Aller au contenu

Liga 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Le real madrid J'arrive pas à croire que c'est cette équipe qui a remporté la liga la saison passée. Le jeu est inexistant, la défense est fébrile vraiment prenable cette équipe.

 

Oui enfin bon, leur défense type c'est arbeloa-pepe-ramos-marcelo et pas coentrao-albiol-varane-arbeloa comme on a vu aujourd'hui.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une expulsion :/. Kaka a bien joué ? Quelqu'un peut me faire un petit résumé ? J'étais sorti je ne pouvais pas voir le match. Encore un match nul sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une expulsion :/. Kaka a bien joué ? Quelqu'un peut me faire un petit résumé ? J'étais sorti je ne pouvais pas voir le match. Encore un match nul sinon.

 

Comme tu l'as dis NUL, pas dans le sens ou tu l'as dis qui représente plus le score. En somme, si on critique le jeu de United ( j'en fais parti ) :P hier soir, j'ai cru voir pire que United, aucun fond de jeu, une équipe totalement déséquilibrée, un match ennuyeux en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros comme d'habitude le seul qui a tenu la maison blanche était Xabi ? Xabi ou le meilleur joueur du real cette saison, avec Cristiano (et Khedira), quoique j'hesite vraiment à dire que Xabi est LE meilleur joueur du real, ce monstre, alors qu'il pourrait être mieux utilisé.

Je vais plus cibler mes questions sur les choses qui m'interessent : -Coentrao a été bien ou pas ?

- Varane ?

-Casillas ?

-Et ce retour de blessure d'Higuain ? Benzema a apporté un peu à son entrée ? Benzema c'est pas trop ça en ce moment, idem pour Varane qui est tres loin de son niveau de l'année derniere.

 

Je sais bien que je ne parle pas collectivement puisque tu m'as déjà donné un peu le topo du match, à savoir "aucun fond de jeu"

 

 

Autre chose, Mourinho a encore critiqué son effectif, et il y a une vrai polémique dans les médias. Alors qu'est ce qui se passe ? Les joueurs font-ils expres pour virer le coach ? J'en sais rien franchement mais je me pose des questions.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Xabi et plus au moins Modric, même si ce dernier fut transparent par la suite, Alonso été un peu esseulé du fait que Khedira joué plus haut, le laissant presque tout seul, il a réussi à tenir mais avec l'aide de l'allemand ça aurait été beaucoup mieux, on peut constater aussi qu'il y'avait point de mobilité et de solution pour le porteur du ballon, à un moment Xabi usé beaucoup du jeu long. Concernant Coentrao, il a été irrégulier, capable du mieux comme du pire, vivement le retour de Marcelo ( après nos matchs bien-sur ) ce joueur est un vrai danger.

 

Varane, il a tenu la baraque, imposant dans les duels, très bonne lecture de jeu, il a tout pour être un grand. Et pour Casillas, il a été peu sollicité, donc RAS.

 

L'attaque manqué de tranchant, entre un Di Maria médiocre, un Modric transparent, un Higuain en manque de réussite, on peut constater que ça ne présagé pas grand chose. Et encore, ils s'en sortent bien les joueurs du Réal avec ce nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi était en mode rugby. J'avais l'impression qu'il cherchait une touche sur ses 150 transversales.

 

Incroyable lui est Albiol ils ont fait la paire de demi d'ouverture du soir. Alonso a du tenté au moins 3 frappes du milieu de terrain. Albiol au moins 20 chandelle.

Ils se sont fait ultra dominé par le dernier de la liga.. Je sais meme pas si ils ont frappé au but en 2eme mi temps. Le match etait désolant. Et Mou qui est "satisfait" de l'esprit de l'équipe haha.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable lui est Albiol ils ont fait la paire de demi d'ouverture du soir. Alonso a du tenté au moins 3 frappes du milieu de terrain. Albiol au moins 20 chandelle.

Ils se sont fait ultra dominé par le dernier de la liga.. Je sais meme pas si ils ont frappé au but en 2eme mi temps. Le match etait désolant. Et Mou qui est "satisfait" de l'esprit de l'équipe haha.

