord avec Mediapro pour récupérer l'argent des droits TV (11.5 millions là). Mediapro était quasi en faillite et cherchait par tous les moyens à récupérer du fric et a refusé de payer beaucoup de clubs qui avaient alors vendus leurs droits à d'autres chaines; Tout ceci était parait-il pas valable et même, rompait le contrat. L'Atletico Madrid, la Real Sociedad sont allés en justice, la Real Sociedad avait même était payée avant de s'être vu retirer l'argent à cause de certaines clauses n'ont respectées.

 

 

L'Athletic a réussit à récupérer son argent SANS PASSER PAR LA CASE JUSTICE (qui prendrait des plombes, ça fait déjà au moins un an qu'on attend) C'est le seul club dans ce cas. Bravo Urrutia.

 

 

 

 

Pour rappel, le nouveau contrat signé assurait à l'Athletic, 15 millions en plus de recettes en plus par rapport à l'ancien contrat la première année (ce qu'on a touché cet été) 16 la deuxième et 17 celle d'après.

 

 

Les départs de Javi Martinez, Llorente, Amorebieta les plus gros contrats également ont fait que même avec les arrivées de Benat and co, l'Athletic a une masse salariale allégée de 5 millions à l'année.

 

 

Sans compter les 20 millions reçus pour l'épopée en coupe d'Europe en 2012.

 

Et les 40M de la vente de Javi Martinez à laquelle il faut enlever le paiement de la dette à hacienda (8M) et qu'on rajouté de l'argent pour le stade (7M) en gros.

 

Cet été on a acheté pour 10/15 millions selon les bonus.

 

Le stade est déjà payé pour l'Athletic qui avait à payer 50M ( 50 ensuite du gouvernement basque, 50 millions de la Biscaye et autre 50 millions de la ville de Bilbao ) et qui l'avait déjà payé en donnant simplement le terrain qui lui appartenait déjà lol

Et l'an prochain le stade qui sera finit devrait rapporter au moins 25M par an de plus.

 

 

De quoi être large pour les prolongations de contrat.

 

 

 

Bon reste plus qu'à aller en LDC maintenant ! :)

 

 

 

 

________________________________________________________________________

 

 

 

 

Ah oui j'oubliais presque ... Après Javi Martinez et Amorebieta, Llorente aussi y est allé de son petit tweet.

 

 

https://twitter.com/llorentefer19

 

" Q bien ha empezado el Athletic los primeros minutos en el nuevo San Mames, deseando q comiencen con una victoria. "

 

Comme l'Athletic entame bien le match dans le nouveau San Mames, en espérant qu'ils commencent avec une victoire ".

 

 

comment on dit déjà ? Vaffanculo c'est ça non ? Reste sur ton banc et fermes là toi.

 

 

 

 

Et encore plus marrant ! D'après Sky Italia Tevez aurait dit : "para el basket puedes valer, porque a fútbol nunca tuve un compañero en ataque peor ".

 

" Pour le Basket tu peux valoir, parce qu'au foot j'ai jamais eu un compagnon d'attaque si mauvais "

 

 

 

:D

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eldesmarquebizkaia.com/athletic-club/37343-athletic-y-mirandes-jugaran-en-artunduaga-por-el-centenario-del-basconia

 

En el club de Miranda de Ebro militan esta temporada un buen puñado de ex-leones como Íñigo Ruiz de Galarreta, cedido este año a Anduva, Koikili Lertxundi, César Fernández de las Heras, Igor Martínez, Txomin Nagore o Íñigo Díaz de Cerio.

 

En gras les joueurs de Mirandes provenant de l'Athletic, Koikili était là il y a 2ans, Igor Martinez est parti cet été. Diaz de Cerio j'en ai parlé, j'avais hésité à ce qu'il revienne cet été lui pour être le remplaçant d'Aduriz. Beau potentiel, malheureusement bouffé par les blessures...

 

 

 

Comme je vous le disais Mirandes est un peu " la 3éme équipe réserve ". Ainsi pour fêter les 100 ans de la Basconia ( club filial ) un match sera organisé entre la première équipe de l'Athletic et Mirandes.

 

 

__________________________________________________________________________________________

 

 

Petit article sur Yeray

 

Ils en font le meilleur central ... Je veux Oscar Gil défenseur central et pas milieu défensif ! On a déjà Moran à ce poste.

 

 

D'ailleurs on parle beaucoup du milieu mais de l'attaque ou de la défense où la formation de l'Athletic est la meilleure ? Même sans compter les latéraux ( Iraola, Markel Etxebarria, Saborit ... ) On commence à se relever du départ de Javi Martinez avec la percée de Laporte bien sûr. San Jose qui parait revenir dans une défense en zone et plus en marquage individuel. Ekiza évidemment ... sans oublier Aurtenetxe et Ramalho partis en prêt eux aussi jeunes internationaux, capitaine même pour Ramalho.

 

Derrière il y a donc notamment Yeray, Gil et Unai Bilbao (sisi il s'appelle comme ça) il était suivi par Chelsea d'ailleurs.