 

Albiol avait un niveau de D2 hier.

J'ai été voir sur Planete Real Madrid, et c'est la première fois quasiment qu'ils sont aussi durs avec leur équipe, j'ai pas pu voir tout le match, mais il n'y avait vraiment rien, rien du tout. Personne ou presque n'était au niveau. Varane était du niveau de Maldini si on le comparait à Albiol à ses cotés, et ce n'était pas non plus un bon match du Français.

En tout cas, ils ne jouent plus le championnat, c'est clair, la coupe à fond (et contre Valence ça peut être chaud) + la LDC. Eliminez les, please. :D

 

Mourinho a fait sa pleureuse aussi, "il s'est passé des choses dans les 7 premiers matches, et je préfère ne pas en parler"

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, c'est ce dont je parlais Pep. En general Mourinho protège ses joueurs, c'est tout le contraire encore avec cette réaction.

Merci beaucoup pour le petit résumé, c'est un peu le match auquel je m'attendais, même si chaque jour de match j'ai une petiet lueur d'espoir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne était au niveau t'as tout dit. Il y avait pas un joueur a sortir du lot tellement l'ensemble était médiocre. Si seul Callejon se battait et apportait un peu de danger mais c'est vraiment tout. Que de lacune défensives.. Kedira est pour moi leur meilleur joueur cette saison, quel régularité chez ce joueur que je n'apprécie pas vraiment mais je suis obligé d'admettre qu'il est excellent.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur meilleur joueur c'est Xabi par contre, c'est bien lui qui est le capitaine de ce milieu de m**** cette saison, sans lui je veux pas voir notre équipe ^^. Khedira aussi est très bon, mais c'est surtout assez recent, en debut de saison il etait bon sans +.

Cristiano reste quand même pour moi le meilleur joueur, même si j'hésite. Il est tellement décisif, ça en devient affolant :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albiol avait un niveau de D2 hier.

J'ai été voir sur Planete Real Madrid, et c'est la première fois quasiment qu'ils sont aussi durs avec leur équipe, j'ai pas pu voir tout le match, mais il n'y avait vraiment rien, rien du tout. Personne ou presque n'était au niveau. Varane était du niveau de Maldini si on le comparait à Albiol à ses cotés, et ce n'était pas non plus un bon match du Français.

En tout cas, ils ne jouent plus le championnat, c'est clair, la coupe à fond (et contre Valence ça peut être chaud) + la LDC. Eliminez les, please. :D

 

Mourinho a fait sa pleureuse aussi, "il s'est passé des choses dans les 7 premiers matches, et je préfère ne pas en parler"

Exactement ce que Pep a dit à la fin de la saison passée :D "il s'est passé des choses durant ce championnat"

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Blablabla": Une réponse au niveau de ton post ^^.

 

 

Le problème ce n'est pas tant Ramos, qui n'est certes pas au niveau, mais c'est l'équipe entière qui ne l'est pas, et même Varane que tu aimes beaucoup, et qui en passant est mon jeune défenseur préféré avec Smalling. Il y a un problème profond dans cette équipe qui dépasse le cadre tactique, un problème de motivations, un problème que Mourinho ne sait pas regler.

 

:D Marvin :wub:

Bah y'a pas de quoi s'extasier hein ^^.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que Pep a dit à la fin de la saison passée :D "il s'est passé des choses durant ce championnat"

 

Ouais, c'est vrai. Au moins Pep le sort en fin de saison, je ne dis pas que c'est bien, mais là il va foutre une sacré pression aux arbitres Mourinho, mais bon on en a l'habitude. Et pour une fois que le Real prend 3 rouges (celui d'hier est chaud à donner cependant), d'ailleurs Xabi pourrait s'en prendre souvent, Skynet je vois que tu l'adores, c'est un super joueur en effet, mais je préférais bien celui de Pool', là le Xabi il est un peu plus "boucher" dans son attitude et n'hésite pas à mettre des taquets, il a le totem, donc il a pas de rouge mais bon.

 

Et puis, vous préférez la langue de bois de Pep ? :D

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme pour moi c'est purement tactique. Vous avez les joueurs pour faire peur à n'importe quel milieu du monde mais au final vous n'arrivez pas à être assez dominateur. Pour moi il y a un probleme de placement d'Alonso qui devient de plus en plus grave. Il y a aussi un probleme de latéraux qui ne sont pas assez doués techniquement pour jouer le rôle qu'ils ont dans ce genre de systeme et y mettre Essien ne peut pas être la solution, il y a aussi le probleme de l'association Alonso/Khedira, que je trouve assez peu inspirée, les mouvements de compensation défensive de l'un et l'autre sont bons, mais ça manque de technique dans les petits espaces pour être dominateur et créer des décalage. Ce qui fait que le talent du basque est mal utilisé et principalement axé sur son jeu long qui n'est qu'une partie de son immense palette.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Marvin, à un moment faut arrêter, il n'y a pas que ça hein. Le problème n'est pas QUE tactique, je vois pas ce qui est compliqué à comprendre, je vais peut être commencer à boycotter tes posts tant ça me fatigue ta façon de jouer sur les mots. T'as les mêmes joueurs, la même équipe, et malgré quelques petits problèmes de placements, tu fais trois fois moins bien qu'il y a un an.

 

Il y a un probleme tactique, un probleme au niveau des remplacements, des choix de titularisation, mais si Benzema joue mal, ça devient personnel, et qu'on me sorte pas que c'est de la faute à la tactique. Recemment tu as dit "heureusement que le real a benzema", et pourtant c'est loin d'être le meilleur joueur de l'équipe, et pourtant je suis un très grand défenseur de Benzema.

Il y a un probleme de motivations, un gros problème de vestiaire et une surmédiatisation abusée souvent contre le Real. Il y a un probleme profond qui n'est pas tactique.

"Il y a un probleme profond qui dépasse le cadre de la tactique".

 

Sérieusement, cette desinformation est soulante.

 

 

Concernant l'associatin alonso/Khedira tu me l'aurais sorti il y a un mois j'aurais rien dit, mais en ce moment, je trouve ça juste incroyable de le dire alors que c'est bien grâce à ces deux là que le Real est en vie. L'avantage avec certains forumers c'est que leur avis évolue, toi tu reste ancré à ton "alonso/khedira c'est pas bon", "le probleme est tactique", "Ramos est nul, Piqué est fort", à un moment...

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas, on débat.

 

Moi je pense que le problème est principalement tactique, dans l'utilisation des joueurs. Le bridages de ceux-ci, pourtant intrinsèquement cette équipe est une des formations les plus complète de la planète foot.

 

Oui je suis d'accord aussi sur le problème de motivation, mais déjà je ne suis pas un grand tacticien sinon j'aurais mes diplômes d’entraîneur et je dirigerais une équipe, mais à mon petit niveau c'est ce que j'ai l'impression de remarquer, ne me lance pas d'attaque comme ça. Ce problème de motivation dans ce type d'équipe peut être vite réglé, (la concurrence est forte, la pression médiatique aussi), et c'est ce que Mourinho a tenté de faire, le coup de pied dans la fourmilière en mettant Casillas sur le banc, pour moi c'était le mauvais choix de joueur (après est-ce que c'est une aussi une petite bataille d'orgueil entre José et son président...?). La motivation ça se transmet, Ferguson le prouve depuis des décennies, et je ne pense pas que Mourinho soit une chèvre dans ce domaine.

 

Peut-être ont-ils totalement laché psychologiquement la Liga pour se concentrer uniquement sur la LDC, ils n'ont plus trop d'espoir en Liga il faut être honnête, donc en fait la motivation on la verra contre United. Mais ça peut être une vraie saison casse-gu*** pour le Real.

 

"purement" est trop fort dans mon post, je le concède.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème tactique si la même équipe, qui avait massacré le Barça l'an passé, joue mal aujourd'hui ? Ok...