 

Par rapport aux Aduriz, Llorente, Agirretxe, Sola ... plus ceux à venir ... à voir ce que donnera Villalibre ou autres. Comme je l'ai dis, ces joueurs et ceux qui arrivent, Ibai qui commence à percer ou Sabin Merino, Guillermo sont bons / très bons mais ne sont pas excellents. Clairement, Laporte, Gil ont le potentiel pour faire parti des meilleurs centraux du monde sans oublier Iraola qui l'a été, et qui l'est par intermittence plus ou moins maintenant.

 

Aduriz nous fait d'ailleurs beaucoup de bien. Pour rappel, Caparros l'avait lâché pour jouer avec Llorente. Bielsa vu son jeu l'avait reprit. Je me dis qu'Aduriz a râté sa carrière ... Il aurait pu faire bien plus et pour le style de jeu, j'aurais préféré qu'il soit préféré à Llorente dès le départ. Il a l'air de nous faire une Di Natale, plus il devient vieux, plus il devient fort. Il est excellent dans le jeu est bon / très bon devant les cages. Il n'a toujours pas marqué en 2/3 matchs là, j'aimerais que ça arrive tout de même.
D'ailleurs stats intéressante, en 4 matchs il y a déjà eu 7 buteurs différents à l'Athletic. Susaeta, Ibai, Muniain, Benat, San Jose, Iraola, et j'en oublie un ...

 

 

Dans l'article on apprend finalement qu'Unai Lopez est aussi convoqué. Donc 4 joueurs qui s'en vont avec la sélection encore. Yeray remplaçant un Gil blessé par rapport à la dernière fois et Remiro toujours là ... on parles des attaquants, milieux, défenseurs ... il ne faudrait pas oublier les gardiens. Kepa revient de blessure là tout comme Gil, j'espère voir les 2, notamment Kepa faire des matchs en équipe première cette année et être titulaire l'an prochain.

 

 

______________________________________________________________________________________

 

 

La formation a d'ailleurs été saluée par Iraola. Le dernier match contre le Celta il y avait 10 titulaires provenant de Lezama (Iraola, Herrerín, Gurpegui, San José, Laporte, Morán, Beñat, Susaeta, Aduriz y Muniain, ) Le 11éme étant Ander.

 

 

http://www.marca.com/2013/09/18/futbol/equipos/athletic/1379522156.html

 

 

"Jugar con diez canteranos no lo hacen muchos equipos, y sobre todo a un nivel alto"

 

Jouer avec 10 canteranos pas beaucoup d'équipes le font, surtout à un haut niveau.

 

 

 

Son contrat se finit cette année. J'espère que l'Athletic le prolongera ! Il peut encore jouer 2ans au moins je pense. Ibai et Gurpegui sont dans la même situation. Ibai sera sans doute renouvelé; Pour Gurpe ... je sais pas il est très important dans le vestiaire mais sur le terrain ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6311741

 

 

 

Ca commence ...

 

 

 

Simeone " L'Athletic est favoris "

 

 

"Todos se olvidan del Athletic y está haciendo una gran temporada. Perdió sólo en el Bernabéu y es un equipo fuerte. Muchos miran a la Real Sociedad y al Valencia y yo empezaría más a mirar al Athletic de Bilbao, que es candidato a estar cerca de los primeros"

 

Tous oublient l'Athletic et ils sont en train de faire une grande saison. Ils ont seulement perdu à Bernabeu et c'est une équipe forte. Beaucoup regardent la Real, Valence et moi je commencerais plus à regarder l'Athletic, qui est candidat à être proche des premiers (place LDC et 3éme place) "

 

 

 

Quel enf**** ... J'aurais préféré être plus tranquille encore un long moment ... Il nous met la pression. J'espère qu'au contraire ça fera plaisir aux joueurs de se voir reconnus et qu'ils joueront d'autant mieux.

 

 

En tout cas j'espère que Valverde s'en souviendra en temps voulu et sortira des :

 

" Si j'étais l'Atletico je jouerais à fond pour défendre mon titre de Copa "

 

" Ils ont joué tout l'an dernier pour participer à la LDC, ils doivent la jouer à fond "

 

 

 

__________________________________________________________________________

 

 

Bon ce week-end on joue à l'Espanyol qui n'a pas encore perdu (2 victoires, 2 nuls ) apparemment d'après leurs forumeurs c'était plus ou moins poussif. J'espère qu'Ekiza au moins sera là. On joue encore une fois lundi et ensuite Betis le jeudi et Grenade le week-end d'après. Ces 3 matchs commenceront clairement à dessiner le classement. Prendre des points sera obligatoire avant de recevoir coup sur coup Valence et Villareal.

 

 

 

Les autres matchs à suivre :

 

Celta Vigo / Villareal

 

Valence / Séville

 

Real.S / Malaga

 

+

 

Valladolid / Atletico ( peut être chiant à la Pucela après un match européen)

 

Betis / Grenade ( dans le rang des outsiders pour l'Europe et on joue le Betis le jeudi. Voir si ils seront fatigués, blessures, suspensions ... )

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...