 

Massacré le Barça peut être pas. Et un Barça qui lui avait un problème de motivation, de niveau de certains joueurs. Oui Mourinho a gagné la Liga, très bien, dans sa fameuse saison où il envoie tout le monde au charbon pour tout gagner, et là ils sont morts.

Oui il y a un problème, quand tu vois Albiol qui balance devant, Xabi pareil. Là tu leur dis, surtout quand t'as les joueurs pour jouer très bien dans des petits espaces et pour aller devant sans avoir besoin de faire un dégagement devant, ça c'est reservé aux petites équipes qui jouent contre le Real, et pas au Real. Je ne sais pas ce que dit le Mou, mais à mon avis il devrait faire un truc, ce n'est pas uniquement la faute de l'investissement des joueurs selon moi. Là le Real se repose sur un Modric qui peut sortir des passes étincelantes, Ozil pareil, Xabi qui peut ,quand il n'est pas en mode rugby (avec les plaquages qui vont avec), faire de très belles choses.

Mais surtout sur Ronaldo, lui il peut récupérer les ballons devant (Callejon et Di Mariole n'en sont pas encore capables, surtout pas en ce moment), et donc il débloque des situations, surtout quand les défenses en chient pour comprendre ses frappes et ses dribbles (cf la Real récemment).

 

Et il y aussi un problème dans le vestiaire, entre Espagnols, Portugais, Casillas ne s'entend pas avec Mourinho, ça se ressent bien. Et c'est surement la faute des deux.

Et quand il fou Casillas sur le banc, ça met la pression à Adan, et ça destabilise Casillas, c'est pire que mieux.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le fait qu'ils n'ont aucune défense depuis trois mois, ça vous inquiète pas ? Et la non-réussite de Ronaldo. Après, ce qui se passe en interne, Mourinho a sous-entendu qu'il se serait passé des trucs et que ce serait l'une des cause de leur mauvais début de saison. Peut-être, mais c'est pas tactique, ça c'est certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une mauvaise foi au delà des étoiles non plus. Mais je critiquais la tactique du Real l'an dernier, même s'ils gagnaient leur match.

 

En fait la tactique qu'a adopté Mourinho depuis le début peut être redoutable, et oui, elle n'a pas changée tellement depuis l'an dernier, cette tactique est viable mais peu sûre dans le temps, il suffit d'une mauvaise prestation d'un des joueurs pour tout casser, ne pas trop contrôler le ballon, aspirer l'adversaire et le contrer peut être une excellente chose, United le faisait beaucoup il y a quelques années, mais actuellement le jeu de possession est bien plus efficace (et ce genre de chose peut changer dans le moyen-long terme ce n'est pas figé) c'est pour ça qu'on a acheté Kagawa d'ailleurs. Le football se "scientifise", et la tactique adoptée par Mourinho est vraiment excellente quand ses attaquants sont au top niveau, Ronaldo on a rien à craindre, il est au top niveau h24 ou presque, mais Benzema est un peu en dessous, l'aile droite est en chantier (arrière et milieu) et en plus les joueurs ne respirent pas l'envie de jouer au foot, il y a une démotivation que je ne peux nier ou cacher derrière un problème tactique. Et là tout de suite le Real entre en "crise".

 

Pour moi tu mets Carrick à la place de Khedira (pas forcément Carrick hein mais un joueur avec les mêmes qualités mais surtout le même rôle que Carrick) pour libérer Alonso, avec Modric devant, Ronaldo + ailier droit et Benzema juste ça, et tu as une équipe bien plus équilibrée. Reste maintenant à trouver un vrai 6 technique, plein de verticalité et de précision de passe, de conservation du ballon, pour que le Real redevienne la machine qu'il a souvent été. De ce point de vu là, le problème est tactique. Là cette période, oui le problème est psychologique, mais le problème global pour moi reste tactique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je t'arrête tout de suite, on a jamais débattu. Tu es arrivé, tu as placé ton "Ramos machin", et catégoriquement un "Le probleme est tactique point", ce n'est pas débattre. Mais on continuera de débattre réellement si tu le veux, mais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...